Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit problème de postage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Petit problème de postage   10/4/2007, 15:28

Bon... voilà... il y a un petit quelque chose qui me dérange quand on poste. Wink

Par défaut, le mode de saisie est celui qui fait que nos textes ont des lignes courtes (si vous voyez ce que je veux dire), il faut cliquer sur "Basculer le mode édition" pour avoir un mode plus approprié pour la rédaction. Jusqu'à là pas de problème, je clique et j'écris.

Mais si je prévisualise ou si je poste et que je veux éditer mon texte, alors le mode d'édition se remet dans le mode par défaut. Et alors il faut tout reformater car les phrases sont alors coupés en divers saut de ligne. Exemple:

Citation :
Ces livres concernant la magie et la Wicca nous proposent sa vision de la magie et de la Wicca. Il croyait fermement que la Wicca était une religion moderne accessible à tous et permettant de s’ouvrir à une spiritualité qui peut être présente dans chaque aspect de notre vie. Et son principal but était de faire (ici saut de ligne)
connaître une religion – la Wicca – et des pratiques trop longtemps gardées secrètes et difficiles d’accès, selon lui. Il a essayé dans ses livres d’être

C'est vraiment lassant... on veut corriger une simple faute et on doit tout refaire la mise en page... pourquoi

Il n'y a pas moyen d'éviter ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Petit problème de postage   10/4/2007, 20:43

Voilà, Sculler si tu veux bien te pencher sur le soucis, car de mémoire ce n'est pas la première fois que ce problème est soulevé...

Si tu n'as pas le temps dis le moi, j'irais poser la question sur le forum d'entraîde Wink

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit problème de postage   11/4/2007, 11:44

J'avais remarqué que parfois des réponses de Laila et de quelques rares autres membres étaient tronquées de manière étrange.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à changer le mode édition pour poster, répondre ou corriger, et jutilise autant Internet Explorer que Firefox (PC uniquement).

C'est cet icône qui permet de basculer d'un mode à l'autre, elle est présente dans le cadre de réponse rapide, et aussi juste au-dessus.

Je crains que ce soit dans le paramétrage par défaut de l'ordinateur ou du navigateur qu'il faille chercher une solution au problème posé par Laila.

Je fais néanmoins quelques essais pour sonder un peu plus. Voir aussi si elle est sur PC ou Mac ...

Sculler.
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Petit problème de postage   11/4/2007, 16:17

Si je comprend bien, c'est un problème de "paramétrage par défaut de l'ordinateur ou du navigateur".

J'utilise un PC et j'utilise habituellement Netscape (Mozilla). Voyons voir avec Explorer... petit test:

"Ces livres concernant la magie et la Wicca nous proposent sa vision de la magie et de la Wicca. Il croyait fermement que la Wicca était une religion moderne accessible à tous et permettant de s’ouvrir à une spiritualité qui peut être présente dans chaque aspect de notre vie. Et son principal but était de faire connaître une religion – la Wicca – et des pratiques trop longtemps gardées secrètes et difficiles d’accès, selon lui. Il a essayé dans ses livres d’être..."

Bon... et bien ça fonctionne mieux avec Explorer... le problème c'est que je déteste Explorer ! Misère !!! greve Very Happy Wink

Je peux bien utiliser Explorer pour le postage de longs textes... mais ça me coûte, ça me coûte Wink

Il est certain que s'il y avait une solution générale pour que cela fonctionne avec tous les systèmes, mais bon... il n'est pas non plus nécessaire de passer trop de temps à solutionner ce problème Wink

Merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit problème de postage   12/4/2007, 13:38

Installe FireFox de Mozilla et utilise le par défaut, quel que soit ton fournisseur d'accès.

Je comprends tout à fait les réticiences avec Explorer, j'en suis personnellement resté à une version ... 5, je crois, tant les suivantes m'horripilent !

Mais avec FireFox, pas de souci.

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème de postage   

Petit problème de postage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1