Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tempête et loups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhorianne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout un tas de choses (^^)

MessageSujet: Tempête et loups...   8/3/2007, 13:29

J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marquée la nuit dernière...me laissant comme un goût amer ce matin Rolling Eyes ...
Si je travaille sur son interprétation depuis que je me levée (ne pouvant oublier certaines images et sensations), certains point m'échappent Rolling Eyes ...

Tout se passe en pleine campagne, par une tempête du feu de dieu... Des vents bien plus que violents soufflent à tout va, une pluie diluvienne à fait place au soleil, le ciel est noir... Bref, la nature est en crise et nous le fait savoir...
Je suis en voiture avec ma mère, son compagnon et mon petit frère qui ne doit pas avoir plus de quelques mois (NB: mon père est décédé aors que j'avais 11 ans, je suis fille unique et ma mère n'a jamais cherché à fonder une nouvelle famille, à avoir un nouveau compagnon dans sa vie)... Parfait tableau d'une famille recomposée...
La petite voiture rouge file à travers un chemin de campagne asphalté et ce malgré la tempête... Je nous sais bien plus qu'imprudent, maismon nouveau "papa" avait envie de s'amuser (comme l'aurait fait mon vrai père)... Ayant passablement confiance en lui, en sa façon de conduire, je me sens relativement protégée, assise à l'arrière, à côté de mon petit frère tout calme...
a ce moment, tout un groupe de cyclistes, encore plus imprudents, inconscients que nous arrivent en face dela voiture... Ils peinent à maintenant leur trajectoire, le vent les envoyant ballader à droite, à gauche de la route... mon "père", ne ralentit pas pour autant, en manque un de peu, et en fait tombé un autre... Je m'insurge, m'énerve et lui intime l'ordre (c'était vraiment ça) de faire demi tour pour aller s'excuser... Je le traite de fou, lui dit qu'il aurait pû les tuer... mais il n'en fait ren. Il s'énerve sur moi à son tour, me disant qu'il sait exactement ce qu'il fait et que ces cyclistes n'avaient qu'à rester chez eux par un temps pareil. Je bouillone intérieurement, mais fini par me taire...
Le temps passe et nous rapproche de la ville. Des maisons commencent à apparaître et la tempête commence à se calmer. Le seul hic est que la voiture, assez agée n'a pu suivre le rythme du "rallye" de mon "père". Du coup, il pleut toujours avec force, mais nous voilà obligé de continuer à pied. Après une centaine de mètres, la tempête avait définitivement cessé et je découvre avec une joie d'enfance qu'il a neigé.
Trempés jusqu'au os, ma mère décide de nous renvoyer à la voiture pour nous sècher un peu... J'enlève donc mon t-shirt (me retrouvant dès lors seins nus) et me sèche avec mon essui. Pour ne pas perdre de temps, nous décidons de rentrer à la maison comme ça. Tout ce qu'il me restait comme vêtement était mn essui sur mes épaules que je tenais fermement contre moi, pur caché ma poitrine aux yeux indscrets, mon petit frère lui est dans une poussette que ma mère pousse (c'est le cas de le dire) et mon "père" se tient à côté de ma mère.
Joyeuse à cause de la neige, je me mets à courir devant mes parents et à jouer avec la neige sur le sol. Malgré la neige et mon peu de vêtement je n'ai pas froid... au contraire, il fait plutôt bon... et nous nous rapprochons donc de la maison...
A un moment, nous passons devant une énorme villa construite sur une petit colline juxtant le trottoir. Je connais cette maison. C'est la maison de Monsieur "X" (je ne me rappelle plus son nom maintenant que je suis réveillée) qui, je le sait, possède 3 loups apprivoisés. D'où je suis je peux d'ailleurs voir ce monsieur et ces 3 loups, "montant la garde" (c'est vraiment ce qu'il m'a semblé) devant sa demeure.
La seule pensée qui me vient à l'esprit c'est:" Oh non! pas la maison de Monsieur X!... Pouvu que..." (sous entendu, pourvu qu'un de ces loups ne soit pas en liberté... De nombreux cas d'attaques ont déjà été recensés).
Tentant de me faire la plus discrète possible, après avoir jeté un petit coup d'oeil derrière moi pour savoir comment se comportaient mes parents, je croise les doigts pour que ni ce monsieur, ni aucun de ses loups (qu'il attache par des harnets (comme les chiens)) ne nous ait repérés... (n'étant pas sûre qu'il ne lance pas lui-même ces propres loups sur les passant)
Mes craintes prennes vie sous mes yeux lorsque j'entends Monsieur X dire à l'un de ses loups (le seul qui n'était pas attaché), d'une voix forte et autoritaire: "Ne me con-quelque chose-ant pas, Mickaël" (je ne me souviens du mot qu'il a utilisé, mais dans mon esprit cela voulait dire "ne me déçoit pas Mickaël"). A cet instant, je me suis sentie figée, paralysée. Je savais que tout était perdu. Pas vraiment à cause du loup que je voyais descendre avec force, puissance et agilité, mais plutôt à cause de son com qui a résonné dans ma tête jusqu'au dénouement de ce rêve (un personne bien plus qu'extrêmement proche de moi se nomme Mickaël Rolling Eyes )
Et me voilà donc seule face au loup, sans protection... mes parents resté un peu derrière moi se sont arrêté, la mine grave mais apparemment tout cela leur semblait normal (un peu comme si c'était une punition légitime envers une petite fille qui n'a pas été gentille). Le loup, qui ressemblait plutôt à la bète du Gévaudan vu de près, tant il était énorme, s'arrête pile devant moi et m'observe sans aggressivité. Courir ne me servirait à rien, je savais qu'il allait me tuer. Toujours uniquement vêtue demon essui et de mon pantalon, je tente un dernier coup d'oeil vers mes parents, leur demandant tout bas (pour ne pas exciter d'avantage le loup):"pourquoi moi ?", mais ils ne me répondent pas et attendent que le loup fasse ce qu'il a à faire.
Me retournant alors vers cet animal dont sa tête est presque à la hauteur de la mienne, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est vraiment splendide... Et là, il me "sourit"... à son façon, laissant apparaître ses crocs d'un blanc parfait et se lance vers moi directement vers ma gorge...

Je ne saurai jamais s'il l'a atteinte ou non puisque je me suis réveillée à ce moment là Rolling Eyes ... Le coeur battant à tout rompre dans ma cage thoracique...
J'ai mis un bon moment à me rendormir suite à cela... mais j'ai fini par y arriver...

Comme toujours, ce qui me chiffonne le plus dans ce rêve, c'est l'apparition du loup et le rôle qu'il a joué en me mettant ainsi à mort...
Est-ce le symbole d'une crainte qui sommeille au fond de moi ? la peur de voir cette personne extrêment proche de moi me faire du mal? ... à moins que cela ne soit plus complexe...
Je sèche toujours un peu (beaucoup) quand il s'agit de rêves avec des animaux Rolling Eyes ...

Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe Wink

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://penseeopaline.blogspot.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Tempête et loups...   8/3/2007, 14:09

Citation :
LOUP :
Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l’homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance, l'Intuition, l'Apprentissage. C’est l’éclaireur, celui qui va au-devant des autres pour choisir la meilleure route. Il est aussi celui qui innove, qui découvre les nouveaux secrets et les partage.

http://www.chemainsdelumiere.com/chamanisme.htm

Citation :
De par son côté carnassier, la gueule du loup est un puissant symbole initiatique, le loup dévorant le novice ( mort ), puis le rejetant une fois initié ( renaissance ). Ce passage dans la gueule du loup symbolise la descente aux enfers, la mort et les ténèbres, et la sortie de cette même gueule symbolise le retour à la vie et à la lumière initiatrice.

http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-chamanisme/totem/loup.htm

Voila des passages interessants sur la signification du loup nottament le fait qu'il représente la famille (de sang ou de coeur) et aussi pour l'histoire de la morsure.
Peut-etre cela t'aidera-t-il a voir pourquoi Michaël est dans la peau d'un loup. Cela annoncerai-t-il un changement?
je te laisse te répondre Very Happy

Elhorianne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout un tas de choses (^^)

MessageSujet: Re: Tempête et loups...   8/3/2007, 14:34

Merci Tiksis Wink ...
Pour répondre à ta question, avec les indications que tu m'as données (je devrais vraiment m'intéresser aux totem et au chamanisme de plus près... les rêves importants que je fais concernant souvent des animaux et en particulier le loup Rolling Eyes), effectivement, ce serait un changement plutôt positif... Une remise à plat d'une situation un peu difficile à vivre ces derniers temps Wink ...
Disons qu'apparemment, ce rêve est une sorte de "résumé/conclusion" de tout ce que cette situation m'a fait vivre... Enfin, je me comprends
Wink...

Edit: re-merci Tiksis pour ces 2 liens... Après les avoir parcourru (et en particulier un), je comprends mieux pourquoi ces derniers temps, je me sentais plus louve qu'humaine, pourquoi j'avais la sensation de les appeler à moi sans le vouloir, inconsciemment, ne m'apercevant qu'après de ce vers quoi mes pensées étaient en train de se tourner...Pourquoi je recherchais leur présence chaque jour, toujours sans le vouloir, comme soutient et guide...
Je me comprends bis Rolling Eyes ... Mais en tout cas, un grand merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://penseeopaline.blogspot.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Tempête et loups...   8/3/2007, 18:59

C'est un plaisir Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempête et loups...