Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: 2012   2/3/2007, 21:47

Bon ........ je suppose que tout le monde a déja entendu quelque chose sur cette date. Alors voila j'ouvre ce post pour ceux qui aimeraient partager leurs connaissances, je serait heureux de lire ce que vous savez et de completer de que je sais. Je ferais un post complet sur ce sujet lorsque je récupererai le nécessaire chez moi (donc pas avant une semaine)
...
...
...

Je vous écoute!

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: 2012   3/3/2007, 15:38

Y a rien à dire sur 2012, on nous rabat les oreilles avec cette ineptie, ça m'enerve.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   3/3/2007, 16:27

M'enfin, c'est peu court, Mademoiselle !

2012 : c'est dans 5 ans, déjà, et ça, ça compte. Donc on sera fixé.

Par ailleurs, quelle est l'interrogation, à la base ? La question de la fin du Monde ?

C'est étrange, car la fin de notre monde à chacun peut survenir à tout moment, indépendamment des civilisations perdues ou des mythes eschatologiques.

Or on s'interroge peu sur cette date singulière inscrite depuis l'aube des temps dans les registres célestes. Alors pourquoi s'interroger sur la fin du monde ?

Sincèrement, il y a des gens pour qui 2012 c'est déjà du vécu : séparation amoureuse, licenciement, perte d'un proche, disparition du café d'en face ... Nous avons tous connu, finalement, des 2012, et nous les avons pour l'instant tous surmontés, non ?

Alors disons-nous qu'il y aura un jour ou l'autre une fin définitive (si je puis me permettre ce pléonasme). Individuelle ou collective. Mais ce sera de toutes manières une histoire personnelle.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: 2012   3/3/2007, 18:21

La fin 2011, l'année 2012, la fin du calendrier Maya. Un calendrier très étonnant dans la précision de ce dernier. Devons nous nous y fier?

Personnellement, lorsque beaucoup de coïncidences se produisent, je reste aux aguets. Il ne s'agit pas simplement qu'un chiffre fatal telle l'ans deux milles, nous pouvons constater certains fait. Tel la rotation des pôles magnétiques...

Mais, la décision de prendre la chose avec un grain de sel ou avec effroi est en fin de compte un choix personnel...

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   3/3/2007, 19:19

Citation :
C'est étrange, car la fin de notre monde à
chacun peut survenir à tout moment, indépendamment des civilisations
perdues ou des mythes eschatologiques.

Tout à fait. C'est pourquoi je crois bon qu'on ne nous bourre pas la tête de theorie fumeuses et fumistes sur une probable fin du monde en 2012. Nos ancêtres croyaient bien quela fin du monde surviendrait en l'an 1000, et, 1000 ans aprés, notre civilisation est toujours là, peut être plus pour longtemps, je vous l 'accorde, mais je doute que cela ai quoique ce soit à voir avec 2012, 2017, ou 2666...:roll:

Savez vous à l'echelle du temps de a terre, combien de micro seconde de vie nos sont accordées?
Pour reprendre un artiste que j'aime beaucoups: "alors, qu'on nous foute la paix bordel!" Gainsbarre.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   4/3/2007, 04:55

hm.... je partage ton avis aussi Maérope mais pas complétement. Toute inepsie par d'une vérité mal comprise je pense. Outre le fait que comme le dis Jidty c'est la fin du calendrier Maya (calendrier exceptionnel dont je ne vanterai pas les mérites), 2012 est une année ou apparement il se passerai un grand nettoyage sur Terre. En gros ce dont je me rapelle et qui me parle, c'est que les être humains ayant un taux vibratoire assez élevé, ne résistant pas aux changements dûs a un certain magnétisme, intègrant ce qu'ils sont venur expérimenter sur Terre (...) s'élèveront vers des dimensions supérieures tandis que les autres mourront physiquement mais leur âme continuera d'expérimenter sur une autre planète.
Voila un amuse gueule en attente du post plus complet que je ferai

Dernière édition par le 4/3/2007, 13:35, édité 1 fois
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   4/3/2007, 07:37

Tient, tient. C'est bien la première fois que j'entends parler sous cette angle là Tiksis...
Moi, j'ai surtout entendu parler comme étant la fin d'un cycle, et non pas du monde. J'ai grandement hâte d'écouter des futures propos.

Tendrement
Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   4/3/2007, 21:23

Citation :
en gros ce dont je me rapelle et qui me parle,
c'est que les être humains ayant un taux vibratoire assez élevé, ne
résistant pas aux changements dûs a un certain magnétisme, intègrant ce
qu'ils sont venur expérimenter sur Terre (...) s'élèveront vers des
dimensions supérieures tandis que les autres mourront physiquement mais
leur âme continuera d'expérimenter sur une autre planète.

