Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   8/3/2007, 22:36

Phénomène PSI?

Je pense que la meilleure façon de commencer ce poste est de définir ce qu’est en fait un phénomène PSI. PSI est tout simplement le terme employé pour désigner les phénomènes dit paranormaux. Qu’il s’agit de télékinésie, voyance, télépathie et de vision paranormale (ex. voir l’aura)

On m'a toujours expliqué ces phénomènes qu'en expliquant le fait. Par exemple, la télékinésie est la capacité de faire bouger les choses par le pouvoir de la pensée. Mais très rarement on s’est attarder à développer le «comment » ces phénomènes se produisaient. À mes descriptions, j'ai rajouté des Schémas pour donner un support visuel…

Permettez-moi de vous dévoilez votre portrait sous forme de schémas.

?N’êtes-vous pas magnifique sur cette photo?

Cette image reconstitue ce que vous êtes. Vous, être incarné, êtes divisé en trois composants : le C1, le C2 et le E3.

Le C1 est en fait notre corps physique. Il est le composant le plus évident à identifier. Il est notre véhicule matériel et il permet non seulement à l’esprit d’agir directement sur la terre (dans ce plan terrestre) mais aussi de ressentir des sensations, tel la douleur. Le corps est un merveilleux outils pour notre apprentissage terrestre.

Le C2 est notre corps astral. Il est parfois nommé périsprit. C’est le corps de notre E3. C’est dans celle-ci que s'amassent toutes nos expériences, notre véritable mémoire. Sans elle, E3 ne serait qu’énergie et lumière sans aucune forme déterminée. Elle est de l’énergie plus sutile que celle de ce plan terrestre. (N’oubliez pas, tout n’est que qu’énergie. Même la table sur laquelle votre écran d’ordinateur repose.) Elle se fond parfaitement dans votre C1, tel du sel dans de l'eau.

Le C2 est très important. Ce corps est le siège de la sensibilité où se répercute tout ce que nous vivons. C’est aussi grâce à cette enveloppe fluide que E3 peut contrôler son corps physique. Sans lui, il ne pourrait pas transmettre les ordres psychomoteurs à son enveloppe charnelle.

Le E3 est souvent appelé l’Esprit. Il est notre étincelle divine, notre Dieu intérieur. E3 est en quelque sorte le cerveau de notre corps astral. C’est le véritable moi, avec ses forces et ses faiblesses. Pendant l’incarnation, c’est lui qui se personnalise à travers les expériences et sensations qu’il vit et ressent pendant sa vie terrestre.

Vous devez sans doute avoir déjà entendu parler d'esprit, d'entité... tel les fantômes. C'est être sont comme nous, à l'exception fait qu'elles ne possèdent pas de corps physique (C1) .

Schématiquement, une entité désincarnée ressemble à ceci:

Il est votre copie exacte, mais avec le C1 en moins.

Vous me suivez jusqu'à maintenant?
Cordialement
Jidty

Dernière édition par Jidty le 10/8/2009, 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   9/3/2007, 14:02

Je suis globalement en accord avec ta définition.

Cependant, je ne suis pas certain que le C2 soit la partie "vie actuelle" et que E3 soit "vide" sans son C2...

En partant du principe spirite d'évolution de l'esprit, on est censé évoluer en se séparant de notre C1 puis de notre C2, progressivement, au fil des incarnations jusqu'à devenir E3 "Pur esprit"

Je pencherais plus pour l'idée que C2 est l'intermédiaire qui permet à E3 d'agir sur C1, et ainsi sur le monde matériel,, de même qu'il serait le principe de la vie.

Je vois les choses ainsi :
C1+C2+E3 = Personne vivante normale
C1+C2 = Personne comateuse, ou en état de mort cérébrale.
C2+E3 = Fantome ou Apparition, un esprit pas totalement dégagé de ses liens matériels, ou en cours de sortie astrale.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/3/2007, 13:15

Attention, Adoniis, l'étude des phénomènes PSI repose sur des théories formalisées qui ne laissent que peu de place à des interprétations spirituelles. C'est une science, pas une spéculation. C'est une démarche, pas une philosophie.

Pour Jidty, tu commences fort !

Où vas-tu nous mener ?

Et puis il y a un phénomène assez étrange dans ton texte. Je ne sais pas si d'autres l'ont constaté aussi ...

Je t'encourage.

Sculler.
GWENHWYFAR
Membre
Membre

Féminin
Emploi : chef d'équipe
Loisirs : astronomie philosophie

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   11/3/2007, 13:49

plusieurs théories ont été écrites à ce sujet, une m'a particulièrement intéressée

ici : www.cunimb.com/francois/Psyche_french.pdf
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   12/3/2007, 05:43

Bonjour Adoniis

Il est vrai que l’entité doit faire une séparation après sa mort physique. Mais, cette séparation ne se produit pas en laissant derrière lui son C2. En fait, il s’agit plutôt d’un lâché-prise que l’entité doit effectuer par rapport à son ancienne vie.

Un jour, oui, l’entité se dégagera de sont C2. Mais, avant que ce ne jour vienne pour toi et moi, nous avons encore un long cheminement à parcourir. (Là, nous rentrons délibérément dans le domaine de la spiritualité ! )

Cordialement
Jidty

Invité

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   12/3/2007, 10:35

Bonjour Jidty,

On en a parlé sur un autre forum, qu'il se peut bien que le corps astral se trouve aussi en dehors de notre corps physique.

Je vois que tu reprends ta vieille vision des choses.

C'est ton IKE, mes expériences me disent autre chose.
Merci d'écrire que c'est ta théorie et non l'image EXACTE de nous. Personne ne connait la vérité absolue.

Amicalement

Une Dame des Dragons déçue
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   12/3/2007, 16:49

Bonjour Dragonlady.

Peut être que tu es rendue à une autre leçon, chère amie.

Cordialement
Jidty

Invité

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   13/3/2007, 10:08

Bonjour Jidty,

Si les leçons se basent sur la même théorie, cela ne change rien du tout.

Je te re-propose de ne pas expliquer ta théorie comme la vérité absolue.

Une Dame des Dragons toujours déçue.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   13/3/2007, 14:40

« Doutez de tout et surtout de ce que je dirais. »

Mais si aucune phrase n'est lancée, comment les gens pourrons-t-ils douter pour ce retrouver? C’est ici une vision différente que j’offre aux gens. Une sorte de cadeau pour leur recherche personnelle.

Et, peut-être que mes explications ne te conviennent pas, c'est ton choix. Reste qu’ici, il n’est pas question de ton IKE, mais tu mien. Tu ne peux pas m'imposer ta perception.

Cordialement
Jidty
Déçue, elle aussi.

Édition: Je pense que notre désaccord est du qu’à l'image que j'offre du C2 dans le C1. Sâche que c'est une image qui doit être prise au sens large.

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/2/2008, 09:34

Suite de la première leçon des phénomènes PSI

À l’exploration du corps physique

C1, de son abréviation.

Notre corps, contrairement à ce que certaines personnes pensent, à sa propre autonomie complète. C’est lui qui s’occupe de faire battre notre coeur, d’aspirer l’aire des poumons pour absorber l’oxygène et la transposer dans notre sang. Il n’a nullement besoin de la conscience afin d’être fonctionnel.

Il est même apte à aller rechercher sa nourriture et à arbitrer entre le chaud et le froid. Le corps à son propre langage et domine la conscience afin d’exprimer ses besoins.

Ce corps, une enveloppe qui nous permet d’être directement en contacte avec cette terre, peut être notre meilleur allié comme notre plus grande contrariété. C’est par lui que nous pouvons faire l’expérience terrestre. (Principe de l’incarnation.) En vérité, nous avons besoin de lui car sans notre corps, rien n’est possible.

S’il ne règne pas l’harmonie en lui, s’il a faim, s’il a froid, il vous empêchera de penser par vous-même, il fait taire la voix de votre cerveau, et de votre C2. Il a besoin qu’on s’occupe de lui convenablement.

Cela signifie qu’il faut trouver l’équilibre entre le besoin de repos (inclunent le sommeil), l’alimentation et le rapport en exercice.

Dernière édition par Jidty le 7/3/2008, 09:29, édité 1 fois
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/2/2008, 15:31

... Pourquoi déjà de la "déception" ici ? Cela me peine...Crying or Very sad

Chacun a bien le droit de penser et de percevoir comme il le souhaite, et surtout, comme IL EST ; or, nous sommes TOUS différents.

Mais ce n'est que l'avis unique et subjectif d'un vieux machin..... Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/2/2008, 18:08

Ave, un vieux machin que j'apprend à adorer. Wink

Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/2/2008, 19:11

Jidty a écrit:
Ave, un vieux machin que j'apprend à adorer. Wink

Jidty

Merci, Beauté ! fleurs

Signé Vieux Machin Laughing Exclamation
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   13/2/2008, 22:48

À l’exploration du corps physique (suite)

Le corps n’est pas uniquement une machine qui s’occupe uniquement de sa subsistance. Il possède également un organe super sophistiqué que l’on nomme cerveau.

Cet organe à plusieurs fonctions. C’est lui qui analyse les perceptions que le corps perçois par le billet de ses cinq sens. C’est lui aussi qui compile ces perceptions dans ce que nous nommons la “mémoire”.

Le cerveau est en quelque sorte le “maître” de notre corps, tel un cavalier qui monte son cheval. Le maître (cerveau) dirige alors sa monture. (corps.) Cependant, si cette dernière manque de force, ou qu’un de ses besoins primaires se fait trop marquant (tel la soif, la faim, sa sécurité), le cavalier ne pourra plus avancer comme il le désirs, il perdra le contrôle.

Donc, pour être des plus fonctionnelle, le cavalier devra bien prendre soin de sa bête.

Dernière édition par Jidty le 7/3/2008, 09:28, édité 1 fois
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   7/3/2008, 09:28

À l’exploration du corps astral.

C’est au toure à ce que je nomme le C2 d’être maintenant décrit avec une plus grande précision.

Cette partie de nous porte une grande variété de nom:

-Corps énergétique,
-Corps émotionnel,
-Corps astral,
-Astronef, (sans doute avec une faute orthographique et je m‘en excuse.)
-Corps mental...

Il est bien normal de retrouver une grande quantité de nomination pour le C2 car il possède beaucoup de caractéristiques distinctes. Cependant, toutes ces caractères ont un lien en commun: elles sont toutes subtile, immatériel. Elles sont notre C2.

Le corps métaphysique est de l’énergie, plus subtiles, qui vit en parallèle avec le corps physique. Ces deux corps se fondent l’un dans l’autre tel du sel dans de l’eau.

Cette énergie porte en elle notre véritable mémoire, notre véritable “moi”. Chaque expérience, chaque ressentit, chaque perception vécus, elle s’en souviendra éternellement. Elle capte tout ce que le C1 vie comme une grande éponge. Elle les absorbe en modifiant son "corps" à fur et à mesure que les expériences s’additionnent. ... Son corps est sa mémoire. Comme le C1, tout ses membres ainsi que son cerveau font partie du même ensemble...

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   7/8/2009, 22:10

Pourrait-on remmetre les images ??? oups
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   10/8/2009, 17:16

C'est vrai, ça m'était sortie de l'esprit.

Voilà. oups

Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   26/8/2009, 23:03

Merci!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI   Aujourd'hui à 00:51

Incarné et désincarné : première leçon des phénomènes PSI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1