Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charloth3
Membre
Membre

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   30/12/2009, 22:00

Les livres en question sont des mangas en fait. Ils s'appellent "Devil Devil" et ça parle des sciences occultes et de l'histoire d'un démon et d'un ange qui sont tombé dans le monde des humains et sont rentrer dans un corps humain. Je n'en dit pas plus, il faudra lire pour savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tampaxor
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Progammeur
Loisirs : Informatique, Musique, Dessin, Mastering

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   5/1/2010, 11:49

Personnellement, j'ai toujours cru étant petit que tout le mode possédait des pouvoirs des moyens de percevoir les "choses de l'au delà", appelez ça comme vous voudrez, je m'en tape. J'ai donc découvert par moi-même que tout ces phénomènes trouvent des explications rationnelles dans la majeures partie des cas, et que, dans le cas contraire, nous ne sommes pas actuellemnt en mesure d'expliquer ceci avec les moyens actuels dont nous disposons.
Je pense qu'il est du devoir des parents d'avertir les enfants sur le fait que ce qu'ils peuvent entendre sur les fantômes, la magie et tout le tralala N'EST PAS VRAI.
Je m'étonne d'ailleurs(une fois de plus) que tout le monde ici croie dur comme fer a ces absurdités
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   5/1/2010, 18:41

Toi tu crois bien à cette absurdité pourtant tellement courante de nos jours que tout est explicable par la raison rationnelle. D'ailleurs qu'est-ce qui est vrai en ce monde? Ce que tu vois de tes yeux, ou ce que tu crois?

Je me rappelle qu'au début de sa prise de pouvoir, Mr Sarkozy ainsi que son prédécesseur Mr Chirac nous avaient promis de passer aux énergies renouvelables à 50% d'ici 2012, et de faire baisser considérablement la pollution. On en est très loin et cela ne les a pas empêcher de signer pour l'arrivée de nouveaux types de réacteurs nucléaires dont on ne saura que faire de leur déchets radioactifs, ainsi que de ramener des industries de plus en plus polluantes du fait de leurs négligences et manque de respect envers la nature, dans un soucis de se remplir les poches, en vidant celles des autres.
Faire croire en une vérité de promesses qui ne sera pas tenue, voilà bien une politique mondialement usitée.

Libre à toi de croire ou de ne pas croire envers chacune de ces "absurdités", chacune à la sienne il faut croire, et toi-même. Que cela ne t'empêche pas de rester humble et respectueux mon cher Tampaxor, car je te trouve bien insultant et présomptueux pour être honnête et "vrai".

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir, signature de notre cher fondatrice:
"Si tu veux que l'on respecte tes croyances, respecte celle des autres".
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
tampaxor
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   5/1/2010, 19:51

Pour info, le principe même d'une croyance est de croire et non d'être certain.Apporte-moi une preuve tangible de ce en quoi tu crois et j'acquiescerai.
Je n'ai aucune croyance, que des certitudes, ce qui me fait mépriser(ainsi que tu le dis) les gens qui croient.
La croyance empêche la culture, sans culture point de sagesse et sans sagesse il n'est rien.

Suis un enseginement philosophique afin de parfaire ton opinio sur le monde, je te le conseille mais ne CROIS pas tout ce qu'on te dit
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   6/1/2010, 17:15

Je ne crois que ce que je crois et surtout pas ce que l'on me dit, et cette croyance évolue depuis mon plus jeune âge justement avec des discussions telles que l'on en a tout deux. Celle que j'eus il y a un an n'est pas exactement identique à celle présente à l'instant dans mon esprit, et celle de l'année prochaine sera encore un tantinet plus évoluée et peut-être même carrément différente...

Suivre un enseignement philosophique? Lequel donc? Suivre un tel enseignement n'est-il pas également entrer dans une croyance propre en la raison? Est-ce que la philosophie Amérindienne te convient-elle? Non, peut-être trop irrationnelle pour toi. C'est la seule que j'ai trouvé respectable parmi toute celle qui existe en ce monde si bas et si putride.
Pourquoi putride? Les corps se décomposent à leur mort, et tes certitudes le seront également lorsque viendra pour toi le temps de la séparation d'avec la vie. Comment pourrais-je t'apporter une quelconque preuve de quoi que se soit, alors qu'il n'y a aucune vérité en soi? Je n'ai aucune certitude en moi, comment ferais-donc pour t'apporter ce que tu me demande? Comment le ferais-je au travers d'un écran à cristaux liquide qui nous voile encore plus la face, face à cette vérité pourtant si personnelle en chacun de nous?
Tu me dis que je devrais suivre un enseignement philosophique pour parfaire mon opinion sur le monde. Soit... Tu dois peut-être avoir raison je n'en doute pas, alors laisse-moi aussi te donner un conseil. Suis donc une initiation spirituelle pour élever ta compréhension spontanée du monde, elle n'a pas besoin de preuve pour être effective et couler de source...

Je crois que nous sommes tous deux dans la même impasse... nous croyons à chacune de nos croyances ou certitudes pour aller dans ton sens...
Toi au monde visible et ses découvertes purement humaine qui ne sont autre que des créations de notre temps, et moi au monde invisible et toutes ses divinités et anges ou démons, que les Hommes depuis la nuit des temps ont crée et crut pour s'assurer en un avenir qui convient à leur volonté d'évolution respective.

Je suis sûr que chacun l'un de l'autre avons à apprendre, et je te demanderais une fois de plus de respecter tout un chacun, je reste ouvert à toute forme de certitudes car, chacun à la vérité en soi... De nous deux c'est toi qui bloque et essaie de donner des leçons issue de tes certitudes ou croyance, peu importe comment tu les nommes...

Sûr qu'à 19 ans j'avais autant de certitudes profondes et certaines... Cette même année à cause de cet individualisme bien trop conséquent et un égo exacerbé, elles se sont toutes écroulées d'un coup, me laissant complètement seul avec moi-même et ma vérité... ce qui n'a aucunement été un tort, car un grand vide fut à même de devoir être comblé. Je l'ai comblé d'un vide encore plus grand, qui me laisse beaucoup de place et y insérer tout ce dont j'ai besoin pour continuer sur ma route désormais libérée de toute vérité ou certitudes hâtives.

Pour terminer, tu dis:"...ne CROIS pas tout ce qu'on te dit"

Tu devrais faire de même et te dire cela devant un miroir...
Charloth3
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   6/1/2010, 22:06

Quand tu dit que la croyance empêche la culture, c'est faux. CAr c'est grâce à nos croyances que nous nous développons .Cela nous permet de nous remettre en question et répond à des problèmes qui nous empêche d'avancer.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   6/1/2010, 22:21

N'écoute pas les incrédules, mais ils ont aussi le droit à la parole.

Et toi Charloth, qu'est-ce qui t'as amené dans ce monde?
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   6/1/2010, 23:30

LOL ! Avant c'étaient les religions, maintenant c'est la foi en la science !

Mais quand est-ce que les gens comprendront qu'il y a une infinité de moyens pour arriver a son objectif (que la plupart ignorent, moi y compris). Ce n'est même plus l'objectif ou le moyen utilisé pour l'atteindre qui compte ; mais les efforts qui sont faits.
Certains ont besoin d'un groupe pour se sentir bien et avancer, d'autres préfèrent avancer seuls. (Vu que j'aime pas le bruit et la foule, il est simple de savoir dans quel groupe je suis)
C'est l'immobilité et le manque d'efforts qui nous pourrissent. Ex : Un muscle qui ne fait pas d'effort perd du volume et de la force. Et ce jusqu'à devenir inutile.

Il n'y a pas de chemin qui soit plus difficile a suivre que l'autre, le chemin n'est difficile que lorsqu'on en a envie ou si ce n'est pas le sien.
Ce n'est pas en essayant de faire changer le chemin de quelqu'un qu'on l'aide, ni en indiquant tous les défauts de la personne ou son chemin. Mais en aidant ceux qui la suivent, juste en allant les rejoindre le temps de franchir un obstacle.

La chose a ne jamais oublier c'est que divisés, nous resterons faibles/ignorants/(tout ce que vous pouvez trouver de méprisable)
Il y a un dicton disant que les tyrans divisent leur peuple pour mieux régner. Et c'est bien ce que j'ai l'impression qui se passe partout dans le monde en ce moment.

Donc si vous refusez de vous aider ou même de vous écouter en silence et en modérant vos propos et en vous contentant de décrire vos chemins et non celui de l'autre je sévirai... fortement.
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   9/1/2010, 23:54

Voilà un sujet intéréssant qui est une occasion de nous révéler un peu plus. En ce qui me concerne, ma vie est un peu para-normal.
Petit je voyait des fontômes, j'avais des visions assé désagréable puis, par la suite sa c'est arrangé. Par ailleur, j'ai eu divers initiation: Reiki Usui, Reiki Shambala, et autre... Je pratique également la magie hermétique à fin de blûler mon karma et de renforcer mon aura. Je suis à la recherche de divers méthodes pour la purification de mon âme et pour aider mon prochain si besion est. Les autre magie ne m'intérèsse que par curiosité. Je me considère de plus en plus comme un mage en quête d'évolution spirituel.
En ce qui est de l'incrédulité de certain je dis que celui qui ferme les yeux ne verra jamais la lumière. Même si je donnais une preuve tangible il ne le serons jamais assé pour la science sérieuse plongé dans l'orgueil et qui refuse les nouvelles théories dérangentes. Car il est facile de décridibiliser des peuves et de se moquer des personne de foi.
tampaxor
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   10/1/2010, 20:04

Charloth3 a écrit:
Quand tu dit que la croyance empêche la culture, c'est faux. Car c'est grâce à nos croyances que nous nous développons .Cela nous permet de nous remettre en question et répond à des problèmes qui nous empêche d'avancer.

pourquoi Que nous a amenés la croyance à part la guerre, la violence, la haine et la destruction de toute forme ou de toute tentative de culture ?Nous ne sommes plus libres depuis longtemps, et ce grâce aux personnes ayant su profiter de la savoir pour faire croire aux plus simples d'esprit (n'ayant pas accès à suffisamment de culture) que la croyance, l'illumination ou que sais-je encore sont les seuls moyens de progresser regardez ce que la religion a fait aux.Si après cela vous êtes encore capables de penser que la croyance est une solution viable qui permet aux gens d'avancer, allez vivre avec vos amis les monstres si cela vous convient mais sachez que vous ne valez pas mieux qu'eux.
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   10/1/2010, 20:48

La croyance et le pouvoir sont souvant associé c vrai mais est-ce que Jésus, Bouddha et Gandi on fait la guèrre? Il est nul question de croyance mais de pouvoir si on croit en l'amour vrai (escuse moi d'être un peu bohème) on ne devrait pas l'imposer car si non c de l'égo et non de l'amour.
On peut croire en étant imble et remettre sa propre croyance en question à chaque instant la recherche spirituel passe par le doute.
Mais quand deux personne voye la même chose au même endroi on parle d'allucination collective mdr. La science classique est primaire et la science quantique incomprit l'athéisme semble primer dans la conscience des gens ces gens ne voye qu'avec leur yeux physique il ne peuvent pas comprendre...
On peut débattre mais chaqun de nous resterons bloqué sur son avis propre. A chacun sont expérience que veux tu que je te dise de plus.
Charloth3
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   12/1/2010, 21:23

Tu dis que la croyance a fait faire la guerre à des personnes, mais ne met pas les autres dans le même sac. OK
tampaxor
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   12/1/2010, 23:24

Quels autres ?
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   13/1/2010, 16:39

Merci pour ces débats d'opinion qui ont le mérite de montrer qu'on peut arriver sur ce forum et dans les réflexions sur la magie de bien multiples manières.

J'entends évidemment le discours de Tampaxor, qui est juste dans son enchaînement logique et rationnel. C'est vrai qu'il y a manifestement à côté du domaine de la raison, pour chacun d'entre nous, un vide que l'on comble comme on peut, soit en puisant dans des théories philosophiques plus ou moins ésotériques, soit en puisant dans notre imagination.

Car le Monde, s'il est assurément matériel, concret, régi par des lois physiques qu'on connait ou qu'on continue de découvrir, a aussi une immensité qui nous est inacessible par la raison.

En effet, qui peut avoir accès par la raison à l'infinitude de l'Univers, par exemple ?

Cette infinitude, dont la raison nous dit qu'elle existe bel et bien, notre raison ne peut pas y accéder : nos yeux, nos sens, ne peuvent pas l'appréhender.

Alors il y a deux voies pour intégrer l'infinitude de l'Univers dans notre vision du monde :

1) par des théories irrationnelles à la base mais qui prétendent donner une vision rationnelle (ce sont toutes les théories que peuvent notamment échafauder les scientifiques, à partir de suppositions et de comparaisons, mais sans jamais y apporter de preuve au sens scientifique),

2) par l'imagination, qui n'a pas besoin de base, qui est une libre combinaison de tout ce qu'on peut savoir ou imaginer de cette lointaine infinitude, qui alimente notamment les romans et les théories ésotériques.

Mais les deux voies ont en commun qu'elles sont par nature "fausses" selon la Science !

Face à un enfant qui voit des fantômes, et qui fait l'expérience sensitive de ce phénomène, quelle attitude est juste ? Nier la "réalité" du ressenti ? Certes non, le ressenti de l'enfant est bien là, même si la "réalité" du phénomène n'est pas avérée.

Il y a une différence fondamentale à faire dans tout ce qui concerne les sujets que nous abordons : ils sont "réels" dans l'esprit des personnes à défaut d'être "réels" dans le monde matériel et soumis aux lois de la physique, mais cette "réalité" dans l'esprit des gens est bien plus importante que leur "irréalité" dans le monde, car c'est certainement en tenant compte de ce qu'ils ressentent que les gens agissent.

Je ne pense pas quaucun individu échappe à une certaine part de ces constructions "réelles" pour lui seul : la perception du monde par nos sens et notre raison est notoirement insuffisante.

Par ailleurs, ces constructions imaginaires ou irrationnelles ont une grabnde importance dans la marche du monde, en bien ou en mal.

C'est d'abord par l'imagination et en dehors de toute raison que l'homme a envisagé de visiter la Lune. Il y avait du rêve irrationnelle, immatériel, insensé à la base de cette prouesse, et sans ce rêve, personne n'aurait jamais entreprise de réaliser ce projet.

C'est aussi parce qu'il imagine que d'autres personnes en veulent à sa vie, à ses amis, sa famille ou sa culture qu'un individu va réaliser des attentats ou des meurtres, en dehors de toute "raison".

L'irrationnel n'est pas une tare, c'est au contraire une nécessité pour rendre compte de la réalité du Monde et pour pouvoir nous y projeter. Sans lui, nous en serions à accumuler les expériences empiriques mais nous n'aurions finalement aucune connaissance réelle ni aucune théorie. Il a fallu un jour dépasser les bornes du rationnel pour nous dépasser nous-mêmes et devenir Humains. Ce n'est pas forcément une bonne chose pour tous, mais il n'y a pas eu que des mauvais côtés non plus.

Sculler.
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   13/1/2010, 23:59

Je suis d'avis sur ce raisonnement mais quel figure aurai la science si elle s'intéressait de plus près au surnaturel. On a peur de se sentir ridicul du coup le rationalisme est le chemin le plus facil; le moins risqué. Les phénomaines surnaturel sont rare donc difficile à observer mais ils existent je sais de quoi je parle pour en avoir vu, je ne fabule pas croyez-moi l'illusionisme n'a rien à voir avec ça. Après on peut être rationnel et s'y intéresser ou même rationnaliser l'irrationnel si on ait bien allumé (comme moi) mais quoi que l'on puisse penser le mental à ses limites c'est pour celà qu'on aura jamais toutes les réponces mais du moins que l'on peut s'en approcher.
Car la vie n'est pas que rationnel et scientifique. On pourait ce remettre continuellement en question.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   4/2/2010, 20:36

Ugh, chef Sculler à parlé! Merci bien de rétablir un équilibre qui se faisait chancelant!

Mais je veux juste réagir à une parole de Tampaxor:

tampaxor a écrit:

Que nous a amenés la croyance à part la guerre, la violence, la haine et la destruction de toute forme ou de toute tentative de culture ?

Ce n'est pas la croyance qui amène à la guerre mais, la conviction qui est une forme butée de croyance et dont on ne peut se détacher, car issu de nos certitudes. La conviction et aussi la prise de position qui amène au fanatisme sans égal et se borne à cela, nous ne pouvons ici plus parler de croyance car, cela amène à se battre pour défendre ses idéos, alors que la croyance ne demande aucunement de devoir se battre, la foi suffit largement.

tampaxor a écrit:

Nous ne sommes plus libres depuis longtemps, et ce grâce aux personnes ayant su profiter de la savoir pour faire croire aux plus simples d'esprit (n'ayant pas accès à suffisamment de culture) que la croyance, l'illumination ou que sais-je encore sont les seuls moyens de progresser regardez ce que la religion a fait aux... (? Phrase non finie).

C'est exactement ce que la science scientifique et rationnelle fait, en proférant des paroles, définitions et calculs totalement incompréhensibles pour ce que tu appelle "les simples d'esprits". Comment pourrait-il comprendre tous ce charibia avec leur manque de culture certain?. La science actuelle à encore agrandie de plus la fracture sociale entre les intelligents et les bêtes, que ce que la religion à fait comme tu le prétends.

tampaxor a écrit:

Si après cela vous êtes encore capables de penser que la croyance est une solution viable qui permet aux gens d'avancer, allez vivre avec vos amis les monstres si cela vous convient mais sachez que vous ne valez pas mieux qu'eux.

Après quoi? Je ne comprend pas trop le sens de cette phrase, je dois être bête et manquant de culture ah!ah!ah!

Je préfères vivre avec mes amis les bêtes qui restent dans la simplicité de vivre, que d'être en relation avec les monstres que peuvent être les humains entre eux, qui peuvent avoir des paroles outrageuses et rabaissantes.
Mon pauvre tampaxor, nous n'avons aucunement le but de vouloir être mieux que quelque chose, pourquoi donc cette compétition insatiable? Il y aura alors toujours un perdant et un gagnant qui une fois monté sur le haut du podium, risque de se faire très mal, lorsqu'il sera poussé par un autre qui fera encore mieux. Tu n'es pas mieux que la science en laquelle tu crois non plus et j'aurais mal pour toi lorsque tu auras chuté du haut de la pyramide...Gardes donc toujours sur toi une trousse de secours au cas où...Les infections peuvent être très rapides pour des plaies suites à une chute sur le macadam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   Aujourd'hui à 21:04

Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2