Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   27/5/2007, 02:20

Commençons par identifier ce qu'est un médium.
Selon le dictionnaire...

> médium
(nom masculin)
Personne qui se dit l'interprète des esprits.• [musique] Se dit des sons de la voix qui tiennent le milieu entre le grave et l'aigu.• Liant en peinture.

Ici, ils disent que le médium est un interprète. Mais, pour qu'une personne puisse interpréter les entités de l'au-delà, il faut qu'elle soit capable de créer un lien entre le monde des vivants (de la matière, C1, la conscience) et celui du monde subtil, le monde des esprits. (celui de notre C2, de notre inconscient)
Un médium est tout simplement une personne qui parvient à être en contacte avec le monde «subtil».

Mon schéma représente un médium...

Vous avez remarquer la différence avec le premier dessin ?

Ici, il y a une queue au niveau du C2 et une brèche sur le C1... La brèche étant la capacité de rentré en contacte avec celui-ci etla queue étant le pond de l'individu vers le monde extérieur.

Il y a deux conditions pour que ce pond/brèche se crée.
Il faut que l'individu prenne conscience et qu'il harmonise avec le monde extérieur...

Conscience

Il était une fois, un homme nommé Albert qui demeurait à côté d’un immense champ depuis quelques années.
Sa voisine vient un jour lui faire la conversation.
Durant cet échange, elle lui parla des lapins qui étaient fort nombreux dans le champ.
-De quel lapin parles-le donc, voisine ? demanda-t-il.
-De ceux-là, regarde !…
Elle lui pointa alors l’un des lapins. Elle dut bien lui décrire où il se trouvait pour que Albert puisse enfin le voir, qu’il puisse prendre conscience de sa présence...
Par après, notre Albert apercevait chaque lapin sur son passage…

Pour que nous puissions voir certaines choses, il faut au préalable en prendre conscience. Les phénomènes PSI ne fond pas exception…

Mais, dans ce cas-ci, le terme le plus approprié serait qu’il faut que nous reprenions conscience…

Vous n’avez jamais entendu parler de ces histoires où des bébés ou d’enfants en bas âge semblaient rire tout seule dans une pièce que nous savions vide… ou lorsque l’un d’entre eux nous dit qu'ils voient une personne…
¿Et que leurs dit habituellement les grandes personnes face à ce genre de situation?
Ils leurs répondent « il n’y a personne, il rit tout seul »
Ou ils affirmeront à leur enfant qu’il n’y a rien… que cette personne n’existe pas…
Ces enfants se font conditionner dès leur plus jeune âge à ne plus porter attention à ce monde «subtil». Et avec le temps, ils finissent par tout simplement ne plus le voir, par ne plus en avoir conscience…
Nous, les grandes personnes…du moins pour la plupart d’entre nous… vivons dans une société qui renie le monde du paranormal… Et qui nous a conditionnée à ne pas le voir…

Harmonie

Ensuite, il faut que nous apprenions à être en harmonie avec ce monde pour le voir…
Parce que ce monde vibre à une fréquence différente de celle de notre plan d’incarnation. (N’oublier pas que la chaise sur laquelle vous êtes assis est de l’énergie qui vibre à une très base fréquence…)
C’est là que le terme d’harmonie prend tout son sens, parce que pour voir ce monde, il faut être à la même fréquence que celui-ci…il faut nous mettre en harmonie avec ses vibrations…
Et ce qui doit être en harmonie, c’est notre C2 (corps astral) avec ce monde…

Dernière édition par le 4/6/2007, 04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   27/5/2007, 02:23

La médiumnité est accessible à tout le monde. Pour y parvenir, il faut se reprogrammer afin de reprendre conscience de ce monde… Et avoir conscience avec notre tête n’est pas suffisant… il faut parvenir à en prendre conscience avec notre cœur, un jour à la fois…

Il s’agit là d’un bien long périple qu’entreprennent certains. Mais peu-importe ce qu’il adviendra, il est essentiel que celui qui se lance dans cette quête n’oublis pas un fait très important. : L’Ésotérisme est un domaine où la précipitation est fortement déconseillée.

Ont déjà demandé pourquoi certain d'entre nous semblent commencer avec plus d'habilité que d'autres...
Il est vrai que nous ne commençons pas tous au même niveau... Mais il y a plusieur raisons qui explique le pourquoi.

Certain d'entre nous avaient déjà développé leurs capacités psi lors de vies antérieurs...
Il y a aussi l'environnement familial et social qui en est aussi pour beaucoup... car elle influence directement notre façon d'être et de penser. (Dont celle de ne pas croire au monde de l'au-delà.)

Dans certains cas, les dons semblent être familial... Il n'est pas rare d'entendre parler d'une famille où tout les membres semblent possèder une capacité quelconque...

Reste qu'il ne faut pas se méprendre, la capacité n'est pas dut au sang... Elle est uniquement dut à un choix de parcours de la part des entités... Elles ont choisi de s'incarner dans un cadre où il serait plus facile pour eux de développer leurs capacités...

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   27/5/2007, 02:24

Il y a plusieurs situations qui peuvent nous conduire vers une perception plus grande...

-Il y a l’initiation,
Que je conseille à personne… Cela consiste à forcer l'ouverture du C2...
J’en parlerais davantage dans un autre poste…

-L'utilisation de drogue et alcool
Il est certain que la drogue ainsi que d'autres substances peuvent vous permettre d'être plus sensible au monde de l'invisible. Mais je vous mets en garde car de telles substances ont comme effet à long terme d’abaisser votre taux vibratoire (T.V.) Et étant plus bas, vous ne pourrez que vous harmoniser qu'avec des créatures de bas niveau vibratoire... Et ils ne sont pas toujours conseillés comme fréquentation...

-Lors de traumatisme, tel un accident de voiture…
Lorsque le traumatisme survient, la personne demeure sur le qui-vive durant une certaine période. Ses sens de perception sont aux aguets. Ils cherchent… et c’est en cherchant que nous pouvons prendre conscience…

-Frôlé la mort…
Ceux qui ont frôlé la mort et ont vu l’au-delà possèdent en eux une preuve que ce « monde » existe bel et bien. Il n’y a plus de dualité avec leur conscience qui refuse de nier son existence. Alors, étant reprogrammé, il leur est plus facile d’être en contacte avec celui-ci.

-Lorsque notre C2 devient plus large que notre C1.
Cela se produit lorsque notre C2 est très danse. Le phénomène se produit lorsqu’une personne est très évoluée spirituellement, ou lorsqu’elle parvient à augmenter sont taux vibratoire (TV) Dans le deuxième cas, l’individu devient en « transe ».

-Un jour à la fois...
Est sans doute le moyen que je conseille à tout le monde. Car c'est un jour à la fois que nous pouvons nous reprogrammer et prendre doucement conscience du monde de l'invisible.

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   29/5/2007, 10:37

J'attend avec impatience ton post sut l'initiation, car je pense au contraire qu'il ne s'agit pas de "forcer" mais d'apprendre et éduquer en vue de préparer.

Bien sur, là, tout dépend du maître...
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   28/7/2007, 22:38

Très intéressant, Jidty !

La suite, la suite !...Very Happy
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   31/7/2007, 21:54

Je t'encourage à poursuivre, Jidty, j'ai le sentiment que tu découvres beaucoup de choses en préparant ces sujets, et que tu consolides aussi dans ton système personnel.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   3/8/2007, 04:56

Avé groupe

Certes, oui chevalier. Monter un poste nécessite de faire des recherches, et qui dit chercher, dit trouver. Et qui dit trouver dit connaissance de plus à assimiler dans son existence... Bon, je vous laisse deviner la suite des résultats possibles...

Jidty

Suite de ce poste...

Il y a une autre situation qui peut développer la médiumnité plus rapidement...

-Le coma
Car, un être qui se trouve dans le coma est considéré comme étant cliniquement mort... Mais, durant cette période, le C2 continue à exister. Étant dans le plan astral, ou plutôt n'étant plus limité par son corps, son taux vibratoire devient beaucoup plus élevé. Il vivra aussi de nombreuses expériences qui, même s'il ne s'en souviendrait pas concrètement, elles le suivront à son retour dans le C1.

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   3/8/2007, 11:19

Jidty a écrit:
(...)-Le coma
Car, un être qui se trouve dans le coma est considéré comme étant cliniquement mort... (...)

Non, on ne maintient pas une personne "cliniquement morte" sous assistance médicale.
Le Coma n'est pas la mort, le cerveau reste actif durant le coma, pas dans la mort clinique.
D'un point de vue spirituel, c'est plus comme une "déconnexion" plus ou moins temporaire.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   4/8/2007, 02:32

Effectivement... La période où l'individu est dans le coma beaucoup mieux d'écrite avec ta définition...

Si je peux approfondir sur ce chemin... j'ajouterais qu'en fait, ce que l'on appelle de nos jours le "coma" porte le vrai nom de "léthargie" (létha (vie) argié (suspendre). En grec, cela signifie littéralement "vie suspendue". Le corps agit mais au minimum de ses fonctions...

Et c’est étant justement durant cette déconnections que C2 vie des expériences différentes et où sont taux vibratoire augmente…

Merci à toi car ton intervention a permis une plus grande précision à ce poste. Very Happy

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   18/9/2008, 08:41

D'accord, j'ai compris pour le C1 C2 et E3
Mais je voudrais savoir pourquoi est-ce que personne ne parle des "groupes" d'esprits (des consciences partagees)?
Je veux dire, que sans en etre conscients, des personnes se passent des idees. L'example qui m'a le plus marque est celui de la creation de l'ours en peluche qui eut lieu presque simultanement en Allemagne et aux Etats Unis (dans les annees 18.. a l'epoque l'homme avait le bateau a vapeur).
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   18/9/2008, 11:34

hmmmmm
ca je dirai que c'est completement autre chose en fait.
Il y a beaucoup de facon d'interprêter cela : les différentes astrologies (chinoise, maya, traditionnnelle disons .. mes rayons ausisi) et certainement d'autres sciences.

certains pourront l'expliquer mieux que moi mais voila :
L'univers, notre galaxie, notre système solaire, la Terre, les différents regnes, chaque entité terrestre .. nous sommes tous relié par différentes énergies cycliques ou non, a plus ou moins grande échelle.

Chaque endroit sur Terre a développé un certain type d'énergie influencée par l'énergie de la Terre, elle même influencée par celle du système solaire ... tout constamment en mouvement a différentes echelles et simultanément.

Et donc, pour réduire un peu l'echelle de ce tout, lorsque la terre recoit un certain type d'énergie, cela met en mouvement la matiere : évenements, facon de pensées, transitions.
C'est pourquoi on observe que sans aucune concertation, des évenements avec le même fond apparaissent.

Par exemple aujourd'hui
C'est une période de transformation, de "casse" de tous les shémas inutiles ou obsolètes.
Ca se remarque au niveau de l'actualité (les krachs, ce qu'auraient pu être les JO, les déficits des états puissant...), mais aussi au niveau individuel. Je ne sais pas ce que ca donne pour vous, mais en tout cas pour moi et pour bien d'autres personnes dans mon entourage, c'est le moment de casser ce qui n'a plus lieu d'être pour passer a autre chose.

Voila j'éspère avoir répondu a ta question, si tu veux plus de renseignements et pour de plus amples explications d'autres membres, créer un nouveau sujet, on s'écarte un peu la.

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   18/9/2008, 13:39

Ah, j'aimerais bien, Sunai, que tu nous exposes ce que tu sais de la création de l'ours en peluche. Ca pourrait faire un bon cas pratique.

Sculler.
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   18/9/2008, 14:27

voila toutes les informations sur leur creation :
1902 a giengen (Allemagne)
une fabricatrice de jouets (Margarete Steiff) s'etait inspire des croquis faits par son neuveu au zoo de Stuttgart.
En 1903 a Liebzig (Allemagne)un importateur americain demanda un grand nombre a la foire de Liebzig.

En 1903 aux Etats Unis
le couple (Rose et Morris Michtorn) s'inspirent de la caricature du president des Etats Unis de l'epoque : Theodore Roosvelt, pour creer un ours.

Seul probleme : je n'ai pas retrouve les dates precises.
Kev1010
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   7/8/2009, 22:12

Très interessante ce texte... je l'avais lu il y a quelques temps déjà, mais je viens de le relire... et c'est toujours aussi génial!! Very Happy
Kev1010
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   12/10/2009, 21:48

Bonjour, désolé du double poste, mais l'autre date de longtemps. J'ai, encore une fois, lu cette article. Et je me demandais si il y était pour y avoir une suite ?? car dans ton texte il écrit que tu va parler de l'initiation et de ses dangers dans un post future, ça fait déjà plus d'un an que j'attend se post future .
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   13/10/2009, 14:58

Effectivement, on va pouvoir demander à Jidty d'y revenir, peut-être. Je lui en parlerai.

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI   Aujourd'hui à 15:35

La médiumnité: deuxième leçon des phénomènes PSI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1