Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mais.... z'êtes ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krishnamurti
Membre
Membre

Féminin
Emploi : duègne

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 00:14

Oui c'est assez drôle en effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 00:47

Tel le serpent qui siffle sur nos tetes, je sssssouris.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 13:26

Effectivement, ca me fais rire moi aussi, mais en fait c'est pas drôle du tout

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 13:29

Dans ce cas, si ont voulait ici des "débats animés", pourquoi avoir poussés des hauts cris dès qu'ils ce sont présentés et édictés des régles dignes d'une dictature (mal) éclairée?

On récolte ce que l'on semme, pour ma part, je l'ai toujours dit, et ne me désavouerai point.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 13:53

Ah !
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 14:22

On va pas recommencer la dessus. On a semé l'ordre, l'ordre est récolté et c'est le principal.
On peut tout a fait débattre avec des points de vue divergents sans se foutre verbalement sur la gueule, Taliesin en est la preuve vivante.

Force reste a la Loi.

Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 15:17

Citation :
Force reste a la Loi.

"Au sens large, une "loi" est une disposition normative et abstraite posant une règle juridique d'application obligatoire. On distingue d'une part, les lois constitutionnelles qui définissent les droits fondamentaux, fixent l'organisation des pouvoirs publics et les rapports entre eux, les lois organiques et d'autre part, les lois ordinaires.
Au sens formel, la loi est une disposition prise par une délibération du Parlement par opposition au "règlement" qui est émis par une des autorités administratives auxquelles les lois constitutionnelles ont conféré un pouvoir réglementaire. La Constitution du 4 octobre 1958 dans son article 34 a réglé le partage entre le domaine réservé au pouvoir parlementaire et celui qui appartient au domaine réglementaire. A cet égard on distingue le "décret", acte pris par le Président de la République et l'"arrêté"qui est pris par les ministres, les Préfets, les sous-Préfets et par les maires en fonction des attributions que leur confèrent la Constitution et les Lois.
Le respect de la constitutionnalité des lois est assuré par le Conseil Constitutionnel tandis que la légalité des règlements administratifs est contrôlé par les juridictions administratives.
La base APLEG sur le site du Sénat permet de contrôler le caractère applicable des lois : elle fournit, pour chaque loi votée depuis juin 1981 (à l'exclusion des lois portant approbation de conventions, traités et accords internationaux), la liste exhaustive des textes réglementaires pris pour leur application. Pour chaque loi, seuls les articles nécessitant des mesures d'application figurent dans la base"

Dictionnaire Juridique de G. Cornu, parce que vous savez que je déteste qu'un terme soit denaturé de son usage.

Et effectivement, loin de moi l'intention de "re" commencer quoique ce soit.
Taliesin
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/8/2007, 19:57

(rires)
C'est pour cela que j'aime les juristes, leurs sens de la précision. Ils leurs arrivent d'être tellement précis parfois qu'ils peuvent devenir très difficile à suivre! Wink
ah, c'est difficile le droit.
Il faudrait toujours avoir un juriste sous la main dans les débats un peu houleux.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 02:59

rooh eh tu chipotes la Maerope! Si tu commence a traîner en justice toutes les expressions dénaturant la définition première d'un mot, tu peux directement brûler tous les livres d'expressions!

Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 03:12

Du fran parlé, ça pars en couille?

Géniale!

Bon en ce moment j'suis un peu occupé, je reviens bientôt! Mais que ça continue!
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 09:55

Citation :
Il faudrait toujours avoir un juriste sous la main dans les débats un peu houleux.

Je vous suggére plutôt une juriste, cher Taliesin... C'est plus décoratif, et ça a toujours de bonnes idées pour .. disons, égayer un repas qui se traine un peu par exemple.
Aprés, tout dépend de la main...

Citation :
rooh eh tu chipotes la Maerope! Si tu commence a traîner en justice toutes les expressions dénaturant la définition première d'un mot, tu peux directement brûler tous les livres d'expressions!

