Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   11/7/2007, 17:31

Il n'est pas question DE l'initiation, mais plutôt ce qui vous a amené à vous intéresser au monde de l’occulte.

Je me souviens de la mienne…, c’était la porte de ma garde-robe qui s’ouvrait toujours la nuit et des traits de couleur qui s’accumulaient dans celle-ci. Ces traits avaient commencé à me suivre,… et ce, jusque chez la fille du meilleur ami à mon père. Laughing Elle n’en avait jamais entendu parler…(donc, impossible que ce soit elle.) Pourtant, les marques étaient bien là.

Cette situation a poussé ma curiosité à en savoir plus. Cela remonte à mes 10 ans.

Un peu plus tard, mon frère me parla de la « magie ». J’ai alors élargi mon champ de recherche sans pour autant me mettre à la pratique… (Ce qui est venu beaucoup plus tard).

Alors, vous ? Comment votre aventure a débuté ?
Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   28/7/2007, 21:44

Vraiment très bonne question, Jidty ! Very Happy

En ce qui me concerne, l'anamnèse se perd un peu dans l'obscurité des temps....Embarassed

Ce dont je suis sûre, c'est que j'ai toujours eu des "perceptions extra-sensorielles", et en particulier des "flashes" de voyance, mes parents s'en sont d'ailleurs souvenus mieux que moi-même !

Si petite que j'aie été, je "percevais" la nature profonde des personnes de mon entourage ; ce n'étaient pas des flashes visuels, mais des émotions, des certitudes comme seule l'intuition peut nous en fournir : je SAVAIS que telle personne était "bonne" ou "mauvaise", qu'il fallait s'en méfier ou non.

Evidemment, la plupart du temps, je gardais ces "certitudes" pour moi, tant elles différaient des avis que les "grands" émettaient sur telle ou telle personne... mais il se trouvait que par la suite, parfois des années plus tard, j'avais confirmation de mes intuitions.

Voici un exemple très précis dont je me souviens, dont j'ai souvent parlé avec ma mère : il s'agissait d'un couple d'amis de mes parents, ils se connaissaient, pour avoir été voisins, depuis avant ma naissance, et se fréquentaient pas mal.

Je me souviens que j'ai toujours détesté le mari de ce couple, sans pouvoir dire pourquoi, sinon que sa seule vue me terrorisait ; or, il n'a jamais, pour autant que je m'en souvienne, rien dit ni fait qui puisse justifier ces intuitions.

Or, des années plus tard, alors que j'étais déjà majeure, j'ai appris par ma mère, qui le savait elle-même depuis peu, que pendant des années, il avait eu des relations incestueuses avec l'une de ses filles (pour l'autre fille, nous n'avons jamais eu de certitudes), qui avait fini par plus ou moins se prostituer, tant elle en était traumatisée !

Mais il y a eu d'autres exemples, moins "hard", attestés par mes parents, où j'étais la seule à percevoir des "choses" que personne d'autre ne voyait, mais qui se sont révélées très exactes et précieuses, des mois ou des années plus tard...

Par la suite, lorsque j'étais à la Fac, j'ai rencontré beaucoup de "croyants", essentiellement chrétiens, dont beaucoup de Protestants, avec lesquels j'avais plaisir à parler religion et spiritualité, car, sans avoir de "foi", je me posais énormément de questions...

Et puis, je faisais très souvent des rencontres "étranges", improbables, de gens qui "savaient des choses", qui me faisaient des révélations sur moi, sur mon avenir, je sais à présent qu'il s'agissait de "rencontres synchronistiques", mais elles étaient très fréquentes, toujours frappantes, insolites, malgré leur brièveté... Je m'en souviens encore avec une émotion reconnaissante...

Des années plus tard (je vous fais la version courte, l'autre sera disponible en feuilleton très bientôt !.....Laughing rire ), j'ai rencontré un ami qui m'a "initiée" au Tarot, avec lequel j'ai étudié et travaillé pendant des années dans les domaines de la divination et du spirituel ; puis, j'ai rencontré, parfois brièvement, mais significativement, d'autres "maîtres", parfois très anodins (voire semi-clochards...), mais qui ont su me délivrer un "message" qui a parfois changé ma vie.

Depuis, je n'ai cessé d'étudier dans ce domaine, et depuis quelques années, j'ai enfin pu trouver un "lien" entre cette attirance et mon intérêt, déjà ancien, pour la Psychologie.

Depuis quelques années seulement, je me réalise pleinement dans l'unification de ces deux domaines, en étudiant notamment l'Ethnopsychiatrie, c'est à dire l'aspect ethnologique (avec tout ce qu'il comporte de "savoirs traditionnels", dont les savoirs "magiques") en parallèle avec la psychologie théorique et clinique. J'ai même commencé des recherches sérieuses dans ce domaine, et j'écris des articles dans lesquels j'essaye de démontrer que, de même que le corps n'est pas séparé de l'"esprit", l'esprit, lui, n'est pas séparé de l'"âme", et que par conséquent, toute démarche d'aide, en particulier, devra tenir compte des dimensions spirituelles (parfois "ésotériques") spécifiques à chaque personne.

Voilà voilà... je me suis peut-être un peu égarée dans ma réponse, mais il faut dire que la question m'a semblé fort pertinente...

