Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Les rayons   24/2/2007, 01:37

Bon je sais pas trop ou mettre ce post, alors déplacez le si ca conviens pas les admins.

Alors voila, ce post est un résumé écrit des conférences de Patrick Brasseur (a Chambéry et Genève) donc forcément c'est un peu prise de note.
Ce post présente la moitié de la première partie de l'introduction, ce'st a dire 30min de conférence. (en gros ca représente le quarantième de toutes els conférences).
C'est long et fastidieu donc je sais pas encore quand je pourrai faire la seconde moitié déja! Pour ceux qui veulent aller plus vite, voici le lien, vous pouvez télécharger certaines conférences en mp3, mais attention, c'est des conférences qui durent 1h, ca prendra un peu de temps du coup.
http://www.psychosophie.com/


Rayons


Intro 1 (1ère moitié)

But :

Apprentissage quelque peu intellectuelle, mais elle doit être sentie pour être utile.
Invitation à passer dans un mode de perception intuitive a l’intérieur de soi.
Invitation a aller a l’intérieur des règnes, a sentir, tout sachant prendre du recul avec le mental.
Arriver à percevoir l’intérieur, et pas se limiter à l’extérieur
Savoir écouter, voir la conscience dans l’écoute, les vibrations…
Chercher a percevoir la vie, la conscience de l’intérieur vers l’extérieur.
S’intéresser à la cause en premier lieu, et à l’effet ensuite, pas l’inverse.


Risque de prêter un intellect attentif aux rayons en temps qu’énergie fondamental :
Rayon devient la personne, la personne devient le rayon
--> Ce qui est arrivé à l’astrologie.
--> Réduction de l’infini a certains caractères sur certaines personnes.
Le rayon est la base fondamentale de tout ce qui existe


Comment chaque rayon peut donner des résultats très différents suivant le niveau de la personne qui reçoit ou qui se sert cette énergie de rayon ?

D'abord, qu’est ce que cette notion de rayon ?

-1- les rayons sont les 7 qualités fondamentales de l’Energie. (Qualité qui peuvent se subdiviser en elle-même en 7 sous qualités qui elle-même en 7 autres sous sous qualité….)
Système de type fractal.


Qu’est ce qui se passe au sein du système solaire ?

Plan qui est en train de se dérouler conscerne le soleil et l’ensemble des planètes. C’est ce que l’on appelle ésothériquement le cercle infranchissable.

Considérons ce système solaire comme un gigantesque organisme, un être vivant dont le soleil serait à la fois la tête, le cœur et les planètes les différents centres d’énergie. Il y a toute une histoire, tout un plan qui est en train de se dérouler au sein de ce système. Et donc, toutes les énergies que nous allons appeler rayons circulent dans cet organisme.

Naturellement, il y a d’autres systèmes qui ont chacun un plan.

Ont dit que notre système solaire est de rayon 2, c'est-à-dire que c’est un système d’amour et de sagesse. C’est pour cela que tout ce qui peut se passer a l’intérieur de ce système conscerne systématiquement la notion d’amour/sagesse (interdépendance, interrelation entre tout ce qui existe), et que nous sommes dans ce système pour les expérimenter.
Il existe d’autres systèmes avec d’autres grands rayons.

On dit aussi que notre système solaire appartient a un ensemble de 7 systèmes et on peut supposer que les 6 autres systèmes ont chacun un autre rayon, le tout formant un grand organisme formant lui aussi un rayon. Et cet organisme faisant (on peut le supposer) parti d’un autre ensemble de 7 organismes…. Bref, ça ne donne rien pour nous la.

--> L’ensemble de tout ce que nous allons dire baigne dans l’amour/sagesse. N’importe quel de ces rayons sera coloré par ce rayon 2 car il représente la globalité de l’histoire qui se passe au sein de notre système solaire.

--> Tous les rayons dont nous allons parler (du 1 au 7) sont des sortes de sous rayons de ce grand rayon 2, et qu’ils représentent les 7 moyens de mettre en œuvre le grand rayon d’amour qui est le but fondamentale du système solaire.
On dit symboliquement que notre soleil a une âme rayon 2 et une personnalité rayon 2.


Rayons et consciences

Ces rayons sont avant tout des consciences. Dans notre univers nous avons deux grands éléments qui sont la vie, substrat de l’univers tout entier, la grande vie Une, et au sein de cette grande vie nous avons des éléments de conscience. Et de sont ces éléments qui ce sont subdivisés, qui ont pris corps du plus immense au plus petit (de l’étoile a la fourmis).


A l’intérieur de cette conscience, les planètes vont être en réalité les incarnations de la conscience des rayons.


Pour participer au grand plan d’amour, il y a 7 aides, les 7 grandes consciences ont pris corps dans les planètes. En gros 7 chakras, 7 centres d’énergies, ce sont des roues spécialisées dans la création d’une énergie de rayon. (Analogie avec le corps humain).



Comment produisent-ils de l’énergie ?



Tout simplement parce que chacun des chakra est également tout a fait spécialisé en rapport avec une certain état de conscience. C'est-à-dire que dès que nous vivons un état de conscience particulier, ça met en route le chakra qui se met a tourner de plus en plus vite et qui produit de plus en plus d’énergie (une dynamo quoi). Et cette énergie se disperse dans tout l’ensemble de notre corps d’énergie, nous permettant d’avoir la force nécessaire pour faire ce qui correspond à notre état de conscience.

Exemple : vous avez des tas d’idée créatrices et vous sentez qu’il y a pleins de choses a dire, plein de choses a écrire, a méditer, cela met en route le chakra de la gorge qui produit une énergie de rayon 3 qui nous permet de passer a l’acte.


Evidemment, ces centres ont une inertie, il faut plusieurs mois pour les mettre en route mais continuent de tourner quand ils sont lancés.


Les planètes (7 planètes fondamentales) sont comme les chakra et produisent chacune un certain type d’énergie au sein du système solaire. Autrement dis, il y a des énergies partout dans le système solaire et en permanence. Et évidemment, cela indépendamment de la terre. Certaines personnes s’imaginent que les planètes s’occupent particulièrement de la terre, vont la bichonner… La terre baigne et bénéficie de ces énergies mais évidemment ce n’est pas quelque chose qui est fait pour nous. C’est un projet qui est fait pour l’ensemble du système solaire. La terre n’est même pas un chakra important.


Voici la liste des 7 planètes fondamentales dans notre système solaire :


Vulcain : planète en matière étherique, elle se trouve a l’intérieur de l’orbite de mercure et on ne la connais pas astrologiquement parlant car elle n’est pas présente en matière physique.

Jupiter : rayon2

Saturne : rayon 3

Mercure : rayon 4

Venus : rayon 5

Neptune : rayon 6

Uranus : rayon 7

Comme on peut le remarquer, Pluton, Mars, la Terre, ne sont pas des planètes fondamentales. Mais nous participons a notre mieux a ce grand projet global.



Donc, voila comment on peut définir les rayons:


Pour faire simple, ce sont 7 qualités d’énergie. D’une manière plus complexe, ce sont 7 consciences. Et c’est pour ça que ça va provoquer des effets sur notre conscience. Ce sont 7 qualités fondamentales qui cherchent à mettre en œuvre a travers tout ce qui existe au sein de notre système solaire le grand plan d’amour sagesse.


En effet, la capacité de travailler avec tel ou tel énergie de rayon ne dépend pas essentiellement de nous mais du logos planétaire lui-même. Notre terre elle-même travaille avec certaine énergie à certains moments. Les cycles qui sont engendrés de cette manière la sont saisonnier et ne sont pas présent à tout moment. Il y a des moments où ils sont véritablement perceptibles et d’autres ou ces cycles sont plus subtils,
plus en retrait.


On peut dire en réalité que grosso modo, il y a 4 rayons en incarnation à chaque moment sur terre, et 3 en retrait (ce n’est qu’une règle générale qui peut évoluer, mais qui reste vrai en ce moment).


Qu’est ce que ça veut dire que quatre rayons sont présents ?



Ca veut dire que c’est leur saison, c’est leur plein développement, ils s’expriment pleinement par rapport à la planète terre. Cela provoque énormément de changement ; toute énergie de rayon qui imprègne la Terre va imprégner tout ce qui existe dans et sur cette planète au niveau des civilisations, de l’histoire, du développement de la race humaine et des 3 autres règnes, des continents…


Car les rayons sont avant tout une conscience, et cette conscience se développant, se mettant au contact de toutes les autres consciences, qu’elles soient microscopiques ou beaucoup plus évoluées, amène énormément de bouleversements par rapport a cela. Et comme il y a beaucoup de bouleversements au niveau des consciences, ça amènera des bouleversements au niveau des formes.



Plus tard, lorsque nous en saurons plus sur ces rayons, sur leurs périodes d’incarnations, on pourra découvrir a quelle point toute l’histoire du monde se racontera uniquement a travers les cycles des rayons. On pourra percevoir pourquoi telle ou telle civilisation est née, sous quelle influence de rayon, et pourquoi a un moment donnée elle s’est arrêté.


On pourra percevoir comment une civilisation est née au moment de l’incarnation d’un rayon et comment elle a disparue quand le rayon s’est retiré.


En effet, si un rayon influence la conscience, et donc les formes, au moment ou ce rayon ce retire tout ce qui a été créé grâce a cette énergie disparaîtra. Et à ce moment apparaîtra un nouveau rayon qui donne naissance à de nouvelles choses. Et l’histoire continue.


Ces temps ci, nous sommes à un moment donné ou un rayon – le six qui est le rayon de l’idéalisme la dévotion - se retire. Il a été archi dominant pendant 2000 ans. Il a donné naissance aux grandes religions, au nationalisme, à tout le monde tel qu’on le connaît maintenant avec sa prédominance des idéaux. Ce qui n’existait pas avant que ce rayon n’intervienne il y a 2000 ans.


La conscience des humains s’est donc trouvée totalement bouleversée, nous nous sommes trouvés soumis a une vibration nous amenant a adorer, a chercher le progrès, a aller plus loin, a croire en quelque chose. C’est le résultat de ce rayon 6.


Et on peut aisément concevoir que le message de ce rayon est passé par les religions. Or le rayon 6, depuis 1625 a commencé tout doucement a ce retirer et est aujourd’hui quasiment parti.


Tous les états de consciences auxquels il a donné naissance, et qui ont-elles même engendré toutes sortes de formes, de croyances, de dogme, de théories, eh bien tout ceci subit ce départ d’énergie. Ce qui veut dire que tous ces dogmes, théories, états de consciences, ne sont plus nourris pas les énergies et sont donc privés de moyens, de nourriture.

Et donc tout ce qui a été créé par ce rayon 6 ne peut plus évoluer car il n’a plus l’énergie nécessaire.



Bravo, vous êtes arrivé a la fin alors maintenant vous pouvez prendre ce chemin --> alcolo1

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krishnamurti
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : duègne
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Les rayons   24/2/2007, 02:05

Voir Alice Bailey, ouvrage nommé les 7 Rayons, en téléchargement libre un peu partout sur Internet
Ce n'est pas vraiment de l'astrologie, mais ça ne me dérange pas que ce post reste ici
Merci pour la retranscription Tiksis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Les rayons   1/3/2007, 03:32

Rayons

Intro 1 (2/2)



Cristallisation des résultats des rayons

Ces énergies ce bloquent donc, se durcissent et se cristallisent, et puisqu’elle ne peuvent plus évoluer, elle font un pas en arrière et résistent a toutes les choses nouvelles qui viennent.

Le rayon 6 a apporté le patriotisme, chose qui n’existait pas il y a 2000 ans. Les gens se souciaient de leur petite tribu, ils n’avaient pas la notion de donner son sang pour la patrie. Maintenant on parle d’Europe, de fraternité mondiale…. Les valeurs du rayon 7 qui incarne la liberté.

Face a cela, tous les gens qui sont encore dans cette conscience du rayon 6, qui veulent défendre ce que ça a créé, se reculent et se bloquent et semblent prendre de l’importance (exemple : extrême droite en France). Mais si nous commettons l’erreur de combattre nous leurs redonnons de l’énergie du rayon 6, de l’intolérance pour défendre ses idéaux… et donc nous renforçons ce qui était en train de se cristalliser. Mettons plutôt de l’énergie dans l’affirmation des nouvelles valeurs.

Pas « je suis contre ça », mais « je suis pour ça », et les choses partiront d’elles même.

Exemple : l’URSS. Elle faisait peur a tout le monde et du jour au lendemain tout s’effondre.


Voila pourquoi au niveau musulman, au niveau jésuite, au niveau de l’église catholique la cristallisation des structures se fait de tous les côtés. Mais pas les idéaux, eux vivront encore, surtout ceux qui n’ont jamais été essayés (église catholique, idéal d’amour).


Exemple : le pape. Jusqu’ici les papes mourraient en pleine santé, relativement jeune, c’est la première fois que le symbole de cette église met du temps a partir, et en mauvaise santé.


Et toutes les civilisations (égyptiennes, romaines…) ont disparurent de la même manière. Elles n’étaient juste plus nourries de l’intérieur.


C’est exactement comme pour nous : quand notre âme qui nous a construit décide de se retirer, nous, nous mourront tout de suite. Où alors, on a une âme de secours, que l’on appelle l’âme animale sur laquelle on va fonctionner pour remplacer l’âme divine. Ca veut dire que l’esprit des personnes cristallise et les conséquences sont qu’elles radotent, sont atteintes de l’Alzheimer ou tout autres maladies qui déconnectent ces personnes de la réalité.


Tout ça car l’âme divine est partie, ça donne quelque chose qui se détériore ou bien si on est plus efficace, au moment ou l’âme se déconnecte, on part avec.


L’incarnation des cycles des rayons.

Le rayon 1, le rayon de volonté puissance, il n’est pas la et ça vaut mieux. C’est le rayon qui affirme ce qui doit être, et tout ce qui n’est pas en accord avec cela est détruit. Vu que pour le moment on fait pas tout juste, c’est peu être pas plus mal d’attendre un petit peu la rayon 1.

Le rayon 2, il est tout le temps la évidemment, c’est le représentant du grand 2, il a des cycles de croissance et de diminution a peu près tout les 500 ans. Il a décru la dernière fois vers 1705 donc il va s’accroître pendant 250 ans pour retourner vers une phase de retrait.

Le rayon 3, un des plus ancien a commencé en 1425 et nous allons encore l’avoir pendant un bon bout de temps, c’est donc un pilier solide et nous verrons que lorsque nous décrirons le rayon 3 on croirait voir notre civilisation.

Le rayon 4 est un rayon qui va apparaître doucement à partir de 2025 et ne serait vraiment efficace que dans 500-600 ans.


Le rayon 5 est un des derniers, il est apparu vers 1775 mais n’est devenu très puissant qu’à partir 1875. C’est une saison exceptionnel, c’était pas son temps de venir la et c’est ce qui a provoqué le fabuleux essor de la scolarisation obligatoire. Tout le mouvement scientiste, tout le mouvement positiviste, tout le mouvement du développement du mental tel que l’occident le connaît, il a été retiré en 1995.

Le rayon 6 a commencé à se retirer en 1625 et on peut considérer qu’a part quelques traces (moyen orient) qu’il laisse encore, il est quasiment parti

Le rayon 7 est apparut tout doucement a partir de 1675 et donc il est maintenant totalement la.


En résumé, le rayon 2, le 3, le 5 et le 7 forment en ce
moment notre civilisation.


N’oublions pas que c’est toujours un système de fondu enchaîné, qu’un rayon, lorsque ça commence a être ça saison descend progressivement en incarnation. Ca veut dire que les premières personnes à percevoir cette énergie de rayon sont ceux qui fonctionnent sur le plan mental, ça provoque d’abord des idées au niveau de la conscience mental des choses et puis ça descend progressivement au niveau émotionnel et enfin au niveau physique. C’est pour cette raison qu’il peut se passer 100, 200 ou 300 ans avant que l’on voit les effets physiques d’un rayon.


Bien sur, cette explication sur les cycles d’incarnation des rayons est simpliste. Nous l’avons vu, c’est un système fractal, c'est-à-dire que les cycles d’incarnation des rayons se reproduisent à différentes échelles. Il y a un cycle beaucoup plus grand au cours duquel le rayon 6 dure toujours,
et ne disparaîtra que dans 21 000 ans. Le rayon 4 qui n’est pour l’instant
pas la dirige un immense cycle par rapport à l’humanité qui ne disparaîtra que dans 40 000 ans.

Mais tout ça ne nous dit plus rien, nous devons nous régler à ce que nous pouvons percevoir.


Il y a bien sur des cycles plus petits : les mois de l’année, chaque énergie de rayon est en rapport avec un signe zodiacal. Nous avons dans le tableau quelque chose qui est appelé triangle de constellation. En effet nous voyons que chaque rayon vient jusqu'à nous par un système de combinaison de triangle de constellation. Au sein de l’astrologie on retrouve ces triangles.


Le rayon 1, c’est le triangle bélier – lion - capricorne, ce qui veut dire que dans l’année, au moment de ces trois signes on aura du rayon 1. Et naturellement c’est plus compliqué, car en ce qui conscerner le bélier par exemple, on va le retrouver dans le rayon 7 puisque bélier – cancer – capricorne sont de ce rayon.


Ce sont des cycles mensuels en rapport avec ce que nous pouvons percevoir, et ces cycles n’apportent pas grand-chose au niveau de la civilisation, mais apporte par contre beaucoup au niveau individuel.


Une question se pose alors dans l’étude des rayons : A quel échelle ce rayon va-t-il intervenir ? A quel cycle appartient-il ?


Que peut-on dire des rayons d’une manière générale ?

Il y a trois rayons (1, 2, 3) majeurs représentant ce que l’on appelais autrefois les trois personnes divines (père, fils, saint esprit / Brahmâ Vishnu Shiva), les trois fondements de la conscience.


Il y a quatre rayons (4, 5, 6, 7) qu’on appelle des rayons mineurs, d’attribut ou encore d’application, et qui sont en réalité l’application de ces trois grands principes.

Donc c’est déjà une première forme 3 et 4.


Au sein de cette distinction on peut également voir d’autres aspects : on peut voir par exemple qu’il y a des rayons que l’on va appeler chaîne impair (1, 3, 5, 7) et puis les rayons chaîne pair (2, 4, 6).


Déjà, si l’on regarde les noms, la différence entre les deux chaînes va nous apparaître tout de suite.

Chaîne Impaire :

1 à rayon de volonté puissance

3 à rayon d’intelligence créatrice

5 à rayon de science concrète

7 à rayon de magie blanche et d’ordonnancement

Volonté, intelligence, science, application.

Chaîne paire

2 à rayon d’amour sagesse

4 à rayon d’harmonie dans le conflit

6 à rayon d’idéalisme.

Rien a voir…


La chaîne impaire a des rayons en connexion avec la loi, en rapport avec la construction des formes, avec l’efficacité, ce sont les rayons qui indiquent les grandes lignes de ce qui doit être, c’est l’application du plan. Comment a partir de la notion de plan, on va comprendre ce qu’il faut faire, on va réussir à créer les formes nécessaires et puis donc à les matérialiser.

Bon….. Efficace mais pas de douceur, pas d’amour…etc.


Si par contre il n’y avait que la chaîne paire, harmonie, amour, idéalisme….. Pourquoi inventer les choses ? Pourquoi le progrès ? Pourquoi la technique ?
Pour allumer un feu c’est tellement bien les méthodes ancestrales !
Pourquoi vouloir comprendre le monde ? Il suffit de comprendre Dieu…….
Voila quoi


C’est une chaîne beaucoup plus en rapport avec la conscience, c’est la conscience qui va évoluer au sein des formes. La chaîne impaire construit les formes (civilisation par exemple) et la chaîne paire représente la qualité d’évolution de la conscience au sein de cette chaîne impaire donc au sein de ces formes.


Ces deux chaînes sont indispensables, il n’y en a pas une meilleur que l’autre. La grande qualité amour sagesse du rayon 2, de l’ensemble, ne peut se faire que si on a les deux aspects.


En effet, s’il n’y avait que de la chaîne pair nous serions contemplatifs mais relativement peu efficaces et s’il n’y avait que de la chaîne impaire, nous serions très efficaces mais cela manquerait de qualité.

Et heureusement, comme nous le verrons plus tard, l’être humain est une harmonieuse combinaison de ces deux chaînes, personne n’est ou l’un au l’autre a l’état pur.


On peut également les voir différemment.

Il y a 1, 2, 3, les rayons majeurs, 5, 6, 7, qui vont les représenter au niveau efficacité et puis au milieu le 4, une espèce de point d’harmonie entre les deux aspects.

Représentation succincte de chacun des rayons pour une meilleure représentation

Rayons majeurs :

1 --> On peut le remettre en rapport avec la Vie. Le rayon 1 c’est l’esprit matière puisque ce sont les deux composantes de la Vie. C’est le plan, c’est ce qui existe de toute éternité, c’est l’infinité, c’est de qui doit être, c’est le pouvoir de la vision, le sens du temps. C’est cette substance universelle qui est justement l’esprit matière. Ce rayon1 représente tout pourrait-on dire. Peut être qu’il pourrai suffire a lui tout seul. Tout est la, tout est dis mais c’est étonnamment abstrait. C’est le rayon de volonté puissance, non pas dans le sens d’avoir de la volonté mais parce qu’il exprime la volonté du créateur, il exprime la volonté universelle, ce qui doit être et développe en même temps toute la puissance nécessaire a la mise en œuvre de cette volonté. C’est donc une volonté qui s’exprime par une puissance de réalisation.
Le rayon 1 affirme que l’esprit et la matière doivent se rencontrer, s’unir, que l’on doit trouver une grande unité fondamentale entre les deux aspects et que tel est le plan.

Mais…. Qui va s’occuper de ça ?

C’est le 2 --> Le rayon 2 est complètement en rapport avec la conscience, avec l’âme. Le rayon 2, grâce à son pouvoir d’amour, de rassemblement, de rayonnement qui va faire ce travail d’unir l’esprit et la matière. Ce sont quasiment les qualités de l’âme de toute chose : le pouvoir de l’amour, la radiance, l’attraction, le pouvoir de sauver, la sagesse, l’expansion… ce sont les qualités fondamentales de toute âme.

Mais… comment le rayon 2 va-t-il s’y prendre pour rassembler l’esprit et la matière ?

Les chrétiens diraient : c’est facile, c’est l’opération du saint esprit. Parce que dans la trilogie chrétienne nous avons le père (le plan), le fils (l’âme) et le saint esprit.

3 --> Le 3 va nous indiquer que l’âme va réaliser l’unité esprit matière en s’incarnant dans des formes qu’elle construit. L’âme construit des formes (planétaires, stellaires, humaines, animales….) et elle évolue au sein de ces
formes. Elles prend des formes de plus en plus vaste, de plus en plus immense au fur et a mesure des morts et réincarnations avec de plus en plus de possibilités et a travers de ces possibilité il y a toute une évolution qui se fait. C’est par l’incarnation au sein des formes que l’âme travaille à l’unité esprit matière. Donc le troisième élément c’est le rapport entre l’âme et la forme.


C'est-à-dire, comment est né l’enfant Jésus ?

C’est justement cette perfection. Comment est ce que Marie, représentant la matière, a-t-elle pu donner naissance à l’enfant Jésus ?

Grâce au rayon 3. Jésus représente l’âme, qui inonde complètement la matière qui réussit l’unité esprit matière et donc tout simplement parce qu’il y a incarnation. L’opération du saint esprit ça veut tout simplement dire qu’il y a engrossement, qu’il y a naissance. L’âme naît dans une forme.


D’une manière plus simple, c’est le rayon 3. Le rayon 3 est un rayon extraordinairement créatif qui va donner naissance a tout.


Nous avons les trois grands principes majeurs qui déterminent toute notre vie. Il y a une grande vie, un grand plan d’esprit matière, l’agent de réalisation de cette unité c’est l’âme et son moyen est l’incarnation a travers des formes.

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinz73
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Rhones-Alpes (Albertville)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les rayons   16/4/2007, 12:30

Très interressant tout ça. Seulement, je n'ai pas bien compris le système de cristalisation des rayons au niveau des plans astrales ou je sais pas quoi... Bref, je suis pomé, peux tu m'en dire plus à ce sujet, ou alors est-ce expliqué plus profondemment par la suite?

Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Les rayons   28/4/2007, 03:57

Intro 2 (1/2)


Représentation succincte de chacun des rayons pour une meilleure représentation (suite)


4 à C’est le rayon fondamental de l’humanité. Le rayon 4 va être comme quelque chose de médian, avant le 5, 6, 7. L’énergie du rayon 4 va devoir résoudre cette équation : comment réussir a faire évoluer ensemble l’âme et la matière ? Le rayon 3 dit qu’il suffit que l’âme construise une forme et évolue au sein de cette forme et voila, ça produit l’unité esprit matière. Et pourtant, cela amène le conflit, la guerre. Comment peut on créer une harmonie entre l’âme qui est amour et la matière qui est séparatisme ? (D’où le nom du 4 : l’harmonie par le conflit)
C’est le boulot de rayon 4, de répondre à cette question.

Chaque fois que dans nos vies nous nous heurtons a la théorie et a la pratique, entre ce qu’on pense (1, 2, 3), et ce qu’on fait (5, 6, 7), nous faisons l’expérience du 4.

Maintenant que la partie compréhension est terminée… il va falloir passer à l’action. C’est la qu’interviennent les rayons 5, 6 et 7.


5à C’est le rayon de l’application du plan au sein du mental.


6à C’est le rayon de l’application du plein au sein de l’émotionnel.


7à à C’est le rayon de l’application du plein au sein du physique.


On voit donc bien que ces trois rayon sont des rayons beaucoup plus concret de ce qui est affirmé abstraitement par les trois premiers
rayon.

Voila comment on peut considérer les rayons :
- Trois rayons qui affirment la qualité fondamentale, ce qui doit être et comment on va le faire. C’est les grands principes.

- Le rayon 4, c’est l’harmonie, le lien entre ces grands
principes et le concret.

- Trois rayons qui appliquent ces grands principes au plan
mental, émotionnel et physique.




Dans notre civilisation actuelle :


L’ère du Verseau, qui sera très en rapport avec les rayons 5 et 7, donnera une sacrée civilisation d’application. On ne pourra plus se contenter d’être dans l’abstrait, d’être dans l’amour, dans l’idéalisme, ça sera quelque chose de beaucoup plus pragmatique, ça sera les résultats de ce que nous pouvons percevoir au niveau abstrait.



L’effet des rayons


Puisque les rayons représentent tout, ils évoluent sur n’importe quel niveau de conscience, et ces niveaux de consciences donnent naissance a ce qui existe. En général, pour bien comprendre ce qu’il se passe quelque soit le niveau, on parle du rayon d’âme et du rayon de personnalité.

Le rayon d’âme est l’aspect « essence », c’est l’aspect conscience, ce qui a donné naissance a cette forme.

Le rayon de personnalité (que ça soit pour le soleil, pour une planète, pour un humain…), c’est aspect « expression ».


D’une manière générale, à chaque fois qu’on va parler de quelque chose, on peut voir qu’il y a un rayon d’âme et un rayon de personnalité. Bien sur, ce qui est le plus facilement perceptible est le rayon de personnalité, c’est ce que tout le monde peut arriver à percevoir. Par contre l’essence même, ce qui est l’âme d’une nation, de l’humanité, d’une planète est beaucoup plus difficile à percevoir parce que nous n’en sommes pas encore à un stade de pleine expression de cette âme. Pour l’instant, nous en sommes plus à un stade de pleine expression du monde de la personnalité.


L’humanité, elle, a une âme d e rayon 4 et une personnalité de rayon 5. Cela veut dire en gros que l’essence même de l’humanité a pour devoir de concilier le divin et l’animal, ce qu’il y a de plus haut en nous et ce qu’il y a de plus bas en nous. Et nous ressentons très fortement ce conflit fondamental entre nos instincts, entre ce qui aurait tendance a être impulsif, et entre ce que nous cherchons. Nous ne devons pas repousser l’un au détriment de l’autre, nous devons trouver quelle est la juste harmonie, la juste unité entre ces deux aspects. Quant a notre expression, elle se fait avec le rayon 5, qui est un rayon mental, donc l’humanité doit s’exprimer a partir du plan mental, pas a partir de l’intellect, mais a partir du plan mental dans sa totalité. C'est-à-dire aussi bien le mental de l’âme que celui du cœur, que le mental abstrait ou que le mental concret.

C’est a partir de la que l’expression de l’humanité devient réellement fondamentale.



Les grands groupes raciaux & nations

Vous avez peut être entendu parlé des groupes de l’humanités qui étaient les groupes Lémuriens, les groupes Atlantes, Ariens, etc… La aussi, ils ont des rayons. Tout ce qui a donné naissance a l’humanité, tous ces grands
groupes dépendent eux aussi d’un certain nombre de rayons.

Les nations elles aussi ont des rayons et ces rayons changent bien évidement avec le temps. (Et c’est un travail pas facile que de sentir une nation)

Exemple : prenons l’Allemagne, l’Italie et le Japon (l’Axe) : L’Allemagne est une âme 4, personnalité 1, l’Italie est âme 6, personnalité 4 ; le japon est âme 1, personnalité 6. Quelle coïncidence ! Voici une des causes de la coalition entre ces trois nation (même en ayant vu que superficiellement les particularités de chaque rayons).

Les Etats-Unis sont âme 2, personnalité 6, c’est pour cela qu’ils développent tellement leur idéal actuel du capitalisme et autre.

La Russie est par conséquent ce qu’était aussi l’URSS est âme rayon 7 (ce sera donc une nation fondamentale de l’ère du Verseau) et de personnalité 6.


Ce qui nous montre toute l’histoire de l’après guerre et de la guerre froide, comment les deux plus grandes nations du monde ont, chacune avec un idéal différent, ont pu faire suer le monde entier. La guerre des idéalistes.


Beaucoup ont dis lorsque l’URSS est tombée « c’est la victoire du capitalisme », eh bien rien du tout, il va s’effondrer lui aussi.


Au fur et a mesure que le rayon 6 cristallise, c’est toute cette notion d’idéal qui s’effondre, et donc avec des gens complètement encore axés et bornés sur un idéal, c’est normal que ça s’effondre, pour s’ouvrir a quelque chose de beaucoup plus raisonnable, de plus concret et pour en revenir a une notion de partage. (Bien sur, ces idéaux sont incarnés dans l’excès dans ces nations, mais chacun de ces idéaux a quelque chose à apporter).


La France est âme 5 (pour la patrie de Descartes, il est normal d’avoir une âme science concrète) et personnalité 3. C’est ce qui fait que la France ne peut pas voir en peinture les Etats Uni qui sont complètement sur la chaîne paire alors qu’elle-même est complètement sur a chaîne impaire. C’est aussi pour cela que tout bon scientifique français qui trouve quelque chose de nouveau doit aller aux Etats Uni, en France si ce n’est pas dans la norme, démontré, prouvé, ça ne passe pas. C’est pour cela que nous avons aussi une telle chasse aux sorcières sur les sectes, sur le monde intérieur, tout ce qui est théosophie, anthroposophie est classé secte ….


C’est parce que nous vivons le bas du rayon 5 (science concrète), mais quand l’âme de la France deviendra véritablement dominante, la plus belle
connaissance du 5 c’est la psychologie ésotérique. La France pourra donc être à l’origine de la démonstration psychologique de l’âme.


Les grandes parties du monde marchent de la même manière : par exemple, l’occident est de rayon 2 & 4, l’orient est 4 & 3, c’est pour cela que la compréhension n’est pas toujours facile, nous n’avons pas les mêmes énergies et donc nous ne parlons pas le même langage.



Les Chakras sur Terre

Nous avons parlé précédemment des chakras du système solaire : les planètes étaient les chakras du système solaire, mais ce système se retrouve bien sur partout : en nous, mais aussi sur la planète Terre. Il existe 7 chakras sur Terre représentés par sept villes. Pour l’instant, comme 2 de ces chakras ne sont pas encore du tout ouvert ni en fonctionnement, on en connaît que cinq, les deux autres ne seront connus que dans très longtemps. Les cinq chakras connus de la Terre sont :

- Londres, qui est âme 5, personnalité 7.

- Genève, qui est âme 1, personnalité 2.

- New York, âme 2, personnalité 3.

- Tokyo, âme 6, personnalité 4.

- Darjeeling, âme 2, personnalité 5.


Naturellement, ce ne sont pas les villes qui se sont érigés en chakras, c’est parce que le chakra existait que la ville s’est développée dessus.


L’humain

Nous sommes fondamentalement une étincelle d’esprit que nous appelons parfois « monade », qui est notre partie divine. Chacun d’entres nous est une monade rayon 1, 2 ou 3 ; il n’y a pas 7 rayons de monade, tout simplement parce que l’esprit est tellement abstrait et subtil qu’il n’a pas de rapport direct avec la matière, l’esprit ne met rien en application et n’as donc pas l’utilité d’avoir les rayons d’application, a savoir 5, 6, 7.


Ce rayon de monade est très difficile a sentir, on ne peut commencer a le sentir qu’après la troisième initiation, c'est-à-dire l’illumination…. Ça nous laisse le temps.


Ce qui est plus intéressant dans l’immédiat, c’est de voir que naturellement, chaque être humain a un rayon d’âme (le rayon est une qualité de conscience, au même titre que l’âme). Notre âme peut donc être de rayon 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7. C’est très important car c’est un rayon qui ne change pratiquement jamais : c'est-à-dire que dans la totalité de nos vies, nous avons toujours le même rayon d’âme, sauf les âme 4, 5, 6, 7 qui devront se reporter a un moment donné sur les 1, 2, 3. C’est un changement assez aléatoire qui sert a entrer en communication avec les trois rayons de monade.


C’est la seule exception, nous pouvons être par exemple rayon 4, 5, 6, 7 pendant des centaines de vies, et à un moment donné (il n’y a pas de hasard) nous passerons sur un rayon 1, 2 ou 3.




La qualité d’âme da donc être notre qualité fondamentale, ce que nous sommes intimement, et ce a travers toutes les incarnations.


Par contre, les autres rayons changent à chaque vie :

- Nous avons un rayon de personnalité (un des 7 rayons)

- un rayon qui colore notre mental (là, il peut y avoir des exception, maii généralement il est 1, 4 ou 5 qui sont les trois rayons ayant le plus de facilité pour développer le mental.

- Nous avons aussi une coloration au niveau émotionnelle
(ce corps est sauf exception 2 ou 6)

- Et nous avons bien évidement une coloration pour notre
corps physique (qui est généralement 3 ou 7)



Les trois corps synthétisent donc l’ensemble des sept rayons, avec un certain niveau d’évolution ; cela dis, les rayons n’impliquent pas la façon avec laquelle nous allons les vivre, il n’y a pas des cartes de rayons pour les personnes « évolués » et pour celles « moins évoluées ».

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Les rayons   3/7/2007, 00:19

Intro 2 2/2

Partie Pratique

On dit souvent que l’étude des rayons va permettre trois choses fondamentales :

- elle permet véritablement d’éclaircir l’histoire humaine, à travers les cycles, les groupements humains, elle permet donc de voir dans quelle grande direction nous allons. Nous sommes actuellement dans une civilisation qui se termine (celle du rayon 6) et nous entrons dans la grande civilisation du rayon 7, il est donc intéressant de comprendre quelle va être cette civilisation du futur. Où allons nous ? Dans quel sens allons nous construire…

- Elle va éclaircir la nature fondamentale de l’humanité et des trois autres règnes. Les pierres précieuses par exemple correspondent elles aussi a des rayons, le diamant est l’expression la plus pur du rayon 1 dans le règne minéral, le saphir c’est le rayon 2, l’émeraude le rayon 3. On peut voir cela également au niveau du végétal, même intuitivement : on sent bien que le potiron n’est pas forcément du même rayon que l’asperge ; mais aussi au niveau animal : il parait assez évident que le chien est sur la chaîne pair (2, 6, un animal qui vis sur l’amour et la dévotion), rien a voir avec le chat (3, 4, système d’intelligence active très en rapport avec l’intelligence énergétique du lieu et avec une harmonie). Les rayons expliquent les différentes sortes de conscience à tous les niveaux.

- Elle va aussi permettre de comprendre notre mode de développement, notre fonctionnement, en plus de notre nature. Nous avons un rayon d’âme, de personnalité, de mental, d’émotionnel et de physique. Dans notre développement humain, ce qui se passe en premier est le développement de
la personnalité, et dans le développement de la personnalité, c’est surtout le développement de ces trois corps, parfois appelés corps lunaires et ce sont ceux qui vont se développer essentiellement entre 0 et 21-25 ans. Au fur et a mesure qu’ils vont se développer, ils vont se synthétiser les un autre autres, ils vont amener de sérieuses différences de comportement.


Imaginons un enfant, il va d’abord développer son corps physique, de rayon 3 mettons, qui va lui apporter un certain dynamisme, une certaine capacité de mouvement. Et puis au fur et a mesure que son émotionnel se développe (disons de rayon 2), cela va changer la donne : ce n’est pas une simple addition physique 3 + émotionnel 2 mais un mélange de ces caractéristiques. Et le mental vient ensuite et se mélange avec ces deux rayons précédents.


Périodes de transition

Les premières coordinations de l’adolescent seraient la coordination de ces trois corps, et à l’âge adulte, ce qui est facilement perçu est aussi ces trois rayons, les manifestations du rayon de personnalité se fait plus tard, a un âge entre 30 et 40ans. Il y a donc toute une mutation psychologique qui doit se faire : en effet, ce rayon de personnalité doit représenter non pas l’addition des trois corps précédents, mais au contraire quelque chose qui doit les synthétiser. Les trois premiers rayons vont devenir en quelque sorte les subordonnés du rayon de personnalité.


D’où la crise de la quarantaine, due en quelque sorte a la non acceptation du changement intérieur.

Exemple : un gars de mental 1 (c'est-à-dire un rayon de volonté, dominant, qui veut contrôler et qui a donc de bonnes chance de contrôler les autres corps) aura beaucoup de mal a lâcher le pouvoir au rayon de personnalité, car ce qui faisait sa force doit se subordonner au nouveau rayon de la personnalité. Ce genre de résistance entraîne forcément l’échec, jusqu’au
lâcher prise qui sera l’acceptation du changement.


Ensuite, uns fois que le rayon de personnalité aura bien été intégré, aura bien fonctionné, il va devoir céder la place au rayon de l’âme … et c’est reparti!

L’étude des rayons permet donc de voir quel corps a le pouvoir, quel corps
ne prend pas sa place, et donc la cause de maladies ou de déséquilibre dans un des corps.


Les changement sont bien sur plus faciles a suivre si les rayon concernés sont sur la même chaîne (paire / impaire), car ils portent la même énergie, la même nature.

Cela donne matière pour une étude psychologique basée sur le présent, sur le changement qui est d’actualité, sont sur le passé. Pas pour des problèmes psychologiques a proprement parler, mais plutôt pour répondre a cette question : Comment s’aligner sur une énergie a chaque fois supérieure ?


Comment la personnalité peut être aligner sur le monde de l’âme ?

Nous avons tous, de par notre personnalité, plus ou moins tendance a projeter nos désirs sur la réalité, et donc beaucoup croient connaître leur rayon d’âme, alors que c’est celui de la personnalité.

Exemple : quelqu’un de personnalité 5 va pénétrer que pour atteindre le monde de l’âme, il faut vraiment se concentrer, il lui faut s’organiser dans sa pensée, il lui faut arriver à percevoir ce qui doit être et comment la connaissance de l’âme peut l’aider à avancer. Et si cette personnes et âme rayon 2, cela n’a aucune espèce d’importance. En effet, nous utilisons souvent les outils et les effets de la personnalité pour atteindre l’âme alors qu’il nous faudrait utiliser celle de l’âme.

Chaque rayon a à sa disposition une panoplie de techniques pour pouvoir avancer dans l’énergie du rayon, car quand on dis par exemple « je suis personnalité 4 » ou « je suis personnalité 5 », ce n’est pas une condamnation mais une invitation à évoluer : si je suis personnalité 4, a
quel niveau je vais vivre le rayon 4 ? Au niveau du conflit absolu ou au niveau de l’harmonie totale ? A quel niveau de l’échelle en suis-je ?


Le rayon n’est absolument pas une étiquette, mais un point de départ. Lorsque je réalise mon fonctionnement par rapport au rayon que je suis, je mets à ma disposition des outils propres à me faire évoluer.

Donc logiquement, contacter le rayon d’âme se fait par l’intermédiaire des outils de ce rayon, et non des outils du rayon de la personnalité.

Exemple : personnalité 3, âme 2.

La technique du 3, c’est de comprendre par l’intermédiaire de l’intelligence abstraite (on retrouve parmi les chercheurs et penseurs abstraits beaucoup de rayon 3). La technique du 2, c’est beaucoup plus au niveau du senti et de la perception, et donc forcément, de n’est pas les techniques de la personnalité 3 qui arriveront a faire évolué l’âme 2.


On peut remarquer que certes que si le rayon d’âme est similaire à celui de la personnalité, la même technique sera utilisée, par contre, il est difficile de les différencier.

Connaître les rayons aide a répondre a certaines questions dont les réponses nécessitent tout une vie : Qui suis-je ? Comment je fonctionne ? Pourquoi suis-je venu sur terre ?

Pour savoir ce que nous avons a faire sur terre c’est très simple : il suffit de connaître le rayon de son âme (ehehe très facile n’est ce pas ?), et ce rayon nous donne la qualité fondamentale qui doit présider a toute notre vie.


Si par exemple je suis âme rayon 2, partout dans ma vie je dois rayonner l’amour et la sagesse. « L’emmerdeur » de service qui sans arrêt rayonne l’amour, Obsédé.

L’âme rayon 3 doit rayonner une intelligence créatrice. « L’emmerdeur »
qui dit « mais ça c’est des vieux machin, il faut tout changer, et si on
inventait ? »

L’âme rayon 4 est celui qui sans arrêt harmonise. Pas l’harmonie parce que chacun y met un petit peu du sien, ni l’harmonie par la moyenne, non, mais l’harmonie par la confrontation d’énergies opposées, parce qu’elles sont poussées tellement a bout que l’on trouve enfin a travers le conflit la véritable harmonie.

L’âme rayon 5 donner celui qui est en connaissance avec les idées fondamentales et de quelle manière elles peuvent passer concrètement.


Le rayon âme est ce que nous avons a rayonner, le rayon personnalité donne la manière de rayonner le rayon d‘âme.


Il y a donc sept façons différentes d’exprimer le même rayon.

Donc on peut se dire « ça doit être sacrément bien de connaître sa carte de rayons »….. mais ça inclue de voir que chaque jour, nous sommes censés faire quelque chose, mais le faisons nous, nous donnons nous les moyens ?


La question se pose ensuite d’elle-même … Mais comment connaît-on ses rayons ??

1- il faut d’abord connaître tous les rayons

2- il faut ensuite se connaître soi même (ce qui est déjà plus compliqué) :
avoir le discernement intérieur, voir ce qui nous nourrit, voir les choses à
leurs origines, sans artifices…
Si nous pouvons dire, sans aucune référence aux rayons, de quelle manière chaque corps fonctionne, comment chaque corps s’exprime et ce qui le nourrit, sentir qu’il est différent d’un autre corps, sentir qu’ils ne fonctionnent pas de la même manière, ne pas les confondre…

3- Ensuite, mettre une énergie spécifique dans chaque corps n’est pas forcément le plus compliqué.

C’est un exercice intéressant, prenons pour le mental par exemple :


Comment est ce que je réfléchie, comment est ce que je fonctionne mentalement ? Comment est ce que je fais des formes pensées ? De quelles manière j’écoute, de quelles manière de discute ?.....

Pour l’émotionnel, c’est décrire comment on vit, qu’est ce qui nous tient a cœur…

Trouver sa personnalité : de quelle manière, mon être s’exprime, s’extériorise ? De quelle manière il créé ? Pas une expression seulement mentale, mais physico-emmotionello-mentale (tout quoi)

Et quelle est la grande qualité en moi, au fond, cette qualité qui ne s’extériorise que difficilement ?

Donc trouver ses rayons, c’est un parcours intéressant demandant à y voir clair en soi, a l’intérieur de soi.

La personnalité se voit plus facilement dans le monde du travail, que chez soi par exemple. Chez soi, c’est plus le monde du mental, de l’émotionnel ou du physique.

Dans le monde de la créativité se verra beaucoup plus le monde de la personnalité.


Et puis, dans notre for intérieur, dans nos moments de méditation et/ou de calme intérieur, c’est plus nos qualités fondamentales de l’âme que nos voyons.

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rayons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rayons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ACTION ET LES EFFETS DES RAYONS LUMINEUX.
» Les 7 rayons
» Memoire Flash vs Rayons X
» Les rouleaux de scotch émetteurs de rayons X
» Les rayons cosmiques sont de plus en plus puissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Astrologie -
Sauter vers: