Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apportez votre aide magiquement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 01:45

Allez GO !

Mon copain a quelques problèmes et une ombre est maintenant présente dans son appartement. Une bonne purification me semble nécessaire. J’ai donc monté un "rite" avec l’aide de mon guide. (merci l’ami)

Dans la préparation, j’ai voulu y rajouter une touche personnelle afin d'empêcher la cause de ses problèmes de lui faire du mal…

Il (mon guide) m’a dit de ne pas le faire…
-Mais pourquoi ?
-Parce que s’il vit cela, c’est parce qu’il doit comprendre le mal que cela procure…

Un texte me vient alors de mes archives… (de mon cerveau si vous préférez) …que j’avais lu il y a quelque temps…

« Dès qu’un incarné vit une situation de hantise sur sa personne, il doit centrer ses efforts sur trois importants facteurs.
Premièrement, il doit demander pardon à Dieu, au cas ou, dans ses vies antérieures, il se serait rendu coupable d’une semblable infraction aux règles divines. Il doit alors bien signifier la leçon qu’il en a compris. […] »

Si ce souvenir est survenu à mon esprit, j’en comprends qu’il renferme un message. Mon chéri à quelque chose à comprendre de cela et il doit en prendre conscience afin de s’en libérer.

La réflexion que je fais de cette histoire est que même si nous sommes animées par de bonnes intentions, il n’est pas toujours bon de pauser certaines actions. Car, sur le moment présent. Mon aide l’aurait sans doute aidé à mieux se porter… mais s’il n’a point fait l’apprentissage qu’il devait en faire par mon intervention, il devra la recommencer dans une autre vie. Il devra alors souffrir une nouvelle fois !

Alors, autrement que de botter les fesses à cet intrus dans l’appartement et de l’aider à prendre conscience de la situation, le mieux qu’il y a à faire est de laisser-aller… L’apprentissage ne peut être fait que par lui-même… un principe « spirituel » qui s’applique aussi bien en pratique occulte…

Donc, la prochaine fois que vous serez porter à vernir au secours d'une personne en détresse, je vous suggère de vous demandez si cela ne l’empêchera pas d’apprendre quelque chose de capital. …

Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 18:00

Ca me rappelle une petite histoire que j'avais écrit a un pote il y a longtemps sur le fait d'aider quelqu'un :

Imagine que t'as un mourant a tes pieds
Tu veux lui venir en aide, mais lui pour une raison ou une autre refuse
Tu vas ensuite attendre, t'inquiéter sur son sort
Pis tu vas retourner lui demander
Il te répondra pareil
Et tu vas recommencer ton manège, et le mourant, ça va l'énerver.

Pourtant tu continu ton va et viens
Et ça va de plus en plus mal
Le mourant en a marre, il ne sais plus ou il en est et toi pareil

Et si, au lieu de bouger tout le temps tu attendais a côté, patient et réconfortant mais silencieux, et que tu lui proposais ton aide calmement. Le mourant pourra choisir calmement aussi, et quelque soit le chemin qu'il prenne, il aura fait le choix consciemment.

Si tu veux aider quelqu’un, propose ton aide, aide le si il te le demande, mais ne fait rien dans le cas contraire. Mais reste présent et prêt pour apporter de l'aide.

Moi je suis partisan pour laisser chacun vivre ses expériences, et (comme dirai didier super) le meilleur moyen d'aider un ami qui est dans la merde, c'est de le laisser dans sa merde!
Cela n'empêche pas de l'aider s'il le veut, bien sur, mais tout en respectant l'expérience qu'il a a vivre.
D'ailleurs, l'amitié c'est aussi savoir marcher sur les mains d'un ami qui se cramponne a une falaise pour mieu qu'il s'écrase au fond du gouffre.

Pousser son ami dans le gouffre au lieu de lui tendre bêtement la main, c'est pas un beau signe d'amitié ca!!!

Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 19:18

Ce que dit Tiksis me semble juste, et j'y ajouterais une interrogation qui me paraît utile : POURQUOI TIENS-TU TELLEMENT A AIDER TON AMI ?

Je veux dire : n'est-ce pas à TOI MEME que tu souhaites, ainsi, faire du bien ?

Pourquoi ne pas le laisser s'aider lui-même ?

Ce ne sont que des questions, ne les prends pas trop "de front" !

