Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Payer un médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Payer un médium ?
Oui, un montant bien fixe.
30%
 30% [ 3 ]
La personne paye, seulement si elle le veut.
50%
 50% [ 5 ]
Non
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Payer un médium ?   26/4/2007, 23:30

Voyant, non-voyant, j’ai une question.
¿Pensez-vous qu’il soit préférable que la personne qui désire consulter un médium demande un montant bien établi au départ ?

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   27/4/2007, 22:45

Personnellement j'estime que ce faire payer pour un acte dénature l'acte en lui-même... Etre payé c'est avoir à fournir un résultat, hors pratiquer un acte magyque tel que celui-ci, c'est essayer d'entrer en correpondance avec à la fois l'energie que nous "controlons", et celle de l'autre, de celui qui est face à nous et attend des réponses... Et des réponses nous n'en avons pas toujours à lui fournir...
Revenir en haut Aller en bas
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   28/4/2007, 08:47

Oui, c'est vrai que l'argent pollue tout ...

Mais d'un autre côté, il faut bien vivre et le médium interrogé ne peut pas travailler pendant qu'il consulte les arcanes du destin.

Et par ailleurs, le consultant prendrait peut-être trop à la légère et sans grand sérieux le résultat de la consultation s'il ne paye pas de sa personne, et notamment par de l'argent.

Sculler.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   28/4/2007, 15:27

L'argent pollue tout??

Pas d'accord! Une chose est sur, si on rejette l'argent c'est sur qu'on ne peut
en posséder. L’argent est devenu maintenant le sang de la terre en quelque
sorte donc de toute façon personne ne peux y échapper a long terme pour le moment.

Et puis c'est simplement du troc avec un côté de l'échange qui sert de
référence, donc oui l'argent fait fonctionner le monde, et pour le moment c'est
très bien comme ça, plus tard je ne dis pas...

Aller voir un médium implique que ce médium vous offre quelque chose, en
échange de quoi il peut vivre, c'est une sorte de contrat qui me parait plutôt
logique. Ca rend service a tout le monde : le médium peut vivre de sa "médiumnité"
disons, le patient paie comme n'importe quel patient, mais si personne paye les
médiums, ils vont bien devoir trouver autre chose pour vire, et donc vivront
moins leur "médiumnité", et donc seront moins apte a réveiller les
personnes, a leur donner envie de prendre un beau chemin en prenant conscience
de certaines choses...

dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   28/4/2007, 22:01

Personnellement je n'ai jamais cru qu'un médium puisse être médium de 8h du matin à 19h cinq jours sur sept... Sinon ça s'appelle un boulot et c'est autre chose.
Je pense qu'être médium c'est avoir certaines capacités mais que, comme pour toutes capacités dites magyque, elles ont besoins d'être "convoqués, appelés, amenés..." bref, le praticen a besoin de se mettre dans un certain état d'esprit pour pouvoir pratiquer son art...
Ce qui veut dire, concrètement, qu'un médium n'est médium que lorsqu'il fait appel à ses pouvoirs, comme chacun d'entre nous... Nous sommes tous mages ou sorciers à plein temps mais ne faisons appel à nos capacités spécifiques qu'en certaines occasions très précises !

C'est pourquoi, pour ma part, je préfère demander un futur service à quelqu'un qui désire faire appel à mes services plutôt que d'en faire un acte mercantile qui, malgré ce qu'en pense Tiksis, reviendrait à le polluer !
Et puis il est touijours intéressant de pouvoir compter se rappeler aux bon souvenir de quelqu'un qui a fait appel à vous et votre art !
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   28/4/2007, 22:25

A la différence que tu ne vis pas de ton art (d'après ce quie st écrit, tu est prêteur). Libre au médium de faire payer ou pas après mais je trouve cela très normal, et rien de ce que j'ai dis n'amène a penser que le médium n'a pas le droit de ne pas faire payer ses consultations....

Le médium demande de l'argent, toi tu demandes de la reconnaissance d'après ce que j'ia compris, n'est ce pas une sorte de payement?

Ne pas faire payer pour pouvoir compter sur l'aide d'une personne est aussi une sorte de payement, simplement tu ne sais pas si tu sera payé...

dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   28/4/2007, 22:32

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de "prêter !"

Je n'ai jamais dit que l'acte magyque, quelqu'il soit, ne devait pas être rémunéré, je pense simplement que l'on ne peut pas en vivre car nous ne sommes pas en permanence apte à nous servir correctement de nos pouvoirs ou capacités.
De ce fait, je ne crois pas qu'un véritable praticien puisse vivre de son art... maintenant cela ne veut pas dire que lorsqu'il l'utilise pour autrui il ne doive pas en tirer un certain bénéfice...

Citation :
Ne pas faire payer pour pouvoir compter sur
l'aide d'une personne est aussi une sorte de payement, simplement tu ne
sais pas si tu sera payé
Crois-moi..! J'ai toujours été remboursé !Twisted Evil
Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   2/5/2007, 01:09

Bon, comme je suis médium...je vais intervenir Smile

J'étais à la base totalement contre l'idée de me faire payer...je parle de ca de mon adolescence...jusqu'à il y a environ 5 ans.
Je considérais que j'avais un don totalement spirituel...et que le matériel n'avait pas à interférer là dedans.

Celà dit, j'ai fait de la voyance pendant des années en disant aux gens de me donner ce qu'ils voulaient...ou même souvent tout simplement gratuitement parce que je n'osais pas demander de l'argent pour "ca"...

Après pas mal d'années je me suis rendue compte de plusieurs choses...
La plus importante c'est que la relation d'argent est importante pour la personne qui consulte. Elle a l'impression de payer un service...et elle lui donne donc une plus grande valeur et plus d'attention.
Les gens qui me donnaient ce qu'ils voulaient la grande majorité du temps me donnaient réellement l'aumone...prétextant qu'ils n'étaient pas convaincus...même après bien plus d'une heure de consultation. Mais le plus dingue c'est que ces mêmes personnes revenaient me voir...quand les choses leur arrivaient, ou 1 an après...et là subitement j'étais importante! Mais à la fin de la 2ème consultation je me sentais à nouveau minable avec mon aumone...et leurs critiques qui leur permettaient de se justifier malhonêtement du peu qu'ils me donnaient...
Donc, ils ont besoin de payer quelque chose de défini pour le "service rendu", et pour prendre au sérieux notre travail.

Par contre, je me suis toujours refusée de vivre de mon don de voyance et surtout de dépendre financièrement de ca. Ca me créerait l'obligation financière de prendre un maximum de clientèle...par nécessité. Comment mon travail pourrait-il être correct si j'en dépend totalement?
Donc je travaille à côté, je suis salariée...mais j'ai ma boutique et ma clientèle un peu partout dans le monde... je choisis...et je ne suis jamais forcée de le faire.

Si je devais en vivre je pense que ca me dérangerait énormément.

Et mes clients sont contents, m'envoient tellement de monde que j'en passe plus de la moitié à ma collègue, que j'ai choisie...et qui travaille avec moi.

Le plus amusant c'est que certaines personnes me forcent la main quand par hasard je leur dit que je ne veux rien...et me laissent 50€ sous ma tasse de café, ou dans une enveloppe laissée à ma boutique...
Les plus anciens m'appellent même leur ange de lumière...ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas dérangés par l'aspect "payant" de mes consultations...

Vala vala....

Bizzzzzzzz
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   2/5/2007, 22:15

debat intéressant , je voudrais dire seulement quelque truc , d'abord ce don appartien a cela qui l'as et en fait ce qu'il veut......un travail ou un passe temps.....puis art est aussi un don et les peintre demande bien de l'argent contre leur oeuvre enfin.....puis les gens ont le droit de depenser leur argent comme il leur semble :)

je vourdrais juste souligner le faite que c'est vraiment fatiguant !! c'est pa facile et on fournit vraiment beaucoup d'effort et d'energie au court d'une sceance pour ca que j'estime que demander d'etre payer contre tout cet effort est légitime , surtout que apres 2 ou 3 consultation , on se sent tellement fatiguer qu'on peux plus rien faire aprés...

et autre chose , c'est pas de la magie , on fait pas appelle a des pouvoirs ou je ne sais quoi , sa vient tout seule et sa consume ton energie ....le fait que sa soit un "don" veut dire qu'on l'as deja pas besoin d'autre chose....
Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   3/5/2007, 02:15

Pour l'énergie que ca demande...je suis à 100% d'accord Smile
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   3/5/2007, 17:01

Pour ma part, j'estime que le désintéressement est la meilleure preuve d'honnêteté...

Ceci dit, je ne doute pas que certains ne font ça que pour assurer leur influence sur les autres, même s'ils ne touchent pas d'argent, ce qui n'est pas un gage d'honnêteté non plus...

Je comprend aussi que dans le cadre d'une activité fréquente et répétitive, on puisse en venir à se faire payer... mais c'est un abus de son don à mon avis.

J'ai presque cessé de tirer les cartes car j'ai aussi ressenti ces grosse fatigues que la concentration demande, et c'était presque une vampirisation des autres qui devenaient accro à ces prédictions... et ils n'acceptent pas qu'un jour on ait mal au crâne ou qu'on soit préoccupé ou qu'on ne soit pas d'humeur... mais je n'ai jamais accepté ni don en nature ni argent.
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   3/5/2007, 22:12

Adoniis a écrit:
mais je n'ai jamais accepté ni don en nature ni argent.

et se faire payer en nature? bisous ... bon d'accord je sort... ouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   4/5/2007, 11:45

Bonjour,

Cela fait quelques années que je tire les cartes ou que j'ai les gens de façon psycho-spirituelle. Des fois, les gens veulent me donner quelque chose en retour, d'autre fois non. Je trouve que c'est leur choix, car jusqu'à maintenant, j'ai un boulot "normal".

Je ne crois pas que l'argent pollue tout. Il y a des gens qui ne voient pas d'autre façon à me "remercier". C'est une énergie comme une autre.

Amicalement

La Dame des Dragons
Waban Aki
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   4/6/2007, 23:00

À long terme, un voyant qui ne demande pas d'argent finit PAR SE FAIRE ENVAHIR.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   5/6/2007, 02:02

Je ne pense pas...

Parce qu'un voyant doit apprendre à mettre ces limites, apprendre à dire non.
À écouter les limites

Il est certain que l'argent oblige d'une certaine façon que le client ait un minimum de sérieux... C'est aussi une façon de prouver sa reconnaissance... mais par un intermédiaire...

Dans ma propre situation, je suis contre le fait de payer une personne.
Parce qu’ainsi je m’impose l’apprentissage de m’affirmer.
Et il s’agit là de mon choix. Smile
À chacun leurs choix.
Car les raisons qui nous poussent à faire nos choix sont toutes différentes Very Happy

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   5/6/2007, 13:14

Oui, l'apprentissage, ca se tient...j'ai fait ca pendant des années...
Mais je pense tout de même que beaucoup de personnes préfèrent donner quelque chose en contre partie, et que souvent ils nous prennent plus au sérieux si ils nous payent...

J'ai des amis à qui je fais des voyances depuis des années, comme ca... et bien quand ils ont besoin de quelque chose ils vont voir ma collègue à la boutique et la payent...
Alors que je ne me suis jamais trompée à leurs sujets, et que ma collègue si!

Allez comprendre...

Bref...je pense qu'on a tous les droit de gérer ca à notre façon, ce sont nos propres convictions qui font de nous ce que nous sommes Smile

Bizzzz

Irène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   5/6/2007, 14:33

Bonjour,

Une autre question: Faut il de l'argent à vos yeux pour vous faire remercier?

Il y a des gens qui m'apportent des fleurs, ou des bougies ou qui m'invitent dans un restaurant pour me remercier. Pour moi, c'est le geste qui compte, et non l'argent.

Jidty a écrit:
Il est certain que l'argent oblige d'une certaine façon que le client ait un minimum de sérieux... C'est aussi une façon de prouver sa reconnaissance... mais par un intermédiaire...

J'en connais qui m'ont payé! Cela n'a pas fait d'eux des personnes sérieux, bien au contraire. Beaucoup d'entre eux croient qu'ils peuvent tout avoir par l'argent.

Citation :

Euh, là mon français me lache. Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là? (Merci)

Amicalement

La Dame des Dragons
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   6/6/2007, 07:12

Avé Dragonlady

Jidty a écrit:

Dans mon cas, je suis contre le fait de faire payer un client.

Jidty a écrit:

Parce que mon refus de passer par un intermédiaire m'oblige à m'apprendre l'affirmation de mes limites.

Avé Déivéosienne

Déivéosienne a écrit:
J'ai des amis à qui je fais des voyances depuis des années, comme ca... et bien quand ils ont besoin de quelque chose ils vont voir ma collègue à la boutique et la payent...
Alors que je ne me suis jamais trompée à leurs sujets, et que ma collègue si!

Ces amis ont peut-être quelque chose à apprendre de cette situation... ¿Qui sait ?
Et puis, il n’est pas toujours plaisant être tiré par un ami... Nous n'avons pas toujours envie qu'il sache tout nos secrets... La voyance laisse souvent une impression de mis à nu...

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   6/6/2007, 13:07

Coucou Jidty...Smile

A la différence près qu'ils viennent me demander des trucs tout de même et que je leur répondait toujours (gracieusement celà va sans dire)...Laughing !

Et je ne leur disais des choses que quand vraiment c'était important...j'avais été chercher ma filleule à sa crèche il y a quelques années. Sortie de là j'avais vu qu'elle allait être virée de la crèche sans raison valable, d'un jour à l'autre et sans autre forme de procès.
Alors je préviens mes amis. Je leur réserve une place dans une autre crèche. Ils annulent au bout de 3 mois.
15 jours après leur annulation la petite s'est faite virer et remplacer dès le lendemain...sans raison valable...

Moralité : ils se sont retrouvés dans la gadou avec une petite sans place de crèche et deux parents qui travaillent et ont du payer très cher une nourice qui a pu la prendre pas mal de temps après...

Ca agace ! Smile

Celà dit, du coup je leur ai dit que je ne leur dirai plus rien...et ca les ennuie encore plus...

Les gens sont compliqués!!!!

Non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Payer un médium ?   

Payer un médium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1