Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conversation avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Conversation avec Dieu   27/9/2007, 19:38

Un livre de Neale-Donald Walsch, le livre est une grande conversation entre l'auteur et Dieu (ou une entité très élevée) qui dure trois tomes. Les sujets abordés sont très intéressants, dans le domaine du developpement personnel mais aussi dans le domaine collectif : l'éducation, les guerres, le bien et le mal,le pouvoir ...

Un livre abordant les domaines compliqués, ne serait-ce que par sa nature, un dialogue entre un homme et dieu, mais avec toutesles friolitures habituel en moins. J'aime le côté montrant que dieu (ou une entité élevée) est très abordable et qu'on peut lui parler comme on parle a n'importe qui, c'est comme ca que je le concois moi aussi.

En fait, ces idées se rapproches beaucoup des miennes donc si vous avez pas envie de lire trois tomes, vous pouvez toujours lire ce que j'écris Laughing Laughing Laughing

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   27/9/2007, 20:30

Ave!

Ce livre est dans ma bibliothèque. Je n'ai cependant pas encore eu la chance de le lire. Néanmoins, mon dada (papa) l'a fait et cela lui a été grandement profitable. Very Happy

Bisous à toi
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   27/9/2007, 21:03

Oui, je confirme que cette série est excellente, et j'ai lu les six ou sept tomes actuellement publiés.

Ce qui, selon moi , montre qu'ils méritent d'être lus, c'est que j'ai apprécié leur contenu, bien que je ne croie pas en "Dieu" : mais de cela aussi, l'auteur s'explique, puisque dans ses derniers ouvrages, il précise que la "croyance" de demain conduira de plus en plus vers l'abstraction, donc la croyance en une "force" (quel que soit le nom qu'on lui donne), et s'éloignera de la croyance "personnifiante" en un dieu que l'on représenterait à l'image de l'homme (genre chapelle Sixtine)....

Bien sûr, c'est une littérature très "américaine", c'est à dire peu subtile dans le style et l'expression des idées, et pas forcément très élevée sur un plan philosophique ! Wink

Mais la plupart des gens n'étant pas des intellectuels, seulement des gens qui peuvent recevoir de l'aide en lisant des témoignages (comme ton papa, Jidty !), je recommanderai la lecture de cette série, comme d'autres ouvrages du même genre (Louis HAY, Shkti GAWAIN, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Ian Rik
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   27/9/2007, 22:31

Sakti Gawain, n'est ce pas elle qui a rédigé sur la visualisation positive? je crois avoir un livre d'elle en stock.

Walsh, c'est pas mal grand public.

J'engage les membres de ce site à développer leur propre méthode de chanelling (à l'invite de Wash, je l'ai lu dans un de ses livres qu'une amie m'avait prêté).
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   28/9/2007, 20:24

Exact, IanRik !

Et ses ouvrages sont intéressants, car ils constituent une bonne approche des méthodes développées notamment par José SILVA.

Evidemment, l'idéal est de se mettre à l'écoute de son "dieu intérieur", ou tout simplement de son SOI, afin d'entendre ce que nous avons à nous apprendre à nous-même : écouter notre corps, notre intestin (hé oui, très important !.... Wink ), nos "petits maux" (mots ?....), nos émotions, notre intuition.

La "voix" nous viendra de l'intérieur de nous-même...

(Si vous avez l'impression qu'elle vous vient du dehors, consultez d'urgence un psychiatre.....)
oups
druidflower
Membre
Membre

Masculin
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   28/12/2008, 19:30

Bonjour,
j'ai lu cet ouvrage, en fait il n'y à rien de neuf sous le soleil, c'est une bonne compile de tout ce qui se fait et se dit ailleurs ! un bon syncrétisme de plus !!!
nicolas
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   29/12/2008, 19:27

Oh oui c'est sur, ya rien de nouveau non plus dans tous les livres centenaires ou millénaires, mais s'ils sont encore d'actualité c'est pas pour rien.
Disons que c'est la manière dont c'est dis qui touche plus ou moins.

Après c'est sur que ca fait des siecles et des siecles et des millénaires que la conscience de l'humanité n'évolue pas, tout le monde pense toujours qu'a prendre la terre et les richesses des voisins.

Donc bon, c'est pas encore inutile de répéter les choses on dirait ^

Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   8/1/2009, 18:26

D'accord avec toi, Tiksis !

Pour les gens qui sont en quête de spiritualité, quel que soit le sens que l'on donne à ce mot, les Enseignements ne sont jamais inutiles, et savoir qu'en définitive, toutes les "religions" et tous les courants spirituels sont en accord sur les fondamentaux, c'est plutôt rassurant.

Quand je vais mal, je reprends un de ces livres (Walsh, Silva, Gawain, ou simplement les enseignement du Bouddha ou de Lao-Tseu), et je sens le bien-être revenir en moi.

Cela me suffit pour dire que ces livres sont utiles, et qu'ils peuvent nous aider au quotidien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversation avec Dieu   

Conversation avec Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1