Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un don?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana
Membre
Membre

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Chant,musique,informatique,bouger....

MessageSujet: Un don?   12/3/2007, 00:37

j'ai un "don" je peux retirer les verrues ,et faire disparaitre des douleurs ,guérrir des brulures enfin tout un tat de choses...je crois plus au fait que je fais appel aux zones mortes de mon cerveau.
D'ailleurs je pense que toute les choses "paranormales" (je pense) que ces phénomènes viennent des zones mortes (10% de notre cerveau est utilisé)...

Et si je m'amuse à developper...On dit que l'Homme est évolué...certes!
Mais dans des centaines d'années voir plus...L'Homme sera encore plus évolué
Il aura "muté" et ces zones mortes alors ? Very Happy
peut être que l'Homme sera telement évolué qu'on utilisera 50% de notre cerveau...oups
.Vous imaginez les Hommes pourraient se parler par la pensée !Whaaaa la classe

J'espere que mon developpement est clair sinon laissez moi des questions je me ferais un plaisir d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 00:47

C'est interessant comme point de vue, que le paranormal viendrai des zones inconnues du cerveau. Ca prouverai entres autres que ya rien de plus normal Laughing ...
Est-ce qu'il y a eu une étude scientifique menée dans ce sens pour avoir plus de détails?

D'après les Lémuriens, nous les terriens n'utilisons qu'un dixième de nos chomosomes.......... simple coïncidence?
D'ailleurs rien ne prouve que c'est éxact mais bon.

Sujet sympathique, merci Tatiana

Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 00:49

Ah ben j suis content pour toi ^^

Cela dit pour les "zones mortes" du cerveaux on en parle souvent.
De ce que j en sais ca correspond juste au volume occupé par le cotex, le reste du cerveau sert a d autres choses comme la memoire, les reflexes etc.

Je suis pas expert en la matiere donc si quelqun en sait plus ce serait avec plaisir ^^

Personnellement je mesure l avancée de mes "pouvoirs" avec celle de ma spiritualité, ou de ma philosophie.
Guerison, empathie, telepathie, force mentale ou physique, etc...
Je trouve assez difficile d employer quoi que ce soit sans en avoir une comprehension globale, bref je ne réussis que lorsque je sais deja que je peu le faire.
Est ce que c est egalement ton cas?

hey Tiksis tu l avais pas mis ca sur les Lemuriens! ^^
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 01:14

Pour ce qui est des CHOMOSOMES comme tu dis tiksis ^^
Les chromosomes contiennent nos informations génétiques ,nous constitus...oui nous ne les utilisons pas totalement c'est comme un disque dur...D'ailleurs les mutations à venir seront inscrite l'un dedans^^

Finstern ce que tu dis est intéressant mais les zones dites mortes sont des zones qui sont décrites comme non utilisé...Les différents cotex (cortex moteur,cortex préfrontal et autres...) contiennent et d'autres zones du cerveau...qui n'ont d'ailleurs pas de nom
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 01:16

ah j'allais oublier de repondre à ta question oups sorry!

Oui quand je sais que je peux le faire j'y arrive...mais ça c'est simplement le pouvoir de la pensée (j'ai laissé un post la dessus)
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 01:25

ah nan trop tard falais repondre en un seul post, tant pis ^^ Laughing
J ai lu ton post tout a l heure, mais je ne vois pas ca comme un pouvoir de la pensée, pour reprendre ton idée.
Simplement comme une association entre utiliser son pouvoir et comprendre son pouvoir.
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 01:28

oki c'est pas grave c'est ce que je pense ,nous avons des idées différentes à ce sujet ,mais nous savons nous servirs de nos dons !C'est le principal:D
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 02:23

Citation :
(10% de notre cerveau est utilisé)...

Je pense la même chose.

J'avais débuté mon poste sur le sujet. Mais devant de nouvelles théories concernant les phénomènes SPI, j'ai préféré tout mettre à la poubelle et recommencer. Very Happy

Nous vous inquiètez pas, la suite viendra...

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 12:34

Concernant les fameux 10%, je pense que c'est une légende urbaine...

Il n'y a pas de "zone morte" dans le cerveau, toutes ont une utilité et sont plus ou moins actives.

J'ai lu dans un article de "Pour la science" que le cerveau n'était en fait composé que de 10% de neurones, et que les 90% restants étaient des cellules appelées "gliales"...

Ah, je viens de trouver cet article sur Wikipédia après une rapide recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_gliale

Concernant des études scientifiques sur les phénomènes PSI, il y en a eu beaucoup, notamment durant la guerre froide, mais les résultats de ces expériences sont soit très facilement remis en cause, soit étrangement difficiles à trouver pour le public (théorie de la conspiration...)
Il me semble que selon une rumeur, un département de Jussieu ou de la Sorbonne serait dédié aux recherches PSI... peut être une légende urbaine ou un phénomène de mode dans les années 70...

Pour ma part, je pense que les "dons" et "pouvoirs" que l'on peut avoir ne viennent pas de notre cerveau, mais de notre état d'esprit, et je ne remet pas un instant en cause leur existence réelle.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 13:44

Tu veux dire que "10% de notre cerveau nous sert a penser" s'est transmformé en "10% de notre cerveau est utilisé" par le bouche a oreille?

Il est vrai que le terme "zone morte" n'est pas approprié, j'opte plus pour "zones inconnues personnellement.
Mais tout ca ne change rien au problème vu qu'on ne sais pas grand chose sur les gliales (qui seraient 90% de notre cerveau), seulement qu'elle s'entre-influencent avec les neurones et aussi que l'éxpérience leur prouve un lien avec le plaisir.

En gros on revient au point de départ, simplement on peut remplacer "zones inconnues" par "cellules gliales"

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 14:43

Oui, et bien moi aussi je l'ai, ce "don".
Et vu que c'est un transmission patrimoniale (à savoir de ma grand-mére à moi) je ne vois pas comment cela pourrais s'inscrire d'une maniére ou d'une autres dans mon génome personnel (le simple fait que ma grand mére me "donne" ou "m'apprend" ce qu'elle sait ne suffit pas je pense) ou venir de zones soi disant non utilisées de mon cerveau (vu qu'avant, jusqu'à l'âge de 20 ans, je ne possédai pas cette capacité)
Donc, pour moi, on ne peut pas toujours tout expliquer, et c'est bien plus beau de se laisser aller à penser que ma grand mére m'a transmis quelquechose que de me dire que c'etait juste enfoui dans mon cerveau et que je le savais pas.
A ce compte là, je pourrais donc devenir un genie des mathématiques ou de la theorie des hypers cordes par le seul fait qu'on me dise "mais oui, tu es un genie des mathématique, voilà comment tu vas faire" ...
je vous assure que c'est pas le cas, et pourtant bien des profs ont éssayés, mais les chiffres c'est comme l'orthographe, ça me donne des envies de rendre mon petit dejeuner.
Tout ça pour dire que, ok, c'est bien, grâce à l'evolution de notre cervelle, on pourra peut être un jour tous predire l'avenir , leviter, tordre des cuilléres à distances ou guerir les maux d'autrui par la pensée... mais honnetement, est ce qu'on s'en fou pas un peu?
L'essentiel, c'est comment on se sert de nos capacités, pas de qui, comment et d'ou elles peuvent bien provenir non?

Non? Bon alors, je retourne à la lecture de mes contes de fées, ça me détend.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: Un don?   12/3/2007, 15:09

Ouais le cerveau est bien composé de plus de cellules de soutien que de neurones, mais on parle de capacité pas de nombre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un don?   Aujourd'hui à 15:35

Un don?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1