Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'occultisme et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: L'occultisme et vous   21/5/2007, 04:40

L'occultisme, comment la voyez-vous?

Tout d'abord, connaissez-vous la véritable signification des termes occulter, d'occultiste et de l'occultiste?

OCCULTER, verbe trans.
A. ASTRON., COSMOGRAPHIE. [Le suj. et l'obj. désignent un astre] Intercepter la lumière de, cacher à la vue (d'un observateur terrestre) en s'interposant. Synon. éclipser, offusquer, voiler. Étoile occultée par le soleil, par la lune:
(...)
B. 1. Rendre obscur, peu visible; dérober à la vue. Synon. cacher, dissimuler, masquer.

2. Au fig. Cacher à l'esprit, rendre obscur, dissimuler. Occulter certains aspects d'une question, d'un problème. Toujours occultée en partie, soit par le mysticisme de la foi, soit par les sophismes de la raison, la loi sérielle est aujourd'hui à la veille d'une émersion totale (PROUDHON, Créat. ordre, 1843, p.271). Comme le faisait Daumier, on fait parfois éclater aux yeux des gens une vérité occultée par le fait qu'ils la vivent quotidiennement (La Croix, 18 oct. 1982, p.8 ).

OCCULTISTE, subst. et adj.
A. (Personne) qui est partisan de l'occultisme, d'une forme de l'occultisme; théoricien, praticien de l'occultisme. (...) Les définitions de l'occultisme (...) ne sauraient dispenser en tout cas d'une réflexion sur la dimension pratique des sciences que l'occultiste applique à sa propre vie comme à celle d'autrui, soit pour mieux les comprendre en les interprétant, soit même pour les transformer (MIR. 1981). V. cabaliste ex. 3 et occultiser ex. (s.v. occultisme).
B. De l'occultisme, des sciences occultes. (...)

OCCULTISME, subst. masc.
A. Croyance aux sciences occultes, aux pratiques secrètes qui en découlent. Arcanes de l'occultisme. (...)
B. Ensemble des sciences occultes et des pratiques qui s'y rattachent. (...)

Lien vers le dictionnaire

* * *

Pour moi l'occultiste, c'est la science de l'Univers. Et comme nous sommes une partie de cette Univers, il s’agit aussi de la science de l'être humain. C'est une façon de non seulement apprendre à connaître notre univers, mais aussi à nous connaître nous-même. ¿N'avez-vous jamais entendu cette phrase ?:

connais-toi toi-même alors tu connaîtras l’Univers et les Dieux.

L'occultisme est une manière d'explorer la vie allant au-delà de la matière. Elle me permet d'apprendre les lois de l'au-delà, de comprendre les rapports entre le monde physique et le monde astral, de saisir le pourquoi je suis sur terre. Elle me permet de comprendre l’importance de la douleur, de la misère. Grâce à elle, j’apprends à prendre les rênes de mon existence, de comprendre le fonctionnement de la vie. Je suis consciente que ces dernières lignes ressemblent beaucoup aux principes de la spiritualité,… mais à mes yeux, ces principe font justement partie de l’occultisme.

L'occultisme est maintenant une façon d'être, d'agir et de penser. Elle n'est pas qu'un mode de vie... elle est rendu MA vie.

¿Et vous, que représente l'occulte pour vous, dans votre vie?

Cordialement
Jidty

L'occultisme et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1