Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un article de qualité sur la Magie du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Rik
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Un article de qualité sur la Magie du Chaos   1/9/2007, 15:02

Bonjour,

Je voudrai porter à votre attention un très bon article sur la magie contemporaine :

LA MAGIE DU CHAOS

Analyse d’une doctrine occultiste anarchiste

Stéphane FRANÇOIS

Post-doctorant au GSRL

CNRS/EPHE

http://religion.info/pdf/2007_08_chaos.pdf

J’applaudi ce travail de qualité et d’objectivité. Ce texte est appelé à devenir une référence en francophonie.

« Cela dit, il s’agit maintenant de présenter l’objet d’étude : la Magie du Chaos. Celle-ci est un courant très peu connu de la magie contemporaine, pourtant très intéressante pour le scientifique. Très présente dans les milieux subculturels anglo-saxons (« underground »), elle reste très peu étudiée en France : elle ne l’est que dans le cercle de l’« occultiste révolutionnaire » — nous reviendrons ultérieurement sur ce concept — Philippe Pissier et dans une revue en ligne qui semble lui être liée, Hermesia2. Tandis que les milieux universitaires l’ignorent complètement. » (François-2007)

Je souhaite une plaisante lecture aux familiers du mouvement (souvent anglophones) et une belle découverte aux autres. Je ne puis que recommander la recherche et lecture de textes des grands noms cités de ce mouvement qui n’en est qu’à ses débuts et qui prendra très certainement de l’ampleur au fil des siècles.

Amicalement,

Ian Rik
Revenir en haut Aller en bas

Un article de qualité sur la Magie du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1