Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alerte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Alerte!   8/6/2007, 18:27

http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte

Un vidéo a regarder pour nous francais, ou plutôt nous autres dans les pays "civilisés". C'est con, tout le monde le sait, beaucoup s'en foutent, certains en son acteurs, mais peu se bougent en général....
Comment se fera le déclic? épisode a suivre

Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Alerte!   8/6/2007, 22:57

ENCULLEEEEEESSSSS!!!!! .... haaa ça fait du bien... Bref, encore une foix shame on us!
De toute façon c'est sur qu'au moin les 3/4 de la population qui ont connue l'agriculture industrielle vont crevés de cancer multiple... Alea jacta es!

Amicalement... Consterné...
Revenir en haut Aller en bas
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 09:38

???

Es-tu sûr du lien, Tiksis ?

Ou alors il faut être inscrit sur MSN et/ou Hotmail pour y accéder ... Ce qui serait dommage pour les libertés individuelles, en plus.

Sculler.
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 13:43

Ha!!!
J'ai bien cru que c'etait encore de la faute de ma bêtise féminine si je ne pouvais accéder au lien...
Mais je constate que non, et pourtant je suis inscrite sur MSN...
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 13:44

Non il a mal linké le truc c'est tout, faut juste copier le lien initial .

A part ça c'est tellement ridicule, qu'est ce qu'on peut s'en foutre, tout les gens un peu cultivé ou qui s'interessent au monde tel qu'il est connaisse ce genre de problemes, et dans un certain temps il sera plus médiatisé comme l'est le réchauffement climatique.

Franchement faire l'ado rebelle et revolté car il voit dans quelle merde on vit c'est un peu cliché.
Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 14:02

Certes c'est cliché, mais sans révolte, sans réaction, en restant passif, en se dissant que ça ne dépend pas de nous, seul... petit être humain chétif, mais que ce sont les autres qui doivent se bouger pour changer tout ça... C'est pas gagné.

Certes ce sont les collectivités agricoles qui sont en parti responsable car elles se sont laissées emporter dans la vague de la rentabilité et de la surproduction. Mais ceux qui sont à l'origine du "toujours plus, toujours mieu", depuis la fin de la seconde guerre mondiale, sont pour moi ce qu'il y a de pire et de plus resonsable que toute l'humanité réunie. Car ces personnes ont utilisé la perversion pour arriver à leurs fins vaniteuses...
"Vanité des vanités, tout est vanité, tout vient de la poussière, et tout retournera à la poussière..."

Amicalement...
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 15:05

Oui, oui, c'est la faute des autres !

D'abord, en matière d'évolution et de progrès, la colère est contre productive, voire même néfaste.

Ensuite, le "toujours plus" dénoncé avec justesse n'est pas dû aux producteurs, mais à ceux qui réclament ce toujours plus. Et c'est donc nous qui sommes, individuellement et collectivement, responsables des dérives de l'industrialisation.

Renoncer à acheter les dernièrs chaussures à la mode, c'est commencer à lutter pour un monde meilleur. Ne pas acheter de fraises en novembre également. Et rester sous la pluie en automne au lieu d'aller se dorer la pilule aux Canaries aussi.

Avant de tirer sur les autres, prenons effectivement conscience que c'est en commençant par soi et par chez soi qu'on donne au monde une petite accélération vers un renouveau auquel nous aspirons tous.

Et encore une fois, la colère fait partie du monde qu'on abhorre et qu'on espère changer, alors utilisons d'autres énergies, svp.

Sculler, qui n'a toujours pas pu accéder au lien, si quelqu'un pouvait le rétablir correctement ...
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 15:52

j'ai edité et remis le lien.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 17:40

A bon j'arrive trop tard....

Citation :
A part ça c'est tellement ridicule, qu'est ce
qu'on peut s'en foutre, tout les gens un peu cultivé ou qui
s'interessent au monde tel qu'il est connaisse ce genre de problemes,
et dans un certain temps il sera plus médiatisé comme l'est le
réchauffement climatique.

Franchement faire l'ado rebelle et revolté car il voit dans quelle merde on vit c'est un peu cliché.

A? Je doute cependant que tu savais absolument TOUT ce qui a été dis. C'est de notoriété publique, c'est sur, mais je ne pense pas que tout le monde sache mot pour mot ce qui est dis, par exemple que le sol labouré augmente les inondations. Oui certes c'est logique quand c'est dis, mais faut y penser.
Moi j'ai pas fait de bio depuis le college alors forcément je ne connais que la surface des choses, donc tout le monde n'a pas fait médecine, si tu veux on peut commencer a parler de train épicycloïdale a deux étages, de statique, des difféents efforts que supportent tes poutres....??
Je te blâme pas de pas savoir ce que c'est ou comment c'est, parce que chacun ses domaines, donc respectes aussi celui des autres stp.

Ensuite, je suis completement d'accord avec toi Sculler (sauf pour la colère), nous en avons tous la responsabilité. Ce que je disais n'était pas une critique mais une constation : tout le monde le sait, beaucoup s'en foutent. Je ne dis ni que moi je me bouge plus, ni que vous vous bougez moins, ni que la faute revient aux producteurs.

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Alerte!   9/6/2007, 18:30

Et pourtant, c'est exactement le même systéme que la déforestation amazonienne, tous le monde sais (ou à l'intuition quand même on va dire) que lorsque l'on trafique le sol en déracinnant puis en labourant, on affaiblis la terre et donc, on rend le sol instable et plus vulnérable aux intempéries...

Maintenant, moi non plus j'ai pas fais médecine, mais je le sais car je m'intéresse à autre chose qu'au code de commerce et à la théorie de la cause dans les contrats civil... La preuve, ayant eu un colocataire architecte, je vois trés bien de quoi tu parles avec les efforts supportés par les poutres, et je sais à quoi ressemble un escalier helicoïdal...

Bref, c'est pas nouveau tous ça, juste que c'est pas médiatisé. De même, on ne parle absolument pas des déformations congénitales constatées sur des nouveaux nées de plus en plus fréquemment dans les grandes zones de productions vinicoles... Pourquoi? Parce que l'un des produits servant autrefois à traiter le phylloxera en se degradant, devient de l'arsenic, ou une forme d'arsenic, et que les gens qui font aujourd'hui construire sur d'anciennes exploitations vinicoles ou retape des mas dans les arriéres pays divers, respirent à pleins poumons un air chargé d'arsenic, boivent de l'eau contaminée, arrosent leurs bons "légumes du jardin" avec, et bouffent tous ça en croyant que c'est bio!
Aprés, les médecins obstériciens sont incapables de dire à la mére le sexe de l'enfant...
Il y a tellement de choses révoltantes dans le monde, mais là, je vois pas bien ce qu'on peut y faire, je ne suis pas productrice, et à mon échelle de consommation, j'achéte mes fruits et légumes en saisons, j'achéte pas de salade en sachet, je consomme que des poulets achetés à la ferme ect...

Je vois pas quoi faire de plus à mon échelle, et, quand on a assisté une seule fois à une AG d'Interfel (interprofession des fruits et légumes, agricultures et distirbution... "de la fourche à la fourchette") on comprend que les enjeux sont bien plus grand que tous ce que tu peux imaginer, et que même les présidents et les gestionnaires sont soumis à une loi: celle du consommateur!!!

Mae, qui n'achetera pas les derniéres sandales de chez Manolo Blanick maintenant, parce que dans 20 jours, c'est les soldes.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Guinz73
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   10/6/2007, 02:31

Sculler je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de "agissons d'abord nous", et je te rassure, je t'ai pas attendu. Je consommes un minimum, je m'achète rarement des fringues, je ne prend plus de bain, j'hévite au maximum la médications, etc etc... Bref, des ptits gestes... Mais il y en a tellement, franchement je pense qu'en poussant un peu un individu peut facilement réduire sa consomation d'énergie de plus de la moitié.

Je suis d'accord avec vous tous pour dire que ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir, que les grands patrons investissent là où ça marche, là où ça se vend. Donc au delà des petit gestes individuels, qu'attendre de plus que l'éveil des consciences. Et c'est là où ça me révolte, c'est que pas mal de gens sont mou du cul (et encore je suis poli), sont bien inscrit dans leurs habitudes et leurs petit confort individuel et matériel "non-vivant", et finalement ne font plus rien pour la collectivité, déjà humaine, et ensuite pour les autres règnes et la planète. Qui troquerais sa voiture contre une bicyclette pour éviter de poluer et d'empoisonner, car même si le réchauffement de la planète est encore soumis aux doutes, ce qui est constatable et sûr, c'est l'empoisonnement. Aux abords des autoroutes, plus de flore, le lessivage des sols polue les rivières, etc etc... Les exemples fusent ici...

Bref, petit rappel pour l'humanité : on est pas dans la merde, on est sur une planète pour notre bien être; plus de planète, plus de bien être, et vu que les plantes, les animaux, les microsorganismes, les sols en font parti, il faut s'assurer de leurs bien être également. L'insouscience est le départ de tout cataclysme, de ce qui emporte tout sur son passage, au delà de soi-même...
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alerte!   11/6/2007, 13:34

Mon intervention tiksis c'etait pas pour dire que je sais des choses et que ceux ne le sachant pas sont des neuneus, juste pour dire que sachant cela ou pas, cela n'apporte rien de plus, ça t'empechera pas d'acheter ton paquet cereales ou ta baguette, et a moins d'une conversation avec quelqu'un de haut placé... ou seulement pour alimenter une discussion tres alter mondialiste ou écolo, cela n'est pas vraiment utile.

On est dans le caca, surement moins sur les choses qu'on sait, mais surement plus sur des choses non-dites. Ou inversement...
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Alerte!   12/6/2007, 20:39

Merci de nous avoir fait partager cette vidéo ! fleurs

Même si, en gros, on sait ce qui se passe et que c'est la merde, cela ne fait pas de mal de se faire faire un petit rappel de vaccin paranoïaque....

Plus on en parlera, plus on partagera ce genre d'informations, mieux cela fera bouger les choses... à condition, bien sûr, que nos "décideurs" tiennent compte du "vulgum pecus", ce qui n'est pas gagné...... ishafurax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte!   

Alerte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1