Hé béRolling Eyes Moi, ce passage là en particulier: "les autres mourront physiquement mais leur âme continuera d'expérimenter sur une autre planéte" , ça me fait plus penser à une derive sectaire tristement célébre, qu'aux Mayas...
Eux aussi croyais au passage d'une cométe, à une poignée "d'élus" (bien qu'ils ne soient pas les premiers à avoir eu cette idée) et à la continuation d'une "expérimentation"sur une autre planéte. Moi, des idées pareilles, soit ça me fait rire, soit ça me fait peur...
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   4/3/2007, 21:33

Il n'est nullement question d'élus, juste de personnes ayant su apprendre de leurs expériences.
La terre nous a acceuilli jusqu'a maintenant pour faire nos expériences et nous completer (merci la tere Very Happy). Bientôt la terre entrera dans une dimension supérieure, ceux qui pourront la suivre dans ce changement resterons sur terre. C'est tout ce qu'il y a de plus naturel, mais c'est choquant si l'on prend la mort comme une fin en soi, c'est vrai.

Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: 2012   5/3/2007, 04:57

Bah j apprend grace a vous l existence de cette date particuliere, donc deja merci pour l info : )

En tout cas comme le disais Tiksis: "Toute inepsie par d'une vérité mal comprise je pense".
C est cerainement souvent le cas, et ds le but de me renseigner avant de repondre je suis une fois de plus partis faire un petit tour sur le net:
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

Voila un site assez developé sur le sujet qui se targue de vouloir effacer les delires mistificateurs au profit d une réelle etude scientifique menée en paralelle avec l observation de cultures ou phenomenes divers.

Bien entendu c est loin d etre tout a fait réussis, et la "procedure" scientifique est loin de faire office de preuve ds les raisonnement : ) lais certains point sont interessants a lire puisqu on envisage de nombreuses significations pour cette fameuse date.

On y parle surtout de boulversemnts astronomiques, avec une pincée de "comprenons a temp pour pouvoir choisir notre destin".
Mais l etude sur le calendrier Maya parait serieuse, et il est tres intéressant de voir qu en effet cette date semblerait pouvoir provoquer de grand changemnt ds notre monde...

Ce qui me derange c est que les explications physiques ne depassent jamais plus le niveau de bipolarité (classe de 5eme), et que cela semble pourtant satisfaire l auteur...

En tout cas je ne suis en rien connaisseur en astrophysique et si efectivement nous arrivons a la fin d un cycle astral, bien qu il soit possible que cela change certaines choses, je doute qu une si faible variation de notre position ds l espace puisse spontanément changer la vie sur Terre.

En tout cas on parle ds ce site de la date du 21 decembre 2012 (21 12 2012 j aime bien l enchainement : ) , ce qui fait 2108 jours a attendre^^
c est un bon laps de temp pour se preparer a quelquechose : ) surtout avec une pression comme la fin du monde dans le dos héhéhé
J atend de voir ca avec impatience...

ps: est ce qu on peut mettre un sondage pour demander a combien on estime le nombre de suicide a cause de cette date ds les 5 prochaines années?
ok je =>]| -|
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   5/3/2007, 10:03

On ne peut pas négliger l'hypothèse de vérités qui échappent à la science et ne soient accessibles que par d'autres voies. Et force est de constater qu'à l'échelle de l'individu notamment, des sentiments ou des émotions par exemple, la science ne soit pas très avancée pour ce qui est de la conceptualisation et de la prédiction phénoménologique.

Mais le fait est que des bouleversements sont en cours, comme le réchauffement climatique sous l'effet des pollutions dues à l'activité humaine, et que les conséquences seront certes physiques, mesurables, modélisables, explicables.

Reste l'inconnu des conséquences "subtiles", psychologiques, sociologiques, spirituelles, qui se traduiront par du désespoir, de la violence, des passions et des abandons, et que la science est incapable de prévoir, même si nous somms capables de les concevoir.

Se pourrait-il que cette échéance nous renvoient à ces conséquences de notre évolution récente ?

A voir.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   6/3/2007, 04:39

Eum, ... petite ratification....

La prédiction est pour l'année 2012, mais le 21 décembre de l'ans 2011.

Nous serions en phase de transition, notre mère (notre planète) dégagerait plus d'énergie depuis ce début d'année. J'ignore pour vous, mais moi j'ai constaté beaucoup de changement chez moi depuis ce début d'année.

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   6/3/2007, 06:20

J ai changé d appart.
Ah et j ai changé de pantalon le mois dernier je crois.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   6/3/2007, 18:32

Ha ha!

J'adore la pertinence de ton propos. Suspect

Jid

Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   6/3/2007, 20:07

pour en revenir au changement de cette année, moi j'ai bien sentis et je send bien celle la:
http://tortuga.usebynet.com/G9.html
Du 26 juillet 2006 au 24 juillet 2007 c'est l'année MULUC, lune rouge dans le calendrier maya tzolkin.

Lotus55
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne

MessageSujet: Re: 2012   7/3/2007, 02:56

Nous sommes en 2007 si je ne me trompe pas (LOL) en tout cas ce que je sais en 2012 c'est que j'aurai 30 ans (ouha c'est déjà vieux LOL)
Il y aura toujours autant de polution à mon avi en 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   7/3/2007, 09:36

Quitte a faire des blagues, autant les mettre avec un post sérieu, ca passe mieu et ca évite de s'écarter du sujet.

Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   9/3/2007, 01:33

Donc il reste moins de 5ans avant... on ne sais pas quoi.

Entre le passage au 3eme millenaire et la fin du calendrier Maya on est plutot gatés je trouve en terme de chiffres clés.
Sans compter que point de vue phenomenes ecologiques, economiques, humanitaires et autres d importances planetaires, nous nous rapprochons tout de meme d un point de chute qui se revelerait de premier ordre.

Est ce que vous savez si ce genre de date revient souvent ou alors on est vraiment ds une periode rare de l histoire?
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   9/3/2007, 13:43

Même après la lecture de ces messages je ne vois pas ce que l'on a pu prédire pour 2012...

Si tu pouvais nous éclairer, j'ai cru comprendre qu'il y avait un lien avec un calendrier Maya...

Adoniis, éternel dubitatif, mais curieux quand même...
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   9/3/2007, 16:10

Un boulversement astral de grande ampleur dont les vibration changerait la eprception de l homme, ou alors des theorie "dites fumeuse" sur ce forum (non non je contredit pas je cite c est tout Laughing ) comme quoi on irai sur une autre planete pour continuer notre experience.

J avais un pote a la maison avec qui j en discutais hier. On parlait du point qui disias que seul ceux qui avais un esprit assez fort pourrais passer cette etape. En gros il faudrais avoir une energie spirituelle assez grande...
Mais qui ds le monde imagine ne pas survivre a une epreuve de force mentale?

Tout le monde pense avoir une spiritualité a toute epreuve. Alors que c est dans 5 ans et que pendant tout ce temp la on a encore le temp d en faire des decouverte... sur soi et sur le monde.

Ce qui est sur c est que je trouve ca grisant de voir arriver une date aussi importante pour un peuple du temp jadis...
Je vais garder ca en memoire pendant tout ce temp, je continuerai a vivre avec au moins l objectif d arriver a cette date. Faut que je vois la réalité de ce message des plus abstrait.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   10/3/2007, 12:31

Oui, oui, effectivement, je me souviens quand j'étais lycéen, on parlait aussi de la prophétie de ... ah zut, les 3 petits bergers espagnols, au début du XXème siècle, me souviens plus ...

On évoquait la fin du monde sous la 3ème guerre mondiale, entre les américains et les soviétiques, celle qui n'a jamais eu lieu mais que tout le monde pensait venue en 1979.

Et puis plein d'autres choses, Saint Malachie (celui-là, je m'en souviens) ou Nostradamus, le secret des pyramides ... Sans oublier Elisabeth Tessier et Paco Rabanne pour l'éclipse !

Sculler, potentiellement anéanti chaque jour par la fin du monde. Et il résiste. L'est fort, Sculler !

Dernière édition par le 10/3/2007, 12:53, édité 1 fois
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   10/3/2007, 12:33

Fatima... Fatima, c'est au portugal. Cette prophétie contenanit, entre autres, la prediction de l'attentat contre le pape Jean Paul II
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   10/3/2007, 12:53

Ouais, merci, Maerope.

Vous cherchez pas un boulot de secrétaire pour homme plus si jeune, encore fringant tout de même, et bien intentionné ?

Sculler.
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: 2012   10/3/2007, 13:01

Non non, je ne suis pas secretaire , souvenez vous, j'ai bac +6.

Mais je veux bien m'occuper d'un homme qui posséde le charme d'un Richard Gere à la française, aux tempes grisonnantes et aux intentions louables.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2012   10/3/2007, 13:32

Ah là là, finalement vous êtes encore bien jeune, Maerope. Vous avez le droit d'avoir de l'ambition et des rêves.

Vous me rappellerez ma proposition dans 5 ou 6 ans (après 2012, donc), d'accord ? je verrai ce que je pourrai faire pour vous, promis.

Sculler, paternaliste con-descendant (je trouve ce dernier mot particulièrement cruel, pas vous ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012   

2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant