Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tous un don ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anastasia93
Membre
Membre

Féminin
Emploi : aucun
Loisirs : equitation

MessageSujet: tous un don ?   5/1/2008, 18:38

bonjour,
un jour quelqu 'un m'a dit que chaque être humain qui vient au monde naît avec un don mais que certaine ne le decouvrait jamais et d'autre oui !
Êtes-vous d'accord avec cela que tout le monde ai un don et si oui pourquoi certaine personne ne le decouvre jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: tous un don ?   6/1/2008, 12:50

Alors une chose est claire, Anastasia, certains ont un don pour l'orthographe et d'autres non.

Toutefois, tu évoques sans doute d'autres matières.

Je pense personnellement que nous avons tous les mêmes capacités de base, et que la vie nous incline à développer dès l'enfance des capacités qui nous différencient.

Plusieurs facteurs sont invoqués pour "justifier" ces différenciations, selon ce à quoi on croit.

Pour les matérialistes, tenant des relations de causalité, ce sont des facteurs objectifs qui nous amènent à développer ce qu'on pourra appeler des dons : l'environnement économique, culturel, familial, social, l'éducation, et parfois une dose de hasard, bien que les matérialistes n'aiment pas trop le hasard.

Pour ceux qui pensent que nous avons une dimension spirituelle prépondérante, ce seront d'autres facteurs qui vont nous orienter : la destinée, la mission sur Terre, les efforts accomplis pour faire le bien plutôt que le mal, les récompenses de la Vie ou de Dieu ...

Et puis il y a des gens qui pensent que nous avons tous des dons, et que la Vie nous permet de les "activer" ou non.

Mais de toutes manières, rien ne sera jamais prouvé dans ce domaine, chacun peut avoir son opinion, et il lui faut après vivre avec.

A toi donc de te faire ton opinion dans ces domaines. L'opinion des autres ne les engage qu'eux.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: tous un don ?   6/1/2008, 19:10

Avé anastasia93

Pour ma part, j'ai cette vieille légende hindou qui te sera sans doute interressante.

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Auteur inconnu

Aussi, je pense selon mes convictions que nos "apprentissages" sur terre servent à nous rapprocher d'un absolu qui est bien caché au plus profond de nous même.

Et que la voix pour y accéder s'appelle l'amour...

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Chomeur
Loisirs : Foot ...

MessageSujet: Re: tous un don ?   7/1/2008, 13:26

Très jolie légende Jidty Wink

Est ce que nous avons tous les mêmes capacités à la naissance, ou bien avons nous des capacités diffrentes les uns des autres ?

Ce que je pense c'est que nous naissons tous avec des capacités, que nous pouvons développer. Après est ce que ces capacités sont influencés par l'environnement dans lequel nous évoluons, ou alors certainnes ont t'elles plus tendance que d'autres à se développer selon la personne ?

Certains dons seraient ils héréditaires, et sont transmis de père en fils, mère en fille etc ...

Pour ma part je pense que nous avons tous des capacités dès la naissance, mais qu'elles ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre. Je pense que certainnes capacités peuvent êtres héréditaires, dans le sens ou une personne qui hérite d'un don d'un de ces parents aura plus de facilité a le développer.

Enfin bon, j'menmèle peut être un peu les pinceaux dans tous ça drunken
anastasia93
Membre
Membre

Féminin
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: tous un don ?   8/1/2008, 14:18

merci pour vos réponses.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: tous un don ?   9/1/2008, 16:32

Avé

Le sujet avait déjà été aborder dans ce poste
Je suis persuadée que tu y trouveras ce que tu recherches.

Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chant.

MessageSujet: Re: tous un don ?   19/4/2009, 14:41

Je suis également tourné sur le fait que tout les êtres ont en eux la même capacité et les mêmes dons faut il seulement les exploiter.

Mais je me suis en même temps dit:

Si tout est basé sur un principe d'équilibre alors les êtres également devraient l'être.
Pour qu'il y est un équilibre,il doit y a avoir autant de bien que de mal.

Alors si une personne est plutôt tourné vers le "mal" pour que l'équilibre ce fasse il aura un don bienveillant.

Exemple:Une personne contre l'amour,rejetant autrui,aurait un don qui aura un rapport avec l'amour,mais qui sera le contraire de sa nature."Un être maléfique pour un don bienfaisant".

Ce qui fait un équilibre.

Enfin c'est ce que j'ai pensé un instant,après je suis peut être complètement dans le faux.tobeornot
cyaton Vleash
Membre
Membre

Masculin
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)

MessageSujet: Re: tous un don ?   21/4/2009, 09:36

Lol ^^ C'est vrai quand on y réfléchit, ça se tient. Smile Moi même j'y avais songé mais quand on trouve une révélation ou qu'on cherche à être rationnel, on fini par se restreindre. :/ Je parle mentalement, Smile qui interagit sur les faits et gestes de notre vie.

Donc, de pas y croire, reviendrait à remettre en cause les lois fondamentaux du bien et du mal. Comme un défenseur de l'ordre attaque un méchant, il fait le bien. Et même si un méchant attaquant un autre méchant, cela ne fait pas de lui quelqu'un de bien même si il s'est retourné contre ses propres origines. Le "mal", je parle en général. Smile Donc, il est bien possible qu'il y est un équilibre inverse à ce que nous sommes.

C'est vrai, j'aime pas vraiment les animaux même que si l'éléphant est un animal que j'apprécie. ^^ Mais, pour vous dire que les animaux sont attirés vers moi parce que j'ai le chakra du plexus solaire (manipura), surdéveloppé. Donc voilà, pourquoi les animaux m'affectionne. ^^ Et comme on est contraire, il y a tout de même un harmonie, je trouve. Smile
Je pense que Ettetra a raison sur ce point.

Texte d'origine :
Lol ^^ c'est vrai quans on y reflechit, sa se tient Smile moi même faut dire j'y avais songé mais quand on trouve une révelation ^^ ou on cherche a être rationel on fini par être restrein :/ je parle bien sur mentalement Smile qui interéagit sur les fais et geste de notre vie donc de pas y croire,

reviendrais a remettre en cause les loi fondamental Smile du bien et du mal et comme un defenseur de l'ordre atk un mechant il fait le bien et même un mechant attackant un autre mechant ne fais pas de lui quelqu'un de bien même si il c'est retourné contre ses propre origines le mal je parle en

general Smile donc il est bien possible qu'il y est un equilibre inverse a ce que nous sommes, c'est vrai j'aime pas vraiment les animaux même que si l'elephant est un animal que j'appréçie ^^ mais passons pour vous dire que les animaux son attiré a moi par ce que j'ai le chakra du plexus solaire

(manipura), surdévelopé donc voila pourquoi les animaux m'affectionne ^^ et comme on est contraire il y a tout de même un armoni je trouve Smile
donc je pense que Ettetra a raison sur ce point de vue je pense que aussi vous vous retrouverer dans un sens Wink et que c'est plosible ^^

Robot correcteur
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: tous un don ?   25/4/2009, 17:21

Avé Ettetra

Je tiens à préciser que, ce qui est appelé un don est une "capacité" qui est plus facile pour une personne.

Mais, nous avons toutes les capacités à la base.

Ettetra a écrit:
Alors si une personne est plutôt tourné vers le "mal" pour que l'équilibre ce fasse il aura un don bienveillant.

Je ne peux être d'accord avec toi.
Principalement parce qu'une personne attira ce qu'elle pense. Si elle est toujours dans le "négatif", ses facultés développeront des capacités lié à son état d'esprit.

Et pour ce qui est du don, qui es aléatoire à mon avis, cela peut être tout autant négatif que positif, tout dépendant le comment il s'en sert.

Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: tous un don ?   26/4/2009, 12:32

Je pense en partie que le don est héréditaire, si les parents mène l'enfant sur la voie de ce "don" qu'ils possèdent eux-même et, comme tu le dis Jidty après libre à celui qui le possède de l'utiliser pour le bien ou le mal, mais une personne seule ne peut rester seulement dans un de ces opposés car, à un moment ou un autre le bien ou le mal ne suffira plus la personne passera soit à son opposé qui un jour ne suffira également plus, ou autre chose.

Mais si le don n'est pas héréditaire, qu'en est-il alors? Regardez par exemple les trisomiques de la paire chromosomique 21 (Exit la 18 car, c'est ce qu'il peut arriver de plus affreux pour les parents...) ces enfants ont un don inné pour l'amour et l'affection, pensez-vous que cela soit parce que les parents ont besoin que leur enfant leur apprennent ce don?
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: tous un don ?   26/4/2009, 23:23

Citation :
pensez-vous que cela soit parce que les parents ont besoin que leur enfant leur apprennent ce don?

