Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Percevoir l'atmosphère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout un tas de choses (^^)

MessageSujet: Percevoir l'atmosphère...   28/3/2007, 00:58

Comme toujours, je ne suis absolument pas sûre d'être dans la bonne section du forum Rolling Eyes ... Et comme toujours, si je me suis trompée, veuillez m'en excuser Wink ...

Cela fait un certain temps maintenant que je m'interroge sur le fait de ressentir "l'atmosphère" que dégage une pièce, une personne...
N'étant pas sûre de pouvoir m'exprimer clairement, je vais vous donner quelques exemples Wink ...

Lorsque mon chien (décédé maintenant) a commencé à aller mal, je l'ai ressenti bien avant (une semaine environ) que les premiers signes avant coureurs de son mal ne fassent leur apparition, alors qu'il n'avait pas encorechangé ses habitudes de vieux chien gâté qu'il était...
Le jour où je me suis dit qu'il n'allait pas bien, il était simplement allongé sur le lit de ma mère, dans sa chambre et profitait des quelques rayons de soleil qu'il y avait. A la vue, tout était normal, mais au niveau ressenti, cette pièce, tout ce qui s'en dégageait, tout ce qui émanait de mon chien m'apparaissait comme bizarre... froid... quelque peu sordide et macabre...

Un autre exemple, peut-être plus anodin (bein que je ne sois pas sûre que le précédent soit plus pertinent) celui-là et consernant toujours mes animaux, c'est lorsqu'un de mes chats (voire les deux), entre dans la pièce sans faire de bruit. Je ne l'entends absolument pas car bien souvent, je suis occupée ailleurs... et pourtant,je ne suis jamais surprise de finir par l'apercevoir à côté de moi parce que je savais déjà qu'il approchait pour l'avoir ressenti lors de sa venue...
Quelque chose dans la pièce fini toujours par me l'indiquer de façon assez furtive... Comme si un petit courant d'air extrêmement léger venait se cogné contre ma "petite bulle" ...

Lorsque une situation devient problèmatique, avant même que le problème n'éclate au grand jour, j'en prends souvent conscience une peu avant car tout dans l'atmosphère qui m'entourre moi ainsi la/les personne(s)/chose(s) concernées devient soudainement glaciale, terne, sombre... Et ce même s'il s'agit d'une journée particulièrement ensoleillée ...
Si une personne se sens mal, qu'elle n'en parle pas et fait tout pour le cacher, avec moi, c'est bien souvent inutile... Quelque chose, me met en garde. Non pas dans son comportement, mais plutôt (encore une fois) dans ce que je ressent face à elle...
Bien sûr, je ne le nie pas, cela dpend de la personne Rolling Eyes ...

Et il me reste une dernier exemple qui m'a beaucoup marquée...
Il y a quelque jour, une personne extrêmement proche de moi a hérigé une sorte de mur (un repli sur soi) entre elle et moi pour X raison que je ne citerai pas car cela n'a aucun intérêt ici...
Ce mur, je me le suis véritablement mangée en pleine face la première fois que je l'ai ressenti. Cela m'a fait mal car je me suis sentie véritablement coupée d'elle... C'était la première fois que ce mur m'apparaissait comme véritablement infranchissable de par son épaisseur et que pour moi, toujours au niveau ressenti, il en était presque palpable dans l'atmosphère...
(enfin, je sais qu'il finira par disparaître Wink ... mais cela m'a vraiment choquée (dan le sens mise en état de choc, comme après un accident) et effrayée)

Cela fais quelque temps que ces ressentis me viennent et je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions.
A savoir, qu'est-ce que je ressents exactement dans ces "atmosphères" changeantes ? Une variation de l'énergie?
Est-ce que dans le fond, cela ne viendrait-il pas de moi ? (posée d'une autre façon, cette question serait plutôt: est-ce que le fait que l'atmosphère change ne serait pas l'écho de quelques problèmes personnels qui me restent à résoudre?)
Est-ce une forme de présentiments ?
Est-ce uen forme d'empathie ?

Je n'ai malheureusement aucune réponse et c'est donc pour cela que je m'en remets à vous Wink ...
Donc, si quelqu'un a une idée, je suis toujours toute ouïe Wink

Je ferai juste une dernière remarque concernant mes ressentis "froids, ternes, macabres et morbides" face aux personnes, aux choses, aux situations qui ne "tournent pas rond"... Lorsque le phénomène empire, que le problème s'aggrave, que le mal s'accentue, mes ressentis "macabres & Co" s'accentue avec si bien que même en plein jour, j'ai l'impression de vivre dans le noir. Comme si une énorme tempête faisait rage au-dessus de ma tête et que je n'ai ni le moyen de l'apaiser et encore moins de m'en protéger...
Dans ces moments là, il m'est arrivé d'avoir l'impression de sombrer, de basculer moi aussi dans les ténèbres et de finir parme dire que je suis complètement folle...
En somme ce que je voulais dire, c'est que ces ressentis sont vraiment loin d'être facile à supporter tous les jours, qu'il m'arrive de me demander "qui a éteint la lumière et si on voulait bien la rallumer", que cela a parfois eu des répercutions assez désastreuses et incontrôlables sur mon comportementque je n'ai pû expliquer et encore moins m'expliquer ne sachant de quoi il s'agit excatement Rolling Eyes ...

Voili voilou ... Désolée pour ce long post Rolling Eyes

Elho, qui se dit que dans le fond, oui elle est peut-être complètement félée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://penseeopaline.blogspot.com/
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   28/3/2007, 10:38

Non non Elho, je ne pense pas que tu sois félée... Du tout! Si c'est le cas, nous sommes deux, et tu te sentiras moins seule!! Laughing
Je" ressens " trés souvent ce genre d'atmosphére, les changements subtils dans les personnes, si elles vont bien, ou mal... si quelque chose change en elle, dans la piéce ect... ça m'est arrivée dans des piéces et sur des evenement qui remontaient à des années en arriéres, un peu comme si l'atmosphére les avaient "mémorisés" et que j'etait capable de lire cette memoire, de la sentir.

Un exemple?

Dans la droite ligne de ce qe tu evoques, si une personne a des soucis et ls caches effectivement, sans en parler à personne, non seulement je le ressens assez vivement, mais je suis egalement souvent capable de "deviner" la nature ou l'origine de ses problémes, sans qu'elle en ait parlé.
ça met bien souvent les gens mal à l'aise.Rolling Eyes

Je ressens egalement les intentions des gens envers moi. ça , ça me joue des tours par contre, car quand je ressens de bonnes intentions, j'ai tendance à être trés expenssives. Là aussi, celon le contexte, cela géne le gens.
Peut être est-ce une forme sensible de perception des auras... Cela m'est venu quand tu evoque le minuscule "courant d'air " de ton chat qui vient "cogner" contre ta "bulle"... cette description me fait tout à fait penser à l'aura...
Qu'en dis tu?

Bises.bisous
Mae.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Elhorianne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout un tas de choses (^^)

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   29/3/2007, 00:19

Maerope a écrit:
Non non Elho, je ne pense pas que tu sois félée... Du tout! Si c'est le cas, nous sommes deux, et tu te sentiras moins seule!! Laughing
Ca ça fait du bien à entendre Rolling Eyes ... Laughing ...Wink

Maerope a écrit:
Dans la droite ligne de ce qe tu evoques, si une personne a des soucis et ls caches effectivement, sans en parler à personne, non seulement je le ressens assez vivement, mais je suis egalement souvent capable de "deviner" la nature ou l'origine de ses problémes, sans qu'elle en ait parlé.
ça met bien souvent les gens mal à l'aise.Rolling Eyes
Cela m'est arrivé aussi Rolling Eyes ...
Pas toujours de façon évidente, mais assez souvent quand même...

Maerope a écrit:
Je ressens egalement les intentions des gens envers moi. ça , ça me joue des tours par contre, car quand je ressens de bonnes intentions, j'ai tendance à être trés expenssives. Là aussi, celon le contexte, cela géne le gens.
Effectivement, je n'y avais pas songé, cela m'arrive aussi Rolling Eyes ...

Maerope a écrit:
Peut être est-ce une forme sensible de perception des auras... Cela m'est venu quand tu evoque le minuscule "courant d'air " de ton chat qui vient "cogner" contre ta "bulle"... cette description me fait tout à fait penser à l'aura...
Qu'en dis tu?
Je suis loin d'être une experte en la matière... Cela fait des mois que je tente de comprendre le pourquoi du comment de tout ça sans y parvenir, mais j'avais également songé à l'aura...
Je ne suis pas capable et n'a jamais été capable de la voir, mais en réfléchissant c'est encore la "solution" qui m'apparaît comme étant la plus plausible... Puisque je me dis que ce n'est pas parce que je ne la vois pas que je ne suis pas capable de la percevoir...
a moins qu'il s'agisse tout simplement de "capter" l'énergie de l'autre, des choses qui nous entourent Rolling Eyes ...

Je reste toujours un peu dans le flou, mais je vais continuer à y réfléchir Wink
En tout cas, un grand merci à toi pour ta réponse Maerope Wink ...
Ca m'a vraiment soulagée de savoir que je n'étais pas la seule Wink ...
Ce phénomène devenant parfois invivable Rolling Eyes ....
Dans le fond, je crois qu'en parler tout court m'a déjà soulagée un peu Rolling Eyes ...

Un grand merci à toi en tout cas Wink ...
bisous Wink ...

PS: Si quelqu'un a une autre idée, je suis toujours à l'écoute Wink ...
...
Voir le profil de l'utilisateur http://penseeopaline.blogspot.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   29/3/2007, 01:26

Oui, je me range du côté de Maerope, c'est la sensibilité aux énergies qui nous entourent, les auras comme on peut les appeller.

Je nous vois comme chacun dans une "bulle" (pour reprendre ton mot) plus ou moins sensible a ce qui percute cette dernière.
Plus nous nous barricadons derrières les barrières que nous nous fixons nous même, moins nous sommes capable de sentir les énergies présentes a tout moment partout autour de nous. Cependant certaines nous interpellent car nous n'y sommes pas habitués, et donc nous percevons le changement.

Il m'est arrivé d'entrer dans un lieu que je connais parfaitement chargé énergétiquement (en positif) habituellement. Pis un jour, avant même de le voir, j'ai sentis que c'était le bordel, ya plus rien qui était a sa place, énergétiquement, le lieu était plus que chaotique. En fait, j'ai vu après que des rituels de magie noire avaient étés menés (sacrifice de poule, entre autre).

L'aura vient pour moi de l'intention. Un lieu est nourrit par des cérémonies, je sens tout de suite que le lieu vit.
Lorsqu'une personne incarne d'une certaine manière un certain type de comportement, je le ressens, la personne rayonne tel truc auquel je suis sensible.

Je n'ai personnellement pas de problème d'invivabilité, cette perception me viens que lorsque j'y met l'intention, ou lorsque c'est vraiment fort. (genre des personnes qui rayonnent par ce qu'il sont une énergie d'ombre, une énergie pas clair, ce qui ne veut pas dire que la personne en elle même n'est pas claire, bien entendu).
Je me suis plus habitué a porter un boublier constant qu'a être ouvert a tout 24/24.
Lorsque que cette perception me dérange, je met un bouclier dans ma "bulle". Je l'imagine simplement, je le nourris, je coupe les liens et hop je me retrouve tout seul dans mon univers. C'est fort pratique pour ne pas être perturbé par l'aura/l'énergie des autres ou d'un lieu.
Les sentir est une chose, les vivres en est une autre.

J'espère avoir pu t'aider Ehlorianne Cool

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   30/3/2007, 16:39

C’est très intéressant ce que tu nous décris là Elhorianne à propos de ton chien…
Il faut que tu saches qu’une maladie est dut au débalancement (déséquilibrement) du corps énergétique. Et, après un certain temps, ce déséquilibre se répercutera sur le corps physique…

Ce que tu as sentis sur à propos de ton chien était son énergie qui ne circulait pas normalement.
Tu es très sensible, c’est une denrée rare les gens qui en prennent conscience. Very Happy

¿Alors, qu’en penses-tu ?
Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   31/3/2007, 18:55

Hm une petite info interessante que je rajoute :

Les cheveux sont des "capteurs" d'énergie. Dans certaines traditions, ils représentent des antennes qui nous connectent aux esprits. Donc plus ils sont long, plus la sensibilité aux énergies qui nous entourent est developpée.
Une personne avec des cheveux long recevra beaucoup plus facilement l'énergie des autres qu'une personne aux cheveux courts.
Reste ensuite a apprendre a ne pas se laisser affecter par les énergies des autres, c'est plus dur que de se couper les cheveux, bien sur Very Happy

Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   2/5/2007, 10:47

Mouip...faut pas te sentir seule, mais il faudra apprendre à le gérer...c'est toujours pareil...Smile

A un moment donné tu auras besoin d'apprendre à "fermer" ce côté récepteur.
Moi aussi je vis avec ca depuis de longues années, depuis toute petite.
Le côté pratique c'est que rien qu'en tenrant dans un lieu on sait à peu de choses près ce qui se passe ou s'est passé...Wink

Le pire restent les lieux où il y a eu des choses vécues difficiles, et qui ne se sont jamais dégagés des énergies malsaines... les gens dedans finissent par envoyer le même type de ressentis...!
La dernière fois que ca m'est arrivé, j'avais accepté de faire une voyance chez une cliente. Quand je suis arrivée j'ai été prise de nausées monstrueuses... ca m'a pris à la poitrine dans la seconde.
J'ai l'habitude de me protéger des personnes, mais je ne m'attendais pas à ce ressenti là des lieux dans lesquels nous nous trouvions!
Quand je suis partie je suis rentrée chez moi tout de suite et je me suis "netoyée" énergétiquement comme j'ai pu...mais je n'ai pas pu manger jusqu'au soir suivant.

Le gros avantage de ressentir les malaises ou pmaladies des gens c'est que l'on peut anticiper certaines choses...parce qu'on sait...

L'inconvénient c'est que ca passe par nous comme si nous étions là pour "éponger" et qu'on se sent souvent la mission de régler les choses...ce qui n'est pas forcément ce que l'on devrait faire...mais c'est un autre débat! Smile
Faustine
Membre
Membre

Féminin
Emploi : période sabatique
Loisirs : voyages de l'esprit ou réels, recherches, écriture

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   18/12/2008, 13:26

Tiksis a écrit:
Hm une petite info interessante que je rajoute :

Les cheveux sont des "capteurs" d'énergie. Dans certaines traditions, ils représentent des antennes qui nous connectent aux esprits. Donc plus ils sont long, plus la sensibilité aux énergies qui nous entourent est developpée.
Une personne avec des cheveux long recevra beaucoup plus facilement l'énergie des autres qu'une personne aux cheveux courts.
Reste ensuite a apprendre a ne pas se laisser affecter par les énergies des autres, c'est plus dur que de se couper les cheveux, bien sur Very Happy

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Instinctivement, depuis que j'ai l'âge de décider, j'ai toujours eu les cheveux très longs, sachant intuitivement qu'ils me servaient d'antennes. Ensuite, j'en ai eu la confirmation dans les livres.

En ce qui concerne le fait d'être réceptive à tout ce qui nous entoure, je le suis également. Par exemple, lorsque mon mari passe à un mètre de moi, c'est comme s'il pénétrait dans un de mes coprs ou une de mes auras, comme vous voulez. Je sens également la chaleur qu'il dégage. Il y a des gens auprès desquels je ne peux pas rester longtemps tellement ça me dérange.

Lorsque je vais au cinéma, je dis toujours à mon mari ou à la personne qui m'accompagne de se mettre à ma gauche et j'établis un blocage du côté droit, ce qui fait que je suis complètement "isolée" de la personne qui se trouve à ma droite.

Dans les grands magasins, c'est la même chose, j'arrive à m'isoler de la foule sauf si je reste trop longtemps. Dans ce cas, l'atmosphère devient dangereuse pour moi. Je me sens comme un poisson échoué hors de l'eau sur la plage.

Lorsque je décide d'aller acheter des livres, avant d'entrer dans me magasin, je demande mentalement à ce que le rayon ésotérique soit dégagé. Et régulièrement, s'il y a des gens, ils partent ailleurs et en général, je reste seule le temps qu'il faut pour choisir un livre. D'ailleurs, lorsque j'ai besoin d'un livre, je sens qu'il y en a un qui m'attend quelque part, je laisse alors en plan ce que je suis en train de faire et me laisse guider. En principe, j'arrive dans la bonne librairie et le livre me saute immédiatement aux yeux. C'est très pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percevoir l'atmosphère...   Aujourd'hui à 00:49

Percevoir l'atmosphère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1