Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi sommes nous X signe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Pourquoi sommes nous X signe ?   8/9/2007, 20:27

Si nous considérons que nous avons choisi les conditions de notre naissance et les épreuves qui nous permettra d’apprendre ce que nous avons choisi d'apprendre… (Nous en avons parlé ici) (Et ici) alors, pourquoi l'une de ces conditions ne serait-elle pas notre signe astrologique?

Parce que, si mon véritable Moi voulait apprendre à « foncer », à tenir ces idées, alors pourquoi ne pas s’aider en choisissant de naître sous un signe rattaché à ce qu’il recherche. Ainsi, il lui sera plus facile de parvenir à ce qu'il désirait.

C’est court, je sais. Mais… qu’en pensez-vous ?

Cordialement
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes nous X signe ?   11/9/2007, 21:15

Il n'est pas certain que naître sous un signe soit une aide particulière ... Ou le voir ainsi riquerait d'être lacunaire.

Non, je pense qu'il y a d'autres paramètres qui viennent avant ça, et peut-être même que ce n'est qu'une péripétie, un genre de cadeau dans le paquet de lessive, vous voyez ?

Ca me semble déjà difficile de bien viser la famille d'accueil pour le projet de vie, alors en plus choisir à l'avance le signe ? Hum. Encore qu'il y a une idée de cet ordre dans la vision hermétique de l'astrologie. Mais alors c'est le choix de l'environnement familial qui passe au second plan.

Quant à l'ascendant, là par contre, il me semble clair qu'il est subi, puisqu'il représente les écueils de l'égo face au signe solaire, du moins dans la tradition hermétique, et j'y trouve une pertinence certaine.

A débattre.

Sculler.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes nous X signe ?   27/9/2007, 12:29

Eh bien pour ma part je crois qu'il y a effectivement un choix de fait sur le(s) signe(s) astrologique(s) avant la naissance, un choix visant a faciliter l'apprentissage je suppose. En suite,comme le dis Sculler, il y a aussi la famille a choisir.... et ensuite le moment de la naissance.

Citation :
Il n'est pas certain que naître sous un signe soit une aide particulière ... Ou le voir ainsi riquerait d'être lacunaire.

Je ne trouve pas, imaginons je suis un âme et je veux m'incarner avec l'esprit d'apprendre a ranger des livres par ordre alphabetique. Par conséquent, je regarde la petite fiche des différentes astologies etje me dis : "ca serait bien d'avoir des facilités a être ordonné, des facilités avec la patience, des facilité aorganiser et emboiter les choses".
Ca fait un peut jdr c'est sur mais bon c'est imagé.

Le problème, c'est que la je répond avec mon mental formaté par la réincarnation, donc c'est une supposition, si jamais je pose cette question (ce dont je doute) a mon âme, je reposterai.

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes nous X signe ?   27/9/2007, 20:43

Sculler a écrit:
Ca me semble déjà difficile de bien viser la famille d'accueil pour le projet de vie, alors en plus choisir à l'avance le signe ? Hum. Encore qu'il y a une idée de cet ordre dans la vision hermétique de l'astrologie. Mais alors c'est le choix de l'environnement familial qui passe au second plan.

Certes, il est normal de riposter face à cette idée d'organisation, de planification de vie si je peux dire ainsi.

Je sais que cela peut paraît incroyable, mais si dans le monde de l’au-delà cette organisation était des plus facile? Vous y avez pensez ?

Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes nous X signe ?   27/9/2007, 22:42

Et le chaos alors!

Vivre ne signifie t'il pas prendre chaque instant et l'accompagner en toute volonté, en toute confiance.

L'horloge cosmique tourne et nous apportons le choix de l'être et de l'ego aux conditions présentes.

Après on peut rêver autant que l'on veut....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes nous X signe ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1