Bien sûr, si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   30/7/2007, 00:43

Très interessant Muldy, c'est le genre de domaine qui m'interesse énormément, entre l'anthropologie, la psychologie, et la sociologie... Aurais-tu des bouquins à me conseiller, pas trop dur parceque je suis loin d'exéler dans ce domaine.
En tout cas, ce que tu racontes vibre fort en moi, c'est l'impression que je pourrais y trouver quelques maitres ^^

Bref, sinon pour ce qui est du sujet, je pense que je n'ai pas assez de recul pour vraiment me rendre compte de mon évolution au sein du domaine "surnaturel". Je met ce mot entre guillemet, parceque justement, c'est mon amour pour la nature, qui m'a poussé à aller au delà. J'ai commencé par écrire des poèmes, à vibrer lorsque le vent soufflait. De plus en plus j'ai eu l'impression qu'il y a quelquechose qui vit, bien plus grand et puissant que les êtres vivants qui bougent. Pour moi le sacré se trouve dans le sein de la Terre, sacré dans le sens que "quelquechose règne et prend soin de nous", bien au delà des apparances.
Il n'y a pas vraiment autre chose qui m'a poussé dans ce sens. J'ai pu concrétiser ce concept avec les traditions Lakota.
En bref, j'en suis encore au stade "recherche". Je reste toujours très méfiant aux croyances établies, et une partie de moi reste encore pas mal rationnel dans la manière d'approcher le spirituel, voir le surnaturel...
Un espèce de clivage assez emmerdant... Pour rester polie...

Amicalement...
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   7/8/2007, 23:46

Quand tu avais posté ta question, j'avais écris une longue réponse que j'ai perdue au moment de la poster. Je n'avais pas eu le courage de la réécrire mais ayant plus de volonté et d'énergie ces temps-ci, je veux bien tenter de répondre à nouveau Wink

Tout d’abord, je remarque qu’on a peu répondu à ta question et je me demande si ce n’est pas parce que c’est terriblement personnel. Dire comment nous avons commencé sur ce chemin, décrire nos premiers pas, c’est dévoiler une partie de soi-même. C’est difficile. Je le fais très peu moi-même, surtout sur des forums, mais je vais ici me laisser aller un peu Wink et parler un peu de ces débuts.

Plusieurs petits événements m’ont amené sur le chemin occulte. Ils sont arrivés majoritairement à mon enfance et au début de mon adolescence.

J’ai été une enfant et une jeune adolescente très catholique pratiquante. Je connais toutes mes prières … Mais rapidement, j’ai ressenti qu’il y avait un manque. Et je me suis posé des questions. Le point tournant me fut donné par un prêtre. Il était professeur d’enseignement religieux quand j’avais 14 ans. Il nous enseigna pendant un an et me fit découvrir la théologie, l’étude de la religion. Il était jésuite et très calé en théologie et il nous a proposé une interprétation de certains passages de la Bible qui m’ont bouleversée. À partir de là, j’ai commencé à m’intéresser à la religion. J’ai également commencé à explorer d’autres avenues occultes.

D’un autre côté, j’ai eu vers 9 ans une amie dont la mère était médium et pratiquait les arts divinatoires (tarot, boule de cristal, …). Elle nous parlait souvent de différents sujets ésotériques, de la divination, de rencontres astrales qu’elle avait eu… Je dois avouer qu’elle me parlait beaucoup de tarots et j’aimais l’écouter. Mais en même temps, cela me faisait peur. À cette époque, j’avais déjà commencé à avoir certaines « rencontres » moi-même et j’avais peur. Ma mère m’interdit d’aller chez mon amie. Et avec raison, j’étais très jeune. Cependant mon intérêt demeura.

Je commençai vers l’âge de 10 ans, à prendre des livres à la bibliothèque sur tous les sujets des sections « ésotérique, paranormal » etc. Puis petit à petit, j’ai agrandi les rayons de ma curiosité : mythologies, civilisations anciennes, religions, sociologie, histoire, philosophie, littérature… Car il me semble que pour évoluer intelligemment sur le chemin de l’occulte, il faut comprendre l’ensemble et ce qui l’entoure.

Il faut dire aussi que ma famille est assez sensible aux autres plans : ma mère, ma sœur, ma grand-mère et mon grand-père du côté maternel et une de mes tantes ont tous vécu des expériences intéressantes. Même si certaines d’entre eux ne veulent pas en parler.

Ce qui me poussa plus dans ma recherche – pour finalement allier études et pratiques – est principalement le nombre de rencontres – pas toujours agréables – que j’ai eu avec diverses entités. Cela me fit emprunter différentes voies magickes. Je creuse encore et toujours. La lecture et l’étude, mais également la pratique toujours aussi importantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   8/8/2007, 11:09

Pour ma part c'est une dépression, une tentative de suicide et un "séjour" dans un lieu/état-d'esprit que j'appellerai l'Enfer qui m'a fait prendre conscience de l'existence de la partie invisible de notre univers, et de son importance...

Une fois revenu, j'ai choisi l'ésotérisme comme activité pour concentrer mon attention et mon énergie sur quelque chose de constructif plutôt que sur les conneries qui m'obsédaient avant.
J'ai eu la "chance" de ne pas obtenir de résultats immédiatement, ce qui m'a poussé à approfondir l'étude et la compréhention des phénomènes plutot qu'à abandonner.

Enfin, quelques rituels qui se sont montrés efficaces, de nombreuses prédictions avec le Tarot qui se sont révélées d'une terrible précision, quelques "rencontres" avec des esprits plus ou moins sympathiques...

Et par la suite, les communications avec mon "ange gardien" qui se sont faites bien plus claires (parfois tellement que je n'y ai pas cru sur le moment) et qui m'ont apporté beaucoup de réponses, et beaucoup de sagesse.
Et finalement, la découverte du Spiritisme selon Kardec, et non selon les superstisions d'ados, qui m'a permis de voir bien plus clair dans ma vie et ma façon de voir les choses.
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   8/8/2007, 11:13

Je crois que Laila a raison quand elle souligne le coté immensément personnel de cette chose, mais aussi, en tout les cas pour moi, une certaine difficulté à « dater » précisément le moment ou j’ai compris que j’etais reliée à un monde dépassant le nôtre.

Je sais que j’étais enfant (dans les 8 à 10 ans) parce que c’est arrivé, je pense lors d’une période très troublée de ma vie familiale, le divorce de mes parents. Puis nous avons déménagé dans un ancien corps de ferme transformé en appartement. Je sais que c’est là que j’ai eu mon premier « contact » concret avec autre chose… je n’ai jamais rien vu, mais j’ai beaucoup entendu, et « subit » disons pour faire simple… Je me rappelle que j’ai eu très peur, mais qu’à cette époque, comme un fait exprès, ma grand mère maternelle est venue vivre avec nous, et elle, elle n’avait pas peur. J’ai fait mes premières expériences avec elle. Elle connaissait beaucoup de choses, m’a laissé son « grimoire », qui est plus un carnet de note répertoriant ces expériences, réussies, ou ratées. C’est mon seul héritage, avec la possibilité d’arrêter « le feu ».

A l’adolescence, je me suis dégagée de tout cela, ma mère était très croyante, et j’ai fait tout mon catéchisme et ma communion (quand, parallèlement, je fêtais avec ma grand mère certaine fêtes païennes, mais je n’ai compris que plus tard de quoi il retournait)

On m’a proposée une retraite dans un monastère pendant 5 jours avant ma confirmation. Je l’ai fait, j’ai discuté avec des moines, presque des ermites, retirés des choses du monde. J’ai compris que ce n’était pas là ma voie, que ce dont ils me parlaient, bien que ça m’intéressât au plus au point et que je croyais (et crois toujours) en une force supérieure, ne me touchait pas vraiment, et que tout ce décorum catholique me plongeais dans la plus grande perplexité. J’ai donc refusé de faire ma confirmation le jour même.

J’ai grandie, mal, jusqu’à ce 3 juillet 1997, ou ma vie a changée. J’ai déjà parlé de cet événement ailleurs, et je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus ici. Cette expérience a changé beaucoup de chose en moi, et j’en perçois encore les répercussions à ce jour. C’est là que je me suis dit qu’il fallait que je m’aguerrisse, et que j’étudie profondément tout cela. Je n’ai pas cessé depuis.

Un an plus tard, jour pour jour, j’ai rencontrée ma deuxième mère en ce monde, ma mère spirituelle, qui m’a encore, beaucoup appris, mais ce n’est pas non plus une « initiation » comme on l’entend au sens propre, avec des types masqués, en toge dans le noir qui prononce des formules du type « puisqu’il est l’heure, et que nous avons l’âge etc.… »

Cela se fait de manière toujours dissimulée pour moi. Je sens qu’on veut me faire comprendre quelque chose, j’essaye, ça marche ou pas. Grâce à elle, j’ai visité ma dernière vie, rencontrée des gens extraordinaire, fait une retraite avec le Dalai Lama en personne, fait des expériences incroyables, tout cela sans chercher à provoquer quoique ce soit, simplement en étudiant, en étant attentive, et j’ai remarqué que si les choses doivent arriver, elles arrivent. J’applique cela à ma vie quotidienne, et ça fonctionne très bien. Je n’hésite pas à demander à formuler des souhaits profonds. Cela se réalise toujours, pas sans mal, pas sans efforts comme ça, mais si ça doit arriver, et bien, je suis là.

Elle m’a appris à faire parler les cartes, loin des dogmes des tarots classiques, elle m’a aussi enseigné la symbolique, et l’art d’écouter mon intérieur, et le monde. J’avais pas mal oublié tout cela, mais je m’y suis replongée il y quelques temps, pour des problèmes autres et parce que je voulais avoir de nouveau ce contact.

Je l’ai rappelée, bien que cela fasse bientôt deux ans que je ne l’avais eu au téléphone, et j’ai ressenti ce lien, toujours aussi fort. Elle m’a aussi dit que si je m’étais détachée, c’était pour mieux me « rattacher », et trouver un autre « maître »… alors, a qui le tour ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   12/8/2007, 22:39

Let's go Wink

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été différent des autres. Non pas par envie mais à cause d'une p***** de maladie infantile qui, m'interdisant toutes activités physiques, m'isolait de fait durant le sport, lors des jeux "musclés" de la "récré", etc... Je me suis donc réfugié dans la lecture et les mondes imaginaires quelle m'apportait, devenant tour à tour aussi fort, agiles, rusés et sexy que les héros des livres que je lisait.
Ceci jusqu'au jour ou E est entré dans ma vie. Il était exactement l'inverse de ce que j'étais : grand, baraqué, sur de lui, souple agile, fort... Bref, un dur ! Un dur qui est devenu mon premier ami en me prenant sous son aile et me faisant croire que j'étais capable de faire bien des choses malgré "mon handicap".

C'est le jour où il m'a présenté à sa famille, une tribu gitane dès plus traditionnelle, que j'ai eut ma première expérience "bizarre" ! Grand lecteur, je croyais à bien des choses mais cette nuit là, en rencontrant la "Brujah" de la tribu, j'ai pour la première fois touché du doigt et ressenti qu'il existait autre chose que le monde que nous connaissions. Et c'est après m'avoir tiré les cartes, lorsqu'elle m'a regardé étrangement et c'est adressé à moi en rom que j'ai commencé à me dire que quelque chose n'allait pas ! Ce que m'a ensuite confirmé E en me disant que sa grand mère souhaitait me revoir.

Bref et pour aller vite, de ce jour j'ai commencé à fréquenter assidument la famille de E et surtout sa grand mère, qui m'a initié au tirage des cartes, à la lecture des énergies vitales, à la compréhension intuitive de l'univers... Elle voulait faire de moi quelqu'un de bien, me disant fréquement que mon karma n'était pas fixé et que je pouvais basculer à tout moment et devenir un véritable et dangereux "vraji ou vragi ou vracy"... Autrement dit quelqu'un de peu fréquentable... Ce que je suis devenu à la mort D'E où, après avoir maudit dieu, je me suis tourné vers d'autre cultes, croyances et pratiques que la morale réprouve et que peu de gens accepte de prendre. Le prix à payer est souvent lourd mais la puissance qu'il amène est jouissive et je pèse mes mots...

J'en suis maintenant sortie mais ne suis pas retourné vers la lumière pour autant... Ce qui me singularise quelque peu il me semble, du moins à vous lire Very Happy, des autres membres de ce forum.

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout intéressant à lire:rire:, et attend avec impatience le suivant...oups
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   13/8/2007, 20:45

Très intéressant, ton parcours, Dragos ! Smile

J'aimerais en savoir davantage, puisque tu y fais allusion, sur ce que tu as appris et compris, en particulier au cours de ta période que tu qualifies de "que la morale réprouve"...

Ce n'est pas curiosité malsaine de ma part, mais je suis passionnée par la complexité de tout ce qui est humain, et dans le domaine dont nous parlons, aucun livre ne saurait remplacer le récit d'expériences VECUES, c'est pourquoi ton histoire personnelle m'intéresse !

Je ne t'ai pas trouvé trop long, au contraire !

Si cela ne te gêne pas, tu peux m'en faire encore plein de pages, j'aimerais mieux comprendre ce que tu as expérimenté...

Amicalement à toi,

Dyann
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   13/8/2007, 21:19

Effectivement, si tu veux bien partager ton parcours et tes expériences, tu me ferai une fleur a moi aussi, l'expérience d'autruit m'est souvent précieuse, et si elle ne l'est pas dans l'instant elle le sera plus tard.
Et puis, tes expériences ont l'air d'être des plantes rares sur ce forum ... Wink

dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   14/8/2007, 02:00

Merci de votre intérêt:D

Pour être sérieux, jusqu’à ce fameux soir, je ne me posais
que très peu la question de la foi… Ma grand-mère, très pieuse, m’avait incité
à faire ma communion et donc suivre des cours de catéchisme, ce que j’ai arrêté
à mon entrée en 6ème lorsque je suis tombé sur une soeur très peu
adapté aux jeunes de 11 ans…

Cependant, j’adorais accompagner ma grand-mère ou mon
parrain aux messes solennelles tels celles de pâques ou de noël !

Lorsque j’ai rencontré E j’étais, du oins je le pensais, un
pré-ado comme les autres, peu- être un plus introverti mais sans plus… J’ai
appris plus tard, grâce à la grand-mère de E, que certaines expériences vécus
dans la prime enfance laissent des traces indélébiles… Bref j’étais sans le
savoir déjà plus tourné vers la Ténèbre que la Lumière !

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté la malédiction ?
Pas celle que l’on prononce par dépit ou bravade, pas celle que l’on dit par
habitude ou tic… non celle qui vient du plus profond de vous, celle qui vient après
avoir pleuré toutes les larmes de votre corps, lorsque vous vous sentez
tellement sale, misérable, méprisable… Plein d’une colère et d’une haine qui
vous tord les tripes et vous fait vomir jusqu’à votre essence même… Ces paroles
que vous prononcez alors dans un état semi comateux, avec tant de haine en vous
que ces mots vous brûle et que vous savez, alors même que vous les prononcez,
que vous êtes en train de faire la pire connerie de votre vie mais que vous ne
pouvez pas vous en empêcher… Paroles qui s’arrachent de vous de façons
irrémédiables et vous entraîne vers le néant !

C’est ce genre de parole que j’ai prononcé lorsque j’ai pu
reparler après avoir trouvé E dans sa baignoire les veines ouvertes !

Lorsque j’ai voulu revoir sa grand-mère, quelques temps
après l’enterrement, celle-ci m’a regardée bizarrement avant de signer et de me
signifier que je n’étais plus le bienvenue dans la tribu…

Quelques semaines plus tard je rencontrais celui qui allait
devenir mon guide sur ce chemin obscur que j’avais ouvert malgré moi

C’est compliqué d’expliquer un tel chemin à des gens que je
ressens fondamentalement sur l’autre… Si je devais prendre un exemple,
imaginez-vous voir le monde non pas par votre filtre habituel où l’autre est
par nature bon, gentil, intéressant et à même de nous apporter quelques chose,
même si parfois nous le trouvons « c** » ou cucul.

A la place, prenez un monde où tout ce qui vous entour doit,
de gré ou de force, vous permettre d’atteindre vos buts, quels qu’ils soient…
Un monde où toute relation est biaisée par le fait que vous ne faites que
manipuler la personne en face de vous pour l’amener où vous avez décider de
vous rendre, avant de l’abandonner tel un paquet de kleenex vide pour trouver
une nouvelle proie.

Je suis encore très fort à ce jeu là, ce jeu qui consiste en
un regard à jauger l’autre puis s’adapter pour répondre à ces besoins et ainsi
pouvoir l’amener où nous même le désirons, en fonction de nos besoins propres… C’est
très exactement ce qu’est le chemin obscur… Un condensé de moyens permettant de
se servir de la crédulité, de la gentillesse, de la vitalité… Bref, de l’humanité
de l’autre.

