Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salutation et Remerciement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Salutation et Remerciement   11/8/2007, 05:47

Je sais que le sujet peut sembler relativement simple, mais je pense qu’il est important que nous nous y attardions…

Saluer, geste que nous faisons quotidiennement pour la plupart d’entre nous. Que ce soit un proche, un ami, ou un parfait inconnu… Ce geste est de plus en plus oublié dans notre société d’individualiste. Pourtant, prendre le temps de saluer est fort important. C’est par ce geste que nous entrons en contacte, que nous établissons le lien avec notre interlocuteur.

Si vous êtes pour échanger avec un autre individu, ne vaudrait-il pas mieux créer une longueur d’onde avec ce dernier ? Dans la pratique ésotérique, on m’a toujours conseillé de saluer les forces que j’invoquais. S’il m’a été conseillé d’en faire ainsi, pourquoi le conseille ne serait-il pas aussi valable pour la vie de tout les jours ?

L’ésotérisme est pour moi qu’une partie de notre vie. Et qu’un principe qui s’applique dans ce domaine l’applique tout aussi bien pour tout les autres domaines…

Il en est de même pour le remerciement. Quelqu’un fait un geste pour vous. Que ce soit une indication qu’il vous donne ou un geste très charitable, il dépense pour vous de l’énergie. La moindre des choses n’est-ce pas de le remercier ?

¿Pourquoi je prends la peine de pondre un poste sur ce sujet ?

Parce que peut importe l'étendue que les gestes peuvent prendre, ou peut importe par qui ils ont été accomplit, ils sont tous aussi important les uns que les autres. Et qu’en prenant le temps de les vivrent au quotidien, nous pouvons réellement les approfondir en nous-même…

Parce qu’ainsi, nous prenons davantage conscience de ce qu’impliquent et signifient la salutation et le remerciment.

Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Salutation et Remerciement   11/8/2007, 20:05

Très juste, Jidty !

La RECONNAISSANCE me semble être une valeur essentielle dans les domaines spirituel et ésotérique, et il est vrai qu'il ne faut jamais oublier de remercier les "Forces" auxquelles nous avons recours, et de remercier en général (je ne sais pas "QUI", mais peu importe...) pour tout ce que nous possédons !

De même, la SALUTATION constitue une RECONNAISSANCE DE L'AUTRE, une manière de lui dire : "tu es là, tu existes, et tu as, tout comme moi, le droit d'exister".

Il est vrai, aussi, que sur un plan spirituel et même magique, CHAQUE GESTE est porteur d'une signification sacrée, et peut être considéré comme une manière de prier, de se relier avec "les autres mondes".

C'est à nous qu'il incombe d'accorder à chaque geste, comme à chaque pensée, toute sa valeur, car c'est dans le quotidien le plus modeste que l'on révèle, selon moi, sa VERITABLE spiritualité...

Merci donc de nous l'avoir rappelé, chère camarade ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Salutation et Remerciement   16/8/2007, 18:15

Ave !

Et merci à vous chère Muldy de si bien compléter mon poste avec votre brillante intervention.

fleurs

Jidty

Qui fait la démonstration de ce qu'est le remerciement.

MessageSujet: Re: Salutation et Remerciement   

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1