Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minéraux ou pierres cassées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 10:59

Il y a une question que je me pose...

Pensez vous qu'une fois cassé, une pierre ou un cristal de soin n'est plus utilisable?

Mettons: une pointe en cristal de roche basique... Ca coûte quand même assez cher...
Si ca tombe et se casse... pensez vous qu'il y a moyen de réutiliser la pierre en la collant de quelque façon que ce soit?

Et je remets en jeu la question que m'a posée Tiksis en chat...

pensez vous que les propriétés d'une pierre percée...comme les pierres percées pour faire des colliers par exemple, sont altérées ?
Comme je fais pas mal de bijoux de soins pour les personnes qui me le demandent...ca m'intrigue de voir ce que vous en pensez...

Vala vala...

Bizzzzzz

Irène
Revenir en haut Aller en bas
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 11:52

Je dirais que tout dépend si tu attribue le pouvoir à la forme ou à la matière.

Un cristal cassé en deux te donne deux cristaux. La matière ne change pas, de même que ton cristal a probablement été poli et nettoyé avant de t'avoir été vendu.

Si tu attribues le pouvoir à sa forme hexagonale, à sa petite pyramide au sommet, alors cela peut t'influencer de le voir brisé.

Saches par exemple, qu'à l'origine, un cristal de quartz est formé dans une géode (une sphère creuse dans laquelle se forment les cristaux), le fait le briser la géode pour en faire 50 ou 100 cristaux ne change pas leurs pouvoirs... donc bon...
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 15:27

Pour ma propre question j'ai aussi ma propre réponse : si je me erpce le coeur je suis plus vivant donc pour la pierre c'est surement la même chose.

En ce qui conscerne les cristaux, ils sont taillés d'une certaine manière, en respectant leur circulation d'énergie, donc je pense qu'au contraire un cristal cassé perd de ses pouvoir.

Dans les cristaux hexagonaux,l'énergie part de la "boule" polie pour arriver jusqu'a la pointe, elle circule en spire dans le cristal. Donc si le cristal casse, son énergie ne circule plus a mon avis.

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 17:48

Moi non plus je ne pense pas que les recoller soit une bonne idée, par contre tu peux toujours les recycler pour les utiliser en magie, si tu pratique, ou bien sous forme de poudre, ou pour en faire de l'élixir de pierre...

Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 20:40

Smile

Ben jsuis pas avancée! Laughing!

Bon, je serais plus pour utiliser les deux morceaux séparer...quand je parlais de les recoller...je n'y pensais même pas...Wink

Bon...et les pierres trouées?
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   2/5/2007, 23:45

En méditant la question au travail, une idée m’est venue...
Lorsque nous utilisons une pierre, nous l’utilisons pour les propriétés de cette énergie…
¿Mais comment circule-t-elle cette énergie?

Dans l’être humain, elle circule à travers le sang.
Dans les plantes, c’est à travers la sève.
Mais les pierres?

¿N'est-ce pas le minerais en lui-même qui constitue le circuit énergétique?
Que, peut importe la quantité, la forme et les trous, l'énergie circulera tout de même librement?
D'ailleurs, je pense que plus la roche est grosse, plus l'énergie à de "l'espace" pour circuler. La pierre peut en contenir d'avantage... Mais, si la pierre se casse, les propriétés restent entièrement les mêmes…

Voilà, c'était l’une des hypothèses à Jidty.
¿Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   3/5/2007, 19:54

Eh bien, je vais vous donner la bonne réponse à cette intéressante question :

Ca dépend.

Lumineux, non ?

Voilà mon explication :

Une pierre est de toutes manières le résultat d'un processus complexe, celui qui a formé la roche initiale, l'a modifiée dans sa cristalisation, l'a érodée, l'a brisée, l'a roulée.

La pierre que nous avons dans nos mains a donc déjà subi de très nombreuses influences extérieures et accumulé de nombreuses informations.

Certains prétendent qu'il faut se restreindre à utiliser des cristaux natifs, extraits de géodes ou pris directement sur le site où ils se sont formés (failles, cavités, ...).

D'autres vont considérer que la pierre roulée est équivalente en énergie, parce que ce qui compte, c'est la matière et que son histoire importe peu.

Mais tout est vrai autant que tout est faux : il y a des cristaux qui se sont formés dans des conditions néfastes et qui sont imprégnés de ces énergies et des pierres roulées qui ont accumulé la douceur de leur lent voyage dans les rivières.

La seule manière de déterminer si une pierre est apte à un usage, c'est de la tester, par un système de bio-test, par exemple, ou par radiesthésie pour ceux qui la pratiquent.

Personnellement, j'ai demandé à un artisan lapidaire de me constituer des oeufs de pierre que j'utilise pour leur énergie. J'ai choisi la pierre brute, et lui ai demandé de la travailler d'une certaine manière, d'aboutir à une forme précise pour mon usage.

Pour conclure sur la question initiale, un choc qui brise ne peut pas être anodin, car la transformation cristallographique et énergétique (au sens physique comme ésotérique) est réelle. Mais ce choc peut améliorer ou détériorer, c'est selon.

Quand aux pierres usinées, percées ou polies, le résultat dépend de l'état initial de la pierre et du travail effectué. Il faut tester.

Sculler.
Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   3/5/2007, 21:25

Smile

Bon...et bien comme je pensais un peu de cette façon à la base...je vais décider que ta réponse est LA réponse à ma question Wink

Quant au fait qu'un cristal cassé peut développer une toute autre énergie...et parfois bien plus puissante qu'avant...j'ai pu vérifier ca.
J'avais tendence à dire: si ca casse c'est que ca devait casser...quelle que soit la raison...bonne ou mauvaise.
Et je demande à mes clients de me ramener leurs pierres si ils les cassent. Je les teste, et je les remplace ou non suivant ce que je ressens. Smile

Donc...je continue comme ca Laughing !

Bizzzzzzzz

Irène

Deux avis vallent mieux qu'un!
Faustine
Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   21/12/2008, 14:17

Je partage ton avis, Déivéosienne. Par exemple, j'ai un pendule en cristal de roche. Il y a trois ou quatre ans, je suis allée passer deux jours chez une personne connue depuis peu et avec laquelle je pensais avoir pas mal d'affinités.
Dès le premier jour, bien qu'elle soit très sympa, je me suis sentie mal à l'aise dans son appartement et le second jour, juste au moment de partir, alors que je prenais mon pendule pour le mettre dans son étui protecteur, il m'a échappé des mains et est tombé sur le carrelage. Un minuscule morceau s'est cassé au niveau de la pointe.
Je pensais qu'il était "fichu". En arrivant chez moi, je l'ai testé avec mon pendule de secours. Et bien non, il était toujours en état de fonctionner. Je l'ai seulement purifié et j'ai l'impression que depuis cette "aventure", il est encore plus fiable.
Quelques temps après, ma correspondance avec la personne s'est raréfiée pour cesser définitivement sans que l'on se soit disputées. Je pense seulement que nous n'avions rien à partager de réellement positif, soit pour l'une, soit pour l'autre.

En ce qui concerne les pierres percées, j'ai posé la question à mon minéralier. Il m'a dit qu'il valait mieux mettre un anneau serti plutôt que de les percer.

Personnelement, mon obsidienne oeil céleste, je la porte dans mon soutien-gorge la journée et la mets sous mon oreiller la nuit. A propos de cette pierre très puissante, il est dit que certaines personnes n'ont pas intérêt à la porter constamment et surtout d'arrêter si on ne se sent pas bien.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   21/12/2008, 20:38

Faustine a écrit:
Personnelement, mon obsidienne oeil céleste, je la porte dans mon soutien-gorge la journée et la mets sous mon oreiller la nuit. A propos de cette pierre très puissante, il est dit que certaines personnes n'ont pas intérêt à la porter constamment et surtout d'arrêter si on ne se sent pas bien.

Oui, surtout qu'avec le temps, le corps fini par développer une dépendance.

Dans le cas de obsidienne, cette pierre attache son porteur au niveau de la terre. C'est idéal pour les gens qui se tiennent naturellement au dessous de son niveau (de la terre), pour les gens malades, pour ceux qui sont entourés d'énergie négative (et de gens négatif). C'est bon aussi pour les gens qui ont tendance à partir, à avoir un taux vibratoire qui est trop élevé pour eux.

Mais pour ceux qui ont un taux vibratoire naturellement plus élevé que celui de la terre, cette pierre fatigue le porteur. Son corps se sens constamment agressé.

V'l'à.
Cordialement.
Jidty
Qui pense à l'utiliser d'une poste sur l'obsidienne.

Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   21/12/2008, 20:59

Voilà comment moi je vois l'obsidienne

Les propriétés de l’Obsidienne

De base, l’obsidienne est globalement une pierre ayant la très intéressante propriété de capter, happer, tel un vortex, toutes les énergies négatives environnantes, et de les garder, les rendant parfaitement inoffensives. Son emprise sur le plan physique est très grande ainsi que sur le plan astral... C’est aussi une pierre de haute spiritualité ayant la capacité d’ouvrir le troisième œil et de connecter aux hautes sphères mystiques de l’Astral.
Elle attire en outre la protection céleste.

Une personne qui connaît bien l'influence des pierres et autres objets de soins et de protection m'a confirmé que, bien que sur le plan physique je sois atteinte d'une maladie assez grave, je peux (elle m'a confirmé que ce n'était effectivement pas conseillé pour tout le monde) porter constamment cette pierre vu mon niveau vibratoire.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   24/12/2008, 22:57

Il y a quelques temps de ca, j'ai fais tombé le cristal shifter (celui dont je parlais, avec une extrémité ronde et une pointue).

Ca m'a fait un gros choc étant donné que j'étais tres familier avec son énergie.
Du coup je l'ai contacté, l'esprit du cristal était toujours la, et je lui ai parlé pendant quelques temps, pour aussi comprendre son nouveau fonctionnement.
Il n'est pas inutilisable, l'énergie passe bien sur moins bien entre les deux parties mais les propriétés éxistent toujours.
Du coup, soit je fais un pont d'énergie pour les reliés, soit j'utilise chacune des partis tour a tour.

Résultat, un cristal cassé en deux fonctionne toujours, mais c'est moins pratique et il met aussi plus de temps a se ressourcer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minéraux ou pierres cassées   

Minéraux ou pierres cassées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1