Si je ne "chipottais" pas, comme tu dis, je perdrais mon job figures toi. Mais en fait, je me rend compte que , somme toute, tu est vraiment... Jeune. ça excuses certaines choses (pas toutes cependant, comme celle de me comparer par une métaphore aux Nazis.)
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 10:17

Moi j'aurais plutot proposé le bucher, mais l'autodafé c'est une idée novatrice !
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 13:47

Citation :
Si je ne "chipottais" pas, comme tu dis,
je perdrais mon job figures toi. Mais en fait, je me rend compte que ,
somme toute, tu est vraiment... Jeune. ça excuses certaines choses (pas
toutes cependant, comme celle de me comparer par une métaphore aux
Nazis.)

Tu va me dire que tu es sur Liber pour ton travail?? allons allons, je ne crois pas que tu soit obligée de suivre les règle de ton job partout...

Jeune? Certes oui, merci pour le compliment Very Happy
Je m'étonne que tu trouves que la métaphore te compare a des nazi, vu mes connaissances sur le sujet... C'était plutôt pour dire que les expressions dénaturent la plupart du temps les mots, rien de plus profond hein!

Mais en même temps, ca aurait été ridicule que ma jeunesse te fasse m'excuser le fait que tu a mal compris mes paroles tobeornot ...... n'est ce pas?Smile

Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   10/8/2007, 14:45

Citation :
Moi j'aurais plutot proposé le bucher, mais l'autodafé c'est une idée novatrice !

Raaaah Gémeaux, ne me tente pas!Laughing Laughing Laughing

Citation :
Tu va me dire que tu es sur Liber pour ton travail?? allons allons, je ne crois pas que tu soit obligée de suivre les règle de ton job partout...

Tu n'as pas compris, je n'ai pas compris Rolling Eyes Rolling Eyes bien bien, un partout, la balle au centre. Pour ma part j'arréte ici le match, car effectivement, un fossé nous sépare, apparement. Tant mieux. Restons chacun de notre côté et les vaches seront bien gardée ect...silent silent silent silent silent silent
Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   11/8/2007, 01:56

Ben non Maerope, la balle est plu au centre, tu viens de la tirer en pleine gueule de ce chère Tiksis! ^^

Bref, commentaire ridicule mis à part, c'est vrai que tes compétances de juristes sont exemplaires... Bla bla bla...
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   11/8/2007, 10:37

Rôoooo Guinz, ce soupçon!!!! pas le moins du monde trés cher, pas le moins du monde... Moi qui vous trouvais bien plus sage (et plus mignon aussi mais c'est une autre histoire) que votre homologue, ne me faite pas repentir de ce que j'ai placé en vous!!!

Sinon, je conseille à ce cher Tiksis, puisqu'il a eu le courage et la vertue d'avouer une lacune, un excellent film: "De Nuremberg à Nuremberg", de Marc Ferro, il est sorti en DVD, trés bien documenté... Bon ,la procédure est discutable , mais c'est la naissance du TPI, et ça, c'est intéressant! (par contre, c'est un peu long, mettez vous à plusieurs si vous avez peur de ne pas suivre.)

Egalement: http://www.wiki-story.com/Autodaf%C3%A9.html

Aussi, l'excellent ouvrage de Robert Merle "La mort est mon métier", Chez Folio, pour voir la bête de l'intérieur (c'est pas long et en vacances, on a le temps de lire, généralement)

Parce que quand on s'intéresse à l'ésotérisme et à la culture ésotérique, on ne peut décemment pas faire l'impasse sur la période Nazi. Vous voulez un post complet sur l 'Ultima Tullée, ou la signification de la svatika inversée??

J'ai un peu de temps, je me propose.

Mae, serviable le samedi (mais seulement le samedi)
Taliesin
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   11/8/2007, 15:44

Très chère Maerope,
Oui, on est amené à s'intéresser aux nazis lorsque l'on s'intéresse à l'ésotérisme de tout poils. Les sociétés secrètes, les sectes, autant de vers dans la pomme du IIIèm reich.
La signification du swastika est très riche et complexe. Je n'ai fais qu'aborder ce sujet, les symboles païens nordiques revisités m'ont toujours fascinés (soleil noir, runes, etc.). Oui mais voilà, la swastika n'est pas seulement un symbole scandinave n'est-ce pas? Wink
J'adore les paganismes indo-européens, et très spécialement le paganisme scandinave.
Alors je serai absolument ravi de réentendre les mythes du nord, du mythe de l'ultima Thule, en passant par la signification du swastika inversée!
C'est à vous Mlle Maerope, prenez votre temps Wink
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   11/8/2007, 21:25

Chuis pour aussi, surtout l'ultime tuile, et j'ai pas renoncé au bucher.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   12/8/2007, 00:02

Guinz73 a écrit:
Ben non Maerope, la balle est plu au centre, tu viens de la tirer en pleine gueule de ce chère Tiksis! ^^

Eh oui, comme quoi l'apprentissage se fait tous les jours, Maerope a été plus sage que moi, ce qui n'est pas toujours très dur, je l'admet volontier.

Maerope a écrit:
Vous voulez un post complet sur l 'Ultima Tullée, ou la signification de la svatika inversée??

Bah écoute avec plaisir, si tu te propose, même si je crois pas que tu ai vraiment besoin de notre autorisation mais bon tu as en tout cas des encouragements.

Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   12/8/2007, 22:48

Chère Maerope j'ai bien précisé, "commentaire ridicule mis à part"... Cela veut dire ce que ça veut dire! Même si comme vous me le faites persuader à le croire, que je suis plus sage et "physiquement intelligent", je ne pourrais qu'ajouter cela : "Le sage sait parfois faire le singe pour attirer l'attention" (et ça a marché) ^^

Sinon moi qui suis hérétique dans le domaine du Paganisme scandinave, je vous en prie, Maerope, ne vous faites pas prier et lancez-vous ^^
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   13/8/2007, 13:46

Et à part vos méandres juridico-interprétatif, vous êtes où ???

C'est pas le titre du sujet ?

Comme disait mon père de toute façon, la loi est une garce que chacun consomme à sa façon (heu remanié par moi pour rester juridico-politico-correcte)

Si vous y tenez vraiment je peux vous ouvrir une sous-section juridico-défoulante, suffit de déposer une demande...

c'est peut-être très intéressant vos histoires, mais ça ne fait pas avancer le forum, pis comme toutes discutions juridicobidules, vous vous enlisez je trouve, et pour ce genre de discute vous avez ou le tchat ou msn ou autre, merci d'y penser...

merci infiniment

Isha de mauvaix poil quant elle a mal au casque, symptome d'une overdose juridico-cosmique-forcée alors qu'elle consomme le droit chaque jour, pour des raisons professionnelles (et oui aussi) et que franchement sur un forum de ce type elle vient chercher autre chose...

Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   13/8/2007, 13:56

je m'octroi un..."droit de réponse"Laughing

Voilà qui clôt admirablement le débat...

Deux choses cependant:
1- A part une définition de la Loi, je ne vois rien de ... "Juridique" dans ce post.
2- Il me semble que cela a permis de faire une proposition de post sur le groupe Thulé et sur le symbolisme de la svastika, que je prépare actuellement au vu de l'interêt qui c'est manifesté. Il me semble donc dès lors que cette discussion ne fut pas inutile, puisqu'elle permet de faire "avancer le forum".

Et puis, cela a le mérite de répondre à la question initiale: nous sommes bien là!
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   13/8/2007, 16:06

ou pas !
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   29/8/2007, 22:05

tiens je me sers de ce post pour demander des nouvelles de gens ici ou là qui ont trainé avec nous pendant un temps puis pouf plus rien, si jamais vous en avez comme raist ou le schtoumpf ou meme la shasha.
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   9/9/2007, 22:05

perchonne? et les gens d ici ils deviennent quoi alors? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais.... z'êtes ou ?   Aujourd'hui à 23:28