Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mélanger les cartes avant un tirage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Mélanger les cartes avant un tirage.   6/11/2006, 18:34

Louna
Modérateur

Posté le: Ven Sep 03, 2004 11:28 am Sujet du message: Mélanger les cartes avant un tirage.

--------------------------------------------------------------------------------

Cela dépend des méthodes et des envies, on peux choisir d'interpreter au non les lames inversées.

Personnellement, je trouve que cela donne beaucoup plus de nuance interprétative au jeu, surtout lorsque l'on utilise seulement les arcanes majeurs.

Il faut donc adapter la manière de battre son jeu en fonction de ce choix.

Je procède ainsi:

- Tout en demandant de manière sommaire au consultant le domaine de sa question et le laps de temps (je refuse de connaitre précisement le problème de peur d'influancer mon interpétation) je bats mon jeu et me concentrant sur les cartes et le consultant.

- Je coupe mon jeu de la main avec laquelle je n'ecris pas (la plus intuitive et moins "raisonnée") et je le tends rassemblé au consultant.

- Je lui demande alors de BRASSER le jeu (mélanger le jeu posé sur une table avec une ou deux mains, afin de permettre aux lames d'être droites ou inversées) dans le sens des aiguilles d'une montre, avec sa main intuitive (ou les 2 mains si il préfère)

NB: Pendant ces opérations de coupe et de mélange du jeu, consultant et cartomancier doivent être parfaitement concentré.

- Le consultant rassemble ses cartes. Pose le jeu face à lui et le COUPE de la main intuitive. Je regarde les lames qui composent les coupes, leur signification pouvant être importante.

- Le jeu rassemblé, le consultant BAT le jeu (normalement) toujours concentré sur sa question et son laps de temps.

- Dernière coupe de la main intuitive, rassemblement du jeu.

- Le jeu est disposé par mes soins devant le consultant afin qu'il choisissent ses arcanes.

Les coupes sont pour moi fondamentales. Je leurs accorde d'ailleurs une grande puissance interprétative. C'est pour ca que dans cette méthode le cartomancier procède à une coupe, et le consultant à 2.
Tous ne sont pas d'accord avec cette méthode...

J'insiste d'ailleurs sur le fait que ce que je peux vous dire ne sont qu'expériences et techniques perso. Pour moi en divination, rien n'est universel, le "feeling" est au centre de tout... Il faut bien sûr une base et une reflexion, mais après comme le disait Marion, il faut laisser libre cours à son intuition...
Revenir en haut Aller en bas
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Mélanger les cartes avant un tirage.   6/11/2006, 18:36

Marion
Membre

Posté le: Ven Sep 03, 2004 5:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

très interessant!
je n'avais jamais pensé à faire autant de mélanges et toutes ces coupes. Cela ne pourrait être que mieux et permettrait (au consultant surtout) de mieux ressentir chaques lames.

à mettre en pratique ça!

Louna
Modérateur

Posté le: Ven Sep 03, 2004 6:04 pm Sujet du message:

Marion a écrit:
Cela ne pourrait être que mieux et permettrait (au consultant surtout) de mieux ressentir chaques lames

Oui tout à fait...

Cette pratique permet également au consultant de BIEN se concentrer.

Marion
Membre

Posté le: Ven Sep 03, 2004 6:41 pm Sujet du message:

c'est impec!
merci Louna!

Louna
Modérateur

Posté le: Ven Sep 03, 2004 6:57 pm Sujet du message:

Liame
Modérateur

Posté le: Mar Sep 07, 2004 12:42 am Sujet du message:

superbe poste comme tjs louna

cependant j'aurais une petite question : dans ta méthode , le consultant touche bien les cartes pour les mélanger et les couper pourtant il est dis dans d'autre poste qu'il ne faux jamais laisser qq toucher aux jeux.......

moi je laisse le consultant mélanger les cartes , mais d'autre non de peur de l'energie de ce dernié vienne s'imprégner le jeu et fausser l'energie que le cartomancier as mis dans le jeu .

sauf si l'avertissement pour que personne ne touche les cartes concerne les autres pas le consultant.

j'espére que j'ai été clair dans ma question........
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Mélanger les cartes avant un tirage.   6/11/2006, 18:40

Sculler
Master Argent

Posté le: Mar Sep 07, 2004 9:21 am Sujet du message:

Dans les pratiques magiques, il est utile de savoir faire la part entre l'acte magique et la superstition.

Pour ce qui me concerne, je ne pose pas de dogme dans la manière de pratiquer au mélange des cartes et leur choix. Au contraire, même, j'estime que le plus simple est le plus adapté.

Maintenant, il est certain que pratiquer selon un rituel permet d'entrer dans le sujet, par la concentration, et c'est là tout l'avantage des rituels complexes : ils aident à "couper" avec le monde extérieur. Mais il y a une mesure, qui dépend de chacun. Je pense d'ailleurs qu'une personne qui pratique souvent la divination par les Tarots n'a à la limite plus besoin des cartes : les consepts symboliques s'imposent à l'esprit en tous lieux et toutes circonstances.

Personnellement, lors d'un tirage, je propose au "consultant" de choisir un numéro d'ordre entre 1 et 22, 1 et 21, ... etc, et j'estraie la carte qui correspond, en ne les retournant qu'au fur et à mesure de l'interprétation. Enfin, c'est ma méthode.

Pour les questions d'énergie, personnellement, je suis sceptique : ma pratique ne m'a jamais permis d'en trouver une trace. Des traces de doigts, oui, c'est sûr, mais je n'ai jamais trouvé "d'énergie" sur ou dans des objets manipulés par une personne. Car pour imprégner un objet, il faut à mon sens un certain nombre de conditions difficiles à remplir. C'est déjà de la magie, et pas à la portée de tout le monde.

Sculler

...
Master Or

Posté le: Mar Sep 07, 2004 9:32 am Sujet du message:

Tu tires les cartes ma poule ?
Il te faut combien de numéros pour pouvoir me les tirer Sculler ?

Sculler
Master Argent

Posté le: Mar Sep 07, 2004 9:55 am Sujet du message:

Oui, Comandante, je tire les cartes. Mais plus les poules, j'ai décroché.

Et je fais la cuisine aussi. Vous connaissez ma spécialité ?

Pour vous les tirer, les cartes, je ne sais pas faire à distance. En fait, j'ai jamais fait. Je vous propose la procédure suivante :

1) vous exposez votre problème, ce qui vous préoccupe, les paramètres du terrible choix devant lequel vous a placé la fortune (Laquelle je garde pour ce soir, la brune ou la blonde ? Les deux ? ...) ou votre question existentielle (pourquoi, comment, combien, à qui ...)

2) vous indiquez 5 chiffres entre 1 et 22, dans l'ordre que vous voulez

2 bis) vous m'indiquez les 16 chiffres de votre CB (non, en fait c'est une option ...)

3) je tire les cartes et je vous les désigne, et on discute.

Et en plus, si vous le souhaitez, vous demandez leur avis à d'autres sur la question (les cartes ne seront pas les mêmes).

Sculler, qui s'apprète à ouvrir un dossier inclassable
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Mélanger les cartes avant un tirage.   6/11/2006, 18:44

Louna
Modérateur

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 12:13 am Sujet du message:

Merci Liame.
Liame a écrit:
cependant j'aurais une petite question : dans ta méthode , le consultant touche bien les cartes pour les mélanger et les couper pourtant il est dis dans d'autre poste qu'il ne faux jamais laisser qq toucher aux jeux...

Question justifiée, je n'ai pas été très claire effectivement...
Le consultant mélange, coupe et extrait des cartes du jeu, seulement lorsque le cartomancier lui en fait la demande.

Lorsque je disais qu'il fallait veiller à ce que personne ne touche les lames, c'est dans un autre contexte. Après ou avant le séance :
"Tiens, il est cool ton jeu!! Je regarde les cartes ok??!!"

C'est notre jeu, il est emplit de notre énergie et il faut veiller à ce que personne d'autre que nous le touche. (Hors des temps de tirage, bien sûr)

Ensuite je reviendrai sur la notion de superstition avancée par Sculler. Pourquoi pas... En tout cas, je tiens personnellement à "charger" mon jeu d'energie, personnelle ou symbolique... Je ne souhaite donc pas que tout le monde touche à mon jeu n'importe quand.

Louna
Modérateur

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 12:20 am Sujet du message:

Sculler a écrit:

2) vous indiquez 5 chiffres entre 1 et 22, dans l'ordre que vous voulez

Sculler, j'ai pu suivre et apprécier ta "technique" de divination en faisant choisir au consultant des chiffres...mais j'ai toujours été sceptique quant à l'utilisation de chiffres pour déterminer les lames.

Ne penses tu pas que le consultant sois influencé par "ses chiffres porte bonheur" ou autre, et que par conséquent, les arcanes choisies ne soient pas "celles" qui correspondent réelement?

Personnellement si je me livrais à cette expérience, je choisirai mes chiffres fétiches...mais je ne sais pas si les lames auxquels ils correspondent soient les plus parlantes?

Sculler
Master Argent

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 5:29 am Sujet du message:

Citation:
je choisirai mes chiffres fétiches...

Sincèrement, la manière exposée n'est pas tout à fait celle que j'utilise, et que j'ai utilisée pour l'exercice.

Je ne suis pas du genre à entrer dans un débat dogmatique concernant le tarot ou le pendule ou le yi-king ou quoi que ce soit d'autre. Je sais qu'il y a autant de façons de procéder que de sensibilités, et que dans un individu s'expriment plusieurs sensibilités selon les circonstances.

Bien sûr, il y a des années, quand j'étais jeune et encore bridé par l'éducation rationalisante et matérialiste que nous recevons tous, je cherchais à encadrer toute pratique dans des repères et des méthodes. Mais l'expérience m'a montré que ce n'est pas la méthode qui importe, mais la liberté d'esprit avec laquelle on pratique.

Depuis, je fais de la radiesthésie an prenant les clés de voiture de n'importe qui, je tire le yi-king avec des caillous au bord d'un chemin agricole ou je fais un tirage de tarot avec 22 morceaux de papiers découpés à la main. Ce qui compte, ce n'est pas la matière, ni la méthode, mais la "liberté d'esprit". Même pas l'esprit, la "liberté".

Aussi, je ne discute pas de la méthode, mais recommande uniquement d'être libre. Et être libre, ne me semble pas compatible avec l'enfermement (très rassurant) dans une méthode.

Bonne route

Sculler, chantre de la liberté

Louna
Modérateur

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 1:45 pm Sujet du message:

Ok, ba ça a le mérite d'être clair au moins.
Pas de débats dogmatiques alors...dommage, c'est pourtant intéressant de confronter les "sensibilités" comme tu dis.

Enfin, merci de ta réponse.

Sculler
Master Argent

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 6:08 pm Sujet du message:

Louna a écrit:
Ok, ba ça a le mérite d'être clair au moins.
Pas de débats dogmatiques alors...dommage, c'est pourtant intéressant de confronter les "sensibilités" comme tu dis.

Enfin, merci de ta réponse.

Pas de débat dogmatique, ça veut dire qu'il reste la place à l'échange d'expériences, jolie et susceptible Louna. Je veux simplement dire que je ne chercherai jamais à imposer ma méthode avec des "Il faut faire ceci ou cela", mais que je suis ouvert aux "Moi je fais, ça, t'en penses quoi ? Ah, oui, pourquoi pas ...". C'est mieux ?

Sculler

Louna
Modérateur

Posté le: Jeu Sep 09, 2004 9:21 pm Sujet du message:

Sculler a écrit:
C'est mieux ?

Je ne voulais pas parraître sèche ou susceptible Sculler.

En plus apparement on est d'accord. Je suis à la recherche de partage d'expériences et de ressentis et jamais je n'imposerai une méthode ou une autre.

Je présente mon vécu perso et j'essaye de comprendre celui des autres.
C'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélanger les cartes avant un tirage.   

Mélanger les cartes avant un tirage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1