Mais pour abonder dans ton sens, à savoir l'idée selon laquelle IL a "quelque chose à comprendre venant de cet intrus", non seulement je suis totalement d'accord avec cette interprétation, mais j'irais plus loin : et si ton ami entamait un dialogue avec cette "ombre" ??? c'est peut-être ce qu'elle veut, d'abord, qu'on la regarde, qu'on l'écoute, qu'on accepte sa présence ; cela peut parfaitement suffire à la rendre inoffensive, voire à la faire "monter" vers d'autres niveaux de conscience. J'en ai l'expérience, c'est une chose très étonnante à vivre, mais moins compliquée qu'il n'y paraît....

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 19:41

De toute façon, on ne peut aider quelqu'un qui ne le souhaite pas.
A t -il au moins exprimé le souhait (même tacite) de se débarasser de cette entité, ou d'en être débarassé?

Ce que dit Muldy me semble frappé au coin du bon sens, qu'il entame un dialogue, qu'il en parle et écoute, il verra bien ce que cela lui apportera. Il peut avoir un rôle de passeur, ou pas, juste avoir une leçon de vie à intégrer, et une fois fait, l'entité s'en ira d'elle même, ayant délivrée son message.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 20:12

Tiksis a écrit:
le meilleur moyen d'aider un ami qui est dans la merde, c'est de le laisser dans sa merde!

Poauis... parce que c'est qu'en étant dans la merde jusqu'au cou que certaine personne réalise certaines choses assez fondamentales...

Avé girls

Je ne pense pas que le dialogue avec cette ombre soi la meilleure solution...

Pour la simple et bonne raison qu'elle se nourrit de l'énergie négative que mon copain émet (et de la mienne par la même occasion). Elle est allée jusqu'à provoquer chez lui une vision déplaisante pour l'effrayer d'avantage...

En plus que mon cœur n'est point habitué à ce phénomène, cela l'inquiétait davantage…

Ce qui est certain c'est qu'il a un dialogue à faire avec lui-même... Avec ce qu'il comprend de la situation. Et dès qu'il l'aura fait... Le rite de protection ne sera plus nécessaire... Very Happy

Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   4/8/2007, 20:46

Muldy a écrit:
Ce que dit Tiksis me semble juste, et j'y ajouterais une interrogation qui me paraît utile : POURQUOI TIENS-TU TELLEMENT A AIDER TON AMI ?

Je veux dire : n'est-ce pas à TOI MEME que tu souhaites, ainsi, faire du bien ?

Pourquoi ne pas le laisser s'aider lui-même ?

Bien sur que c'est a moi même que ca fait du bien, indirectement, chaque pas que fait quelqu'un fait avancer le monde, alors si je peux aider dans l'évolution, je le fais, dans le respect de la personne, et a sa demande, évidement.

Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   5/8/2007, 05:34

Je suis perplexe, Jidty, ton copain crois en la réincarnation et aux esprits malfaiteurs?

Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, s'il n'y crois pas... Je pense que ça change la donne.

Sinon, que pensez-vous de cette question : "Peut-on supposer qu'une personne n'est pas assez consciente de l'aide dont elle a besoin?"

Je connais des personnes, qui s'efforcent de tout faire seules, et ont peur de dépendre des autres. Donc il n'y a aucune demande d'aide. Au final c'est plutôt destucteur non?
Dans ce cas, où est notre part de responsabilité? La prise de conscience en général est-elle une responsabilité partagée ou individuelle?

Bien amicalement, Guillaume.

Life is a game!
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   5/8/2007, 18:42

Très intéressante question, Guinz !

Je ne proposerai que ma vision des choses, à discuter, donc :

"Peut-on supposer qu'une personne n'est pas assez consciente de l'aide dont elle a besoin ?"

Selon mon expérience, c'est assez fréquent, et surtout, certaines personnes choisissent, inconsciemment, des "solutions" susceptibles de les éloigner davantage de la fin de leurs difficultés..

A cela, il n'y a, selon moi, pas grand-chose à faire ; en effet, tu ne peux pas "prendre conscience" A LA PLACE de l'autre, par conséquent, il faut admettre que CHACUN AVANCE A SON PROPRE RYTHME, aucun n'est "plus avancé" que l'autre, car même si tu juges qu'un tel n'est "pas conscient" dans tel domaine, peut-être est-il davantage "conscient" que toi dans d'autres domaines....

