Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana
Membre
Membre

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Chant,musique,informatique,bouger....

MessageSujet: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 04:30

Par exemple moi c'est un accident ,je risque d'en parler beaucoup en ce moment car la date "anniversaire" se rapproche , donc pour moi cette accident à placé une barriere dans le temps assez incroyable par exemple " j'ai regardé ce film avant l'accident" ,ou "j'ai commencé à fumer apres l'accident"
Perso je m'en rends pas compte jusqu'à ce que une amie me le dise...
Choque psychologique ou completement tarée ?
Et vous vous en avez une barriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 11:17

Bonjour Tatiana,

Pourquoi tarée?
Notre vie est faite de cycles (comme la vie même fait partie d'un cycle plus grand), donc cet accident n'est qu'un point de "fin" et de "début" dans ta vie.

J'en ai qu'un seul pour l'instant: L'age de 21 ans où j'ai commencé à intégrer la spiritualité dans ma vie.

Amicalement

La Dame des Dragons
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 13:28

3 Novembre 1993

C'est le jour ou, étant mort, je suis revenu...

J'hésite encore à confier les détails extrêmement personnels de cette histoire sur un forum, étant donné que même ma compagne et mes plus proches amis ignorent tout de cette histoire.

Disons pour faire imagé, que c'est le jour ou j'ai brisé mon destin, oublié (littéralement) mon passé et que je suis sorti du gouffre sans fond ou j'étais.

Une démarche positive, mais ô combien couteuse...
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 16:32

9 octobre 1999

Jour de mon anniversaire, et derniere fois ou j ai vraiment pleuré.
C est vrai Adoniis, comme il est couteux de changer.
Etait ce positif? Du moins c etait mon choix, et le prix etait aussi cher a payer que je l avais pressenti.

Je ne parle de cette a histoire que lorsque l occasion se presente dans de bonnes conditions.
Seul le resultat importait pour moi, et c est ce resultat que les gens peuvent observer.
J ai fais la demarche de me replonger ds mon passé il y a quelque moi pour en tirer une vision de mon evolution, c est d autant plus dificile qu une fois cette barierre etablie elle fixe des faits qu on ne souhaite pas remettre en question.

Une amie a faillit franchir ce pas, mais elle n a pas souhaité en payer le prix, je suis heureux de l en avoir prevenu.
Personnellement j en ai mare de ne plus pleurer.
Du moins ca me manque, comme le reste.
L ordre est il moins pasible que le chaos? ou ai je echangé une solitude contre une autre?
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 16:37

Même si je ne me soubiens plus de la date exacte, la première grande fracture de mon existence se concrétise par :
Avant le refus de O.
Où je me comportais comme tous jeune ado la tête pleine de certitude, de rêve et d'espoir...

Après le refus de O.
où je me suis réfugié dans nombres de produits illicites avant de croiser la route de celui qui deviendra mon Mentor...
Elhorianne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout un tas de choses (^^)

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 20:01

Pour moi il y a d'abord eu la mort de mon père, puis celle de mon chien, ensuite celle de mon grand-père maternel... Une rupture, la rencontre d'un Ange (enfin quelque chsoe de merveilleusement plus positif) et dernièrement le décès de mon chien (encore Rolling Eyes ) ...
Par contre, n'ayant pas du tout la mémoire des dates Rolling Eyes ... Je ne peut les citer... en revenche, ayant une mémoire bien plus musicale qu'autre chose, je pourrais dire ce que j'écoutais avant et après chacun de ces évènements...

Ca en fait peut-être beaucoup... et pourtant, chaqu'un de ces moments est une étape importante qui fait que j'en suis là aujourd'hui... Avec une vie pas nécessairement simple tout les jours, en particulier pour mon entourrage... Mais dont je ne me plainds pas, bien au contraire puisque je suis heureuse (même si parfois, en regardant derrière moi, je me demande, plus pessismiste qu'optimiste, ce que la vie peut encore me réserver Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://penseeopaline.blogspot.com/
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 20:17

3 juillet 1997.
Une expérience trés proche de la mort.
Je n'ai plus jamais été la même depuis, beaucoup de chose ont changé, interieurement et exterieurement.

Et, 15 juin 2005. Décés de mon grand-pére paternel qui était tout pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/3/2007, 21:14

12 fevrier 2005

Mort de la seule femme que j'ai jamais aimé. Depuis je suis instable comme jamais niveau sentimental, me barricadant autant que je peux et ayant une peur phénomenale de retomber amoureux. Pas le temps, et peut etre pas l'envie de developper pour le moment, mais au moins maintenant je peux en parler.
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 01:21

hmmm... de janvier 2006... rupture amoureuse très douloureuse, qui m'a permis de prendre conscience de mon propre pouvoir, de ma part de masculin que je délaissais...
cela m'a ammené à commencer à me construire en temps qu'homme...
J'ai pris conscience de mes faiblesses lié au refoulement de ma colère...

...

Dernière édition par le 10/3/2007, 22:56, édité 1 fois
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 02:59

ouais guin'z c'est cool...Le pouvoir...ouais génial!
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 03:03

Au fait Tatiana, quand tu dis barriere temporelle, tu y vois quoi?
un repere, un obstacle, autre chose?
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 03:13

Un repere et un obstacle...les deux quoi
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 13:53

Sujet très original et vraiment extraordinaire !

Bravo et merci à tous, je n'ai personnellement jamais vécu de drame qui marque, plutôt des bonheurs qui laissent des traces et vous transforment. Tant pis ...

Finalement, je ne parviens pas à identifier des "pics" aussi remarquables que ceux qui ont été évoqués.

Je perçois plutôt des "passages" d'un état de conscience à l'autre.

En ... Enfin, peu importe l'année, j'avais 10 ans, brutalement, une vision différente des filles, presque déjà une vision "d'homme", du jour au lendemain, à la suite d'un rêve tout à fait banal dont je me souviens encore.

Après mes 18 ans, l'abandon d'une personnalité plutôt malsaine et bagareuse au profit d'une nouvelle sagesse en même temps qu'un changement complet du cadre de vie.

Un licenciement douloureux, qui me laisse des stygmates physiques mais transforme complètement ma relation au temps, à la vie, à la société, au travail, à l'argent. Encore une fois, une nouvelle sagesse.

Avant et après Castaneda, grâce à qui je réalise qui je suis et ce que je suis, fondamentalement. Encore une fois, une nouvelle sagesse, une nouvelle lecture du monde, l'abandon de la peur, de l'envie, de la souffrance ... (bon, mais je n'oblige personne à comprendre ce que je veux dire).

Et puis enfin, week-end de Pâques 2006 : je me réveille un homme nouveau, "sans coeur", libre de tout (même si parfois je l'oublie un peu). Mais je n'oblige personne à essayer de comprendre ce que je veux dire.

Sculler.
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 21:40

Tatiana a écrit:
ouais guin'z c'est cool...Le pouvoir...ouais génial!

peut être pas la pouvoir, mais la force pour combatre... être un guerrier pacifique...

Dernière édition par le 10/3/2007, 22:56, édité 1 fois
Tatiana
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   10/3/2007, 21:57

Me combattre ?
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   11/3/2007, 21:22

Je reviens de Week end et qu'est ce que je vois? un reglement de compte!
C'est aussi consternant qu'intolérable.

Tatiana, je me trompe ou tu as voulu des avis? dans ce cas écoutes les et ne juge pas. Guinz73 est ici avant tout un membre, et toi aussi. Il a posé son avis, point ca s'arrête la. Tu n'as d'une part rien a redire la dessus, de même que tu n'as pas a polluer le forum avec des réponses qui ne conscerne pas le forum, mais seulement toi et Guinz73.
Réfléchis a tes post, laisses leur le temps de mûrir dans ta tête et ne post sur ce forum que ce qui conscerne le forum, nous ne sommes pas la pour être témoins des luttes de pouvoirs.
Respectes Guinz73 comme tu respectes les autres membres.

Tu as décidé de partir mais cet épisode pourra servir de leçon pour de futurs membres.
Si tu comptes revenir (vu que j'ai vu que tu es passé recemment sur le forum), saches que tu es la bienvenue, et tu le sera d'autant plus que tu respectera les lignes de conduite de ce forum.

Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   12/3/2007, 01:03

Je l avais deja dis mais bon, un certain nombre d arts martiaux ont pour but: la victoire sans combat.

C est une forme de pouvoir indeniable... encore faut il savoir comment s y prendre.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   8/5/2007, 20:08

J'ai l'étrange impression qu'on a changé de sujet...

Dommage, c'est un sujet passionnant, et qui me touche particulièrement, puisque j'ai, moi aussi, un "avant" et un "après" :

un grave traumatisme crânien, lorsque j'avais 16 ans, a fait de moi une autre personne, et m'a contrainte, à un âge où je commençais seulement à construire quelques petites choses, à changer complètement ma vision du monde, ainsi que mes projets d'avenir...

Les conséquences de ce traumatisme sont encore effectives, aujourd'hui, c'est à dire bien des années plus tard...

Mais à présent, je crois qu'il fallait cette transformation physique et mentale pour que je puisse devenir ce à quoi j'étais destinée : sans cette expérience extrême, je n'aurais jamais pu acquérir mes principales qualités, ni devenir la personne positive que d'autres reconnaissent en moi...

Donc, je pense que toute expérience de ce type, même un deuil (je ressens beaucoup de compassion en particulier pour Gémeaux, qui nous a fait courageusement part de sa douleur...), peut, au bout d'un temps plus ou moins long -parfois des années- bâtir en nous une personne plus forte et plus grande....

Mais il est vrai que la démarche pour en arriver à cette conclusion semble interminable et périlleuse.... C'est pourtantcette démarche, assimilable, à mon avis, à un super-rite d'Initiation, qui fait de nous l'"Homme Nouveau" que nous sommes tous appelés à devenir, dans cette vie ou dans une autre....
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   8/5/2007, 21:14

Citation :
Mais à présent, je crois qu'il fallait cette transformation physique et mentale pour que je puisse devenir ce à quoi j'étais destinée : sans cette expérience extrême, je n'aurais jamais pu acquérir mes principales qualités, ni devenir la personne positive que d'autres reconnaissent en moi

C'est trés juste comme remarque, c'est ce que je ressens aussi. Wink
Suite à mon opération, j'en ai voulu à la terre entiére, avant de me dire qu'en fait, cela m'avais "servi", m'avais apporté nombre de choses, que je ne classe plus aujourd'hui en "mauvaises" ou bonnes"... chaques expériences à une valeur intinséque qui n'est jamais inutile ou perdue, même si on s'en rend compte plus tard (j'ai mis quand même ... hum... dix ans à comprendre ça, comme quoi)

Et puis, ce que les scientifiques appellent une NDE, c'est passionnant à etudier par la suite Wink (parce que de suite, on comprend pas de quoi il s'agit)
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   8/5/2007, 23:58

Pâques 2004

Date a laquelle j'ai fait mon rite de passage de jeune guerrier pour rentrer consciemment dans le monde d'homme, d'adulte, mais c'est surtout un passage en conscience dans le monde vrai, dans la vraie vie, ce que d'autres appellent ésothérisme.

J'ai de la chance, ce fût plus un défi agréable a relever qu'un traumatisme, mais c'est néanmoins une expérience qui a changé ma vie et surtout le but de ma vie.

Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/5/2007, 00:59

Trop vague pour etre serieux, c'etait quoi ton "rite"?

Si tu ne développes pas ça va seulement atiser la curiosité, et sur un forum éso parler de soi et ses experiences est la moindre des choses, non?
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   9/5/2007, 02:10

C'est exact, voici le devellopement, cela évitera de me répéter :
http://lancedragoneternel.grafbb.com/Au-dela-de-notre-Monde-c9/Chamanisme-f54/Les-traditions-Lakotas-t670.htm

Ca parait peut être dérisoire passer 24h dans la forêt, car je connais
peu de personnes qui a 15 ans n'ont jamais passé une nuit a la belle
étoile, seul ou accompagné, mais ce n'est pas toujours si facile de se
supporter ^^.

Eh bien pour les détails, j'avais choisi un terrain en pente en me
disant que ca serait pas très grave s'il pleuvait. En fait il a pas
plus, il y a eu un bon gros orage avec des bon gros grellons et du coup
tous les grellons roulaient en bas, a savoir la ou j'étais. Donc voila, 2h après être arrivé, j'avais toutes mes affaires mis a part le haut de mon sac de couchage de trempé.
Et voila, le reste du temps passé a rien faire, ce qui est très difficile pour moi.

le reste est décrit dans le lien, voila en gros la journée qui as été le tournant de ma vie disons.

C'est assez difficile d'imaginer que le fait de dormir a la belle étoile peut faire un clash, mais c'est aussi toute la préparation qu'il y a derrière (les bourses a prières) et l'énergie que dégagent les personnes au camps qui provoquent le changement.
En fait, comme toute expérience "magique" disons, c'est a vivre, pas a décrire.

Le must c'est de mourir un peu chaque jour, chaque mois ou encore chaque année avec un rituel ou autre spécifique, ca évacue les émotions quotidiennes, mensuelles ou annuelles et comme ca les grosses baffes de la vie sont amoindries. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?   

Avez vous un avant apres qui vous sert de barriere temporel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1