Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   30/5/2007, 02:15

non, la somme est égale a 55, mais alchimia donne 56, d'ou le fait que c'est faux. Le problème est qu'a ma connaissance, perosnne n'a encore résolu convenablement cette énigme : la logique contredit les maths, et les maths ne donnent pas des noms dignes de ce nom (enfin, si on peut dire ca comme ca Very Happy ).

Donc bon, il reste un pichet en suspension!

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   30/5/2007, 13:51

A force, votre biére va trop fermenter, et c'est trés dangereux de boire du houblon trop fermenté, je vous le dit...Rolling Eyes

Sculler, vous qui êtes un expert, n'avez vous pas une petite lanterne pour eclairer cette énigme, qui semble vraiment les passionner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   30/5/2007, 20:26

Mouais tu prend pas en compte ma remarque pour changer ^^

Je sais pas d'où tu a recopié l'énigme, mais je repete que là ou je l'avais vu c'etait 56....
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   30/5/2007, 22:17

C'est exact, je n'en ai pas tenu compte, pour la simple et bonne raison que je suis sur de ce que j'ai écrit: je tiens cette énigme de source sûre (un amis qui a lu le livre), et en ayant vérifié cette dernière sur internet, je retrouve celle que j'ai posé, avec le nombre de 55.
Voici quelques liens qui posent l'énigme (c'est le troisième jour):

http://www.cometes.org/revue/numeros/numero-2-sciences-lettres/frank-greiner-lalchimie-mise-en-roman/4/
http://truthlurker.over-blog.com/categorie-512058.html
http://www.histoire-christ-gnose.org/Noces_Alchimiques.htm

Et même si deux de ces trois sites mettent comme solution Alchimia, vous remarquerez qu'ils notent que c'est un résultat admis et qu'un problème persiste.

J'ai toujours su que les phylosophes manquaient de rigueur mathématiques Very Happy

Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   1/6/2007, 00:45

Ben y a 2 solutions :
- soit c'est alchimia et y'a une erreur dans l'énoncé , venant de l'auteur volontairement ou pas, ou alors du recopiage au fil des temps .

- soit ce n'est pas alchimia, et si on se refere aux maths ça donne un nom n'ayant aucun sens.

Faute ou pas, tous les autres postulats sont bon avec alchimia, ce nom a un sens et surtout venant de l'auteur, je vois pas pourquoi on irait se saouler sur une faute volontaire ou non. Il n'y a pas d'autre solution valable que d'accepter que ce n'est pas 55 mais 56.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   1/6/2007, 02:18

Tout dépend si on cherche la solution ou "problème" en lui même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix   Aujourd'hui à 14:15

L’énigme de la troisième journée de Christian Rose-Croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2