Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   13/7/2007, 19:07

Beaucoup de gens que j’ai croisés disaient avoir la certitude de devoir accomplir une mission à accomplir sur terre. Et je soupçonne un grand nombre de gens qui gardent en eux cette impression et qui secrètement se tournent vers les cieux et demandent : "Oh mais seigneur, dites-moi, qu’elle est ma mission sur cette terre" ?

À tout ces gens, laissez moi vous répondre. Parce que, nous avons tous cette très grande mission… et il s’agit de vivre.

Parce que, nous avons prit la décision de nous incarner sur cette terre afin d’apprendre… Et grandir à travers ces apprentissages… Que se soit d’apprendre ce qu’est la souffrance ou le bonheur… apprendre à découvrir la beauté de chaque chose. Apprendre ce que cela fait d’être perdu et comment si prendre pour se retrouver. Ou, l’apprentissage de venir en aide aux autres…

Parce que, si vous êtes dû à venir en aide à des centaines de personnes ou si vous êtes l’une de ces centaines de personnes, cela est tout aussi important. Et, cette impression que nous sommes destinés à accomplir quelque chose de grandiose… et bien nous le faisons déjà… Parce que nous Vivons… Parce que chaque apprentissage, chaque expérience est tout aussi importante…

Alors, pour ceux qui recherche quel sera leur mission... Je leur dirais plutôt changer le temps du verbe et de dire qu'elle est la mission qu'ils vivent...

Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   28/7/2007, 22:29

Encore une fois, Jidty, tu évoques une question qui me semble fondamentale, et je t'en remercie ! fleurs

Il est bien évident que nous avons tous une "mission", et si nous venons sur ce genre de forum, je pense que cela signifie que nous sommes, peu ou prou, conscients du domaine dans lequel cette mission s'inscrit (ou s'inscrira).

Mais il me semble, et là encore, c'est "la vieille peau" qui s'exprime, avec tout le poids des ans et de l'expérience (oups Embarassed rire cho ), que lorsqu'on est jeune, il est nécessairement difficile de distinguer le pourquoi du comment nous sommes sur Terre (et dans quel état j'erre.........), car c'est une période d'apprentissage, où rien n'est encore définitif, et où la "vocation" est encore en devenir.

Je pense qu'il faut avoir atteint 30, voire 40 ans, avant d'avoir la conviction de sa "mission", et de pouvoir s'y consacrer ; et c'est bien normal : dans toutes les sociétés traditionnelles, on avait compris combien le rôle des Anciens s'inscrivait au coeur de l'assise spirituelle et éthique du groupe, et c'est ce qui manque dans notre société trop peu spirituelle, où, lorsque tu n'es plus assez jeune pour faire des gosses ou pour travailler comme un "djeune", on te considère comme bon à foutre aux orties...

Perso, c'est peu à peu, au fil du temps, des épreuves et des apprentissages, que j'ai pris conscience de ma "mission", et que j'ai pu l'accepter en connaissance de cause, mais après quelques errements (de détail, comme je le sais à présent) entre différents domaines, qui, à présent, me semblent, fort évidemment, appartenir à un seul et même paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Membre
Membre

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   29/7/2007, 00:07

Muldy a écrit:

Il est bien évident que nous avons tous une "mission", et si nous venons sur ce genre de forum, je pense que cela signifie que nous sommes, peu ou prou, conscients du domaine dans lequel cette mission s'inscrit (ou s'inscrira).

Mais il me semble, et là encore, c'est "la vieille peau" qui s'exprime, avec tout le poids des ans et de l'expérience (oups Embarassed rire cho ), que lorsqu'on est jeune, il est nécessairement difficile de distinguer le pourquoi du comment nous sommes sur Terre (et dans quel état j'erre.........), car c'est une période d'apprentissage, où rien n'est encore définitif, et où la "vocation" est encore en devenir.

Je pense qu'il faut avoir atteint 30, voire 40 ans, avant d'avoir la conviction de sa "mission", et de pouvoir s'y consacrer ; et c'est bien normal .

Bonjour Muldy,
Vraiment, de tout ceci, je doute (doux euphémisme). Pour ma part, je considère qu'il n’y a pas de chemin, ni de voie, mis à part celle que toi-même tu crée. A celui qui me demande le chemin, je lui dis, ou est le tient ? Ce n'est pas une question d'âge ou d'expérience, et si je fréquente ce forum, ce n'est surement pas pour me découvir une subite mission. Wink En tout cas, notre société est beaucoup trop spirituelle et elle tend à le devenir de plus en plus, c'est dangereux...
Pensez comme bon vous semble. On m'a dit une foi: "l'essentiel n'est pas de gueuler pour se faire entendre, mais de vibrer à la bonne fréquence", si l'on peut le formuler ainsi, ce qui m'a fait énormément rire! Encore une théorie pour les adeptes du grand horloger n'est-ce-pas?
La mission, je me plais à penser que JE la détermine. On peut penser que tout n'est qu'un enchevetrement de facteurs infinitésimaux, ce en quoi je serai assez d'accord, mais bon, de là à parler de mission...
Tu as raison Jidty, en se cherchant une mission, on passe à côté de l'essentiel

Amicalement
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   29/7/2007, 20:10

Cher Taliesin !

Je pense que tu as pris ma réponse pour une sorte de conseil, ou d'affirmation universelle, ce qu'elle n'est absolument pas !Very Happy

Ce n'est QUE mon opinion, et le fruit de mon expérience ; évidemment, on peut être un Humain parfaitement complet et équilibré, sans se soucier d'une quelconque "mission", sur ce point, je te rejoins !

Toutefois, il me semble qu'une personne qui SE POSE LA QUESTION DE SA MISSION est, probablement, là pour en accomplir une : "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé"......

Et quand tu dis que "notre société est beaucoup trop spirituelle" (sic), je ne peux évidemment pas te suivre sur cette voie !

Ou alors, c'est que nous n'accordons pas le même sens au vocable "spirituel"...

Ce qui est en excès, dans notre société, c'est davantage la main-mise des sectes, voire des Eglises traditionnalistes et intégristes, que la spiritualité elle-même !

La spiritualité ne concerne que soi, et je n'ai jamais constaté d'"excès de spiritualité", sauf, bien sûr, si la personne s'égare dans "les hautes sphères", mais dans ce cas, désolée de le dire, il ne s'agit pas d'un "excès de spiritualité", mais plutôt d'un excès tout court, au sens addictif, c'est à dire d'une dérive émotionnelle, et non spirituelle !

La spiritualité ne doit pas constituer une "fuite", ni un recours contre le mal-être, sinon, elle se change en poison, mais encore une fois, ce n'est pas la spiritualité qui est en cause, mais la personne elle-même, généralement par défaut de connaissance de soi, ou sous l'effet d'une mauvaise influence !

Cela dit, ce débat est fort intéressant, et si cela se trouve, nos différends portent sur des points de détail...

Avec ma sympathie, Dy

Dernière édition par le 31/7/2007, 21:16, édité 2 fois
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   30/7/2007, 01:04

Taliesin, tu dis que tu te créé toi même ta voie. Mais dit moi, depuis que tu es, qu'est ce qui détermine ces choix? Choisis tu réellement quelquechose, si depuis que tu es, tu n'es qu'une succession de causes et d'effets? On dit que naitre une minute plus tôt peut changer un destin, et je pense que c'est le cas. Je pense que lorsqu'on nous naissons, nous somme déjà déterminé à faire, défaire...

Pour moi l'espace de liberté que nous pouvons acceuillir dans cette succession, c'est la prise de conscience de ce qui nous détermine, et donc de nos potentiels dans tel ou tel domaine, et de transcender notre ligné et nous même.

La spiritualité pour moi est en ce sens : prendre conscience de nos propres talents que la vie nous à offerte à force d'avancer, et prendre sa place (et je te rejoint Muldy, en ce sens où l'age y est pour quelquechose). La vie nous apprend des tas de trucs super utiles, et je pense que la spritualité est un exelent outil pour s'ouvrir à ces enseignements, quelquefoix foutrement bien dissimulés derrière le commun et l'ordinaire.

Ce n'est pas pour moi la spritualité qui emprisonne les Hommes, mais bien un mal être comblé par du grand n'importe quoi qui soporifise l'esprit des gens... qui les enferme dans des concepts tout beau tout préparé (je vais bien, tout va biiiieenn, niéééééé!!!!)... pour calmer les inquiétudes et les questions, ce coté d'émerveillement du monde, de l'enfant sacré...

Bref, je déraille un peu là...

Amicalement...

Life is a game...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   2/8/2007, 03:01

Avé Muldy

Je suis entièrement en accord avec ton premier poste… à l’exception d’une seule chose, belle Dame.

Muldy a écrit:
Je pense qu'il faut avoir atteint 30, voire 40 ans, avant d'avoir la conviction de sa "mission", et de pouvoir s'y consacrer ;

C’est vrai qu’il est difficile de faire ce genre de prise de conscience lorsque nous sommes plus jeune, qu’il nous faut assimiler beaucoup d’expériences qui nous permettront d’apprendre, non seulement sur la vie mais aussi sur nous-même…. Pour prendre conscience… Pour comprendre où est réellement notre place…

Car, c’est cela notre mission… c’est apprendre, et notre chemin est celui qui nous mènera vers l’apprentissage que nous avions choisi de faire… le but Ultime de notre existence…

Je n’ai toujours pas trouvé avec certitude ma propre « voie »… comme beaucoup ne la trouvera malheureusement jamais au cours de leur existence… Mais, j’ai cru ressentir une partie de cette destiné… Cet impression naît lorsque je m’aperçois que certains de mes acquis et prises de conscience me permettent d’accomplir des actes qui se rapproche de celle que je sens être ma vraie personne. Lorsque je vois les événements se succéder devant moi pour m’amener à un endroit où je me retrouverais entièrement…

Pour y parvenir, il me faudra avoir entre mes mains toutes les clefs… et je les acquère une journée à la fois…pour être prête à obtenir cette Ultime enseignement…

Et, même s’il est peu fréquent que cela se produise en bas âge… je pense que cette découverte peut se faire n’importe quand au cours d’une existence…

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   2/8/2007, 10:09

Bonjour,

Je suis un peu ennuyé quand j’entends parler de mission car cela sonne un peu comme un clairon. Moine soldat, missionné, missionnaire, propagandiste, endoctriné...

La recherche de « sa mission » est un peu la quête vaine du soldat en manque d’ordres. Besoin de se sentir utile au sein d’un groupe, avec un capitaine qui vous dirige, sans questionner vers où, pour quoi.

La mission implique de se poser sur une flèche du temps et de l’objectif à atteindre, donc de la productivité et du gain. Un désir caché de puissance et de récompense qui laissera pour secondaire la contemplation, la compréhension, la compassion.

Se trouver une mission, c’est aussi incarner un dogme et par conséquences s’élever orgueilleusement au dessus des autres, du monde. Mais il y a un temps pour tout et il est aussi bon de se trouver des motivations en périodes d’incertitudes ; mieux vaut parfois être possédé que dépossédé.

Il n’empêche que c’est une tournure d’esprit efficace en magie pour obtenir des résultats tangibles : quêtes sacrées, quête de pouvoir, mission prophétique, mission socio politique...

Amitiés,

Ian Rik
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   2/8/2007, 14:57

Assez d'accord.

Sans doute peut-on distinguer l'identification d'une mission qui nous serait confiée par je ne sais qui ou quoi et la quête d'un sens à la vie.

Sculler.
Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   4/8/2007, 00:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ian Rick...

Je ne voyais pas la mission dans ce sens là, mais plutôt dans le sens "trouver sa voix" (la la laaaaaa ^^)

Personellement, j'ai déjà fait plusieurs foix le tour des possibilités qui s'offrent à moi dans ma vie. Il en résulte deux "missions" où je me sens Moi.
Je ne pense pas que choisir une voix, se fait pour la puissance, et l'envie d'être au dessus (en tout pour moi c'est pas ça). Je pense que c'est tout simplement s'accomplir dans quelquechose dans lequel nous somme bons.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à entretenir ce qui est notre atout. Pour moi c'est nourir l'impécabilité de notre être, c'est être au plus proche de ce qui fait vibrer notre ame.
Etant musicien, cela fait plusieurs années que je ne me vois pas faire autre chose que cela, tant j'ai envie de donner, et de transmettre aux autres. Je ne cherche pas la gloire en m'accomplissant en tant que musicien, j'ai juste envie de faire rêver. Je ne vois pas ce qui de prétentieux à faire cela, et c'est absolument pas ça qui flatera mon égaux (genre j'suis trop bon, je fais planer les gens avec ma musique...)...

Ce n'est absolument pas mon but de montrer mon pouvoir, je chercher surtout à faire vivre mon talent le plus pleinement possible. Je n'incarne pas un dogme, j'incarne juste mon rêve... Il y en a tant qui les oublie ou les jette...

Bien amicalement... Guillaume

Life is a game...
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   5/8/2007, 19:09

Jidty a écrit:
Avé Muldy

Je suis entièrement en accord avec ton premier poste… à l’exception d’une seule chose, belle Dame.

Muldy a écrit:
Je pense qu'il faut avoir atteint 30, voire 40 ans, avant d'avoir la conviction de sa "mission", et de pouvoir s'y consacrer ;

Et, même s’il est peu fréquent que cela se produise en bas âge… je pense que cette découverte peut se faire n’importe quand au cours d’une existence…

Cordialement
Jidty

Je crois que nous sommes du même avis, Jidty !
En effet, je n'ai jamais écrit que la DECOUVERTE de sa mission ne pouvait pas être précoce ! Au contraire, elle l'a été pour moi, comme pour toi.

Ce qui, en revanche, demande de la "maturité", selon moi, c'est la capacité de se prendre en charge par rapport à cette mission, la capacité d'en faire coïncider les tenants et les aboutissants avec les autres aspects de notre vie, ce qui est plutôt difficile lorsqu'on est jeune, et que l'on souhaite, aussi, construire sa vie de couple, éventuellement avoir des enfants, se stabiliser sur le plan professionnel et social, etc... !

Nombre de ces questions sont moins prégnantes après quarante ans (à moins que le chômage ne vienne nous y replonger...), et l'on a souvent davantage de temps, de recul, et de disponibilité psychologique et spirituelle pour se consacrer à sa "mission".

Nul ne douterait, je pense, de la valeur de l'expérience en matière d'émotions et de spiritualité, et à moins de s'être incarné en Boddhisatva ou en Christ (ce qui peut advenir, je ne le nie pas...), même si "la valeur n'attend pas le nombre des années", en revanche, la patience, la lucidité, la capacité à faire des liens efficaces entre tout ce que l'on a appris, cela se construit avec le temps....
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   5/8/2007, 19:30

Ian Rik a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu ennuyé quand j’entends parler de mission car cela sonne un peu comme un clairon. Moine soldat, missionné, missionnaire, propagandiste, endoctriné...

La recherche de « sa mission » est un peu la quête vaine du soldat en manque d’ordres. Besoin de se sentir utile au sein d’un groupe, avec un capitaine qui vous dirige, sans questionner vers où, pour quoi.

La mission implique de se poser sur une flèche du temps et de l’objectif à atteindre, donc de la productivité et du gain. Un désir caché de puissance et de récompense qui laissera pour secondaire la contemplation, la compréhension, la compassion.

Se trouver une mission, c’est aussi incarner un dogme et par conséquences s’élever orgueilleusement au dessus des autres, du monde. Mais il y a un temps pour tout et il est aussi bon de se trouver des motivations en périodes d’incertitudes ; mieux vaut parfois être possédé que dépossédé.

Il n’empêche que c’est une tournure d’esprit efficace en magie pour obtenir des résultats tangibles : quêtes sacrées, quête de pouvoir, mission prophétique, mission socio politique...

Amitiés,Ian Rik[/size]

Cher Ian Rik !

Contente de te revoir ici, mon ami ! cheers

Mais pas d'accord avec ton interprétation, car en ce qui me concerne, je ne conçois ABSOLUMENT PAS la "mission" comme tu le définis !

Ce que je perçois de "ma mission" ne vient pas de l'"extérieur", mais au contraire, de mon Moi Profond, de mon "Soi", au sens jungien, donc de ce qui est la part la plus intime et la plus personnelle.

Par conséquent, je ne me vois pas du tout comme un "moine", encore moins comme un "soldat", qui suit une doctrine, pour ne pas dire des directives ou des ordres, qui lui viennent DE L'EXTERIEUR.

Par ailleurs,ma mission n'implique ni "GAIN", ni "PRODUCTIVITE" (quelle horreur !...), car elle ne concerne que moi, et que je ne me fixe aucun objectif, si ce n'est celui d'essayer de devenir meilleure, et d'apporter, progressivement, davantage à ce et ceux qui m'entourent, ce qui ne génère aucun sentiment de puissance, au contraire ! ...

Je me sens comme un simple petit maillon de la grande chaîne humaine, qui doit seulement jouer pleinement, et EN TOUTE CONSCIENCE, son rôle de maillon, et rien de plus ! il ne faut pas se prendre pour la chaîne, encore moins pour son point de fixation !... Wink

Quant à mon questionnement, il est permanent, le doute fait partie intégrante de ma démarche, et je cherche sans cesse les feed-back susceptibles de m'indiquer si je ne m'éloigne pas de ma "voie" PERSONNELLE, et si je ne nuis à personne.

EN AUCUN CAS, je ne pense incarner un quelconque dogme, car ce qui me semble essentiel, c'est ma propre relation avec le spirituel, et ce que me dit mon "coeur", jamais ce que l'on me dit "au dehors"...

Bien entendu, je ne vais pas tomber dans l'ingénuité de me croire "entièrement libre" !....

Je sais pertinemment qu'il y a, en moi, une part inconsciente, une part d'inconnaissable, que seuls "les dieux" voient, et que dans cette partie de moi, résident peut-être (pour ne pas dire probablement) des "doctrines", voire des "ordres" auxquels je me conforme, sans le savoir....

J'aurais passé vainement des années à étudier la Psychologie, si j'ignorais cet aspect des choses ! Laughing

Mais cela concerne tout être vivant, et ce qu'il faut, comme toujours, c'est consacrer beaucoup de temps à SE CONNAITRE SOI-MEME, afin, justement, de gagner, au fil du temps, des territoires de liberté personnelle, conquis sur toutes ces programmations trans-générationnelles !

Bises !
Dyann
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   5/8/2007, 22:29

Que de sagesse je découvre en toi Muldy! Je me préparai a écrire un réponse, mais je vais me contenter d'un "Idem".

Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   6/8/2007, 02:16

Muldy, toujours aussi agréable de te lire ^^

J'ai comme envie de dire : "enfin quelqu'un qui a étudié la psychologie et qui parle de trans-générationnel! Ouf ça fait du bien! Merci..."

Tu parles de la liberté, et je pense que ça rejoint un peu, ce que j'avais écrit sur le déterminisme, et la prise de conscience de ce qui nous détermine pour agrandir notre pouvoir d'action (je prend conscience que je suis ... donc je peux ... ).
J'aime cette idée que finalement, la liberté ne nous appartient pas, mais que nous sommes déjà une puissance de liberté...

Amicalement, Guillaume.

Life is a game (so try to have fun!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.   Aujourd'hui à 13:32

Pour ceux qui recherchent leur mission sur cette terre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1