Il est inutile de bousculer une personne si elle n'est pas prête, cela peut même avoir pour conséquence de la bloquer, de l'enkister dans son problème, et l'on aura fait plus de mal que de bien ! c'est ainsi que fréquemment, l'entourage d'un dépressif, en le forçant à "se secouer", à "se bouger", à "cesser de se ronger les sangs", aggrave considérablement sa pathologie, ce qui a pour conséquence qu'il peut encore moins "se secouer", et que son entourage le bouscule d'autant plus..... et la spirale infernale est enclenchée !....
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   5/8/2007, 18:50

Guinz73 a écrit:

Dans ce cas, où est notre part de responsabilité? La prise de conscience en général est-elle une responsabilité partagée ou individuelle?

Eh bien, selon moi, il faut éviter de se croire plus "responsable", plus "puissant", qu'on ne l'est vraiment !

La tentation du sentiment de toute-puissance est parfaitement naturelle, mais elle peut conduire dans une impasse...

Selon moi, ta responsabilité consiste seulement à dire à l'autre ce que tu perçois, ce que tu comprends à partir de ce que tu as observé le concernant. Mais il est important de préciser que ce n'est QUE ton point de vue, sachant que personne ne sait tout sur tout !!

Ensuite, libre à lui de t'écouter ou non, et de suivre ou non la direction que tu souhaiterais lui indiquer : après tout, tu peux parfaitement être, toi aussi, dans l'erreur.

Pour répondre précisément à ta question, je pense que ce qui doit être partagé, c'est LA CONNAISSANCE, LE SAVOIR.

Par conséquent, si tu penses savoir quelque chose que l'autre ignore, et qui pourrait lui être utile, ta responsabilité consiste à lui TRANSMETTRE L'INFORMATION.

Mais je pense que ta responsabilité individuelle s'arrête là, car, comme je le disais, chacun est responsable de lui-même avant tout, et il n'existe pas deux personnes qui peuvent avoir des perceptions, ou une compréhension, identiques de leur vécu....
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   5/8/2007, 19:27

Le sentiment de responsabilité méne à celui de culpabilité si l'aide que l'on souhaitait apportée est finalement bien inutile ou alors ne fait qu'agraver les choses. La culpabilité est un sentiment à banir car elle répercute en nous des choses lointaines, et longtemps, qui nous nuisent profondément.

Citation :
Peut-on supposer qu'une personne n'est pas assez consciente de l'aide dont elle a besoin ?"

Ta question est trés pertinente, mais je trouve, excuses moi, ton exemple mal à propos.
En effet, le personne qui souhaite 'tout faire elle même" ue tu cites, ne me semble pas rentré dans le shéma de quelqu'un qui ne ressens pas un besoin d'aide.
Je m'explique: bien souvent, inconsciement ou consiemment, la personne qui souhaite tout supporter, tout faire elle même, a CONSCIENCE qui lui faut de l'aide, mais, par défi, par fierté ou simplement pour faire culpabiliser l'autre, elle cherche à tout faire elle même, à se charger de tout, tout en formulant (ce peut être inconscient, mais se manifester par des douleurs par exemple, des maladies à répétition) "j'ai besoin d'aide mais vous voyez, vous êtes des lâches et des ingrats car vous me laisser tout faire seule! Voyez, je suis malade, et vous, vous ne m'aidez pas!". Je connais trés bien ce type de mécanisme de culpabilisation d'autrui. Mais dans ce cas, la personne est consciente d'avoir besoin d'aide, mais n'en fera pas la demande. Si l'on est dans un shéma de devellopement personnel, on n'aidera pas cette personne. Car seule elle peut s'en sortir par elle même.
Le cas que cite Jidty me semble different dans la mesure ou là, réelment, il n'a pas conscience d'avoir besoin d'aide, dans la mesure ou apparement, ilne crois pas des masses à des manifestations de ce genre... L'aide me semble d'autant plus hasardeuse à apporter dans ce cas précis d'ailleurs.

C'est parfois dur de ne pas apporter d'aide, de rester en retrait. Je rejoins Muldy en revanche, sur l'information. Ta seule responssabilité est de lui dire "Moi, je ne peux pas t'aider, juste te porter conseil si tu en fait la demande, mais en aucun cas choisir pour toi, faire à ta place ou profiter de la leçon que la vie t'envoi car elle est tienne".
Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   6/8/2007, 02:03

Très riche tout ça ^^

Je pense que mes questions s'arrêtent ici, car je suis en accord avec beaucoup (voir tout) vos propos. (Je vais surement relire ce topic, ça me parle beaucoup parceque j'ai plutôt tendance à être dans un rôle protecteur, et j'ai besoin de lacher prise par rapport à cela...)

Bien amicalement, Guillaume!

Life is a game!
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   6/8/2007, 11:14

Je crois qu'il te faut peut être travailler sur ce point, et rechercher la cause de ce mécanisme chez toi.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   6/8/2007, 19:52

Cher Guinz !

Ne serais-tu pas, tout simplement, atteint du coeur "syndrome du Prince Charmant" coeur ????

C'est tout à fait adorable, et parfaitement de ton âge... je pense que tu te rendras, par toi-même, au fil du temps, compte de l'inutilité de certaines de tes démarches, et que tu cesseras de vouloir toujours être "le gentil garçon", afin de devenir un peu plus... toi-même !

En effet, à trop vouloir "aider les autres", surtout s'ils ne t'ont rien demandé, tu risques de perdre de l'énergie, sans compter le sentiment de frustration, voire d'injustice, qui pourrait t'envahir...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 01:14

Jidty veut rajouter sa touche personnelle...

Guinz73 a écrit:
"Peut-on supposer qu'une personne n'est pas assez consciente de l'aide dont elle a besoin?"

Oui, c’est pourquoi je dis qu’il faut les laisser faire… lorsqu’elle aura de la m**** jusqu’au cou, ils finiront par ce remettre en question…

Guinz73 a écrit:
Je connais des personnes, qui s'efforcent de tout faire seules, et ont peur de dépendre des autres. Donc il n'y a aucune demande d'aide. Au final c'est plutôt destucteur non?

Ces gens ne se rendent pas compte qu’ils n’ont pas nécessairement tout les outils en mains pour parvenir à une situation meilleure… pour beaucoup d’autre, ils ont l’impression que demander de l’aide est une preuve de faiblesse…

Je répondrais à ces gens que demander de l’aide c’est donner l’opportunité à quelqu’un de faire quelque chose de bien. Ce qui est selon moi un magnifique cadeau.

Guinz73 a écrit:
Je suis perplexe, Jidty, ton copain crois en la réincarnation et aux esprits malfaiteurs?

Non, il ne croit pas, il sait que ça existe. (Nuance)

Et c’est aussi avec sa permission que j’ai lancé ce grand nettoyage.
J’ai pris l’habitude de demander la permission à la personne avant d’effectuer un rite pour lui/elle.
(Geste que je trouve important)

Le rite que j’ai effectué sert avant tout à élever le niveau d’énergie "lumineuse" dans son appartement, éloignant du même coup les mauvaises "bibittes".

Je lui ai parlé de ce que j’ai fait, de l’ombre, de ce que mon guide m’avait fait comprendre. Bref, la balle est dans son camp. Et même si l’ombre peut le suivre hors de l’appartement, il ne pourra l’affecter dans la maison.

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 03:08

MOi un prince charmant... J'avais encore jamais explorer cette part de moi! Laughing Mais c'est interessant comme concept.

C'est vrai que la plupart des gens proches (famille et amis) me disent que je suis trop gentil, trop patient, etc etc...

Un syndrome, des méchanismes... Papa? Maman? Enfance?

Arf... que de belles soirées qui s'annoncent...

A prendre avec recul, avec mes remerciements!

Guillaume...
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 13:14

Trop gentil? non, en tout cas pas de mon point de vue. Simplement disons que tu ne te respectes pas toujours et que tu est parfois obnubilé par ton rôle protecteur de prince charmant... jusqu'a en oublier le fait que tu ne sais pas forcément mieu, et que chacun doit vivre ses expériences.
Ce n'ets cependant que mon point de vue.

Enfin, encore un point ou on diverge totalement, ca fait .... beaucoup au final.
L'amour assemble les opposées dirait-on ^^

Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 14:28

Ave!

Cela fait trois fois que je relis les commentaires de tous, et je me sens incapable de vraiment faire suite à la discussion. Il y aurait tout d'abord trop de choses sur lesquelles j'aimerais faire un commentaire et ensuite j'ai l'impression que les commentaires ne concernent pas tous le même sujet de discussion...

Car, je vois une différence entre "apporter son aide" et "apporter son aide magiquement" et dans les réponses, cela n'apparaît pas toujours clairement.

Je crois qu'il faut apporter son aide -magiquement- si on le peut et si l'aide est demandée (explicitement ou non)... Je ne crois pas qu'on soit obligé d'aider ni qu'on doive systématiquement apporter notre aide. Je crois aussi que certaines personnes doivent faire des efforts et se débrouiller seule. Et je crois aussi qu'on a tous des choses à apprendre dans la vie et certaines expériences douloureuses peuvent aussi nous apprendre et apporter certaines choses. Mais.

Mais subir toute souffrance en partant du principe qu'il faut apprendre de la souffrance et de ces expériences me semble complètement soumis et très "religieux". Cela me fait penser à ma grande-tante qui acceptait toute situation sans vouloir y changer quoi que ce soit parce que c'était la "volonté de Dieu" et que si Dieu avait voulu tous ces malheurs c'est qu'elle avait quelque chose à apprendre de ceux-ci, qu'il ne fallait pas chercher à modifier la situation et que en quelque part elle les méritait sûrement. Et quand un malheur semblait sans raison... c'est que les "voies du Seigneur" étaient insondables et qu'elle n'avait pas à questionner ce malheur. Et si quelqu'un avait un similaire malheur... idem... et il fallait le supporter dans son malheur et ne pas chercher à l'aider.

Maintenant, on parle ici d'apporter son aide magiquement. Et personnellement, je commence à en avoir assez de voir rejeter les actes magickes sur les sites consacrés à la magie. Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas une solution à tout, mais ne pas changer une situation ou ne pas apporter son aide magiquement parce qu'il faut laisser les gens apprendre de situations telles que tu le décris, je ne comprends pas.

La spiritualité, c'est bien beau... mais je ne me suis pas lancée dans la recherche occulte pour seulement apprendre et philosopher sur les beautés et mystères du monde des arts et sciences occultes. Ce que j'ai acquis et appris, je l'utilise quand je le juge nécessaire. Et quand cela peut aider quelqu'un. Si quelqu'un est aux prises avec une entité négative, que cela cause des problèmes, que je sens que je peux l'aider et que je vois qu'une aide est voulue, et bien, je vais faire quelque chose. Je ne laisserai pas les problèmes continuer parce que cela va lui apprendre quelque chose. Il s'agit ici de voir où nous mène le chemin occulte... sur la discussion, réflexion et méditation spirituelle ou sur une combinaison de réflexion et pratique.

(Je ne critique pas ici, le choix de gens qui choisissent ne pas pratiquer mais uniquement travailler spirituellement, mais bien, le fait que la pratique soit beaucoup trop critiquée et rejetée sur les sites ésotériques. À vouloir souligner que la magie est aussi une spiritualité et qu'elle peut nous aider à "évoluer" personnellement, j'ai l'impression qu'on oublie - ou qu'on veut faire oublier- que la magie est aussi "physique".)

Ensuite, ton premier post est très empreint de croyances religieuses et spirituelles... mais ce sont des croyances. Tu parles de vies antérieures, tu parles d'infractions aux règles divines... Mais encore faut-il croire à ces choses... Personnellement, je ne crois ni aux vies antérieures ou à venir, ni à une vie après celle-ci, ni aux règles divines... donc... ;)

Je crois qu'il y a façon d'apporter son aide, tout en permettant que la personne apprenne de la situation. Il s'agit d'avoir du discernement...

Ensuite, si on parle d'apporter son aide "non-magicke", je crois encore une fois qu'il s'agit d'avoir du discernement. Je ne laisserai pas quelqu'un souffrir physiquement ou psychologiquement, sous prétexte qu'il faut qu'elle apprenne de ses problèmes ou malheurs... si je vois que quelqu,un est sur un chemin dangereux, je ne vais pas rester les bras croisés, ou le pousser encore plus sur ce chemin... Et je vais tenter de l'aider, que mon aide soit demandée ou non. Ensuite, je suis évidemment d'accord qu'il faut aussi savoir lâcher-prise et être capable de laisser quelqu'un poursuivre son chemin. Ou qu'il est préférable parfois de soutenir quelqu'un sans vouloir l'aider autrement. Et il ne faut pas non plus vouloir jouer les sauveurs et aider tous et quiconque.

