Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelles sont vos éventuelles observations sur le règlement de Liber Draconis ?
Aucune, tout va bien
56%
 56% [ 9 ]
Trop strict (Pourquoi ?)
25%
 25% [ 4 ]
Trop laxiste (Pourquoi ?)
0%
 0% [ 0 ]
Il manque quelque chose (quoi ?)
6%
 6% [ 1 ]
Autre…(Précisez)
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   22/2/2007, 22:32

* Aucune insulte ou discréditassions d'un membre ou d'une croyance n'est permise.

* Tout propos sexuel, sexiste, discriminatoire, raciste, homophobe, xénophobe, terroriste et toutes formes de haine envers un ou des groupes de personnes sont interdits.

* Aucune propagande pour une religion, une croyance, un culte ou quoi que ce soit n'est tolérée.

* Aucune secte (regroupement de personnes autour d'un chef spirituel) n'est tolérée.

* Toute forme de recrutement est strictement interdite.
    Tout soupçon de recrutement sera suivi d'un bannissement immédiat.

* Toute publicité pour rejoindre un groupe de pratiquants est incluse dans cette interdiction.

* Liber Draconis n'est pas responsable du comportement de ses membres en dehors du site.

* Liber Draconis se réserve le droit de censure sur tout sujet qui pourrait compromettre la liberté du site au regard des lois en vigueur au France.

* Liber Draconis se réserve le droit de censure en cas de sujet haineux envers un membre ou une croyance.

* Tout clone est interdit. Si un membre éprouve des problèmes avec son compte, il doit contacter Isha à cette adresse : mondeocculte@hotmail.fr

* Toute diffusion d'images et de liens sur la sexualité ou la nudité de groupe est strictement interdite.

* Tout enseignement privé est strictement interdit. Liber Draconis n'existe pas pour faire des rencontres, mais pour apprendre des autres via les communautés publiques.

* Le respect envers les membres et envers les Modérateurs(trices) et Administrateurs(trices) est obligatoire.

* Si un membre pense devoir faire face à des propos blessants ou incompris, il lui est interdit de réagir directement et publiquement sur le forum.

* Le membre "blessé" est invité à formuler une plainte auprès d'un Modérateur, d'une Modératrice, d'un Administrateur ou d'une Administratrice, en faisant référence à l'épisode qui l'a marqué.

* Le manque de respect envers les autorités du site est très sévèrement puni. Ces personnes donnent de leur temps gratuitement pour aider Liber Draconis à vous aider, merci de leur donner le respect qu'elles méritent.

* Si un Modérateur est agressé il se doit de ne pas réagir publiquement et directement sur le forum, mais d'ouvrir une rubrique expliquant la nature du problème rencontré, dans la section réservée aux Modérateurs (Modératrices).

* Les plaintes sur un membre ou un Modérateur sont prises en compte, avec le plus grand sérieux. Aucune plainte publique n'est acceptée. Contactez donc un Modérateur ou un Administrateur ou une Administratrice, par le biais de la messagerie privée.

* Toute forme de violence, d'encouragement à la violence, envers un être vivant, qu'il soit humain, animal ou végétal, est strictement interdite. Le respect envers la vie est de mise.

* La rédaction des post dans le forum doit être faite dans un langage compréhensible par tous. Un post en langage SMS est sanctionné par l'effacement de celui-ci, si un membre, après avoir été rappelé à l'ordre sur ce sujet, ne respecte pas cette règle, il se verra sanctionné d'un avertissement.

* Les personnes qui s'inscrivent et qui ne postent pas dans les 3 mois verront leur compte supprimé. Si vous pensez être absent un certain temps, soyez gentil de prévenir Ishâ par MP pour que je nous ne supprimions pas votre compte. Ceci ne vous empêchera pas de vous ré-inscrire plus tard.

Avertissements, Suspensions et Bannissements :

Un Modérateur est en droit de d'imputer des avertissements lorsqu'un membre agit contre un des règlements du site mentionnés ci-dessus.
Les Modérateurs sont eux aussi passibles des mêmes sanctions.

1) Au 3ème avertissement, le membre fautif est suspendu du forum pour une période de 1 semaine.

2) Au 4ème avertissement, le membre fautif est suspendu du forum pour une période de 1 mois.

3) Au 5ème avertissement, le membre fautif est suspendu du forum pour une période de 3 mois.

4) Au 6ème avertissement, le membre fautif est banni à vie du forum.

Il est possible de faire appel d'un avertissement ou d'une sanction. Cet appel doit ce faire auprès d'Isha (mondeocculte@hotmail.fr).

Toute tentative d'intrusion sur le site lors d'une suspension ou d'un bannissement est strictement interdite. Tout membre qui permettra à un membre banni d'entrer sur le site passera tout de suite au premier degré de suspension (3 avertissements) si ce membre avait moins de 3 avertissements. Dans le cas contraire, un avertissement de plus lui sera émis suivi de la sanction définie par le nombre d'avertissements obtenus.

Les Avertissements sont notifiés par PM et dans le profil du membre averti, dans la partie commentaire, visible par les Modérateurs(trices) et Administrateurs(trices) du forum. Isha est nommé "Comptable des mauvais points", et en tient la comptabilité dans une rubrique invisible, se nommant la "Salle de comptage".

Les avertissements seront géré de la manière suivante :

Au premier avertissement, si le membre averti respecte le règlement durant les trois mois qui suivent, l'avertissement est effacé de son profil, mais reste toutefois en archives dans la "Salle de comptage".
Si dans les trois mois, un autre avertissement sanctionne le même membre, le délais passe à six mois pour effacer le premier avertissement, et trois mois plus tard le second.
Chaque accumulation d'un nouvel avertissement, ajoute trois mois au délai d'effacement du premier avertissement, donc une personne sanctionnée de 3 avertissements, se voit banni pendant une semaine, et le délais d'effacement du premier avertissement sera de 9 mois, l'effacement du second avertissement interviendra 6 mois après l'effacement du premier, puis pour le troisième 3 mois après l'effacement du second avertissement.

LE RESPECT DU REGLEMENT EST ABSOLUMENT OBLIGATOIRE ET NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS POUR NE PAS AVOIR A L'APPLIQUER.

Dernière édition par le 28/3/2007, 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   22/3/2007, 22:13

Mise à jour du règlement !

Ajouts :

Si un membre pense devoir faire face à des propos blessants ou incompris, il lui est interdit de réagir directement et publiquement sur le forum.

Le membre "blessé" est invité à formuler une plainte auprès d'un Modérateur, d'une Modératrice, d'un Administrateur ou d'une Administratrice, en faisant référence à l'épisode qui l'a marqué.

Si un Modérateur est agressé il se doit de ne pas réagir publiquement et directement sur le forum, mais d'ouvrir une rubrique expliquant la nature du problème rencontré, dans la section réservée aux Modérateurs (Modératrices).

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 10:11

Après qu'on nous ait signalé que notre règlement était trop sévère, ajout de :

Citation :
* La rédaction des post dans le forum doit être faite dans un langage compréhensible par tous. Un post en langage SMS est sanctionné par l'effacement de celui-ci, si un membre, après avoir été rappelé à l'ordre sur ce sujet, ne respecte pas cette règle, il se verra sanctionné d'un avertissement.

* Les personnes qui s'inscrivent et qui ne postent pas dans les 3 mois verront leur compte supprimé. Si vous pensez être absent un certain temps, soyez gentil de prévenir Ishâ par MP pour que nous ne supprimions pas votre compte. Ceci ne vous empêchera pas de vous ré-inscrire plus tard.

et de :

Citation :
Les avertissements seront gérés de la manière suivante :

Au premier avertissement, si le membre averti respecte le règlement durant les trois mois qui suivent, l'avertissement est effacé de son profil, mais reste toutefois en archives dans la "Salle de comptage".
Si dans les trois mois, un autre avertissement sanctionne le même membre, le délais passe à six mois pour effacer le premier avertissement, et trois mois plus tard le second.
Chaque accumulation d'un nouvel avertissement, ajoute trois mois au délai d'effacement du premier avertissement, donc une personne sanctionnée de 3 avertissements, se voit bannie pendant une semaine, et le délais d'effacement du premier avertissement sera de 9 mois, l'effacement du second avertissement interviendra 6 mois après l'effacement du premier, puis pour le troisième 3 mois après l'effacement du second avertissement.

LE RESPECT DU REGLEMENT EST ABSOLUMENT OBLIGATOIRE ET NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS POUR NE PAS AVOIR A L'APPLIQUER.

Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 10:24

Je suis d'accord avec toutes les règles, je ne vois rien a rajouter.
Beau travail, c'est super complet! Smile

Krishnamurti
Membre
Membre

Féminin
Emploi : duègne

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 12:09

Arf tu ne vas pas aimer ma chère Isha, mais tu vois pour moi un forum est un lieu de rencontres où chacun s'exprime librement (dans le respect de la loi bien sûr). Quand je visite un forum, c'est un peu comme si je me rendais dans un café pour discuter autour de thèmes qui m'intéressent et intéressent bien sur les autres personnes présentes. Evidemment le patron ou la patronne du café peut me mettre dehors si j'ai des propos obscènes ou si je suis en plein délire alcoolique Laughing
Là je n'ai plus l'impression de me rendre dans un lieu de discussion, mais plutôt de m'être inscrite dans une école privée sous la férule de directeurs fort sévères. Ce n'est pas ma vision de ce qui est un loisir.
Non que je discute le contenu de tes réglements, qui est plein de bon sens au fond, mais c'est un problème de forme. Je n'ai plus 15 ans, je suis une adulte responsable qui sait se comporter en société, et je pense rencontrer, sur les forums que je fréquente, d'autres adultes responsables. Au fond il est peut-être là, le problème..........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 13:09

Pareil que Krish, meme si des plus jeunes viennent, ce n'est pas pour lire le reglement, et si des gens s'investissent dans le forum, ils sont surement assez mature pour bien se comporter.

et ça chez les modos : "Un modérateur se doit d'être impartial dans le
débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas
son jugement"

bref un modo n'a pas d'opinion, ne peux pas avoir d'avis ni le défendre dans un débat?
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 13:58

Ne perdons pas de vue que le règlement n'est pas une lubie, mais belle et bien une résultante d'évènements divers, je me serais bien passée de mettre tout ça en place si justement la maturité c'était fait ressentir...

Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 18:56

C'est plutot une question d'avoir fait un cake sur quelque chose qui n'en vallait vraiment pas la peine selon moi.
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 20:00

heu ne crois pas non plus qu'on a fait le règlement rien que pour toi dit, t'es pas le pape non plus Laughing Laughing

Il y a eut des antécédants aussi...

Non non cher signe du zodiaque, vous n'êtes pas le centre du monde... c'est moi, lalalalala oups

Gémeaux
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   28/3/2007, 23:19

minceuh >< !
Lotus55
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   29/3/2007, 00:01

J'ai voté aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   29/4/2007, 10:08

Tiens, j'avais pas vu tous ces commentaires. C'est une bonne chose que les membres se prononcent.

Sculler.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   30/4/2007, 09:42

Je viens juste de m'apercevoir que nous pouvions réagir Embarassed

Personnellement j'ai voté trop strict, bien que ce ne soit pas exactement ce que je pense :

En fait, je regrette juste que certains articles fassent que les interventions sur le forum restent généralistes... Or il me semble, mais ce n'est qu'un avis personnel, que le sujet même du forum devrait amener à plus de personnalisation...

Mais je comprend aussi le pourquoi et si je suis encore là c'est bien que globalement ce règlement est bien Laughing
Déivéosienne
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   1/5/2007, 00:29

Moi j'ai voté "autre"...
Parce que je sais à quel point ca peut être difficile de gérer un forum...et que c'est bien d'avoir établit des règles de base très strictes...

Celà permet de pouvoir faire face à l'adversité...

Mais pour les habitués il est évident que celà n'a pas vraiment de sens...tous ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont suivi le flot ont à peu de choses près la même ligne de conduite et de respect Smile

Moi ce qui me gène c'est les 3 mois de délais obligatoires de posts...parce que je rappelle que je suis très malade...et qu'il est possible que je disparraisse quelques temps...puis revienne (avec de la chance)...sans pouvoir prévenir....comme je l'ai fait en fin d'année...

Hum...on peut faire une exception juste pour moi ?
oups
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   1/5/2007, 22:51

Et bien justement ces trois mois, avant que l'avertissement soit retiré de la "comptabilité" des avertissements, te sont plus favorables que le contraire, puisque si tu devais être absente durant ce laps de temps (ce que je ne souhaite pas du tout), au cas où tu aurais un avertissement, et bien il aurait disparu à ton retour...

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   2/5/2007, 21:19

Explication lumineuse, qui confirme que notre réglement est parfaitement ... non négociable !

Sculler.
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   2/5/2007, 22:07

Pourquoi, dès lors, demander un avis sur ce que l'on ne peut négocier ou changer???
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   3/5/2007, 13:33

parce que c'est ça la démocratie dictatoriale Laughing

Le fait qu'il y ai dans le titre la mention "non négociable" implique surtout que règlement il y a, c'est notre choix, c'est enterriné et nous ne reviendrons pas sur ce point précis, mais cela ne doit en rien vous empécher de vous exprimer, il va de soit que si une majorité devait être contre telle ou telle chose, nous préférons en prendre note avant qu'un soulèvement populaire ne se manifeste...

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   3/5/2007, 19:22

Despotisme éclairé !

Vive Ishâ, Reine de Liber Draconis !

Sculler, sujet soumis.
Agasaya
Membre
Membre

Féminin
Emploi : bohème
Loisirs : rever d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   6/3/2009, 15:18

Lu et approuvé!
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   6/3/2009, 20:03

En général je déteste me plier à un règlement ou une loi, et je fais toujours en sorte de faire le contraire de ce que l'on me demande, mais comme j'apprécie beaucoup le forum, pour une fois je vais freiner mes accès contradictoires et oh Isha, je te supplie de croire en ma bonne foi.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   7/3/2009, 13:29

Alléluia.

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE REGLEMENT NON NEGOCIABLE DE LIBER DRACONIS   Aujourd'hui à 15:36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1