Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prédire ou influencer le futur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Prédire ou influencer le futur?   2/10/2007, 21:34

Un jour, l’un de mes proches eu une terrible vision qui mettait en scène une amie qui nous est commune. Craignant davantage pour la vie de notre amie que de passer pour un fou, il est allé la voir pour de l’a prévenir du péril qu’elle risquait.

Peu de temps après, j’eu moi-même une vision de cette amie en question. Dans celle-ci, je pouvais constater que la première prémonition ne s’était pas réalisée…

Ma conclusion rapide est la suivante : Comme il l’avait averti du potentiel danger, elle a pu modifier son avenir.

Cependant, je me demande… si ce qu’il a vu n’est plus le futur, alors, qu’à t il vue en réalité? Et, s’il peut en être ainsi pour lui, il peut très bien en être autant pour d’autre?

En conversant avec l’un de mes correspondants, il m’avait affirmé que les images du futur ne sont jamais gravées dans la pierre. Qu’il s’agit plutôt de « messages » d’un avenir possible.

Et je me demande, jusqu’à qu’elle point les prédictions peuvent influencer notre destin?

Admettons qu’Albert va consulter une voyante et que celle-ci lui prédit qu’il va perdre son emploi. Prit de panique, il commence à faire des recherches afin de s’en trouver un nouveau avant que la prédiction fatale ne s’accomplisse.

Après un certain temps, il abandonne ses recherches, constatent que tout allait pour le meilleur des mondes à son job, qu’il n’avait apparemment aucune raison de s’inquiéter. Mais, qu’un beau matin, il reçoit tout de même un avis de renvois. Albert se dira sans doute : « Si seulement je l’avais écouté… »

Mais, si la réalité était que le patron d’Albert avait décidé de le congédier parce qu’il avait eu vent de sa recherche d’emploi et qu’il avait préféré le licencier parce qu’il ne souhaitait pas garder dans son équipe un employer qui menaçait de quitter à tout moment. Qu’en fait, si Albert n’aurait jamais cru en cette prédiction, il n’aurait jamais cherché un autre emploi, et ainsi il n’aurait jamais été remercié. Que la prédiction est arrivé simplement parce qu’elle a été prédit.

Dans le même sens, il y a ces cas où le client croit tellement à ce que le voyant leur dit qu’il crée ainsi une forme pensée. Et que, sans la consultation, la forme pensée n’aurait jamais prit forme. C’est sans doute une bonne chose lorsqu’il est question d’un gros montant d’argent, mais cela est une autre histoire lorsque c’est des malheurs qui sont prédits…

Dans le sens inverse cependant, comment être certain que la prédiction ne vient-elle pas nuire à la réalisation de certaines événements…?

Par exemple, Albert à l’impression qu’il est en train de perdre sa femme, qu’elle trame quelque chose en cachette. Il va donc voir une voyante et lui demande s’il va perdre prochainement sa compagne malgré les efforts qu’il déploie pour entretenir son couple. La voyante le rassure et lui affirme que tout se passera pour le mieux. Rassuré, il ne s’inquiète plus de la situation et laisse les choses aller par elles-mêmes… jusqu’au jour où sa femme le laisse pour un type sur le web… et ce, peut de temps après la consultation!

Qui ne dit pas que le futur qu’elle a vu s’accomplir était celui où Albert mettait tout les efforts nécessaires afin de sauver son couple et qu’en étant rassuré par elle, il n’avait pas senti le besoin de les faire…

Bref, ma conclusion face à tout ceci est la suivante : les médiums ne prédisent pas LE futur mais une possibilité d’un futur. Qu’en le prédisant, ils viennent dans un grand nombre de cas le modifier. Et surtout, qu’il en revient au client seul de choisir ce qu’il souhaite voir s’accomplir dans sa vie future.

Mais vous, qu’en pensez-vous?
Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   2/10/2007, 23:31

j'aime bcp ton poste , j'ai deja reflechis longtemps a cette a cette question , j'ai donc essayer de plonger dans la memoire pour voir ce que j'avais vus et ce qui c'est réaliser . dans plein de situation vus mon "acharnement" a occulter certaine chose , j'ai pas réagit et plus tard c'ete "si seulement j'y ai crus peux etre que......" mais j'ai aussi réaliser qu'il y avait plusieur type de "prédictions" : ceux qui aidait changer les choses et ceux qui sont inévitable.
maintenant pour moi la vie est comme une grande autoroute , un point de depart imposer et un point d'arriver souhaiter , des raccourcits , des chemins "normaux" et d'autre plus long , la "liberté" de l'etre humain consiste dans le faite du choix de la route a prendre mais certain "carrefour " sont inévitable , peu importe le chemin qu'on prend on ne peux pas y échapper , la c'est le domaine du "destin" .
ce qui arrive sur les routes peux etre devier ou changer , mais pour les carrefours , sa arrivera , on peux tout essayer , sa finira par arriver meme si le moyen que cela arrive peux etre different , peux etre que meme si albert n'as pas su pour son licenciment, le patron aurait trouver une autre raison de le licencier (comme dans le film destination final ou des éléves ne sont pas mort dans un accident d'avion a cause d'une prédiction mais que apres la mort les pourchassent et arrive a les tuer malgré leur effort)

le probelm reste comment savoir de quel genre de prédiction il s'agit , mais j'ai remarqué que parfois meme si je savais quelque chose , j'avais se sentiment qu'il ne fallais le dire a la personne concerner , cela ne changera et n'aidera en rien et pire en rajoutera mais vus que generalement je me crois pas moi meme c'est dure a définir si cela vien de moi ou cela fait partie de la prédiction . la faute au sentiment personnelle , car parfois quand j'arrive a me détacher completement de la prédiction et ne voit que ce qu'elle dis sans y méler mes pensés, analyse logique et sentiment tout devient vraiment clair et ce que je doit faire l'est aussi , mais bien c'est dure , c'est plus facile quand la personne concerner n'est pas soit meme ou quelqu'un de proche , la on essaye juste d'interpréter les faits . d'ailleur maintenant , je bloque direct dés qu'il s'agit de qq en rapport avec un proche , pour ce qui est en rapport avec moi , j'occulte (je sais mais je laisse pas l'info monter a mon cerveau Laughing je suis forte a ca....)

la voyance et la vie depende de tellement de petit detail et facteur qu'on peux voir qu'une petite partie ou ne pas se rendre compte de l'importance de certaine information...

la solution ? se fier a son instint et vus que je pense que rien n'arrive au hazard , les prédictions aussi sont la pour un but ; on se trompe juste parfois sur l'interprétation du but .

je me rappelle d'une histoire que m'avais raconter kris , je lui disais que je bloquais total sur les prédictions de mort que pour moi ca fesait par de l'inévitable destin , c'est le cas mais elle m'avait dis qu'un jour , elle a vus de la mére de son amie ou une connaisse , je me rappelle plus bref la mére allais mourir que faire? le lui dire? ou se taire ? kris avait trouver la solution ! elle as inciter la fille a aller voire sa mére sans rien rajouter , apres que la mére est morte , la fille as remercier kris et lui as dis que si elle ne l'avait pas inciter a aller voir sa mére , elle serait morte sans qu'elle puisse la voir vus qu'elles ne se voyaient pas souvent et qu'elle aurait regreter toute sa vie de ne pas etre aller voir sa mére plus souvent . jolie histoire Smile forte kris Smile la prédiction n'avait pas pour but d'empécher la mort mais d'aider la fille plus tard Smile subtile Smile

je crois que je me suis écarter du sujet Laughing alala dsl Smile sa fait tellement longtemps que je me suis pas interesser a la voyance Smile et j'ecris tjs aussi mal Laughing sorry :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   4/10/2007, 20:56

Passionnant sujet !

Pour moi, il ne fait AUCUN DOUTE que "prédire" est déjà un acte puissant, et que par conséquent, cet acte contient en lui-même des germes de modification de l'avenir !

D'ailleurs, de nombreux voyants le pensent, c'est la raison pour laquelle ils ne disent pas toujours tout ce qu'ils voient, afin de ne pas "influencer" le consultant, ou de ne pas créer de "forme-pensée" perturbatrice (on en revient à ton post, Jidty, et je crois évidemment au pouvoir des formes-pensées).

Je pourrais trouver de nombreux exemples de ce fait dans mon passé de consultante, mais ils ne seraient pas forcément "signifiants" pour quelqu'un d'autre.

Quoi qu'il en soit, il faut se méfier de ce que l'on dit en consultation, pour ne pas "enkyster", "précipiter" (au sens alchimique) des forces qui ne sont peut-être, pour le moment, qu'en mutation, et ne se seraient peut-être pas "incarnées" sans notre intervention .....

Mais ce n'est QUE mon opinion, et je ne prétends pas à son universalité.... Wink Very Happy
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   6/10/2007, 15:38

J'ai une question :

A quoi ca vous sert de prédire un avenir possible??

Pour ma part, je part duprincipe que tout est possible, et que si je veux quelque chose je dois faire en sorte que ce quelque chose puisse éxister.

Par exemple je veux un taf. Bon. Je fais donc une demande a la vie, voila les énergies sont en marche. Je me renseigne, j'envois des CV, je vais voir les boites d'intérims.
Pis voila hop c'est fait.

Imaginons un instant que quelqu'un me prédise un avenir ou qu'un jour j'ai ce pouvoir. Bon

1er cas : Un avenir dit que je trouve du boulot dans une boulangerie par exemple. Youpi me dis-je, je vais envoyer que ce CV pispeutêtre quelquesuns de plus et voila. Après si ca se trouve je serais pas pris car même si j'ai continué mes efforts, je les aurait orienté différement qu'au moment de la prédiction.

2eme cas : j'en trouve pas. Bon. Soit je redouble d'effort et au final j'en trouverai peut-être un, soi non je baisse les bras mais je trouverai rien.

Bon c'est schématique, mais voila ma conception : dans tous les cas, le fait que je sache quelque chose me poussera a aller dans un sens (que ca soit le sens de la prédiction ou non) et du coup je passe peut être a côté du choix que j'aurai fait sans ca,mais surtout je passe a côté de pleins d'éxpériences car je me serait réduit a "l'essentiel".

Vous l'avez dis vous même, c'est nous qui construisons notre avenir, alors dans ce cas a quoi ca sert de perdre du temps et de l'énergie a chercher a vérifié qu'un avenir est possible alors que tout est possible??

Je trouve que c'est vraiment une perte de temps incongrue et inutile.

Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   6/10/2007, 18:42

Cher Tiksis !

On peut parfaitement voir les choses comme tu le fais.

C'est simplement une conception différente de celle des gens qui pratiquent la "lecture de l'avenir", ou tout autre forme de médiumnie..

Perso, je me suis, depuis plusieurs années, éloignée des techniques et des pratiques "divinatoires".

Actuellement, je privilégie, comme toi, la RECHERCHE DE SOLUTIONS à la quête de suppositions..... Wink

Mais il y aura toujours des gens qui aimeront connaître les "flux de l'avenir", ne serait-ce que pour les orienter dans une décision difficile à prendre, ou pour clarifier leur inconscient.

Il m'est arrivé de le faire, pour moi et pour d'autres, et il n'est pas exclu que j'y aie à nouveau recours...

Il faut aussi respecter ce besoin, qui a sa raison d'être, je pense....
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   7/10/2007, 21:53

Citation :
Mais il y aura toujours des gens qui aimeront
connaître les "flux de l'avenir", ne serait-ce que pour les orienter
dans une décision difficile à prendre, ou pour clarifier leur
inconscient.

Clarifier, voilà ce à quoi me servent les techniques que je connais effectivement, dans les arts divinatoires. je pars du principe que si une situation donnée existe, une multitude de chemins pour la mener à son terme existent aussi... Les cartes , par exemple, ou la géomancie, apportent seulement une réponse à un instant "T" de la situation, une orientation, un "feeling"... enfin, je vois , moi, les choses ainsi.
De même que je suis parfaitement consciente que, de part l'échange énergétique et symbolique réalisé avec le support (c'est pour ça que la géomancie est trés pratique: un papier, un crayon, un cerveau...) j'influence (oui oui) la direction de la réponse qui me sera donnée.
Aprés, parfois, cela ne me satisfait pas, mais alors pas du tout... C'est en général là que je me rend compte que je dois laisser "reposer" les choses, si je veux trouver une solution. Un révélateur de notre état d'esprit, en somme.
En revanche, j'ai depuis bieeeeeeeeen longtemps arrété de " tirer les tarots" ou autre pour une autre personne que moi-même, dans la mesure ou ça ne m'apportait vraiment rien de bon.

Mae.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   8/10/2007, 13:40

Evidemment, c'est un sujet intéressant ... jusqu'au moment où on comprend effectivement les forces qui sont en jeu.

Alors, le mystère disparaît, et les questionnements métaphysiques aussi.

Je vais donc vous expliquer.

Notre vie n'est pas tracée. Mais nous avons néanmoins le droit de croire à une "destinée", et y croire n'engage que nous, et ni les autres ni les forces de l'Univers qui, soyons clairs, se moquent de nous et de notre existence comme nous d'une chiure d'acarien sur une moquette !

Notre vie est sans cesse confrontée à celle des autres, avec des télescopages qui font rebondir dans d'autres directions et d'autres qui nous accélèrent dans notre "destinée".

Ainsi en est-il des informations que nous allons chercher auprès des "devins" : ce sont des rencontres qui peuvent nous amener à changer de voie ou nous conforter dans notre voie, mais ce ne sont que très rarement des rencontres que nous ne choisissons pas. Le rencontre avec un "devin" est donc un acte volontaire, qui s'inscrit dans notre destinée. Et nous en sommes responsables ...

Du point de vue du devin, c'est la même chose : la rencontre avec un consultant fait partie de sa destinée.

Aussi, lorsque le devin transmet une information, il sait qu'il répond à une demande de "télescopage" de la part du consultant (tant mieux ou tant pis pour lui, ce n'est pas l'affaire du devin) et le message qu'il transmet (ou pas) fait partie de la destinée ... du devin ! Eh oui, et pas du consultant !

Car il est quand même bien clair que le message arrive chez le devin, et qu'il s'inscrit non pas dans la destinée du consultant, mais bien dans celle du devin.

Ensuite, il transmet le message, OK, il suit sa destinée, il ne transmet pas le message, c'est sans doute ainsi qu'évolue sa destinée.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de responsabilité du devin dans l'avenir du consultant, qui d'une part n'est pas forcément déterminé (à chacun ses croyances) et qui d'autre part ne concerne pas la vie du devin.

...

Sauf si le consultant revient lui faire la peau pour lui avoir annoncé des conneries, mais ça, c'est encore une fois la destinée du devin, évidemment.

Sculler, déculpabilisant.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   12/10/2007, 22:09

... Ouais, finalement, pas con, et bien pratique.... poilade
moras
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : nature

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   25/12/2007, 16:18

salut,
Je trouve ce thème très intérèssant.
pour moi ce n'est pas le fait de revéler à un individu son futur qui le modifie. car j'ai un cas palpable que je vie actuellement. J'étais au benin où un voyant ma damandé de rentrer chez moi au pays ( côte d'ivoire) que là bas. J'allais sortis des difficulté que je vivais où j'étais. Comme quoi, à mon arrivé en côte d'ivoire quelqu'un qui n'est pas de ma famille m' aiderais et j'aurais un emplois. en plus j'aurais des pertubations avec ma chérie du fait de la distance. Mais tout ceci c'est réalisé comme prédis.
Voyez vous pour moi c'est un dilème. Car j'ai deus révélation, une bonne et une mauvaise. qui se sont réalisées. Donc je ne dirais par que le fait de revéler influence la réalisation.
Selon moi ce qui modifie, c'est plutot le combat que l'on mène ( rituels, prière.....) afin d'empêcher où de permettre.
Lorsque je fais une révélation à une personne je me charge de l'aider.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   29/12/2007, 17:31

Avé Moras

Et bienvenue dans ce forum.

J'aimerais faire une petite observation à propos de ton histoire...
Si, tu n'avais jamais rencontré ce voyant, serais-tu rentré chez toi?

Car, la rencontre avec un médium nous pousse à prendre des choix que nous n'aurions jamais osez prendre sans leurs encouragements.
Tu ne penses pas? Wink

Cordialement
Jidty
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jéjé
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Chomeur
Loisirs : Foot ...

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   30/12/2007, 16:45

T'as pas moyen d'amener ta chérie avec toi à Abidjan ?
moras
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : nature

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   31/12/2007, 00:13

J'avais déjà pris la décision de rentrer cette année chez moi. En ce qui conserne ma chérie elle y étudie. et très prochainement de voudrais m'y installée à cause d'elle.
En générale le suis les instruits divine que je reçois. et même si des revelations me sont faites j'y ajoute le discernant pour ne pas me perdre. Tout que le monde invisible ne s'interprète pas toujours comme on le perçoit. ce qui varie d'ailleur d'une personne à une autre.
ElTaker
Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   27/3/2008, 10:02

Pour ma part, si vous avez lu d'autres de mes messages, les prédictions sont une malédiction pour moi. Du moins, je déteste les avoir.

Jai constaté moi aussi différent type de prédiction: par rêve, par souhait, par hasard ou par visualisation. Effectivement il est probablement possible de changer le destin de certaines prédictions; mais je n'ai jamais eu à tenter ma chance pour en changer. Je touche du bois à ce niveau; puisque même si elles comprennent des blessures, la blessure s'avère moins grave que les effets bénéfiques qui en ressorte.

En ce qui est de différentes sortes de prédictions, voici certains trucs qui m'ont aidé à faire la différence entre chaque type de prémonition.

Pour ce qui est des rêves, j'ai constaté qu'autant réaliste que le rêve pouvait sembler paraître, la prédiction est habituellement accompagné du sentiment et des idées que nous auront au moment de leur réalisation (quand nous y sommes présent au moment de leur arrivée). Par exemple, tout se passe bien dans votre rêve, mais vous êtes exité de quelque chose (de la hâte). Subitement, vous sentez un choc intense et une nervosité incontrôlable suivi d'un geste (exemple de freiner subitement ou de ratrapper une personne qui tombe). En général, ce type de prédiction sont inévitables.

Si vous faites souvent des prédictions, considérez ce petit astuce pour ne pas justement chercher un futur indécis. Sans ce détail, je dirais qu'il est fort possible que votre rêve soit similaire à la réalité, mais que la prédiction soit influencé et modifiée par vos désirs. J'en fais la remarque en raison de ceux étant propice à vouloir changer le destin des prédictions. À mon expérience, changer une expérience en son avantage risque de causer malheur à autrui par la suite.

Une autre truc plus facile, est quand le rêve ne comprend que des inconnus dans un contexte où vous ne devriez pas y être. Souvent c'est prédiction ne seront pas compris avant les quelques instants précédant leur réalisation (ce qui cause une impression similaire au déjà-vu, mais avec une conscience exacte de ce qui va se produire).

Dans le cas des prédictions par souhait, je n'ai jamais su s'il s'agissait d'une influence sur le destin ou d'un simple coup de chance. Il s'agit des moments où vous dites spontanément que vous voudriez qu'il arrive ceci ou celà, et que votre souhait se réalise sans que vous ne tentiez d'agir en sa faveur (souhaiter vous un ami perdu, avoir un emploi qui n'est pas dans votre branche et vous le faire offrir le lendemain, espérer avoir un objet qui est hors de vos moyens et de le trouver le lendemain dans une ruelle, ne plus avoir d'argent pour votre soirée et trouver un vingt dollars quelques instants plus tard dans la rue).

Les prédictions par hasard sont celles que j'aime le moins. Il s'agit de faire une farce platte sur quelque chose, et que celle-ci se réalise; encore dire qu'il va pleuvoir dans une heure pour qu'on vous prenne au ridicul, mais que la pluie tombe une heure plus tard. Je déteste celles-ci, car elle arrive souvent avec des gens que l'on connais peu; et le résultat est souvent de se faire regarder de travers ou même pointé du doigt.

Les prédictions par visualisation sont celle que l'on se force à avoir (par exemple si l'on nous demande ce qui va arriver dans le futur par une autre personne; ou chercher soi-même à voir l'avenir). En d'autres circonstences, il peut aussi s'agir de flash que nous aurions en désirant en savoir plus sur une personne.

Selon moi, les prédictions par visualisation (comme je les appels), sont les moins fiables et les plus dangereuses. Plus souvent qu'autrement, elle vous montre du négatif ou des images que vous ne voudriez pas avoir. Pour les plus talentueux d'entre vous, faites attention car elle peuvent vous faire sentir dans la peau d'autrui (hors pouvant aller jusqu'à adopter le caractère ou l'émotion de l'autre personne pour un certain moment). Un autre désagrément est que la personne visée peut sentir un malhaise, pouvant même aller jusqu'à ressentir de l'agressivité envers vous sans raison apparente. Ce genre de prédiction peut arriver avec des fixes sur une personne ou un objet (voir même se concentrer sur le paysage devant nous, sur une flamme ou sur le bruit du vent). La raison pour laquel je dis qu'elles sont les moins fidèles, est que ce genre de prédiction forcé cherche souvent à réaliser nos propres désirs (en sommes, soyez très, très très septique si votre vision vous montre ce que vous voulez voir).

En guise de suggestion général pour ceux à qui les prédictions sont courantes, donnez-vous une bonne base en psychologie pour justifier vos prédictions devant les moins croyants. Personnellement, je préfère dire que c'était logique plutôt que «je te l'avais dis ou je le savais». L'expression ce n'est qu'une coïncidence ma aussi beaucoup aidé.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   27/3/2008, 17:41

ElTaker a écrit:
Jai constaté moi aussi différent type de prédiction: par rêve, par souhait, par hasard ou par visualisation.

Par souhait? Qui te dit que c'est vraiment une prédiction?
As-tu pensé qu'en souhaitant, tu émettais de l'énergie qui influençait le monde dans lequel tu gravites?

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   27/3/2008, 20:50

Effectivement, il est bien possible que les prédictions par souhait puisse modifier ce qui devrait arriver. Cependant, il s'agit d'une interaction avec les éléments comme avec toutes choses (peu différent de l'action de mettre du lait dans un café ou de dialoguer avec d'autres).

Je n'en fais pas de cas particulier, puisque comme mentionné la prédiction par souhait peut aussi être dû au simple hasard des choses. Et considérant que je crois fortement en la règle des trois, j'en ai rarement eu des ristournes (aller voir la section des charmes amoureux pour les effects négatifs encouru par son utilisation).

Cette forme de prédiction n'est que rarement volontaire (bien qu'elle pourrait l'être). Elle peut effectivement être utilisé avec succès consciemment dans le cas des malédictions ou des châtiments; mais prenez garde aux effects négatifs (surtout si vous croyez en la démonologie).

En mes jeunes temps il est arrivé quelques circonstence où j'ai réellement eu l'impression d'avoir affecté le destin d'autrui pour des tournures plus négatives. Dans mon cas, ces actes ont résultés à d'énormes tourments et de multiples cauchemars (ainsi que la perte de certains éléments de ma vie m'apportant plaisir et bonheur).

Bien qu'elle soit une forme de visualisation de l'avenir, il est très vrai qu'elle est plus familière à de la magie d'influence. Cependant, il n'en reste que c'est une forme de vision du futur dans ses effets passifs.

Advenant l'emploi de celle-ci pour volontairement influencer l'avenir: il reste la phrase je ne suis ni ange ni démon pour me rassurer.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   29/3/2008, 19:23

Cher ElTaker !

Ce que tu décris est très intéressant, et sans aucun doute, tu as une grande expérience dans ce domaine.

Je me permets toutefois, mais sans vouloir te blesser aucunement, de répondre que tes affirmations te concernent d'abord TOI-MEME.

En effet, ce que tu as tendance à présenter comme des généralités n'en sont pas, du moins selon mon expérience. Tout cela est valable POUR TOI, je n'en doute pas une minute, et d'autant plus que tu sembles y "croire" dur comme fer, mais, si je puis me permettre, avertir, comme tu le fais, les gens qui pourraient avoir des perceptions identiques, me semble dangereux : en effet, je crains qu'ainsi, tu ne les influences (positivement ou négativement), alors qu'ils sont forcément différents de toi, et que par conséquent, pour eux, les choses POURRAIENT SE PASSER DIFFEREMMENT...

J'espère que tu n'es pas affecté de mes propos, qui ne sont que des propos, mais étant une "ancienne" ici, je souhaite mettre en garde les plus novices de nos participants, contre les certitudes qu'ils pourraient "absorber", y compris céans, alors que le DOUTE et l'expérience PERSONNELLE me semblent des attitudes plus "justes" en la matière...

Avec toute ma sympathie à toi,

Dy.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   8/12/2008, 18:19

De concert avec Muldy, au fur et à mesure que je te lis Eltaker, et pour ma part je trouve que tu te tourmente inutilement car, peut-être que je me trompe mais, tu te met trop à la place des autres en essayant des les comprendre, à moins que cela ne soit pour toi le seul moyen de te faire avancer dans TA vie.

Pour revenir sur le sujet, je connais quelques personnes se disant voyant, mais dont je n'ai décelé aucun pouvoir médiumnique, seul leur logique propre leur permet d'entrevoir un certain avenir pour chacun. Et pour cela ils possèdent toutes la panelle matériel du consultant qui est en face d'eux, par exemple la façon de s'habiller, la couleur prédominante, s'ils portent des lunettes, les anecdotes qu'ils vont raconter etc... leur permettra de juger en toute logique ce qui PEUT arriver. Ce qui fait que n'ayant aucunement contact avec les mémoires akashiques, ces pseudo-médium deviennent des manipulateurs, et feront croire au consultant ce qu'ils pensent être un avenir possible. Je veux mettre en garde, car ces personnes là auront le pouvoir d'influer sur un futur proche, alors qu'il n'y avait peut-être pas lieu d'y apporter quoi que se soit de nouveau.

De toute façon, ceux qui vont consulter un médium (avec autant d'honêteté qu'ils peuvent avoir), sont pour la plupart ceux qui ne veulent voir la réalité en face et il leur faudra quelqu'un ayant les capacités de le faire pour leur prouver, il y a aussi ceux qui veulent se conforter dans leur situation et bien d'autres encores...

Muldy dit:
Citation :
le DOUTE et l'expérience PERSONNELLE me semblent des attitudes plus "justes" en la matière...

et effectivement qui de mieux que nous-même et en connaissance de cause peuvent être sûr de nos possibles futur, et le mieux influer sur ceux-ci!
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   8/12/2008, 18:48

Lol, ça me fait penser, la médium que j'ai rencontré m'avait complètement fait tomber par terre.

Elle était dans la 40taine, svelte, maquillée au coton, habillée sexy avec un slip qui dépassait de son pantalon lorsqu'elle se penchait.

Et pas de lunette! Laughing

Jidty

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   17/12/2008, 07:12

Avé

J'ai entendu un truque amusant récemment.

Un "bon" médium sera celui qui permettra d'éviter à son client des situations fâcheuse et qui permettra des futur plus souhaitables.

Qu'en pensez-vous?
Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   17/12/2008, 13:00

Je viens de lire avec grand intérêt tous vos posts sur le sujet.

Je connais bien le sujet. Tout d'abord, je n'utilise pas le terme "prédiction" mais celui de "prévisions". Pour moi, "prédiction" a un côté inéluctable.

Lorsqu'on prévoir un événement désagréable, le fait de le prévoir permet de ne pas être rpis au dépourvu et de s'y préparer et éventuellement d'en minimiser les effets.

Par exemple, plusieurs fois, j'ai prévu des accidents de voiture pour moi ou pour mon entourage. Etant avertis du risque, nous avons été plus vigilants et roulé plus lentement.

- une fois, où j'avais dit à mon mari qu'il risquait un accident, il a effectivement réduit sa vitesse. Et quelques jours après, la personne qui était devant lui a freiné brusquement sans raison. Comme il ne roulait pas vite, il a juste eu un phare de cassé alors que s'il avait roulé à sa vitesste habituelle, cela aurait pu être plus grave. Quand il est rentrée à la maison, c'est avec le sourir qu'il m'a parlé de son accrochage.

- deux fois, j'ai prévu que je risquais un accident. J'ai donc fait très attention. Dans un parking, je roulais derrièreune autre voiture. Je me suis dit que je ferais bien de m'arrêter. Brusquement, sans prévenir, l'autre voiture a reculé et a touché mon pare-choc sans que ce soit grave.

- l'événement le plus spectaculaire c'est la fois, où revenant du midi alors que nous n'étions que tous les deux dans la voiture, j'ai dit à mon mari que je tenais à m'assoir à l'arrière. Vous imaginez sa tête. Pas content de faire le chauffeur de Madame Sad . Je n'ai pas cédé. Je me suis même allongée sur la banquette arrière. Au bout de 100 km, instinctivement j'ai mis la ceinture de sécurité. Deux minutes plus tard, la voiture a fait embardé et mon mari a poussé un juron. Nous avons fait plusieurs embardées et je m'attendais à une collision soit avec la barrière de sécurité soit avec d'autres véhicules. Bien qu'attachée, je glissais d'une portière à l'autre sur la banquette.
Enfin, mon mari a réussi à bien manoeuvrer et à rétablir l'équilibre de la voiture. Il m'a alors expliqué qu'une voiture lui avait coupé le route pour rejoindre une sortie et qu'il avait dû tenter le tout pour le coup pour l'éviter. Si j'avais été à côté de lui je l'aurais gêné dans ses manoeuvres, ou bien j'aurais hurlé, ce qui l'aurait déconcentré.
Voilà un exemple où le fait d'écouter mon intuition nous a peut-être sauvé la vie.

Dans ma vie, je fais rarement appel à ma logique mais me fie à mon intuition qui me trompe rarement, pour ainsi dire jamais.

J'ai lu ce qu'écrit Tiksit. En bon Taureau, il fait preuve d'un grand bon sens, d'un esprit logique, ce qui ne l'empêche pas d'être sur ce forum (Laughing) et de se poser des questions sur la magie, etc...

... Je reprends mais je ne sais plus où j'en suis parce que j'ai été interrompue par un coup de fil. Il faut que je me "dégage" mentalement de mon correspondant. Et puis, il est 11h et je ne suis toujours pas habillée. Donc, je vous abandonne mais je reviendrai.

A bientôt.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: l   20/12/2008, 21:06

Chère Faustine !

Très intéressant, ton témoignage !

Je crois, comme toi, qu'il faut écouter ses intuitions et ses convictions intérieures !

je n'ai pas d'exemples où celles-ci m'aient sauvé la vie, comme c'est ton cas et celui de ton mari, mais en revanche, j'ai vécu d'innombrables exemples où je "savais" qui était VRAIMENT la personne en face de moi, même si tout le monde me disait autre chose, et ce que je pouvais en attendre...

Cela m'a fait éviter des situations peut-être dangereuses émotionnellement, et cela m'a aussi permis de découvrir les richesses intérieures de gens que les autres écartaient....

P.S. :
Bienvenue sur ce forum, je crois que nous ne nous étions pas encore croisées ! fleurs
Faustine
Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   21/12/2008, 13:16

Moi, j'ai mis environ un an pour démasquer une sorte de gourou. En lisant son premier post, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je sache qui il était vraiment. Je l'ai suivi sur plusieurs forums ; certaines personnes ayant bien les pieds sur terre me disaient que je me trompais et que je me faisais des idées. En fait, j'ai fini par avoir la preuve que je ne m'étais pas trompée sur le personnage.

Sur un autre forum, j'ai également tout de suite senti qu'un nouvel arrivant n'était pas "clair". Par MP, j'ai averti l'administratrice. Le membre en question ayant 'senti" que je l'avais cerné a commencé à m'agresser et à m'injurier sur le forum, si bien que l'administrice, voilant lui donner une chance m'a demandé de ne pas me montrer sur le forum pendant quelques temps. Il lui a fallu 3 semaines pour réaliser que ce membre allait pourrir son forum et elle l'a banni.

Moi, du coup, j'ai donné ma démission de modératrice et ai fini par quitter de forum, écoeurée d'avoir été mise sur la touche à cause de quelqu'un qui, lu, sentait le roussi à plein nez.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   21/12/2008, 19:49

Hello Faustine !

Je comprends ta position, mais en ce qui me concerne, je n'applique pas mon intuition au "monde virtuel", car je doute de son efficacité systématique...

En effet, c'est en voyant la personne, ou en l'entendant, que je peux vraiment percevoir qui elle est, et comment elle se positionne dans le monde.

Je pense qu'il est très facile de se dissimuler sur un forum, si l'on est vraiment intelligent... peut-être ce gourou ne l'était-il pas ? certains ne sont vraiment pas fins, même s'ils ont beaucoup d'adeptes : voir Claude Vorillon (Raël), ou le gourou du Temple Solaire, dont j'ai oublié le nom....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédire ou influencer le futur?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1