Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'importance de ranger son matériel après un rite[uel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: L'importance de ranger son matériel après un rite[uel]   9/7/2007, 19:15

Mise en situation :

Lorsque Jidty fait son cercle, son matériel se résume qu’à une représentation de ce qu’on appelle les 4 éléments.

Lorsque j’avais envie de me sentir plus revigoré après un rite, je laissais mon matériel sur le sol de ma chambre. (C’est là où je pratique) Parce que, je sens l’énergie qui continue de circuler…

Mais, sérieusement, je ne pense pas que ce soit un très bonne idée ce que je faisais.

Premièremo, afin d’apprendre à nous conditionner. Pour nous faire comprendre inconsciemment que lorsque la période consacré à la magie est fini. C’est un conditionnement très important qui nous permet de ne pas laisser l’ésotérisme prendre le dessus de notre vie. Car sinon, commencer à avoir des visions n’importe où et n’importe comment, c’est jamais très plaisant. (Encore moins lord d’un examen.)

Deuxièmo, l’énergie revitalisait tellement mon esprit que celui-ci avait besoin de beaucoup moins d’heures de sommeil… À la longue, le danger est que mon corps ne suive plus alors que la tête ne veux pas s’arrêter. Qu’il se crée un déséquilibre entre mon corps et l’esprit…

Voilà pourquoi je trouve qu’il s’agissait d’une mauvaise idée de laisser les instruments sur place… Sans doute qu’il serait autre chose si je ne dormais pas dans la pièce où je pratique…

¿Alors, qu’en pensez-vous ?
Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: L'importance de ranger son matériel après un rite[uel]   9/7/2007, 23:16

Je connais des gens qui ont en permanence leur autel dans leur maison. Ils laissent donc en permanence les objets, le matériel nécesseaire à leurs rituels. Avant, pendant et après les rituels, leurs objets et matériel sont donc toujours en place.

Ce qui me semble important est plutôt la manière dont est utilisée, confinée et dispersée l'énergie pendant et après les rituels.

Laisser les objets sur place ne m'apparaît pas problématique, en autant que l'énergie utilisée est bien confinée ou bien dispersée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/

L'importance de ranger son matériel après un rite[uel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1