Selon plusieurs traditions dont je n'ai pas le nom, c'est les enfants qui choisissent leurs parents, pas l'inverse.
Que que, les parents peuvent toujours refuser l'enfant,... mais le plus souvent, cela se déroule dans l'inconscient des gens.

Qu'en pensez-vous?
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: tous un don ?   29/4/2009, 13:13

Il y a bien des choses à relever dans les messages ci-dessus.

Tout d'abord, qui est capable de juger du bien et du mal ? Et est-ce qu'un bien fait à une personne n'est pas potentiellement un mal fait à une autre, voire à des milliers d'autres ?

Et puis bien sûr, on peut être intellectuellement séduit par l'idée que nous avons tous, à la base, les mêmes capacités.

Mais il m'arrive trop souvent de constater que c'est manifestement faux.

Il y a des personnes douées en tout, et d'autres qui n'ont rien. Nous naissons libres et égaux en droits, selon la déclaration universelle des droits de l'homme, mais la Nature ne se soucie guère d'égalité, au contraire, son principe est justement celui de l'inégalité : elle est nécessaire pour permettre la survie des espèces, c'est la base de la sélection naturelle, qui aboutit notamment à l'Homme par une succession d'inégalités flagrantes.

Ne tombons pas dans un angélisme béat, non, nous n'avons pas tous les mêmes dons, les mêmes capacités, ni les mêmes besoins de développer dons et capacités.

Nous sommes fondamentalement différents et inégaux.

Sculler, qui revoit un peu son jugement.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: tous un don ?   29/4/2009, 16:32

Mais nos "âmes" viennent tous de la même source, ont tous le même potentiel créateur.

Simplement, nos corps ne sont pas tous pareilles et tout dépendant de notre code génétique et du développement de notre "âme", nous pouvons constater que durant un moment présent, plusieurs entités ayant des niveau différent d'évolution sont rassemblées.

Inégale?

Je vois plutôt des gens à différentes "hauteur" de progression d'une même montagne.

Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: tous un don ?   30/4/2009, 14:43

La jolie Jidty a écrit:
Mais nos "âmes" viennent tous de la même source, ont tous le même potentiel créateur.

Ah ?

Là, vous faites une supposition, n'est-ce pas ? Ou alors vous avez des informations que je n'ai pas.

On ne peut pas baser un raisonnement "vrai" sur une hypothèse qui relève de la croyance personnelle.

Oui, pour la personne qui pense comme vous, il peut être difficile d'accréditer l'idée de l'inégalité devant la Nature. Mais pour une personne qui observe les résultats, l'inégalité est pourtant bien là, frappante.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: tous un don ?   30/4/2009, 21:44

Si on s'arrête qu'au niveau physique (que vous appeler "nature") ,...

Certes!

Laughing

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: tous un don ?   30/4/2009, 22:04

Citation :
Si on s'arrête qu'au niveau physique (que vous appeler "nature")
Je serais assez tenté de dire, comme Sculler, que la nature est tout sauf inégal que ce soit au niveau physique ou métaphysique... Il n'existe pas d'évolution sans chaos, déséquilibre de la balance, inégalité, etc... Appelez cela comme vous voudrez...

Il n'empêche que pour évoluer la Nature, et que sommes nous sinon l'un de ces éléments, périodiquement créé des aberrations, des mutations, des dysfonctionnements, etc... Qui permettent aux plus forts de s'adapter pour survivre. Sachant que ce ne sont pas automatiquement les plus fort ou meilleurs qui ont le plus de chance mais, souvent, les plus malins et les plus souples... Sinon l'homme aurait disparus depuis longtemps aux profits de nombres d'espèces bien mieux adaptées que lui à la chasse, à la pêche, au combat...

La seule force de l'homme mais elle est redoutable est sa faculté d'adaptation lié à sa peur et sa faiblesse qui fait de lui le pire des prédateurs : tout ce qu'il ne comprend pas, il le dompte et, s'il n'y arrive pas, le détruit !

Dire dans ce cas que l'homme possède une âme, quelque soit cette "chose", c'est de fait l'excuser de toute les exactions faites par lui envers la nature passé ou à venir ce qui me gène énormément.

N'oublions pas tout de même que l'homme est un accident dans la grande loterie génétique de la nature, où alors cela reviendrait à penser que toute création de la nature possède une âme ce qui reviendrait à dire que l'homme est le plus destructeur et "génocidaire", vu le nombres d'espèces qu'il a déjà détruite, de tout les temps...

et si cela est, alors quel sorte de Dieu le tolère..!

Puisque la discussion porte sur l'âme, entre autre...
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: tous un don ?   30/4/2009, 22:42

Je crois pour ma part aussi que la nature se nourrit de déséquilibre.

Il n'y a qu'à regarder le mode de reproduction de la Lotte pour se dire que ce monde n'a pas été crée par un Dieu bienveillant...
mais on s'éloigne de la thématique du "don".

Alecto
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: tous un don ?   15/5/2009, 15:41

Un don est censé être une capacité qui existe en chacun de nous depuis la naissance et donc devrait par là-même être une puissance originel à l’Homme, nous retrouvons ce concept dans la naissance du Christ qui pouvait déjà soigner les malades rien qu’en sa présence, donc pas besoin de se demander pourquoi il est là, nous pouvons plonger sans apnée dans nos propres illusions.

Pourtant… j’ai eu vent d’autres versions qui stipulaient (tout comme le fait la plupart des écrits bibliques entre autres et c’est pour cela que je vais continuer à écrire au conditionnel) que Jésus avait dut passer une période de sa vie dans ce que j’appelle « un centre d’initiation », et là-bas il lui aurait été révélé ce qui lui étais caché, donc il aurait appris à utiliser sa « totalité » consciente et inconsciente pour se créer des dons, mais apparemment il n’a pas réussi tout de suite car, il a dut se séparer de son ombre dans le désert, qui est représenté par le diable et qui a engendré dans les écrits de l’Apocalypse, l’Anti-christ.

Un don ne peut-être défini car, une fois que l’on croit le maîtriser, il évolue ou se transforme et alors il faut tout réapprendre parce que l’on croyait qu’il s’arrêtais à tel ou tel procédé et utilisation, donc le « donneur » ou le « donné » doit s’adapter constamment à la situation et agit forcément de manière empirique car, tous peut arriver tous comme rien ne pourrait aussi arriver d’ailleurs…

Pour construire une maison il faut défricher le terrain et enlever les impuretés qui y règne, et avec cela tous le biotope qui s’étais fixé en ce lieu, l’on est obligé de le détruire. Mais une fois que la maison est construite il lui faut l’amour d’une famille unie pour qu’elle puisse perdurer suffisamment longtemps, sinon celle-ci tombe petit à petit en ruine et l’on en revient à la friche et un nouveau biotope. Et oui rien n’est définitif, ni Dieu, ni le don.

Mais à quoi peut bien servir un don quel qu’il soit ? Et pourquoi l’utiliserait-on ? Outre le fait que l’on l’utilise pour le bien, le mal, le gris ou le flou, c’est une sacrée dépense d’énergie, et peut-être parfois inutile car, si l’on choisi un côté ou un autre l’on est obligés de se séparer de l’opposé et donc plus ou moins la moitié de nous-même. Ce serait vraiment dommage de rentrer dans ce complexe d’opposition pour simplement satisfaire nos « penchants » qui sont nos dieux bon ou mauvais.

Si don il y a, alors moi je dis que l’on ne doit pas l’utiliser autrement que pour se réunir en soi-même, c'est-à-dire d’oublier les ambiguïté et de les assembler pour voir ce que cela donne, après tout on peut toujours arrondir les angles pour ajuster un assemblage et le don c'est exactement cela…
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Charloth3
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: tous un don ?   20/9/2009, 19:04

Pour revenir au sujet comme quoi il y a un équilibre entre le bien et le mal, je pense pas que si on a un don pour le mal on en a un pour le bien , je pense plutôt que nous avons un seul don mais qui de la façon avec laquelle on l'utilise peut être bien ou mauvais.
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: tous un don ?   9/1/2010, 23:21

Le don pour moi est le résultat d'expriences de vies antérieurs, si on a de nombreuse vies dans le domaine occulte on aura des aptitudes inée pour la magie. Mais pour moi le don comme on dit se travail en plusieur vie le bien et le mal sont pour moi l'orientation de ce que nous faison de notre magie. L'utiliser à des fins égotique ou l'utiliser pour notre évolution spirituel... DANS LE CAS D'UNE UTILISATION EGOTIQUE DE NOS DON SI CE N'EST PAS EN PHASE AVEC L'ORDRE COSMIQUE NOUS ALOUDIRONS NOTRE KARMA. Nous aurons des contes à régler avec les maitre du karma. Voilà ma vision des chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous un don ?   Aujourd'hui à 23:28

tous un don ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1