Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apportez votre aide magiquement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waban Aki
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   8/9/2007, 18:01

et bien, mes quelques années de thérapie me montrent le contraire. il n'y a peut-être pas de "bonne raison" à la subir, mais la souffrance en elle-même apporte beaucoup lorsqu'on la comprend et qu'on la transcende, donc sur ce point, oui, je suies Jidty. Il n'y a pas sensation plus positive que de régler un conflit intérieur avec soi-même et les autres. Wink

pour ce qui est d'amener son aide magique au monde, au point où nous en sommes ... je ne vois pas comment les actes de bonnes intentions pourraient rempirer le statut de la balance et la justice dans l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   10/9/2007, 11:16

J'avais commencé un long post pour exprimer mon avis, mais à la relecture, je vois qu'il a déja été exprimé en divers endroits, je ne saurais donc apporter grand chose de constructif à ce sujet fort bien suivi.

Je voulais simplement mettre ici une citation qui m'a beaucoup aidé à faire la part du "bien" et du "mal" dans le sujet de la souffrance (vu à la fin des "Larmes du Soleil") :
Citation :
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien.
- Edmund Burke -
Waban Aki
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   22/9/2007, 12:55

Très bien la citation Adoniis. Very Happy

en magie mda'winno il n'y a aucune notion de bien ou de mal, il n'y a que la justice qui importe et elle peut parfois s'avérer douloureuse.

en abénaki le mot "wabun" signifie à la fois "lumière" et "aigle". On invoque l'esprit de l'aigle pour qu'il nous enseigne la clareté. Il est le symbole de la clairvoyance. À l'inverse on invoque l'esprit du corbeau pour qu'il nous enseigne à voir dans l'obscurité, c'est-à-dire l'âme. Il représente les blessures du passé qui sont là, cachés dans l'ombre en permanence. Mais en aucun cas le corbeau est associé à la "magie du mal", qui d'ailleurs n'a aucun sens à la base.

pour continuer ce que Jidty explique dans plusieurs posts, nous ne croyons pas que l'être humain est venu sur la terre pour acquérir l'expérience spirituelle, mais qu'il est un esprit venu sur terre pour compléter l'expérience humaine, ce qui diffère des croyances qui circulent depuis 2000 ans auprès de l'homme blanc.

cependant, depuis environs 5000 ans l'indien abénaki connaît un être maléfique appelé "esprit tsénou", il n'a pas d'âme et doit se nourir de celle des indiens, par la peur. La présence de l'esprit tsénou sur la "Kidannna" (planète Terre, et comme dans l'imaginaire abénaki tout esprit sur le "Ki" est incarné...) complique notre existence, la souffrance intérieure ne vient pas seulement de l'homme lui-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   Aujourd'hui à 14:15

Apportez votre aide magiquement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2