Finalement, si tu choisis (Jidty) de laisser aller la situation chez ton ami, j'espère que tu as vraiment bien pu discerner la teneur et l'énergie de cette entité... car tout ne se résolve pas par soi-même... certaines présences peuvent être très tenaces et causer de graves dégâts au cours des années...
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 21:08

Permettez-moi à mon tour de réagir à tous ce qui a été écrit
précédemment. J’ai relu deux fois le sujet et le début des messages avant de
répondre, pour être sur de ne pas être « à coté ».

Le problème que j’ai, en lisant les différents messages, c’est
que toute l’approche développé est essentiellement judéo-chrétienne, c’est-à-dire,
pour aller vite : “aide-toi ! Le ciel t’aidera !”

Or si je suis d’accord avec le fait que celui qui est dans
la merde doit pour s’en sortir, non pas le faire seul obligatoirement, mais néanmoins
démontrer son envi et sa volonté de le faire ! Sinon, tel le junkie, à la
première défaillance, il va replonger dans ce qui lui permet d’affronter la vie…
Là où j’ai beaucoup de mal à vous suivre c’est dans l’apport de l’aide :

Aider quelqu’un, c’est d’abord et avant tout se mettre en
avant soi-même, quelques soient les raisons que nous puissions invoquer ensuite
pour justifier notre aide.

Par contre, aider quelqu’un magyquement, c’est
fondamentalement autre chose… C’est être, de part nos connaissances,
compétences, pratiques des arts occultes, à même de comprendre que la personne
subit une “attaque magyque”, à même de l’identifier et, peut-être, à même alors
de la faire disparaître. Et là je rejoindrais plutôt Laïla en me demandant ce
qui fait peur à la majorité des personnes qui se disent pratiquer l’Art !

Délivrer quelqu’un d’une entité, comme cela semble être le
cas ici, n’est pas donné à n’importe qui… De plus, je ne vois pas ce que la
personne qui subit ces assauts peut en retirer… On apprend rarement de choses
que l’on ne maîtrise ou ne comprend pas et pouvoir alors délivrer l’autre de
cette attaque, c’est lui permettre de se recentrer sur la nature compréhensible
de son problème.

Occulter le fait que nous avons des pouvoirs, et donc des
responsabilités, ne nous enlève ni les uns ni les autres, cela nous rend
simplement plus lâche. Et c’est de petite lâcheté en petite lâcheté que nous
finissons par nous retrancher derrière de grandes idées pour ne plus du tout
agir.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   7/8/2007, 22:14

Certes, vous avez raison, je crois que le sujet est resté sur une approche physique, en tout cas, moi j'ai completement négligé le côté magique, ce quie st effectivment le sujet de départ. Donc, un post s'impose!

c'est vrai que ca change la donne, et je te rejoins Dracos pour penser que laisser quelqu'un vivre un expérience qui se peut néfaste s'il n'en a pas conscience, c'est quelque peu inutile.

Je ne demande personnelement pas a la personne conscernée si je peux demander pour elle aide et protection, la je le fait.

Par contre, je trouve qu'il y a un piege dans lequel il est facile de tomber, surtout en magie, et ce piege ca s'appelle la projection.

Par exemple, Bernard a le cancer et veut guérir. Youpi, je peux peux peut être l'aider me dis-je.
Oui d'accord, mais l'aider c'est quoi au juste?
- l'aider a se guérir ;
- forcer la guérison par la magie ;
- le laisser livrer son combat lui même ;
- tout faire pour qu'il ne recoive pas d'aide extérieur pour qu'il ressorte plus fort (s'il ressort)
- l'amener chez un guérisseur ;
- le protéger des "médicaments" d'aujourd'hui ;
- ......

Bref, je saurai dire ce que moi je veux, mais par contre je ne saurai dire ce qui est bon pour lui, parce que j'en sais rien, jusqu'a preuve du contraire je suis pas Bernard qui si ca se trouve n'est pas conscient lui non plus de pourquoi il vit cela, qu'est ce qu'il a a en tirer, et qu'est ce qui l'aiderai.

Donc moi, ce que je fais c'ets que je demande simplement a la Vie ce qui est bon pour Bernard, accompagnés de chants, de pensées positives... ect
Une fois que je vois mieu le chemin que la vie donne a Bernard, et bien je l'accompagne. Si c'est la guérison, la je peux cibler mes pensées, mes prières, mes chants, des guérisons (mais la je débute seulement)....etc, mais pas avant.

Voila comment je fais, bon les adeptes des rituels compliqués remarquerons qu'il n'est nullement questions de rites, de litanies, de glyphes.. mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt de tout cela (enfin c'est un autre débat, et je crois qu'un sujet existe déja).

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   8/8/2007, 00:27

Avé

Je suis déjà venue en aide « magiquement » à quelqu’un que j’aimais beaucoup. La situation était qu’il était « larvé » depuis un certain temps.

Noblement, j’ai fait appelle aux anges afin de le libérer de l’emprise de cette vilaine.
Et il en fut soulagé pendant quelques temps. Mais, même s’il était plus libre pour parvenir à s’aider lui-même, il n’a pourtant pas fait grand-chose. Le résultat est que cette larve est revenue se nourrire de lui.

Si la larve est présente, c’est parce qu’il y a chez lui une attitude, un mode de pensée qui lui permet de rester. En l’aidant… je n’a eu à long terme aucun résultat… et lui n’en est pas mieux, aujourd’hui.

Pourtant, en laissant quelqu’un dans sa m****, et surtout entouré de mauvaises créatures, la personne s’enfoncera dedans, ce qui l’amènera à un point où il n’aura plus le choix de se remettre en question, de prendre conscience.

Parce que, si nous faisons toutes les manœuvres pour les autres à la place des autres, ces personnes n’apprendront pas. Et lorsque la situation reviendra (car elle reviendra), ils ne seront pas plus comment la surmonter. Donc, retour au point de départ…

Je pense que l’aide à apporter est différente selon le niveau de conscience de l’individu.

S’il n’a pas conscient qu’il en a de besoin, le mieux serait, selon moi, de lui envoyer des forces favorables à cette prise de conscience. Pour ceux qui cherchent à remonter la pente alors qu’ils sont larvés, dans leur cas chasser les mauvaises entités me semble plus adapté…

En quelques mots, il vaut mieux aider les gens à ce rendre au niveau suivant qui leur permettra de retrouver l’harmonie…

La m**** et les mauvaises bibittes ont un rôle très important dans le cheminement de l’homme. Elles sont là pour nous aider à prendre conscience de certaines choses, et elles sont là pour nous apprendre à les surmonter, à les repousser.

Laila a écrit:
Finalement, si tu choisis (Jidty) de laisser aller la situation chez ton ami, j'espère que tu as vraiment bien pu discerner la teneur et l'énergie de cette entité... car tout ne se résolve pas par soi-même... certaines présences peuvent être très tenaces et causer de graves dégâts au cours des années...

N’est point d’inquiétude, belle Laila. Je lui ai expliqué la situation et ce qu’il devait faire pour s’en libérer. J’ai mis dans son camp le plus de balle que je le pouvais.

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   8/8/2007, 14:03

Ave !

Je ne sais pas quelle fut ta méthode pour libérer ton ami de cette "larve", et je ne sais pas quelle entité exactement était concernée, mais as-tu considéré que ce n'est pas nécessairement le fait qu'il avait une certaine attitude ou qu'il ne se soit pas aidé lui-même par la suite (ou changer) qui fait que la "larve" soit revenue ?

Je ne remets pas en question ton travail, mais comme le dit dragos_le_voivod il est très difficile de délivrer quelqu'un d'une entité. Le travail n'était peut-être pas complet ou suffisant pour l'entité en question.

J'ai déjà vu des travaux magickes réalisés -dont certains exécutés par moi- sur des gens n'ayant pas conscience de la réalisation de l'acte. Et donc ne changeant rien dans leur comportement, attitude ou façon de voir les choses. Ces actes ont été difficiles - d'autant plus de l'ignorance de leur réalisation - et longs, mais ils ont atteints leur but.

Je trouve encore une fois très "judéo-chrétien" (Dragos, tu as prononcé, ce que je n'osais dire Wink ) l'idée que la larve était présente parce qu'il avait une certaine attitude.

Évidemment, je suis d'accord que certaines personnes ne peuvent être aidées... où alors ne font rien pour s'aider elles-mêmes et qu'il faut savoir aussi lâcher prise et les laisser aller... mais je ne crois pas que ce soit nécessairement toujours le cas.

Mais je suis désolée, mais la "m****" ou les bibittes (comme tu les appelles Wink ), même si on peut apprendre de ces moments et événements si on a dû les subir, ne sont pas là pour nous aider... et si on peut les éviter ou les alléger, je ne vois pas pourquoi on ne le ferai pas - autant magickement que en général.

Et pour le cas présent, ton ami a-t-il réellement la possibilité de comprendre... je l'espère pour lui. Car une attaque d'une entité est quelque chose de très difficile à comprendre, et à changer... cela prend beaucoup d'énergie surtout si on ne sait trop comment l'utiliser.

Amicalement Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   8/8/2007, 15:51

Avé !

Mon idée judéo-chrétienne est simple.
Le malheur de ce monde est là pour nous enseigner.
Dans leurs rôles de « méchant », ces « amis » nous fait le cadeau de nous offrir l’expérience de la souffrance.

Et non, la première personne que j’ai aidée n’avait conscience de rien.
Et il ne voulait même pas entendre parler.

Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   8/8/2007, 16:11

Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais je ne peux y adhérer. J'aimerais bien remarque Wink

Personnellement, je crois que croire [sic] que la souffrance est un cadeau permettant d'apprendre est une façon de pouvoir l'accepter. Alors tant mieux si cela te réconforte. Vraiment, je t'envie presque d'avoir cette capacité de croire que le malheur est là pour nous enseigner.

Je trouve que cela reste une façon très "religieuse" de voir la chose et également très résignée... tout en cependant essayant de voir du positif dans le négatif. Mais parfois le négatif est négatif, n'apporte rien de positif et n'est pas là pour nous apprendre quoi que ce soit.

Et même si on peut parfois apprendre de nos malheurs, la souffrance n'apporte souvent absolument rien d'autre que la souffrance. Je peux donner des tonnes d'exemples... mais on me parlera sûrement d'autres vies ou de grand dessein de la "vie" et alors nos discours tourneront en rond Wink

Pour la première personne... je ne comprends pas vraiment ton commentaire Wink tu peux développer un peu. Mais je sens que tu n'as pas trop bien pris mon commentaire, est-ce le cas ?

Amicalement
Laila
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   9/8/2007, 19:38

Avé belle Laila.

Le « Dieu » auquel je crois, bon et juste n’aurait pas permis de nous laisser dans les souffrances que la vie sait nous offrir.
Vraiment, si nous sommes les subissons, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Surtout lorsque nous regardons toutes les injustices qui se déroulent dans le monde…

Et celle que j’ai trouvée est justement l’apprentissage. Nous voulons comprendre ce que faire du mal et faire mal… Et que nous voulons apprendre ce qu’est de le vivre, de le subir. Que c’est pour cette raison nous avons choisi de nous incarner.

On m’a raconté une histoire, un jour. Celle où les anges vivaient dans le sain même de ce que nous appelons Dieu. Un chaudron où l’harmonie y est totale, parfaite. Ces anges savaient tout sur tout, mais uniquement de façon théorique.

Oui, ils avaient conscience que mettre son doigt sur une flamme pouvait être douloureux, mais ne connaissait pas la douleur elle-même. Alors, ces anges voulurent comprendre de façon pratique. C’est pourquoi ils décidèrent d’incorporer la chaire afin de savoir… (le pêcher de la chaire)

Et après un long processus, nous sommes rendus à ce niveau où nous réapprenons afin de nous rendre à la source où tout a commencé… pour redevenir les anges que nous étions.

Citation :
Pour la première personne... je ne comprends pas vraiment ton commentaire tu peux développer un peu. Mais je sens que tu n'as pas trop bien pris mon commentaire, est-ce le cas ?

La première personne en qui j’étais venu en aide ne croyait aucunement aux entités, aux pouvoirs de l’esprit et en tout ce que nous pouvons retrouver dans un forum éso. … Cela l’effrayait plus qu’autre chose. Alors, difficile de lui en glisser mot…
(C’est plus claire comme ça ?)

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   28/8/2007, 22:58

Je me rends compte que je n'ai pas répondu... désolée Wink

Mais c'est que sur le moment, je n'ai pas cru qu'il pouvait y avoir continuation de la discussion... car je ne suis absolument pas en accord avec tes propos !

Je ne crois pas que nous "avons choisi de nous incarner", ni en une entité supérieure - peu importe son nom. Et surtout, je ne crois pas qu'il y ait "une bonne raison" pour subir les souffrances.

Donc... il s'agit ici de croyances.

Mais sinon... non je ne trouve pas ta réponse plus claire Wink - en ce qui concerne le rituel que tu aies fait à la première personne. Mais je la comprends Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apportez votre aide magiquement...   Aujourd'hui à 21:05

Apportez votre aide magiquement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant