Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chiromancie (étude de la main gauche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Chiromancie (étude de la main gauche)   6/11/2006, 18:27

Marion
Membre

Posté le: Ven Sep 03, 2004 6:53 pm Sujet du message: Chiromancie (étude de la main gauche)

--------------------------------------------------------------------------------

La divination par observation de la main ou chiromancie, est l'une des méthodes les plus répendues et les plus connues (bien que peu fiable selon moi!)
son origine remonte à la plus haute Antiquité et se pratique sur la main gauche.
Pourquoi la gauche? tout simplement parceque le coté gauche représente le naturel (contrairement au droit signifiant la perfection). Bien que "gauche" se dise "sinister" en latin, donnant "sinistre" en français et souvent attribué au mauvais sort (à la main du diable), c'est donc pour cela que certains chiromanciens ont choisit d'étudier la droite!
Cependant je reste fidèle à l'ancienne méthode: observation de la main gauche.

bon alors pour illustrer ce thème et mettre en evidence, tout en rendant la lecture plus simple voilà ma main avec les lignes et monts mis en valeur:

Les lignes de la main sont:

La ligne de vie qui se rapporte à la durée de l'existence
La ligne de tête qui se rapporte à la mémoire et aux facultés intellectuelles
La ligne de coeur qui se rapporte à l'amour
La ligne de fortune (que j'ai oublié de citer sur ma photo! ) dite aussi celle de la réussite
Les rascettes sont trois lignes généralement autour du poignet; chacune d'elles représente 30 ans de bonne santé. plus la première est longue, plus elle donnera un indice sur la longivité de la vie. (la mienne fait un tour complet, c'est normal? chui immortelle? )
La ligne hépatique est une ligne très rarement tarcée (que je ne possède pas d'ailleur) et permettant de savoir si notre destin est déja tracé ou si nous avons un total libre-arbitre.

:angecoeur: Plus ces lignes sont longues et nettes, plus ce qu'elles représentent sont dévellopés.
Une ligne courte ou que l'on dicerne difficilement (voir pas du tout!) indique des difficultés dans le domaine concerné.
Une ligne fine signifie vivacité et irritabilité.
Une ligne large signifie lenteur ou inertie.
Une ligne profonde signifie puissance et tension, dans le domaine en question.
Une ligne superficielle signifie relâchement ou inertie dans le domaine en question.

Par exemple:
Une ligne de vie longue et bien tracée sera signe de santé et longivité.Plus elle descend vers le poignet, plus la vie sera longue. En revanche, coupée ou espacée dans son parcours, c'est le signe de maladie ou d'accident, plus la coupure sera profonde (autrement dit, plus l'espace est grand), plus la maladie ou l'accident est grave...
si ça peut vous rassurer ma ligne de vie ne présente pas d'espaces mais plusieures coupures depuis le début de ma vie! mais bon à part des rhumes ou autres...rien de très grave!

Passons maintenant aux Monts (moins connu!), même principes que les lignes et cependant bien plus difficle à trouver. Plus le Mont est visible plus vous excèlerez dans ce domaine, et vice-versa! :love: :love:

Le mont de Jupiter indique la religion, l'ambition, l'amour des honneurs, la superstition,l'orgueil.
L'absence de ce mont signifique donc irréligion, insoucience, anonymat, manque de dignité.

Le mont de Saturne est très marqué chez les personnes sages et prudentes.Il indique alors la chance, la réussite.
son absence signifie donc l'infortune, l'imprudence, l'ignorance.

Le mont du Soleil signifie succés, gloire, célébrité, intelligence richesse (le rêve de tout le monde en outre! )
Absent, c'est le signe du gout pour une vie calme et tranquile, c'est aussi la marque d'un esprit borné.

Le mont de Mercure annoce la science, l'industrie, le commerce, le gout des affaires et du travail.
A contrario, si ce mont est trop marqué c'est signe d'amour du jeu, l'âprété au gain, la propension au vol, le surmenage.
Son absence est le dégout du travail, de l'effort et aussi l'horreur des compromis.

Le mont de Mars indique force,courage, intrépidité(ça se dit?),vaillance.
son exès est signe d'obstination, de la colère facile, la cruauté,la méchanceté.
Son absence est signe de lacheté, mollesse et timidité.

Le mont de la Lune signale l'inclination à la rêverie, à la mélancolie, à la pudeur.
L'excès est la puderie, la misanthropie.
l'absence est signe d'étourderie et de débauche.

Le mont de Vénus (à ne pas confondre avec une partie de l'anatomie féminine de ce nom:lol: ) indique la charité, le tempérement amoureux, l'élégance.
L'excès est signe de coquetterie, de libertinage, de frivolité.
L'absence est signe d'égoisme et de froideur.

Pour ce qui est des phalanges, je vous ai mis leur correspondances sur mon pitit dessin et donc, ici encore, c'est la longueur de la phalange qui determine les qualités prédominantes de l'individu.

sources:
*"le dictionnaire initiatique et ésotérique "
*"Signes Pémonitoires et présages"
*recherches lointaines
*apprentissage personnel
Revenir en haut Aller en bas
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Chiromancie (étude de la main gauche)   6/11/2006, 18:28

sephiroth
Modérateur

Posté le: Dim Sep 05, 2004 3:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tiens, certains pratiquent la chiromancie ?

Perso, j'ai essayé, et franchement, rien de très concluant. Déjà, c'est vrachement le bordel ds mes lignes. Je sais jamais laquelle c'est. Enfin, faudra réessayer.

Marion
Membre

Posté le: Dim Sep 05, 2004 4:09 pm Sujet du message:

pour répondre à ta question, c'est plus un amusement qu'autre chose.

Ou alros ça voudrait dire que je suis immortelle!!
ma ligne de vie ne s'arrettant jamais...

il peut y avoir des coïncidences je pense. et une bonne étude peut sans doute amener à certains conclusions interessantes.

sephiroth
Modérateur

Posté le: Dim Sep 05, 2004 4:12 pm Sujet du message:

Je dis pas le contraire, mais moi, j'ai du mal à comprendre quoique ce soit.

Marion
Membre

Posté le: Dim Sep 05, 2004 4:16 pm Sujet du message:

plis légèrement ta main pour faire ressortir tes lignes.

sephiroth
Modérateur

Posté le: Dim Sep 05, 2004 4:25 pm Sujet du message:

je sais je sais ca. Mais quand même le bordel, et puis quand t'as pas toutes les lignes, c'est pas forcement facile.

Enfin, faut s'y connaitre quoi.

Marion
Membre

Posté le: Dim Sep 05, 2004 4:36 pm Sujet du message:

Normalement la ligne de vie, la ligne de tête et celle de coeur doivent être celle qui ressortent le plus.
Ce sont les plus importantes également, donc ça te fait déja une bonne base!

Liame
Modérateur

Posté le: Dim Sep 05, 2004 5:28 pm Sujet du message:

merci pour ce poste magnfique marion , a vrai dire je m'interesse aussi aux ligne de la main mais hélas je ne connais pas ts . y trop de ligne !!!lol

je voulais te demander , 3fois j'ai rencontré des lignes de main hors du commun , je m'explique : dans la main gauche il n'y as que 3ligne bien distincte : la ligne de vie , la ligne du coeur et la ligne de tete ! meme pas des tite ligne a coté juste pour la forme lol

j'avais demander a la personne qui m'avais appris a lire les ligne de la main (elle aussi avais une main rien qu'avec 3ligne) elle m'as dis que c'est le signe d'une grande fortune dans la vie.

tu as deja connu ca ?sinon qu'est ce que tu en pense ?!

Marion
Membre

Posté le: Dim Sep 05, 2004 5:34 pm Sujet du message:

Merci pour ces compliments.

sinon, pour en revenir à ton histoire de lignes,ces trop lignes sont les principales et la plupart du temps les plus visibles.

Le fait bien entendu qu'elle soient nettes,longues, sans entrecoupures, divisions ou autre, montre en effet que tu possèdes trois atouts majeurs considérablement dévelopés.

donc bref super vie, très intelligent, ayant l'amour parfait, le must quoi!

à toi de voir si les autres atouts comme la chance ou la réussite ne compte pas. (comment ça je casse la baraque? )

Maintenant, je pense surtout que tout ceci est à prendre à la légère.

Liame
Modérateur

Posté le: Dim Sep 05, 2004 5:39 pm Sujet du message:

heu je ne parlais pas de ma main , la mienne ressemblerai a celle de sephir un vrai bordel de ligne lol

merci pour reponse quoi que je pense tjs que ce genre de main as qq chose de plus....

Marion
Membre

Posté le: Dim Sep 05, 2004 5:42 pm Sujet du message:

pfiou! escuse fatiquée moi!!

oui c'est fort probable, mais je n'ai jamais rencontrré des cas pareil.

LeJaguar
Master Or

Posté le: Dim Sep 05, 2004 5:58 pm Sujet du message:

Merci Marion
Revenir en haut Aller en bas

Chiromancie (étude de la main gauche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1