Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Méditation sur le troisième oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eveluna
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Méditation sur le troisième oeil   6/11/2006, 23:29

Posté par: Suclagus
Membre
Posté le: Vendredi 15 Juil 2005 12:47

Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=1579&highlight=oeil+m%C3%A9ditation

-------------------------------------------
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mes expériences d'une pratique simple et puissante si elle est soutenue et régulière : la méditation sur le troisième œil. Cette méditation permet de renforcer le mental, de développer ses facultés psychiques et sa clairvoyance.
Cela fait maintenant plusieurs années que je médite sur mon troisième œil. Au début je dois avouer que cela m’était difficile car j’avais un tempérament nerveux ; demeurer immobile et concentrer pendant un certain temps était contraire à mon tempérament. Puis j’ai remarqué que si j’utilisais la récitation d’un mantra ou d’une formule de la kabbale je me concentrais plus facilement. Le mantra focalisait mon attention et ainsi doucement je pouvais apaiser ma nervosité. Peu à peu la méditation m’a permis de mieux contrôler mon mental et mes impulsions. Bien sûr j’ai des hauts et des bas, au début mon mental était comme une montagne russe : un jour en haut et le lendemain je pouvais être au plus bas. Aujourd’hui Les variations de mon mental et de mon tempérament sont beaucoup moins marquées.
Au cours de mes pratiques différents phénomènes surgissaient. Les premières manifestations furent la présence d’une lumière très éclatante pleine de paix et d’amour. Maintenant il m’arrive de faire des extases càd de plonger plus profondément dans mon chakra. Cela s’accompagnent par l’audition de bruits de tonnerre et d’explosion ainsi qu’une transpiration très forte en quelques secondes. Une jour en méditant je me suis retrouvé consciemment dans l’astral (cette expérience est racontée dans la partie voyage astral), maintenant mes facultés de télépathies s’accroissent de plus en plus.
Voilà une de mes pratiques.

Fraternellement, Suclagus
Revenir en haut Aller en bas
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Méditation sur le troisième oeil   7/11/2006, 00:44

Posté par: Leshrac
Novice
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 10:20

très intéressant, petit détail depuis combien de temps médite tu en tout biien tout honneur.

Pratiquant aussi la méditation depuis plusieurs cela serait très intéressant d'échanger nos méthodes. Wink

---------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: suclagus
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 14:21
Membre

Bonjour,

Je médite depuis une dizaine d'années. Je pratique également d'autres types de méditations tantriques.

---------------------------------------------------------------------------------------
Novice
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 14:35

D'accord pour ma part je pratique la méditation depuis maintenant 5 ans et ça doit faire 2 ans que j'arrive à faire des sorties astrales.
Par contre à un moment j'ai voulu changer detechnique de méditation mais j'ai eu des problèmes sortie astrale incontrôler et brusque changement de la circulation de mon énergie j'ai mis 6 mois à réadapter mon corps et à réharmoniser mes énergies.

Voilà pour ma part si tu veux d'autres informations n'hésite pas ça me fera plaisir de partager mes expériences mais aussi de savoir les tiennes.

Comme l'on dit souvent il est très sage d'apprendre de personnes plus expérimentés.

--------------------------------------------------------------------------------------
Posté par : Osm
Membre
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 15:06

Merci beaucoup a tous les deux de partager publiquement vos expériences.
Je concois que celle-ci doivent demeurer un minimum personnelles, mais sachant le temps qu'il faut a des novices (2 malheureux mois ) pour parvenir a des résultats, des posts comme les votres sont assez encourageants

-------------------------------------------------------------------------------------
Novice
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 15:40

tient bon je n'aurait qu'un seul conseil à te donner peut importe le temps qu'il te faudra , le principal s'est que tu le fasse à ton rythme

-------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: jeff666
Apprenti
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 16:24

Salut a vous deux.
Heu ou je suis trop con ou je n'es pas vu les posts sur vos techniques de méditation.
Non sans rire pour bien partager vos connaissances dites au moins aux novices comment vous faite pour vous mettre en état de transe, comment faire pour être relaxé, expliquer aussi dans quelle niveau d'existence vous trouver pendant votre sortie dans l’astral etc etc…
Sinon ouai c’est simpas de voir des membres parler de leurs expériences.

Posté par: Osm
Membre
Posté le: Mercredi 20 Juil 2005 18:53

Hrem, je pense que tu risque de te faire railler jeff
Dans la partie du forum "spiritisme, astral et..."
Y'a plein de technique, et le site en contien egalement (de meme que beaucoup d'autre)

Osm qui étale sa culture

Apprenti
Posté le: Jeudi 21 Juil 2005 8:01

Ouai je sais mais je parle de vos techniques a VOUS deux.

Novice
Posté le: Jeudi 21 Juil 2005 9:16

Pour répondre à Jeff666, au début j'utilise la bonne vieille technique de la bougie pour me concentrer. Après être concentrer tu continue de visualiser la flamme. Puis à force d'exercice tu arrive à l'état de relaxation.Surtout se mettre dans une position agréable pour vous.
Personnellement, c'est la position du lotus qui me détend le plus.

Ensuite une fois que tu est totalement relaxer. Tu arrive dans ce qu'on appelle l'état de transe légère. Ton corps te semble lourd et distant laisse aller cette sensation.
Normalement après tu va arriver dans l'état de transe profonde.

A ce moment la séparation entre ton corps physique et ton corps astrale va s'opérer. Perte des dernières sensations physiques. Après personnellement c'est à ce moment que je sort de mon corps.

Par contre pour mes techniques personnelles.

Pour augmenter la volonté.

Personnellement pour travailler ma volonté je médite lorsque qu'il fait froid. genre 2 à 3 degrés . C'est extrêment dur au début de rester concentrer mais c'est un bon exercice pour travailler la volonté. Le principe c'est de pouvoir résister le plus longtemps possible à la morsure du froid.
Bon je l'avoue c'est quand même assez éprouvant comme exercice.

Pour se relaxer.

Personnellement j'habite à côté d'une forêt donc je vais me promener en forêt, ce qui me relaxe ensuite musique calme.
De profondes et lentes respirations et tu va commencer à te relaxer.

Après personnellement pour mieux ressentir et visualiser les énergies à l'intérieur du corps puisque je suis en position du lotus je fait circuler mes énergies à l'intérieur de mon corps comme une vague (technique de la vague bleue) c'est un bon moyen de sortie.

Un autre exercice pour augmenter ta sensibilité au monde autour de toi c'est de simplement fermer les yeux et tu te concentre sur les sensations que tu peut ressentir cela t'aidera par la suite.

Voilà j'espère que ça pourra vous servir.

C'est ma méthode personnelle j'espère que ça pourra vous aider

Posté par: Lyvalla
Modérateur
Posté le: Jeudi 21 Juil 2005 9:19

je prends bien note, et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas Wink

--------------------------------------------------------------------------------------

Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Méditation sur le troisième oeil   7/11/2006, 00:44

Apprenti
Posté le: Jeudi 21 Juil 2005 14:09

Et bien voila un bon post.

16/20 pour toi Leshrac et merci.

Pour un 20/20 dis aussi comment ouvrir un chakra et le fermé, les 7 chakras et ou sont ils enfin bref tout pour un novice.
Ne le prend pas mal ton post est bon mais pas complet.

Novice
Posté le: Vendredi 22 Juil 2005 10:55

Le premier chakra : Appelé MULADHARA ou le chakra de l'aine .Il est situé au centre de la région pubienne, au niveau de l'os pubien, il symbolise la dimension physique. Sa couleur dans le plan astral est le rouge incandescent.

Le deuxieme chakra: Appelé SWADHISTANA ou le chakra du plexus solaire. Il est situé au niveau du nombril, il symbolise l'assimilation. Sa couleur dans le plan astral est le orange flamboyant.

Le troisieme chakra: Appelé MANIPURA ou le chakra du nombril .Il est situé au creux de l'estomac, il symbolise le point de convergence des chakras. Sa couleur dans le plan astral est le Jaune soleil.

Le quatrieme chakra: Appelé ANAHATA ou le chakra du coeur. Il est situé au centre, à 7 cm au-dessus du sternum, il symbolise l'amour. Sa couleur dans le plan astral est le vert émeraude.

Le cinquieme chakra: Appelé VISHUDA ou le chakra de la gorge. Il est situé au niveau du creux de la gorge, il symbolise la communication, la manifestation par le son. Sa couleur dans le plan astral est le bleu.

Le sixieme chakra: Appelé AJANA ou le chakra du troisiéme oeil. Il est situé directement entre les deux sourcils, il symbolise la méditation. Sa couleur dans le plan astral est l’indigo.

Le septieme chakra: Appelé SAHASRARA ou le chakra chakra coronal. Il est situé tout a fait au-dessus du front, ou le crane débute, il symbolise la lumière blanche. Sa couleur dans le plan astral est le violet.

Installer vous en position du lotus.Chose importante habiller vous avec des vêtements légers qui ne vous gênerons pas lors de vos exercices.
Perso je m'habille avec un kimono en coton.

Tout d'abord il vous faut stabilisez votre rythme respiratoire en inspirant, retenant et expirant tout en comptant de 1 a 4, au moins quatre fois.Ensuite une fois que vous êtes relaxer visualiser une shpère de lumière rouge au niveau de l'aine.Attention il faut bien la visualiser, vous devriez commencer à ressentir un flux d'énergie émanent de ce point.Ensuite visualiser les énergies qui sont autour de vous comme si vous étiez à l'intérieur d'une sphère d'énergie blanche et pure mais garder la visualisation de la sphère rouge au niveau de l'aine c'est extrêment important. Puis commencer à laisser entrer les énergies qui sont autour de vous à l'intérieur de vôtre corps par le premier chakra(la sphère rouge que vous visualiser).

Répéter cet exercice avec chaque chakra. Tout en gardant à l’esprit la visualisation des précédents. Ensuite visualiser une colonne de lumière qui passe par l’ensemble de vos chakras. A ce moment vous devriez ressentir une sensation de bien-être absolu. En effet lorsque tout vos chakras sont ouvertes avec une certaine sensibilité vous devriez ressentir toutes les énergies extérieurs qui rentre en vous.

Ensuite pour les refermer concentrer vous tout d’abord sur la colonne de lumière. Atténuer là jusqu'à la faire disparaître.

Faîte de même avec chacun de vos chakras, attention commencer par le dernier ouvert c’est à dire le 7 ème chakra c’est important.

Une fois que vous avez finit de refermer chacun de vos chakras, normalement vous devez ressentir énormément d’énergie à l’intérieur de vous. Visualiser vôtre aura et tout doucement méler vôtre énergie intérieure avec vôtre aura. Cela permet de rentre les énergies à l’intérieur de vôtre corps pur.Puis commencer au bout de deux ou trois minutes réhabituez vôtre souffle à un rythme normal.C’est importatn de prendre son temps.

Puis ouvrez les yeux. Voilà ma technique pour rééquilibrer les chakras du corps c’est celle que je pratique lorsque mes énergies sont déséquilibrer.
Une dernière chose je vous conseille de commencer par ouvrir seulement un chakra, recever l’énergie et après libérer-là. Faite cela par étape et ensuite une fois que vous vous sentez à l'aise effectuer l'exercice en entier.

Posté par: suclagus
Membre
Posté le: Mercredi 27 Juil 2005 13:43

Bonjour à tous,
Je suis content que ce post vous ait plu.
En ce qui concerne la méditation sur le troisième œil, elle est décrite dans plusieurs ouvrage de Yoga : Méditations tantriques de Satyananda, Pratique de la méditation de Shivananda, l’Advayataraka-upanishad…
Elle consiste simplement à appliquer son attention et sa vigilance vers l’espace situé entre les deux sourcils. Pour cela on peut utiliser comme aide soit un mantra (om, par exemple), soit une visualisation du mantra OM sur le troisième œil…

Bien sûr il y a d’autres méditations que celle du troisième œil qui sont tout aussi merveilleuses. La méditation sur la musique par exemple (classique de préférence car elle a pour but de calmer l’esprit et de l’apaiser). Ceux qui pratiquent les arts martiaux peuvent apprendre à méditer sur leurs gestes en faisant des katas ou tao…

Fraternellement, Suclagus

Posté par: Deb
Membre
Posté le: Jeudi 28 Juil 2005 17:41

merci pour toutes les explications

Posté par: rafu
Membre
Posté le: Mardi 20 Sep 2005 12:20

Merci bcp a tous pour toutes ces précisions...

Cela fait de nombreuses années que je m'interesse a l'esoterisme, mais c'est vrai que progresser tout seul n'est pas chose aisée...
Tous les post que vous pouvez mettre concernant ces techniques sont super utiles...

Tiens, d'ailleurs, comment vous en êtes venu a toutes ces techniques?
Bouquins? Personnes plus eveillés qui en ont discuté avec vous? ou tout simplement a taton, tout seul?

Je vais essayer de me renseigner sur la methode de la vague bleue aussi...

Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui prennent en compte le spirituel dans leur vie...
bah oui, des personnes comme vous, il n'y en a pas des tas autour (ou alors ils se cachent bien...)

a plus...

Raphaël...
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation sur le troisième oeil   Aujourd'hui à 23:29

Méditation sur le troisième oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1