Pour terminer cette première approche, je dirais que le
chemin obscur est d’abord et avant tout une façon de gérer l’autre… Car si passer
des pactes avec différentes entités toutes plus dangereuses les unes que les
autres est ce qui définit ce chemin dans l’esprit collectif, la première des
forces d’un pratiquant est de pouvoir, après quelques minutes de discussions,
faire le tour du caractère de celui qui est en face de lui, reconnaître ses forces
et faiblesses de caractères et ainsi pouvoir commencer à en jouer pour l’amener
petit à petit sur un terrain dont il ne pourra plus repartir sans en payer le
prix, et donc nourrir le pratiquant !

En espérant que cela corresponde à votre demande…

A bientôt
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   14/8/2007, 13:21

Oui, excellent, merci de ce témoignage, c'est interessant de voir le parcours de quelqu'un qui ne rejete pas son ombre (et qui ne l'amene aps non plus a la lumière pour autant).
Mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a un chemin de lumière ou de ténèbre, en fait, je crois que quand tu dis que tu abandonnes les gens, ce n'est ni un acte bon ni un acte mauvais mais une expérience que tu offre a ces gens aussi.
Le fait de ne pas les respecter n'est pas spécialement bon, c'est sur, mais après c'est a eux de voir quels fruits ils tirent de cette expérience. Si ca se trouve, tu a été maints fois remercié pour ce geste, car cela a fait avancer les personnes, qui sait?! Wink

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   14/8/2007, 13:35

Oui, intéressant. La voie décrite est une voie "guerrière", et les armes sont les mêmes que l'on soit guerrier de la Lumière ou des Ténèbres.

Par contre, ce qui différencie profondément ces deux chemins, c'est "l'intention" du guerrier.

Et je suis certain qu'il existe des ponts entre les deux rives du monde, que l'on peut soudain emprunter à l'occasion d'un événement dans notre vie. Dans un sens comme dans l'autre.

Sculler.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   15/8/2007, 21:47

Citation :
La voie décrite est une voie "guerrière", et les armes sont les mêmes que l'on soit guerrier de la Lumière ou des Ténèbres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je ne puisse qu'imaginer ce que peut-être un guerrier de la Lumière et les armes qu'il utilise. Durant ma "longue" vie Very Happy je n'ai rencontré que peut de gens pouvant se prévaloir du titre de guerrier de Lumière !
J'ai rencontré nombres de prétendant justifiant leurs hostilité et leurs méthodes de "combat" pas toujours lumineuse par ce titre ; mais je doute de toute façon qu'ils étaient dignes de leurs revendications...

Citation :
Et je suis certain qu'il existe des ponts entre
les deux rives du monde, que l'on peut soudain emprunter à l'occasion
d'un événement dans notre vie. Dans un sens comme dans l'autre
Je suis également d'accord avec toi sur ce fait ; bien que mon expérience personnelle me fasse dire qu'une fois un chemin emprunté, il est très compliqué, voire impossible de revenir sur ses pas ou de réemprunter l'un de ces ponts dans l'autre sens.

Et pour avoir marché plus de quinze ans sur le chemin de la Ténèbre, je peux ici t'assurer que, bien que l'ayant maintenant quitté, je ne suis pas pour autant revenu vers la Lumière... mais il existe d'autre chemin qui bien que moins connu sont alors accessible aux "repentis", qu'ils soient d'un chemin ou de l'autre...
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   20/8/2007, 20:04

Très émouvante expérience, Dragos !

Merci de ta sincérité, qui m'a touchée...

Ce que je retiens de ton récit, c'est à quel point tu as dû souffrir...

C'est cela, à mon sens, qui explique cette "malédiction" qui a émané de toi, et dont le sens, pour moi, était davantage de l'ordre de la SURVIE (après ta macabre découverte) que d'ordre spirituel... Je pense que la plupart des gens qui commettent des actes extrêmes dans le "mal" ont eux-mêmes souffert considérablement pour en arriver là ... c'est assez banal comme idée, mais tu me sembles correspondre à cette catégorie...

C'est pourquoi, seul l'accès au bonheur peut permettre à ces gens de devenir des personnes "positives" pour les autres, et surtout pour elles-mêmes... Reste la grande question : sommes-nous les seuls artisans de notre chemin vers le bonheur, ou sommes-nous le jouet d'un destin (ou d'un Karma)? ...

Chacun, je pense, aura sa propre réponse à cette interrogation.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   20/8/2007, 20:33

Muldy a écrit:
Chacun, je pense, aura sa propre réponse à cette interrogation.

Oui, très juste, Muldy!

Cela sera un excellent poste, je trouve.

(ainsi, nous pourrons nous concentrer sur le sujet principal) oups

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   22/9/2007, 13:20

Muldy a écrit:
Depuis quelques années seulement, je me réalise pleinement dans l'unification de ces deux domaines, en étudiant notamment l'Ethnopsychiatrie, c'est à dire l'aspect ethnologique (avec tout ce qu'il comporte de "savoirs traditionnels", dont les savoirs "magiques") en parallèle avec la psychologie théorique et clinique. J'ai même commencé des recherches sérieuses dans ce domaine, et j'écris des articles dans lesquels j'essaye de démontrer que, de même que le corps n'est pas séparé de l'"esprit", l'esprit, lui, n'est pas séparé de l'"âme", et que par conséquent, toute démarche d'aide, en particulier, devra tenir compte des dimensions spirituelles (parfois "ésotériques") spécifiques à chaque personne.

Ça l'air intéressant comme boulot Very Happy

Est-ce que tu as étudié les cultures amérindiennes ? L'histoire du peuple Abénakis n'est quand même pas à négliger, elle remonte à environ 13 000 hivers et le surnaturel, la magie et la spiritualité sont chose commune dans la vie de l'abébnakis, ou plutôt était, avant qu'ils ne soient assimilés au christianisme, en 300 ans, 13 000 ans de savoir et de magie a pratiquement complètement disparu, mais certains d"entres eux sont de retour, en particulier ceux qui furent sacrifiés par les anglais au lac champlain. L'esprit wobanakis est de nouveau fort.

Pour répondre à ta question Jidty, tout comme Obélix je suis tombé dans la potion étant tout jeune. Very Happy
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   22/9/2007, 19:57

Cher Waban Aki !

Il ne s'agit pas d'un "boulot" à proprement parler en ce qui me concerne, puisque j'ai un travail "officiel" qui n'a rien à voir avec ce domaine...

Par conséquent, je ne dispose d'aucun budget pour faire mes recherches, ce qui ne me permet pas "d'aller sur le terrain" comme le ferait un ethnologue.

Par ailleurs, mais je n'ai pas pris le temps de l'expliquer, car cela me semblait fastidieux, ce que j'étudie, ce sont les théories ethnopsychanalytiques, à partir de ce qui est paru sur cette question (y compris des "études de cas", comme celles publiées par Tobie NATHAN), et leur application possible dans NOTRE CIVILISATION, NOTRE SOCIETE ; mon hypothèse, en effet (et c'est l'objet de mon étude), est que ces théories permettent en partie d'expliquer le rôle que conservent la magie et les "thérapies spirituelles" parallèles dans notre pays, y compris parmi les "intellectuels" et les gens aisés.

Si tu veux en savoir plus sur mes études et mes hypothèses de travail, je te donne les coordonnées d'articles que j'ai publiés, sur un site dans lequel j'interviens par ailleurs comme consultante (thérapeute-coach) depuis plusieurs années :

http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=1519

http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=1529

http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=1506

J'espère que tu pourras ouvrir ces liens, sinon le site est accessible à tous (adresse juste après www).

Je sais que la civilisation indienne est particulièrement riche, et qu'elle a énormément à nous enseigner sur le plan spirituel. Mais c'est le cas de nombreuses civilisations anciennes, en particulier lorsque l'on s'intéresse à l'animisme et au chamanisme.

Amicalement à toi, et j'attends que tu nous en dises plus sur ces Abénakis !

As-tu déjà écrit un post sur ce sujet ?

Bien à toi,

Dy.
ElTaker
Membre
Membre

Masculin
Emploi : multiples
Loisirs : infini

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   27/3/2008, 08:19

Vers l'âge de 12 ans je souhaitais un changement intense dans ma vie. J'étais victime de violence et de préjudices à prèsque tou les jours depuis des années, souvent frappé ou attaquer par diverses groupes de personnes sans raison apparente (autre que du fait d'être un petit à lunette avec un vocabulaire élargie pour son âge).
Suite à des coups de chaines et de bâton, en plus de m'avoir fait poussé d'un troisième étage, j'ai entretenue des liens avec ceux qui étaient de la basse classe (les décrocheurs et les drogués). Le premier avec qui j'ai eu une amitié se disais satanique, et me parla de son dieu Lucifer. Bien que je croyais peu aux enfer et au ciel, j'avais bien vu les démons de l'être humain.
Hors à l'âge de 12 ans j'ai décidé de vendre mon âme en m'adressant moi-même aux enfers. Je n'ai suivi aucun rituel de livre, ou de suggestion d'autrui. J'ai simplement pris une lâme pour me lacérer les deux bras à leurs entier par plusieurs coups, puis fait brûler une chandelle noir jusqu'à sa fin sur ma main gauche. Lors de ce rituel, très long et douloureux avec la cir chaude, j'ai fait la demande d'être exclu du monde des mortels et d'être envoyé aux enfers pour y trouver ma place (considérant que mes agresseurs se disaient chrétiens, je m'en trouvais éloigné).
Suite à ce geste, ma vue c'est réglé et j'ai développé une vue parfaite. J'ai commencé à avoir des capacités de concentration incroyable et des talents dans tous les domaines. Cependant, mon comportement passif devenais de plus en plus changeant, et il arrivait des malheurs subit à plusieurs qui me faisaient offense (sans que je ne souhaite leur malédiction).
En raison de ces changements subits, j'ai passé du petit rejet au maître de pact. À 13 ans, j'étais devenu un rebel, un délinquant et un drogué. Lors de mes délires de psychotropes, j'ai continué à l'occasion de m'informer sur les occults et me suis même fait craindre par plusieurs pour ceci. Rendu à l'âge de 16 ans, certain me payaient même pour maudir les gens ou reprendre les démons de leurs résidences. Pour ma part, je n'ai que peu de souvenir de ceci en raison des drogues que je prenais à l'époque.
Vers ma fin 17 ans, j'ai arrêté les drogues fortes, mais continué à voir des formes dans les ombres. Ceux qui venaient chez moi me disais que les objets bougeaient en mon absence ou que je voyageais dans les rêves des autres. Avant de me mettre à croire à toutes ces histoires, j'ai décidé d'arrêter tout ce qui était religieux ou de croyances. Disons que pour ma part, j'essayais toujours de nier le tout.

Le plus que j'ai arrêté les drogues, le plus que je me suis mis à avoir les instincts développé ou plutôt une très grande capacité à tomber face au hasard. Le penser à une personne que l'on a pas vu depuis des années et le croiser le lendemain, est chose courante. Avoir le sentiment de devoir partir à toute vitesse, le faire, et arriver face à une personne qui à besoin d'aide aussi. Les dire en farce qu'il va pleuvoir en beau jour de soleil, et que deux minutes plus tard c'est l'orage (j'ai des témoins). De plus, encore maintenant, chaque personne qui m'a fait du tord ou m'en a souhaité est devenu victime d'un malice (un scuicide, un tombé endormi sur son four ouvert, un accident de voiture grave, un MTS sans relation sexuelle, un défiguré par une bagare dans un bar où il c'est fait prendre pour un autre,...), et ce sans que j'en souhaite ainsi.

Je suis une personne qui ni ses croyances religieuses, mais il m'arrive ces choses constemment. J'ai aussi souvent des rêves prémonitoires, et j'ai constaté dernièrement que certains de mes dessins montrent l'avenir. Je me tire souvent aux cartes, bien que n'y crois que peu.

Je vie dans cet enfer depuis des années, et je ne pourrai probablement pas m'en sortir. J'ai même essayé de me prendre la vie à quelques occasions et ce fut un échec total. Je me suis fait frappé deux fois par des véhicules, une fois par un autobus, sans avoir une seule marque. J'ai fait des dérapages dangereux sans causer d'accident lors d'heures de pointe, ou même fait tête à des collecteurs de drogue qui demandaient 10 000$ à un autre (où à moi seul les aient dissuadé).

Je vie cet enfer, en raison que mon souhait n'était pas d'être ainsi. En raison que je ne veux pas être croyant, mais qu'il m'arrive toujours l'impossible. Imaginez conter votre vie aux gens, et que seul ceux qui vous suivent depuis des années vous croient. Imaginez le tourment de se demander si une personne c'est brisé le bras, quand raison du fait qu'il parlait contre vous le même jour (par chance c'est pas tout le temps). Imaginez le fait de toucher une personne, et que le lendemain celle-ci vous déteste sans raison ou se porte malade.

Je ne suis pas croyant, je ne veux pas l'être. Mais je m'y connais asser bien en matière d'occult. Je m'y connais, puisque je me suis maudit. Et en raison de cette croyence, qui n'est peut-être pas fondé, je porte le fardeau du monde sur mes épaules en me donnant constament pour les autres. Imaginez n'avoir jamais fait de tord à personne, et pourtant vous sentir responsable de leurs malheurs.

Comment j'ai connu l'occult. J'ai connu l'occult en raison que l'on m'a lancé la première pierre. J'ai connu l'occult en raison que je voulais comprendre pourquoi on me lançais des pierres. J'ai connu l'occult, car j'ai souhaité repousser les pierres et toutes choses entourant ces pierres. J'ai connu l'occult et je connais l'enfer depuis que j'ai maudit le monde.

À ceci, soyez septique. Je le suis moi-même, et je réussi souvent à me convaincre que rien de ceci n'est réel. Mais recevez semaines après semaines des comment tu fais, comment pouvais-tu savoir, une chance que tu étais là, je t'ai rencontré au bon moment, as-tu vu ça ou j,en crois pas mes yeux.

Vous voulez ma vie, je vous la donne.

J'ai juste hâte de pouvoir vivre normalement. Je veux une maison, un chien, mes chats, une voiture, une télé, si possible une femme et des enfants.
Je ne veux plus du reste. J'en ai mard des instinct, des visions ou des coincidences. Je n'ai jamais eu de vie simple, autre que quand j'étais victime d'agression par coups de bâton.

Vous en voulez de l'occult, bien mettez une caméra sur moi pendant un an.

Et svp, partez avec par la suite. Car moi je ne veux croire en rien.

Merci
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   27/3/2008, 22:50

Bon, eh bien voilà une vie déjà assez bien remplie, me semble-t-il, que personne ne peut envier effectivement.

Quant à la porte de sortie que tu espères, elle est sans doute dificile à trouver car elle nécessiterait de rompre complètement avec ce passé.

Bonne chance néanmoins.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   28/3/2008, 04:52

Avé ElTaker

En souhaitant simplement que tu retourneras pas la poise contre ceux qui ne sont pas d'accord avec certains de tes propos sur le forum...

Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   29/3/2008, 20:26

Cher ElTaker !

Ton récit m'a profondément émue, même bouleversée parfois....

Je comprends mieux, à présent, certaines de tes prises de position théoriques.

Aucun doute, la "Vie" ne t'a pas épargné...

Tu dis ne croire en rien, et je le comprends parfaitement, et pourtant, les expériences que tu relates, et dont je ne doute pas, sont bien réelles : ne crois-tu pas EN TES PROPRES EXPERIENCES ?... A coup sûr, elles ont quelque chose à t'enseigner.

Tu es encore jeune ; lorsque j'avais ton âge, ayant eu une vie (un peu) moins pseudo-merdique que la tienne, mais tout de même bien atteinte, je ne croyais en rien non plus, car mes souffrances physiques et morales me tenaient en état de révolte permanente, comme tu sembles l'être, sans que j'en sois consciente. Et cela constituait, fort justement , un obstacle à une ouverture "spirituelle".

Et moi aussi, j'ai très souvent voulu mourir.

Mais il se trouve que je suis là, et qu'ici et maintenant, je ne le regrette pas ; ce que j'ai vécu m'a énormément enseigné, pour moi et pour les autres, et à présent, j'en suis fière.

Ce que je te souhaite de tout coeur, c'est que progressivement, au fil des années, tu connaisses aussi ce chemin de l'amour, de l'amitié, de la construcion positive de toi.

J'y crois ! si cela a été possible pour moi, cela le sera pour toi ! tu es puissant, il te reste à utiliser cette puissance pour te mettre en route vers ton propre bonheur, ta propre harmonie.

Que la puissance de tes Alliés Bienveillants soit avec toi !
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   20/2/2009, 20:12

Eltaker, je te l'ai déjà dit et je le redit encore une fois, tu me fais penser à un ami dont j'ai dut me séparer, vous êtes en tous point commun, mais contrairement à lui tu as la volonté de changer et de devenir meilleur et même si tu ne veux pas de croyance ce qui est compréhensible, je te prie de me croire, avec cette volonté tu arriveras enfin à devenir ce que tu veux être, et ceci m'emplis d'un profond respect pour toi.
En repensant à ceci, une larme me coule sur ma joue droite car, je repense à l'échec de cet ami perdu que j'aurais voulu aider, et qui à la seule erreur de ma part envers lui, à préférer m'envoyer des sorts néfastes contre moi par vengeance, et qui n'ont fonctionné que dans les premiers temps de notre séparation. Désormais, s'il tente quoi que ce soit, cela se retournera contre lui, et cela me rend encore plus triste que nous étions avant cela, les meilleurs amis du monde.

Je suis de tout coeur avec toi...

Sinon, je vais tout de même énoncé les raisons qui m'ont amené aux sciences mystérieuses:
En fait depuis que je suis tout petit, je ressentais voyais et entendais certaines choses que les autres ne pouvais déceler, j'ai toujours été différend "des autres", et cela j'ai mis plusieurs années à l'accepter et tant que cela n'avais pas été fait, les évènements en rapport avec l'occulte devinrent de plus en plus fréquent du genre voir des ombres dans les ombres, des formes de lumières dans la lumière, et même parfois voir des morts de la famille. Cela dura jusqu'au jour de mes 19 ans où j'ai pris conscience de mes capacités, et que c'est elles-même qui créaient ses visions. A partir de là, tout s'est fait par coïncidences, je rencontrais tout à fait par harsard les personnes qui me mettrait sur la voie, je tombais en entrant dans une librairie sur les ouvrages qu'il me fallait etc...

Puis un jour, une entité entra en contact avec moi, suite à mon passage dans un château en ruine un soir de pleine lune ou apparrement elle résidait. Au début bien sûr et comme à ma sale habitude j'étais térrifié face à l'inconnu et cette entité je l'ai rejeté à plusieurs reprises, mais elle revenait en force sans attendre et me faisait vivre les plus belles expériences spirituelles pourtant, à l'époque je pensais que c'étais ce qui m'arrivais de pire, pensant à cause de mes anciennes croyances chrétienne que c'étais des attaques démoniaques, et pourtant cela l'étais en quelque sorte du fait que je le croyais!. Un jour elle ne revint plus, et là je me mis à consigner dans mon PC une somme de médecine naturelle issu des plantes, de l'argile, de l'hydrothérapie, magnétisme etc...(je ne l'ai d'ailleurs pas encore terminée). Puis je remarquai qu'il me manquait quelque chose dans mon étude, car j'avais encore une vision trop cartésienne dans l'accomplissement de ceci. C'est là que je me rappelais de cette entité et après avoir mûrement réfléchi sur la situation passé, je décidais de retourner la chercher là où je l'avais trouvé. Elle accepta de revenir me guider, et là tout changea pour moi et même moi-même. Mes convictions je les mis au placard et mes croyances anciennes tombèrent dans l'oubli, pour laissé place à un nouveau dévelloppement de ma vie secrète.

A l'heure actuelle, cette entité n'est plus à mes côtés, car je peut désormais trouver de mes propres réflexions des réponses à mes questions, et même des questions à mes réponses, je peut m'inventé des entités correspondante aux spiritualités déjà existante, mais en les transformant selon ce qui me paraît le plus justes à mes propos, et aulieu de soumettre ces forces puissantes en les injuriant comme le font les mages occidentaux et issu de croyances chrétiennes, je m'en fait parfois des alliés et surtout des amis éternel sur qui je peut compter en cas de besoin.

Désormais ce n'est plus les coïncidences qui mènent ma vie, mais l'évidence même ce qui me rend encore plus serein de mon avenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   7/3/2009, 03:10

Avé Schaemann.

Je suis très émue par ton cheminement.
Surtout lorsque tu parles de cette "amitié" avec ces entités. Ils ont tant à offrir lorsque nous savons nourrir notre coeur de ce que nous désirons obtenir.

Mais j'ai moi aussi une larme de cristal qui glisse sur ma joue lorsque je lis que certaines personnes se mettent coupable des choix d'autrui. Nous ne pouvons qu'être une aide à ces gens, un outil qui peut être utile que si la personne décide de l'utiliser.

Cependant, cela démontre la sensibilité qui t'habite, qui peut-être une grande force.
Heureuse de te revoir parmi nous.
Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : aucun
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   15/12/2009, 20:56

Moi, j'ai commencé à 'interéssé aux sciences occultes suite à la lecture de certains livres et l'envie de maîtriser l'énergie qui est en moi.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   30/12/2009, 15:00

Et quels livres en particulier ? Cela serait intéressant de les décrire et dire pourquoi ils t'ont donné envie de t'intéresser à la magie.

Sculler, curieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?   Aujourd'hui à 00:48

Qu’est-ce qui vous a Initié au monde du surnaturel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant