Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Le Magnétisme   6/11/2006, 19:59

La magie magnétique a été théorisée par Paracelse.
L'idée de cet occultiste est que la nature est régie par une force agissante, celle-ci étant constituée par un pôle attractif et un pôle répulsif, autrement dit, une "sympathie" et une "antipathie", sur le modèle de l'aimant.
Dans cette optique, toutes les choses exercent des influences les unes sur les autres, même quand elles se situent à distance.
Cette influence se transmet par une substance éthérée, notion qui renvoie à celle d'"astral".
Le but de la magie magnétique est de remettre en accord les discordances de la nature, à quelque niveau que ce soit.
Il existe divers magnétismes, recensés par Anthanasius Kircher ( 1601-1680 ) dans Magnes sive de arte magnetica opus tripartitum: magnétisme planétaire et stellaire, élémentaire, végétal et humain.
Kircher souligne que le magnétisme est une notion qui n'est pas nouvelle, puisque Platon l'évoque dans Artem dei, puis que les Latins, les Hébreux et les Arabes la reprennent en parlant de la puissance cachée et agissante de toutes les choses.
Mais c'est à l'époque des Lumières, dans la seconde moitié du XVIII e. siècle, que le magnétisme connaît son apogée avec Franz Mesmer ( 1734-1815 ). Celui-ci affirme que les corps célestes exercent une influence sur les organismes, en particulier le système nerveux. Cette influence est le fait d'un " fluide subtil " qu'il appelle " magnétisme animal ". Ce magnétisme serait à l'oeuvre partout et notamment chez les humains dont certains en sont plus pourvu que d'autres, ce qui leur permet d'obtenir des guérisons "miraculeuses".
Le "mesmérisme" est devenu une véritable école où l'on a expérimenté l'hypnotisme et le somnambulisme artificiel et qui a débouché sur des "Sociétés de l'Harmonie".
Le dernier avatar du magnétisme est le spiritisme, évolution logique puisque le spiritisme met en rapport l'homme magnétique et les différents plans du réel.
Dans ce cas, on appellera cet homme magnétique : "médium".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Le Magnétisme   6/11/2006, 20:00

Énerga

Apprenti
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 433


Merci Lyvalla pour cette introduction sur la magie dîte magnétique.

Il serait aussi intéressant de parler du magnétisme du corps et de l'esprit et de son impact sur nos vies, ou plutôt de la manière dont il se manifeste dans notre vie de tous les jours. Et ce fonctionnement suit exactement la règle de la sympathie et de l'antipathie de l'aimant.

Les rencontres synchronisées qui se produisent sur notre chemin sont une particularité de la vie que j'apprécie beaucoup. Ils sont autant dans le "plus" que dans le "moin", c'est-à-dire qu'il y a des personnes sur notre route avec qui on s'entend bien et d'autres moin bien.

Il vous est sûrement déja arriver de parler avec une personne et de découvrir que vous aviez des points en commun, des idées similaires etc... ou le contraire de croiser des personnes qu'on est pas capable de "sentir", juste leur présence nous dérange. Ce phénomène est purement magnétique. On attire ces personnes et ce n'est pas dû au hasard, tout se joue dans les atomes et le magnétisme de celles-ci.

Les atomes écovalents sont celles dont le nombre de neutron équivaut au nombre d'électrons, et les ions sont l'union de deux atomes dont une possède un électron de plus que l'autre, et qui donc se marient très bien. On assiste à des atomes crochus.

Tout nos contacts sont en quelque sorte des liaisons ioniques, c'est-à-dire qu'on cherche en l'autre l'électron qui nous manque ou bien y placer l'électron qu'on a en trop. Ce phénomène a autant lieu dans nos contacts positifs que négatifs.

Je m'explique :
Prenons l'exemple d'un couple précis imaginaire. L'homme est très rationnel et la femme est très émotionnelle. Au tout début de leur relation, la vie était belle. En faîtes, ils ont tous les deux une grande passion pour la sorcellerie et leur perception en est pratiquement la même. De plus, ils aiment tous les deux le camping, le cinéma, le théâtre et ont beaucoup d'opinions paratagés. Mais, vient le temps ou les difficultés du couple s'installent et ils vivent des incompréhensions sur le plan de la communication, puisqu'un est trop rationnel et l'autre trop émotionnelle. Au tout début de leur relation, ils découvraient qu'en chacun d'eux il y avait des atomes qui s'équivalaient, mais au fur et à mesure qu'il se connaissaient certains atomes se montraient plus ioniques, autrement dit le manque d'un tentait de se combler en l'autre et vice-versa. L'homme trouvait son équilibre par l'émotionnalité de la femme et la femme trouvait son équilibre dans la rationnalité de l'homme.

Ce genre de lisaison/relation est appauvrissant et crée des conflits intérieurs parce qu'on cherche à combler notre manque par l'autre, tandis que ce manque est à la base intérieur et non extérieur.

Agresseur/victime, dépendant/indépendant, plaintif/indifférent, rationnel/émotionnel ; ce sont tous des liaisons ioniques.

En reprenant l'exemple du couple, si chacune des deux personnes travaillaient sur elle-même pour développer sa rationalité et son émotionalité, alors les atomes seraient en équivalences et on assisterait à une harmonie au niveau magnétique.

Paracelse parlait de sympathie et d'antipathie, mais je serais porter à ajouter l'harmonie, puisque même dans la sympathie il peut y avoir un débalancement atomique.

L'aimant n'a pas encore compris l'harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
 
Le Magnétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A B C du magnétisme de Jacques MANDORLA
» Les vaches sont sensibles au magnétisme
» Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
» le magnétisme simplement!!!!!!!!!!!!!!
» Existe-t-il différentes sortes de magnétisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: L'Homme :: Phénomènes Psi -
Sauter vers: