Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Consicent, Inconscient et Subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 30
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Consicent, Inconscient et Subconscient   3/7/2007, 06:29

Nous, humain, sommes composés en trois états de conscience ; Le conscient, l’inconscient et le subconscient.


-Subconscient-
Le corps qui est le vôtre a été spécifiquement conçu pour l’entité que vous êtes. Il dispose d’une programmation liée à votre nature matérielle (votre corps) dans laquelle vous y retrouverez tout ce qui est vital pour l’entretenir et le faire vivre. Cette partie s’appelle le Subconscient… Il contrôle, par exemple, la respiration, la pression artérielle… C’est aussi de lui que prends forme certains sentiments et émotions comme la peur, la rapidité des réflexes, l’instinct de survie… bref, tout ce que nous pouvons qualifier d’instinctif, notre personnalité animale…

Le terme "sub" signifie "sous". Le subconscient est "sous" le conscient.

Cette parcelle de nous-même ne fait pas partie de notre véritable personnalité. Nous y sommes liée par le fait que nous utilisons notre corps. C’est pourquoi en générale nous n’avons pas à exercer son contrôle, il fonctionne tout seul… Parce que nous n'avons pas besoin d'apprendre ce qui est purement humain...


Le Subconscient est aussi l'état tampon entre l'Inconscient et le Conscient. Il enregistre des faits partiels et il est programmable quand nous voulons briser de mauvaises habitudes, des complexes et des phobies, des idées préconçues (par exemple, celles qui font en sorte que vous avez une mauvaise image de vous.) . Il faut opérer en utilisant la suggestion la fréquence du cerveau qui est alors de 7 à 14. Pour aller à cette vitesse, il faut être très calme, très relaxe.

C'est aussi dans cette zone que se trament nos rêves nocturnes. La mémoire ne garde que des images frappantes observées à l'état de vielle. Dans cette partie s'incrustent aussi des pulsions inconscientes, c'est à dire de bribes, de faits étranges que nous ne reconnaissons pas (pulsions refoulées).



-Le Conscient-
est un état de veille au moyen duquel nous percevons la réalité concrète du monde qui nous entour. C’est lui qui perçoit le monde en agissant en connaissance de cause. Sa fréquence est de 14 à 28 tour par seconde.


-L’Inconscient-
est notre vrai moi. En lui, nous y retrouvons toutes nos expériences passées. Il n’oubli rien, tout y est enregistré telle la boite noir d’un avion... que ce soit les expériences de cette vie, ou les expériences que nous avons vécues dans nos vies antérieures.

C’est aussi dans lui que se renferment nos tendances créatives. Cette énergie phénoménale peut faire de nous des anges ou des brutes. Une personnalité équilibrée ou de génie sait canaliser cette énergie pour créer, imaginer ou inventer. Non canalisée, l'énergie de l'Inconscient peut conduire à un grave déséquilibre de la personnalité.



-Conscient et Inconscient-
Le Conscient et l'Inconscient, bien qu'ils puissent sembler être deux parties bien distinctes, ils font partie du même ensemble. En fait, le Conscient est la partie "éveillée" de notre véritable moi... de l'Inconscient. Le Conscient n'est qu'en fait que 10% de notre Inconscient, tel la pointe de l'iceberg....





-Les capacités que renferment l’Inconscient-
L’Inconscient est tout le reste de nos capacités que nous possédons mais qui ne sont normalement pas utiles dans le plan d’incarnation que nous avons choisi... C'est la partie que nous n'avons pas conscience de notre Inconscient.

Tout d’abord, c’est dans l'Inconscience qu’est enregistré tout les souvenirs du passé dans ses moindres détailles. Que ce soit les aptitudes, les connaissances acquises lors des vies antérieures...

C’est à travers lui (incluent aussi le Conscient) que nous disposons de l’énergie « divine » qui est connu sous différent nom à travers diverses époques et civilisations… Elle porte le nom de vrill chez les celtes, prana chez les hindous, khaa chez les égyptiens, pneuma chez les grecs, ki chez les japonais, tchi ou gi chez les chinois.. de « la force » dans Star Wars, ect…

C’est à travers cette énergie que se manifestent nos capacités PSI.

C’est avec cette énergie que les guérisseurs guérissent et magnétisent, que nous pouvons utiliser notre nature spirituelle… tel la télépathie, la télékinésie, l’empathie…

Cordialement
Jidty

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Guinz73
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Rhones-Alpes (Albertville)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Consicent, Inconscient et Subconscient   4/7/2007, 22:41

Pour le moment je suis en plein révision (vision? ^^)... Je posterais plus taaaard! ^^ Ce sujet m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Consicent, Inconscient et Subconscient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce au juste le subconscient
» [Info] La maitrise du subconscient
» Le subconscient???
» Hypnose et subconscient
» Le subconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: L'Homme :: Psychologie, Philosophie et Spiritualité -
Sauter vers: