Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Savoir si quelque chose est bon pour vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 17:48

Une méthode simplissime pour savoir si quelque chose est bon pour vous : tendez votre bras et demandez a une personne d'appuyer dessus, assez fort mais pas nécessairement pour le baisser.
Imaginons vous vous demandez si une pierre est bonne pour vous. Prenez cette pierre ou un bout de papier avec le nom de cette pierre dans votre bras et renouvelez l'opération.
Si votre bras résiste comme a vide, oui c'est bon pour vous.
Si votre bras flanche facilement, eh bien non, ce n'est pas bon pour vous.

Simple, rapide, efficace, sans préparation.... et ca marche avec tout : un endroit, un objet, un site internet pourquoi pas .... juste besoin d'un crayon et d'un bout de papier.

Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 18:10

Bon... je ne suis vraiment pas certaine de comprendre ta méthode.

Si je veux savoir si, par exemple, un emploi me convient. J'écris le nom de l'emploi sur un bout de papier, je tiens le papier dans ma main et je demande à quelqu'un d'appuyer sur mon bras tendu. Si mon bras ne bouge pas c'est que l'emploi me convient, s'il bouge, c'est qu'il ne me convient pas. Est-ce bien cela ?

Si oui, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre cette méthode. Comment cela peut-il fonctionner ? Je ne vois pas comment faire abstraction de ma volonté sur l'action de mon bras... à moins qu'il y ait des étapes préalables quelconque...

As-tu plus d'explication ou de détails ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 18:26

hm... en fait, si ton bras tendu résiste a la pression qu'impose une personne aussi bien qu'il le ferai s'il ne tenait rien, oui l'empois (bon exemple !) te conviens. S'il ne te convient pas, il suffira d'une légère pression pour faire déscendre ton bras.

Je n'ai pas vraiment d'explication, et a vrai dire je n'ai jamais cherché a en avoir. Ca fonctionne, et pas besoin d'étapes au préalable.

Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 18:31

Tiksis a écrit:
hm... en fait, si ton bras tendu résiste a la pression qu'impose une personne aussi bien qu'il le ferai s'il ne tenait rien, oui l'empois (bon exemple !) te conviens. S'il ne te convient pas, il suffira d'une légère pression pour faire déscendre ton bras.

Je n'ai pas vraiment d'explication, et a vrai dire je n'ai jamais cherché a en avoir. Ca fonctionne, et pas besoin d'étapes au préalable.

Donc, j'avais bien compris...Wink Mais je dois avouer que je n'arrive toujours pas à comprendre le principe. Comment peux-tu faire abstraction de ta volonté ? N'est-ce pas plutôt psychologique ? C'est-à-dire que tu résistes ou tu baisses le bras, selon ce que tu désires ou penses... consciemment ou inconsciemment.

Même en faisant le vide dans mon esprit - il faudrait cependant que j'essaie aussi une méditation intense avant l'exercice - je n'arrive pas à voir comment je n'ai pas une influence sur le mouvement de mon bras.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 18:48

T'es pas forcée de savoir ce qu'il y a sur le bout de papier, si tu as plusieurs choix. Essaies, tu me dira après.

Pour ma part des fois j'ai beau forcer comme un dingue, mon bras flanche quand même, et pourtant la pression n'était pas énorme.

Evidemment, faut que la personne qui presse le fasseavec toujours la même pression.

Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 19:57

Tiksis a écrit:
T'es pas forcée de savoir ce qu'il y a sur le bout de papier, si tu as plusieurs choix. Essaies, tu me dira après.

Pour ma part des fois j'ai beau forcer comme un dingue, mon bras flanche quand même, et pourtant la pression n'était pas énorme.

Evidemment, faut que la personne qui presse le fasseavec toujours la même pression.

Laughing Je dois vraiment avoir de la difficulté à faire le vide ou à ne pas contrôler mon bras... car je suis incapable de réaliser cette expérience. Même en ne sachant pas ce qu'il y a sur le papier.

De plus, je trouve qu'il est très difficile de pratiquer cette démarche dans des conditions complètement exemptes du contrôle ou de la volonté - consciente ou inconsciente - des participants. Même si on ne sait pas ce qu'il y a sur le papier, l'autre personne le sait et cela peut influencer la force qu'elle va employer - toujours consciemment ou inconsciemment.

Ensuite, beaucoup de facteurs physiques peuvent influencer, ne serait-ce que la fatigue physique à ce moment. Il faudrait donc répéter l'expérience à divers moments (toujours en ne sachant pas ce qu'il y a sur le papier)...

Finalement, personnellement, je trouve que c'est une méthode un peu trop arbitraire et ayant trop de variables et je n'oserais pas l'utiliser pour déterminer ce qui me convient ou non. Mais si cela est approprié pour toi Wink Je ne me fierais cependant pas uniquement à ces résultats Wink
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 20:48

Oui, elle est un peu arbitraire comme méthode, c'est pourquoi je ne m'y fie pas entièrement et en général j'attends qu'un résultat soit confirmé trois fois pour le considérer comme vrai et pas sorti de mon imaginaire. (que ca soit pour cette méthode ou une autres)

Je considère ca comme une méthode rapide qui reste (dans mon cas) plus fiable qu'aléatoire, mais certes non d'un fiabilité a toute épreuve.

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 20:56

je sais que ça n'apportera pas grand chose au post, mais la curiosité est plus forte, comment as-tu découvert ce truc ?

Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 21:05

Par ma mère.
Après je sais pas d'ou elle le tient elle tobeornot

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 21:36

Tiksis, faut dire à maman de s'inscrire sur le forum...

Bon j'ai une théorie, ça m'est venu en faisant la vaiselle, je pense que ce procédé indique plutôt si une chose te donne ou te prends de l'énergie, pas forcément qu'elle soit bonne ou mauvaise pour toi. Mais bon, comme dit c'est moi que ça engage...

Et puis ça expliquerais le fait du bras qui "lache" ou "résiste"

Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 21:52

non, ca la gave les pc, bien tenté Very Happy

Par bonne ou mauvaise, j'entends si une chose me convient en ce moment.
Je voyais bien l'objet en harmonie ou pas avec les différents corps, ce qui rejoind ce que tu dis. Si le nom perturbe l'énergie qui circule dans mon corps, quoi.

Enfin voila, le fait de voir mon bras se baisser comme s'il n'y avais pas une seul once de muscle alors que je résiste comme un dingue est assez marrant.
Il ne marche pas toujours, mais quand il marche ca se ressent.

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   26/3/2007, 22:05

C'est exactement ça !

C'est une manipulation classique de kinésiologie, qu'on appelle aussi parfois un "bio-test".

Il y a donc des personnes qui soignent les gens en mesurant la "bio-compatibilité" entre la personne et des médications, ou des activités, ou d'autres choses. On peut aussi le faire avec ses doigts, en refermant l'auriculaire sur le pouce, pour faire comme un anneau, et en tirant avec l'index de l'autre main placé en crochet dans l'anneau. Si l'anneau résiste bien, on est en harmonie, s'il s'ouvre tout de suite, on est en dysharmonie.

Evidemment, la justification logique de ce genre de phénomène implique tout un arrière plan de concepts très élaborés auxquels il est difficile d'adhérer comme ça, de prime abord.

Néanmoins, je suis assez surpris de la pertinence de ces bio-tests, qui sont toujours spectaculaires et impressionnent les personnes à qui vous le faites subir.

Un excellent sujet, pas très "forumogénique", car plus convaincant par l'expérimentation, mais qui méritait d'être présenté.

Sculler.
Arian
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Aide-Soignante
Loisirs : Etude, sorties...

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   10/12/2007, 00:45

Pour rajouter mon grain de sel (c'est ça les nouvelles), les tests de kinésio sont également utilisés par quelques médecins allopathes avec d'excellents résultats pour ajuster certains traitements.
Les naturopathes les utilisent beaucoup plus fréquemment. Ils sont très précieux pour savoir quelle pierre porter sur soi à un moment donné et aussi pour quelques autres applications magiques.
On peut aussi le faire avec la jambe, selon le même principe (c'est assez rigolo!), ou alors avec le pouce et l'index de la main directrice, joints et se servant des deux autres (de l'autre main) pour les écarter (pratique quand on est seul pour faire le test.

Arian.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir si quelque chose est bon pour vous.   

Savoir si quelque chose est bon pour vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1