Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le pouvoir d'une sainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hibiscuss
Membre
Membre

Féminin
Emploi : AVS
Loisirs : chant, lecture,...

MessageSujet: le pouvoir d'une sainte   1/3/2007, 02:08

Je souhaite vous faire partager à mon tour les miracles que la prière peut accomplir quand elle est adressée à la bonne "entité", celle qui nous corresponde.
Bon, comme vous le savez je suis chrétienne. Pendant toute ma vie j'ai prié, ai obtenu lentement des résultats, ramé toute ma vie restant fervante tout de même... pratiqué toutes sortes de rituels, jusqu'au jour où j'ai découvert une sainte. La toute première de l'ère chrétienne.
Je tairais son nom par respect, seule son image vous ait présentée par mon avatar. Et là, ce fut miracle sur miracles. Tout ce que je lui demande pour me venir en aide m'est accordé, et en peu de jours avec ça ! Tout comme pour le Curé d'Ars, elle est devenue une amie. Je n'en reviens toujours pas, c'est assez étonnant.
Merci Sainte .......... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   1/3/2007, 14:26

Ave !

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve très touchant ta relation avec cette entité, cette "sainte". Et bien heureuse pour toi que cette relation t'apporte autant. Smile

Maintenant, je voulais aussi commenter sur ce choix d'entité et sur les résultats que tu obtiens dans ta relation. Je trouve cela très intéressant que le fait qu'il n'y ait pas de certitude historique de l'existence de cette "sainte" n'empêche pas une communication avec cette entité. Ce qui est toute l'idée derrière la communication avec les entités - mais c'est particulier pour la communication avec les "saints" car habituellement les gens rattachent ces entités à des personnes qui ont existées "physiquement"... ce qui est loin d'être toujours le cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   1/3/2007, 19:35

Merci pour ton temoiniage : )

Personnelement je ne suis pas vraiment croyant, je suis batisé et je n est jamais été pratiquant bien que ma famille le soit plus ou moins.
Cependant je n ai jamais été atiré par la priere, d une part parceque je n atendais pas vraiment de resultat, et ensuite parceque je ne souhaite pas faire une chose "mystique" sans en ressentir la portée...

Depuis quelques temps de plus en plus de gens autours de moi font appel a la prière et je ne m en approche toujours pas, cependant je sent certaines chose autours de moi, et je m aide de certaines d entre elles pour me guider.
Helas il y a quelques temps j ai eu une experience tres negative (dans le sens malefique^^) et je ma suis coupé de toute communication tant que je n aurais pas les idées plus claire a ce sujet...

Je suis donc content que tu ouvre ce sujet le soir meme ou je me suis rappelé certaines choses que cette communication m apportait. J aimerais cesser de me fermer sur ce point, c est une dimension qui me manque, mais je ne souhaite plus souffir et faire souffir sans savoir a qui je m adresse.

Devrais je avancer a l aveuglette?
Faire confiance a une entité qui m a une fois trahis?
Je ne sais meme pas si une ou plusieurs d entre elles sont presentes autour de moi, mais je sens a nouveau la meme presence qu auparavant, le meme "parfum" comme je l appele.

Ce que je ressent c est que je ne souhaite pas faire appel a une entité dont j aurais appris l existance, je souhaite d abord la ressentir, quitte a ne pas connaitre son nom.
Que ce soit un ange, une sainte, ou autre chose, pourrais tu m en dire plus pour me guider s il te plait?
hibiscuss
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   2/3/2007, 03:51

He ben, j'ai eu bien du mal à te répondre, tout s'est effacé à la minute même que j'ai envoyé mon message...
Tu dis que l'entité avec qui tu communiquais t'as trahis ? Cependant, s'il s'agit d'une entité positive il va de soit qu'elle ne peut te trahir.
En effet, quand on est sur le Chemin, on reçoit beaucoup d'attaques, alors le doute s'infiltre, les idées négatives prennent le dessus...
Tu dis également que tu ne pries pas, mais rien que le fait que tu communiques avec une entité est déjà une prière, car la prière ne se résume pas seulement à une demande mais une communication, je dirais même une communion.
Ce "parfum" dont tu parles je le connais. Je l'ai déjà ressentie lors de certaines prières à un entité bien particulière. Si ce "parfum" t'apporte la sécurité, la bienveillance et l'amour, c'est forcément positif, alors demande-lui de te guider et tu le seras, c'est certain. Ne laisse pas tomber à cause du négatif, ce serait dommage.
Je n'ai plus qu'une chose à te dire : "bless be" Wink
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   2/3/2007, 07:54

thanks ^^

merci pour ta reponse : ) et desolé pour les ennuis d ecriture ^^
Je pense que le mot trahir correspond assez vu que ds ma perception des choses la confiance etait une base qui a été brisée. Mais c est un peu compliqué a raconté.

Je suis d accord avec toi sur ce que tu dis de la priere, c est parceque je trouve que trop de gens la prenne uniquement comme une methode de reclamation que j ai fait la distinction.

En tout cas c etait vraiment une communion au quotidien que je pratiquais. Mais au final, alors que je n etait meme pas sur qu il sagissait d une entité (ou d une volonté), je me suis rendu compte qu il y avait certaines implications louches dans ce qui m etait indiqué de faire...
Bref j ai préféré arreter un moment et la j ai senti le coté negatif de ce a quoi je me coupais.

Donc je ne souhaite plus rentrer en contact a l aveuglette, et pourtant je me retrouve encore une fois atiré par ce parfum : )
Le probleme c est que pour les gens et les objets j arrive a reperer le mal, mais pour ca je sais que je peux encore une fois me tromper.

Je comprend que lorsque tu appele un saint ou une sainte par son nom, ce sera lui qui viendra. Mais ont ils un moyen de s identifier de maniere... hm... infalsifiable? ^^
hibiscuss
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   3/3/2007, 01:49

Si tu pars dans la théorie que si t'appelle un ange vient un démon, t'as pas fini... ait confiance en l'entité que tu appelles, confiance en toi-même et à ta prière.
Par contre si c'est l'inverse, que c'est une entité qui te contacte, là c'est à toi d'avoir le dicernement en effet.
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: le pouvoir d'une sainte   3/3/2007, 01:54

Les "démons" demeurent des anges, ne l'oublie pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
hibiscuss
Membre