Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE MAGNETISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: LE MAGNETISME   6/11/2006, 20:09

salemdenfer
Apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 396
Localisation: entre l'enfer et l'au delà
Posté le: Lun Sep 13, 2004 6:53 pm Sujet du message: LE MAGNETISME

--------------------------------------------------------------------------------

Le magnétisme appelé (animal) est, selon ses partisans, la manifestation d'une force universelle qui relie entre eux tous les corps de l'univers et produit l'équilibre général.



Le magnétisme lancé par Mesmer à la fin du 18ème siècle devint ensuite scientifiquement l'hypnotisme. Voir la Biographie de Mesmer


La connaissance du magnétisme est très ancienne. Elle fait partie d'un bagage de notions humaines datant de plus de quatre mille ans.


Le magnétisme fut d'abord entendu comme concept plutôt vague qu'on appliquait généralement à une substance mystérieuse << l'aimant >> auquel on attribuait des propriétés magiques et qui, mis au contact d'un corps malade, pouvait provoquer la guérison. Cette croyance se prolongea dans le temps. Au début du dix-septième siècle apparut cette fameuse école magnétique Anglaise et le physicien Gilbert crut même reconnaître dans l'aimant le principe de toute chose. Vers la fin de ce même siècle, le physicien jésuite Kircher, qui s'intéressait à ces études, établit que tous les corps étaient sujets à l'action magnétique et attribua une grande importance au magnétisme comme force cosmique dans la genèse des phénomènes historiques.

On lui doit la formule << magnétisme animal >> que Mesmer s'est appropriée par la suite. Toujours au XVII éme siècle, on trouve aussi M. Etmillero qui, tout en se servant de l'aimant, avertissait les médecins de l'époque de ne pas en abuser, ses vertus curatives étant en partie vrais et en partie fausse. On donna une plus grande importance à l'aimant lorsque que Andry et Toueret, mandatés par l'Académie de Médecine à Paris en 1779, établirent que l'aimant exerçait une action sur le système nerveux en combattant les rhumatismes, les spasmes, les hémicranies mais qu'en outre, il pouvait provoquer l'aggravation de certains troubles comme le mal de tête, les vertiges, la nausée et les évanouissements.

Par la suite G.S. Poli ( 1815 ), Beeker, Reil et bien d'autres continuèrent à s'en occuper. Reil, à l'hôpital de Gottingen, s'en servit pour le traitement de certaines maladies.

Il écrivit même un livre ou il exposait l'action de l'aimant sur l'organisme humain. Ensuite Bulmerinca et Reinchenbach en ( 1845 ) poursuivirent ces études en Allemagne, Bain en Angleterre et d'autres en divers pays.

En Italie, Cesare Lombroso effectua des expériences quant à l'action des perturbations magnétiques sur des sujets aliénés ( 1866 ) . Il affirma avoir vérifié plusieurs fois chez des épileptiques, des mélancoliques, des hystériques, une grande sensibilité à l'aimant.

En France, Charcot et Regnard (1878 ) ne cessèrent à leur tour d'expérimenter les effets de l'aimant et publièrent de nombreux ouvrages à ce sujet. Aujourd'hui, l'aimant a perdu toute l'importance qu'on lui attribuait par le passé. Personne ne croit plus en son action spécifique sur l'organisme humain. Les nombreux succès antérieurs n'étaient évidemment dus qu'à la seule suggestion.

LES INTERPRETATIONS MAGNETIQUES

La croyance dans le pouvoir magnétique dont nous avons parlé plus haut, trouve son prophète en Anton Mesmer ( 1734-1815 ) . La base de sa théorie, qui deviendra bien vite une pratique thérapeutique, était l'existence d'un fluide magnétique universel réglé par des lois mécaniques inconnues et animé par des mouvements plus ou moins généraux, complexes, comparables au flux et au reflux qui établissaient une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et les corps animés.

Ce fluide indispensable, diffusé en tous lieux, était capable de recevoir, de propager et de distribuer toutes les impressions de mouvements.
Il faisait sentir sa force sur les êtres en état réceptif, s'insinuant dans la substance de leurs nerfs et de tout le corps. IL se manifestait par des effets analogues à l'aimant.

Mesmer distinguait deux << pôles >> lesquels pouvaient entrer en communication, être détruits ou renforcés. Pour expliquer les raisons qui le poussèrent à qualifier sa théorie de magnétisme animal, Mesmer dit que la propriété qui rend l'organisme sensible à l'influence des corps célestes et l'action réciproque des êtres qui l'entourent est semblable à celle de l'aimant ; d'ou la domination de magnétisme animal. Mais les raisons plus pratiques de ce choix furent diverses et principalement dues à l'usage que l'on faisait à cette époque de l'aimant et des plaques aimantées dans le traitement de certaines maladie.

Mesmer avait commencé à pratiquer ces méthodes en collaboration avec le jésuite Hell, si bien que, dans un de ses premiers mémoires, il enregistrai l'observation suivante à propos d'une forme convulsive a tendance hystérique.

<< Le malade ayant souffert d'une recrudescence de ses accès ordinaires, je lui fit une application de trois plaques aimantées sur l'estomac et les jambes. Les résultats furent les suivant : après quelque instants, elle sentit des courants douloureux qui, après divers efforts pour prendre leur direction, se mirent à courir vers la partie inférieure et, après six heures les symptômes de l'accès disparurent complètement. L'état de la malade réclama le lendemain la répétition de la méthode. Ce que je fis sans hésiter, obtenant le même résultat que le jour précédent.>>.

Mais est-ce par jalousie envers le père Hell, qui guérissait avec les mêmes méthodes, ou à cause de l'animosité qui naissait entre eux deux ( ils s'accusaient réciproquement et se reprochaient l'usurpation de la découverte ), le fait est que Mesmer abandonna complètement les plaques magnétiques pour passer à des pratiques de charlatans. L'ambition et l'appât du gain poussèrent cet homme, qui avait pourtant été docteur en médecine à la faculté de Vienne, à faire revivre des idées vielles d'un siècle à propos du magnétisme en tant qu'influence des corps célestes sur l'organisme humain, idées que tous les savants de son époque avait abandonnées. Mesmer commença à pratiquer sa méthode à Vienne, obtenant rapidement un succès fabuleux.

Il affirmait pouvoir soigner toutes les maladies incurables et annonça vite des grands résultats, lesquels, s'ils étaient accueillis avec scepticisme par le monde scientifique, rencontraient chez les profanes une adhésion inconditionnelle. Mais Mesmer ne pouvais se contenter de se type de succès, aussi irrésistible soit-il. Il cherchait l'approbation des hommes de son milieu.

Il n'hésita pas à exécuter devant quelques médecins plusieurs expériences au cours desquelles, en s'attribuant une espèce de force surnaturelle, il voulut démontrer qu'il possédait seul de communiquer aux profanes le fameux fluide magnétique. Voici comment Mesmer raconte une expérience devant Ingenhousz, membre de l'Académie royale londonienne << je fis approcher le professeur Ingenhousz de la malade dont je m'était éloigné, en le priant de la toucher.
Cela fut fait et la malade n'eut aucun mouvement. Ensuite je le priai de s'approcher de moi et, en serrant ses mains, je lui communiquai le magnétisme. Après quoi, je le priai de s'approcher a nouveau de la malade et de la toucher une seconde fois. Je me tenais toujours éloigné d'elle. L'effet ne se fit pas attendre et à peine le professeur Ingenhousz effleura de ses mains le corps de la souffrante, qu'immédiatement se réveillèrent en elle de très puissantes convulsions. >>.

Malgré ces présumés résultats, Mesmer à Vienne était considéré comme un farceur et plusieurs fois il fut invité par le doyen de la faculté de médecine à mettre un terme à ses charlataneries. Alors en 1778, il décida de passer en France.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/11/2006, 20:10

salemdenfer
Apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 396
Localisation: entre l'enfer et l'au delà
Posté le: Lun Sep 13, 2004 6:57 pm Sujet du message: L’age d’or du magnétisme

--------------------------------------------------------------------------------

C’est en Europe, au siècle des Lumières, que le magnétisme moderne a pris son essor.
L’avènement de la société scientifique allait à la fois porter un coup fatal au magnétisme et lui redonner ses lettres de noblesse.
A la fin du XVIII eme siècle, c’est un curé de campagne un allemand et surtout le fameux Franz Anton Mesmer, qui allaient mettre en évidence ses vertus thérapeutiques.

Au début de 1775, la petite cité d’Ellwangen dans le Wurtemberg en Allemagne est la proie d’une agitation inhabituelle.
Cette ville provinciale, habituellement tranquille, est envahie par des centaines de personnes qui viennent voir un modeste curé de campagne, le père Johan Gassner.
Celui-ci, en plus de sa charge ecclésiastique, a en effet une particularité : il soigne les gens par magnétisme et obtient de remarquable résultats.
On parle de guérisons miraculeuses.
Il publiera même un livre exposant les bases de sa méthodologie. Il définira déjà à l’époque deux catégories de maladies : les maladies naturelles qui peuvent être prise en charge par la médecine, et les maladies surnaturelles classées en trois catégories : la possesio, la circumsessio et l’obsessio.
Pour lui, une personne ne peut guérir que si elle est animée d’une foi profonde et si elle collabore volontairement et activement à la thérapie.
Notion toujours d’actualité, de nos jours, à une époque où encore beaucoup trop de médecins se comportent avec autorité en imposant des ordonnances médicales sans tenir compte de l’avis du patient sur le traitement prescrit.


Le baquet de Mesmer

Franz Anton Mesmer est née en 1734 à Iznang, sur les bords de lac de Constance.
Après des études de théologie, il passe sa thèse de médecine en 1766, intitulée De l’influence des planètes sur les maladies.
Il devient alors docteur en médecine à trente trois ans. C’est dix ans plus tard, qu’il publie son Mémoire sur la découverte du magnétisme animal qui allait être à la base de sa carrière et d’une renommée qui a traversé les siècles.
Cette théorie du magnétisme animal est encore loin d’être dépassée. Mesmer reprenait à son compte l’enseignement de Paracelse 1493-1541 pour qui les corps célestes influençaient le fonctionnement psychologique et physiologique de tous les êtres humains par l’intermédiaire d’un fluide magnétique universel.

S’inspirant de ce principe, Mesmer déclara que la maladie était causée par une mauvaise circulation de ce fluide dans l’organisme.
La guérison totale ne pouvait s’obtenir qu’en rétablissant la fluidité de cette énergie et la polarité du corps humain grâce à des aimants.

A partir de 1767, il exercera à Vienne. C’est la guérison d’une certaine demoiselle Oesterlin, âgée de vingt-sept ans, qui établira vraiment sa notoriété.
Elle souffrais de crises convulsives fréquentes dont personne n’avait encore réussi à la guérir.
Pour la soigner, il lui fit avaler de la limaille de fer et, à l’aide d’aimants, prétendit rétablir le passage harmonieux du fluide universel dans son corps.
La jeune fille déclara qu’elle percevais des courants énergétiques qui traversaient son organisme pendant ces séances.
Le résultat fut assez spectaculaire et aboutit à la disparition des crises.

Pour Mesmer, si effectivement les aimants contribuaient à la guérison, leurs effets étaient secondaires par rapport au pouvoir thérapeutique du propre fluide du soignant, composé de courants magnétiques, qu’il nomma magnétisme animal.
Ses succès thérapeutiques lui valurent très vite une grande notoriété et une clientèle se recrutant dans les milieu les plus huppés, en particulier parmi la noblesse, ce qui ne manqua pas de susciter la jalousie des autorités médicales de la capitale autrichienne.
Victime d’un véritable complot, il s’enfuit de Vienne pour s’exiler à Paris en 1778.

Très vite, il devint aussi célèbre, en particulier par l’emploi de son fameux baquet. Celui-ci était composé d’une caisse circulaire en chêne percée de trous par lesquels étaient introduites des tiges de fer en contact du malade.
A l’aide d’une baguette du même métal, Mesmer était censé communiquer le fluide magnétique à ses patients qui étaient alors magnétisés.

Ce rituel provoquait des crises cathartiques très spectaculaires chez les malades. Il soignait aussi par le regard, l’imposition des mains ou la pression des doigts sur le bas ventre.
Il obtint de nombreuses guérisons spectaculaires, dont celle d’une aveugle, Maria- Thérésa Paradis, qui recouvrait la vue qu’en présence se Mesmer ! C’est la goutte d’eau qui fit déborder le baquet.
Ses détracteurs crièrent alors à l’escroquerie. L’affaire fit grand bruit et arriva même jusqu’aux oreilles du roi Louis XVI.
Sous la pression de ses médecins, ce dernier fit nommer deux commissions d’enquête qui décidèrent que le magnétisme animal était une pure invention.

La théorie de Mesmer se base sur cinq idées force

· Le cosmos est parcouru par un fluide subtil très puissant qui relie tous les éléments de l’univers entre eux, mais aussi les êtres humains.

· L’homme doit son équilibre physique et psychologique à la circulation harmonieuse de ce fluide dans son organisme.

· La maladie est la conséquence d’une rupture de cette fluidité. Guérir un individu consiste à rétablir la régularité de ce flot énergétique.

· Toute personne peut contrôler la circulation de ce flux et s’en servir dans un but thérapeutique avec une formation adéquate.

· Grâce à ce pouvoir, le soignant peut redonner à tout individu son intégrité physique et mental.

Mesmer eut le mérite de poser les principes de la psychothérapie moderne. Il avait :

· Une théorie : celle de l’existence du magnétisme animal, émanation du fluide cosmique universel.

· Une méthode thérapeutique efficace, se basant sur l’utilisation d’aimants et d’un baquet, mise en œuvre par un praticien convaincu et expérimenté, sur des malades persuadés du bien- fondé de cette thérapie.


De Puységur l’indiscipliné


Fort heureusement, l’œuvre de Mesmer ne sombra pas complètement dans l’oubli. Le flambeau fut repris par quelques disciples, dont le marquis Chastenet de Puységur 1751-1825.

Celui-ci abandonna le célèbre baquet pour les arbres qu’il magnétisait et où les malades venaient s’attacher par des cordes pour rétablir le flux du fameux fluide dans leur organisme.
Il découvrit en 1784 le somnambulisme artificiel, mais surtout l’importance de la collaboration thérapeutique entre le soignant et le soigné et de l’envie de guérir de celui-ci sur le processus de guérison.
Sa fameuse formule Croyez et veuillez résume bien l’importance de la suggestion. Elle deviendra d’ailleurs le credo de plusieurs générations de guérisseurs et de magnétiseurs.
Le marquis de Puységur utilisa le somnambulisme provoqué à la place des crises convulsives de Mesmer.
Le rôle du fluide, prédominant chez ce dernier, sera alors minimisé, voire parfois même nié par certains thérapeutes comme Charles de Villiers en 1787.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/11/2006, 20:11

salemdenfer
Apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 396
Localisation: entre l'enfer et l'au delà
Posté le: Lun Sep 13, 2004 7:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La magnétisation des choses

Il est très difficile de préciser les limites exactes d'une des activités ressortissant du magnétisme personnel. En effet, les méthodes de classement sont le plus souvent discutables jusqu'ici ou plutôt n'ont pas été acceptées également par tous les savants qui ont traité de ces questions à ce propos. Chacun suit ses idées, et ses directions, reposant sur des expériences personnelles, insuperposables aux autres.

Il ne faudrait cependant pas qu'un tel état des choses parût surprenant ou bizarre, car il fallu, à toutes les sciences exactes, pour se constituer sur les bases où nous les connaissons, des siècles d'études, de recherches et d'hésitations.

La métaphysique, et notamment le magnétisme, qui repose sur des données presque uniquement subjectives, rencontreront donc les mêmes difficultés et il faudra parvenir à une sorte d'entente, faite de concessions des principaux théoriciens, pour qu'une nomenclature unique et un classement définitivement acceptés rendent plus faciles, à ceux qui les étudient, les travaux expérimentaux et la formulation des résultats.

Ceci dit, nous avons décidé de placer dans le chapitre concernant les magnétiseurs tous les faits qui nous semblent ressortir de leur pouvoir, mais qui paraissent parfois à certains érudits dépendre de la mise en acte d'autres éléments mentaux

Cependant, il s'agit toujours d'une force psychique transmise sur le même plan que se transmettent certaines forces matérielles, et nous pensons qu'il y a intérêt à faire le moins de discriminations possibles à la base de cette science.

C’est de ce chef, à notre avis, un phénomène de magnétisation ou d'emploi de la force magnétique, qui permet à certains intermédiaires, doués de puissants pouvoirs télépathiques, d’obtenir des effets curieux et inattendus sur des choses matérielles, sans activités sensibles ou spirituelles apparentes.

De ce domaine où sont les faits dits Télergiques ou de transmission d'une force contrôlable à distance, sans autre moyen que l'esprit du magnétiseur. Ce type de phénomènes peut se diversifier, en fonction des effets qu’il produit.

Il y a là lévitation ou transfert d’objets dans l'espace, et parfois du sujet lui-même ; il y a des actions physiques et chimiques, efflorescences lumineuses, abaissement de température, activités photogéniques, etc...

Enfin, il existe un dernier ordre de faits, le plus étrange, que l'on a nommé hyloplastie, double mot grec qui veut dire qu'on détruit, et sous-entendus, qu’on reconstitue la matière.


La lévitation

Les phénomènes de lévitation ne sont pas des faits nouveaux. Dans le passé, les humains accordaient ce pouvoir à tous leurs sorciers et tous leurs saints. Il nous est naturellement impossible de dire la part de vérité, et celle de légende qui se mêle à ces lointains événements. Mais là, comme en tout ce qui concerne les sciences occultes en général, il faut toujours admettre que certains faits incontestables, quoique probablement déformés, sont à la base. Mais il s'agit de lévitation d’objets divers, de petits volume le plus souvent, quoiqu’on cite des cas de tables énormes et d'autres lourds bibelots, déplacés par la seule force magnétique d'un médium, les cas certains et contrôlés abondent et les travaux longtemps poursuivis sur ce champ d'actions ont donné des résultats.

C'est ainsi que la fameuse Eusapia Paladino, dont la puissance en matière magnétique et télépathique était absolument prodigieuse, souleva une table avec un homme dessus et, agissant sur un dynamomètre, développa, sans y toucher, une force de cent dix kilos.

Cette dernière expérience a été faite en présence de l'illustre savant Lombroso.

Le soulèvement des tables, bien connu sous le nom d'expérience des tables tournantes, peut être fait par n'importe qui, William Crookes, au demeurant, contrôla cette action avec une balance spéciale.

C'est à la suite de ces expériences mystérieuses que l'on voulut, comme il convenait, pour faire entrer ces faits dans le domaine purement scientifique, les mesurer avec précision. Voilà pourquoi fut imaginé le magnétomètre de l’abbé Fortin. Jusque-là, tout est acquis. Mais, maintenant, nous allons de plus en plus nous enfoncer dans l'étrangeté, car il eut des médiums pour créer, à distance, des effets lumineux dans des tubes vides d’air et contenant des gaz ou des vapeurs propres à donner des efflorescences, sous le passage des courants ou d’effluves électriques.

C'est déjà plus extraordinaire.

Cela, d'ailleurs, permit à certains savants de considérer le fluide du magnétiseur comme l'une des formes de l'électricité.


Le pouvoir des fluides magnétiques

Tel médium, et ceci devient plus affolant, en imposant les mains sur un thermomètre, obtient un immédiat abaissement de température de six ou sept degré.

Enfin, pour établir que cet ordre de faits est bien du domaine connu sous le nom de magnétisme par la science ordinaire, des expériences longuement conduites par certains médiums, sur des somnambules et des personnes en état second, ont établi qu'elles agissaient également sur l’aiguille aimantée de la boussole. Quant aux effets photochimiques, ils sont connus depuis longtemps, et leur action est du même ordre que celles des rayons Rœntgen. Ils traversent les corps opaques et impressionnent les plaques sensibles selon un rythme dont la loi est à découvrir. En tout cas, ils donnent des dessins pleins d’étrangeté, témoignant d'activités fluidiques et tourbillonnaires, liées sans doute avec l’action propre des substances protoplasmiques du corps humain, leur irrigation sanguine, leur sensibilité et peut-être leur vitalité.

Venons-en aux faits d’hyloplastie, plus fantastiques encore, qui de tous semblent le mieux, aux yeux des profanes, prendre figure miraculaire. Il s'agit de petits objets, transférés d'une pièce dans une autre, sans laisser aucune trace de leur passage, et sans avoir l'air de s’être volatilisés, puis reconstitués, à travers des obstacles divers.

Le Docteur Speer a vu ainsi des bouquets traverser un mur et lui venir sur sa table, sans action autre que magnétique de la part d'un sujet placé ailleurs.

Le savant Morselli a également contrôlé ce genre de phénomènes, touchant lequel il faut, si on désire lui trouver une sorte de valeur rationnelle, imaginer que le pouvoir du médium consiste à désagréger l’objet en ses éléments atomiques pour le recentrer plus loin; lorsque ces atomes ont traversé les murs, tables, etc…

Il apparaîtra incontestablement que de pareilles activités résolvant la matière en ses éléments, pour la transférer ailleurs, entraînent de graves conséquences interprétatives lorsqu'il faut les intégrer à une conception normale de l'univers.




Source Lilane Voyance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agasaya
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : bohème
Loisirs : rever d'un monde meilleur...
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 15:44

J'ai appris il y a peu de temps , que mon corps tout entier dégageait un magnétisme particulier...
J'aurais également un don à la main gauche , mais il est encore trop tot pour être sur que ce soit bien du magnétisme curatif.

Comment développer un don qu'on ne ressent pas encore à votre avis?

J'essaye de méditer pour trouver les réponses , mais ça demande beaucoup d'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schaemann
Membre
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 17:06

Je ne pense pas que le don peut s'apprendre, à moins que tu n'es un esprit très intuitif. Pour ce qui es de ta main gauche je peut avoir une explication. Dans le magnétisme curatif les deux mains sont utilisées, l'une pour le diagnostique et l'autre pour la guérison et elle ne sont pas les même en fonction de la personne. Apparemment et dites-moi si je me trompe, la main la plus froide est celle du diagnostique et la main la plus chaude est celle de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
cyaton Vleash
Membre
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 27
Localisation : quelque par ou ma place n'est pas ;)
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 17:11

Laughing tu te trompe pas, j'aurais bien voulu répondre mais tu a été plus rapide que moi Wink en tout cas ma main de guérison c'est celle de droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maerope
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Dans le gris et le flou
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 17:14

je ne pense pas qu'elle souhaite "acquérir" ce don, mais simplement en prendre conscience et le développer.

Mae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
cyaton Vleash
Membre
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 27
Localisation : quelque par ou ma place n'est pas ;)
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 17:34

c'est certains Mae puisque quel dis bien comment le développé, le meilleur moyen c'est l'experimentationsur des être vivants, rien de t'elle que quelque chose de concret pour qu'on y gagne en expérience, mais comme même quel face attention a la distribution de l'energie quel emagazine a

travers son corps comme un canaliseur et non un récepteur puisque si elle a un don, ne vos mieux pas que le don se transforme pour un autre sors qui est autre que la guérison, le vampirisme c'est pas cool pour autruit surtout quand c'est a nôtre tour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agasaya
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : bohème
Loisirs : rever d'un monde meilleur...
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 19:39

J'ignorais la différence entre les 2 mains , merci pour l'info!

En fait j ai de l'energie qui s'accumule sur la main gauche , mais je ne suis pas encore sure de ce que c'est. Ca pourrait aussi être un autre type de "don".

Et ma soeur , elle , a du magnetisme bien réparti et équilibré à sa main droite , on fait la paire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schaemann
Membre
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 19:48

Eh bien dans ce cas, je peux t'assurer alors qu'elle est ta main de guérison, mais comme tu me dis, cela peut-être un autre don naissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 20:41

Je ne pense pas que le magnétisme soit un don, mais plutôt un sens qui se développe, tout a fait comme les autres, avec plus ou moins de perception.
L'histoire des performances de chaque mains, je crois qu'il serait pertinent que tu fasses quelques expériences Agasaya, pour savoir quel est ton code a toi. Froid, chaud, force que tu sens, ralentissement, poussée..... ca peut être très divers.
C'est vrai que souvent, lorsque le magnétisme se renforce sur une personne, elle a tendance a aller tout de suite vers l'utilisation de ce sens pour la guérison. Mais faut pas se limiter a cela, tu peux tout sentir avec tes mains ou ton ton corps : champs de forces, points d'eau, aura, noeuds de hartmann, aura des arbres, des roches, des animaux, d'un lieu, d'une forêt, aura des être immatériels ...
La médecine alternative n'est pas la seule utilisation, tu as la géobiologie, l'architecture, la menuiserie ... tout en fait! Tu peux tout percevoir du monde qui t'entoure avec un sens complètement différent.
Un oiseau ca se voit, ca se renifle, ca s'écoute, ca se goute si tu le manges, tu le touches, mais tu peux aussi le sentir, lui parler par télépathie, le toucher énergétiquement .... et tous les autres sens mais de manière subtile.

Lorsque tu parles de magnétisme pour tout ton corps, ca ma fais penser a ton aura. La aussi, je t'encourage a faire des expériences : modifier sa forme, la faire tourner vite, lentement, dans un sens, dans l'autre, changer la couleur si tu la percois.... En fait c'est en quelque sorte mettre ta sensibilité dans un domaine en particulier.
C'est un peu délicat a expliquer ... j'espere avoir pu t'aider!

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agasaya
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : bohème
Loisirs : rever d'un monde meilleur...
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/3/2009, 21:47

C'est tout à fait le genre de questions que je me pose Tiksis !

On m'a parlé de psychométrie , ou meme de don pour l'écriture automatique , et enfin de possible magnétisme...

Je vis dans une grande ville , j'ai un boulot avec des horaires de fou.Je sens bien qu'un retour vers la nature et un rythme de vie zen m'aiderait à developper mon potentiel .

Ca va bientot changer j'espere , j'y travaille doucement.
Première étape , réussir à vider mon esprit et être capable de vraiment méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   8/3/2009, 01:26

Schaemann a écrit:
Dans le magnétisme curatif les deux mains sont utilisées, l'une pour le diagnostique et l'autre pour la guérison et elle ne sont pas les même en fonction de la personne. Apparemment et dites-moi si je me trompe, la main la plus froide est celle du diagnostique et la main la plus chaude est celle de la guérison.

Avé groupe.

Schaemann, cette explication est bonne, mais pas pour tout le monde.

En fait, chaque personne est différente. Certaine personne appelle l'énergie par une main et transmettes par l'autre. Certains appellent par les pieds et transmettent par les mains. Il s'est déjà vue des cas où la personne appelait par les main et transmettait par les pieds. (Ouais, au lieu de passer ses mains au dessus de la personne, il passait ses pieds.)

Diagnostiquer... Personnellement, j'utilise mes deux mains avant le transfère d'énergie. J'utilise aussi l'empathie (Donc, mon corps au complet) et parfois mes yeux. (J'ai oublié le terme pour ce genre de vision.)

Agasaya, il faut simplement que tu apprennes ce qui te convient le plus.

Qu'en pensez vous?
Cordialement.
Jidty

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
ashril
Membre
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le sud de l'exagone
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   6/7/2009, 23:43

Bonjours à tous,

Au sujet du magnétisme: J'ai développé un don de guérison... Mais je pense que dès la naissance on a déjà un potenciel dut (si vous croyait à la réincarnation) à des expériences antérieur. Mais le magnétisme permet aussi de visualiser et/ou ressentir l'énergie exterieur d'ou l'on prend la source et de la transmettre. Avez vous déjà essayer la télékinésie? Car je pence que ces deux phénomène sont lié..

Au sujet de l'éruption solaire: J'ai déjà eu une vision y a trois mois ou un rayon a traversé un temple et celui-ci explosa, je ne sais quoi penser de cette vision, ni des phénomène visible à venir, je reste optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE MAGNETISME   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAGNETISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce livre (magnetisme)
» decouverte et magnetisme
» Magnetisme résiduel dans les MAS
» magnetisme
» demande aide magnetisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Clairvoyance -
Sauter vers: