Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Animaux d'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Animaux d'esprit   21/2/2007, 15:31

Bonjour,

Comme cela fait quelques années que je travaille avec le chamanisme (je ne me vois pas comme chamane), et comme j'ai toujours eu un intérêt spécial pour la nature et spécialement la faune, j'aimerai ouvrir un post ici pour les demandes sur les leçons de bases des animaux d'esprits.

J'aimerai juste mettre 2 choses au clair:

1) Chaque animal a une leçon personnelle quand il nous rencontre. Il ne sera possible qu'à la personne même de trouver cette leçon. Néanmoins, il y a toujours une sagesse ou force de base qu'un animal a en lui et nous montre et qui pourra aider à comprendre cette leçon personnelle. Je ne pourrais donc parler que de cette force de base, qu'il faudra garder en équilibre.

2) Aucun animal vaut mieux ou moins. Chaque leçon est imporante car l'animal qui l'apporte comme la personne qui la reçoit, sont importants.

Amicalement

Kangiska
Revenir en haut Aller en bas
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   21/2/2007, 15:46

c'est tres interessant mais je ne comprends juste pas vraiment ce que l'on doit te donner..

Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   21/2/2007, 22:00

Tout a fait d'accord.
Mais tu attends que l'on mette les leçons de chaque animaux ou tu fais tout toi même?
je saisis pas la

Lotus55
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   21/2/2007, 23:48

Ou je pense qu'elle veut qu'on lui demande quel est la leçon de tel ou tel annimal !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 09:41

Et bien si c'est cela moi j'aimerais bien savoir quelques petites choses, mais je préfère attendre d'avoir confirmation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 12:05

Bonjour,

Je m'imaginais cela comme suit:

Si quelqu'un rencontre un animal et aimerait connaître sa "leçon de base", la personne peut poster sa demande ici.

Bien que je vais essayer de répondre comme je travaille de cette façon depuis des années, si quelqu'un d'autre a fait une expérience ou veut et peut nous donner de plus amples détails sur l'animal qu'il le fasse.

Je n'ai pas la sagesse ultime et donc je crois que des discussions sur les animaux pourront aider tout le monde.

Amicalement

La Dame des Dragons

Dernière édition par le 22/2/2007, 13:22, édité 2 fois
Lotus55
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 13:04

Tu parle aussi des annimaux domestique ??
Que peux tu dire du chien ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 13:10

cette question m'intersse beaucoup aussi Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 13:33

Bonjour,

Les animaux domestiques peuvent être spécialement intéressants car ils ont toujours leur balance dans le sauvage.

Pour le chien, c'est donc le loup, qui - s'il nous rencontre - nous rappelle qu'on peut apprendre de tout ce qui nous entoure et qu'on n'arrête jamais d'apprendre.

Le chien nous montre donc un peu plus spécifiquement où on peut apprendre, dans le domaine de l'entre-action des différentes "sortes d'êtres". Le contact avec l'être humain donne à la nature louve un aspect plus doux, ce n'est qu'avec douceur que nous pouvons apprendre l'un de l'autre.

Mais comme le chien est symbole de la fidélité, cet aspect aussi porte son poids. Néanmoins, il nous montre pas seulement la fidélité envers quelqu'un d'autre, mais aussi la fidélité envers soi-même.
Ce n'est que l'équilibre des deux qui peut fonctionner avec le temps.

J'espère avoir pu vous donner des aspects pour réfléchir.

Amicalement

La dame des Dragons
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 13:48

J'adore ce post !!! et je me réjouis d'en découvrir d'aventage !!!

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 14:16

En ce qui me concerne, j'habite sous les combles, et j'ai eut à plusieures reprise des visites de volatiles, ce qui est assez attipique puisque j'ai 5 chats...

J'ai déjà eut la visite de 3 moineaux (que j'ai eut un mal fou pour qu'ils ne se fassent pas croquer par mes minous), un bec-crochu (il vient généralement au milieu du printemps au levé du jour, se pose sur le rebord de ma fenêtre et chante un peu, puis s'en va), 2 chauve-souris (la nuit bien sur, là aussi j'ai eut de la chance et j'ai pu les sauver des griffes de mes mini-prédateurs), et depuis maintenant 5 ans j'ai une corneille qui vient chaque soir se planter sur le toit en face du mien chaque matin et chaque soir...
de manière général, j'ai souvent des approches d'oiseaux en tout genre (pies, geais, buses...) lors de mes promenades en forêts... et bien d'autres animaux encore, c'est comme si je les attirais alors que normalement en forêt, qui plus est lorsqu'elle est très fréquentée, les animaux sauvages ont plutôt tendence à cacher, j'ai toujours pris cela comme un grand honneur...

je suis impatiente de te lire à ce propos... bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 15:01

Bonjour Isha,

Je vais essayer de t'expliquer les différents animaux:

Moineau:

Si un humain regarde un moineau, il le voit assez souvent comme un petit animal insolent, qui pique les miettes tombant d'une table tout près de la personne.

Si on prend tous ces mots en positif, on est près de la leçon base de cet oiseau. L'effet qu'il soit petit ne change en rien son attitude de fierté.
Le moineau nous montre pour nous même que même si les autres nous sous-estiment, qu'il est nécessaire de se connaître soi-même et d'en être fier. De l'autre côté, il nous dit aussi de ne pas se poser au dessus des autres. Il prend ce qu'il peut prendre, mais n'aggresse pas pour que les autres lui laissent plus de place.

Chat:

Premièrement le chat est en relation avec la déesse égyptienne Bastet, qui elle se transforme en Sekmeth - la déesse lionne - si nécessaire.
Un chat fait la même chose: Il peut être doux, mais il reste néanmoins un chat.
Si vous sauvez la vie à un chat, il y a une phrase à retenir: Le chat peut être reconnaissant, mais il ne vous doit rien.

Le chat vous explique la même chose pour votre vie. Si quelqu'un vous fait une faveur, remerciez lui. Mais ne croyez pas qu'il vous faut le payer pendant le restant de votre vie.

Bec-Crochu / Pinson:
Si je ne me trompe, le bec-crochu est de la famille des pinsons. En ce qui concerne leur leçon, il y a un proverbe chinois, qui me vient à l'esprit: Un oiseau ne chante pas, parce qu'il a une solution, il chante parce qu'il a une chanson.

Il nous montre donc que même la musique peut un peu améliorer notre vie, même si on se sent triste ou énervée. Elle nous montre de meilleures ondes, et donc un meilleur chemin pour faire notre vie.

Chauve-Souris:

La chauve-souris est normalement connu comme un symbole de la mort. Néanmoins, la mort ne doit pas nécessairement concerner notre vie physique. Cet animal nous apprend à mieux reconnaître les instants de changement dans notre vie, qu'on peut nous même faire venir pour améliorer celle-ci.

La chauve-souris se tient pas debout sur les pattes comme on le connaît des mammifères. Il nous montre donc qu'on peut à tout moment de la vie changer son point de vue.

Aussi sa chasse avec l'utrason peut nous apprendre quelque chose: Il ne faut pas toujours se faire entendre pour mettre un plan en action. Sa façon de communiquer s'entend entre ceux et celles qui la comprennent, veulent bien l'écouter et donc l'aider à faire fonctionner ses plans.

Corneille:

La corneille, elle aussi est normalement vu en contact avec la mort, mais elle va beaucoup plus loin. Elle voyage entre les différents mondes (entre autre celui des défunt, mais pas que) et nous emmêne les informations qu'il nous faut.

Elle nous montre donc de ne pas seulement croire nos yeux, mais aussi notre intuition.

Elle est aussi l'oiseau de la loi. Ses plans ne réussissent que parce qu'elle connaît les lois de la nature et vit avec elles. Celui qui se pose contre les lois ne peut qu'échouer.

Ouff, pour les pies, gaies et buses, je vais en faire un nouveau post, d'accord.

Amicalement

Kangiska
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 15:44

Joli post dragonlady!

Je trouve qu'il est important de dire que la visite d'un animal se fait de facons multiples, et le fait qu'un animal vous surprenne car vous ne l'attendiez pas est une preuve qu'il viens en parti pour vous. (si vous restez devant une ruche toute la journée, effectivement vous aurez eu la "visite" des abeilles).
Ca peut tout aussi bien être des petits détails, comme trouver une plume, des peaux sur sa route, voir beaucoup de faucon/buses en roulant en voiture, les croiser en rêve, voir un animal a un endroit ou il n'a a priori rien a faire....
C'est plus rare de se retourner et de voir un faucon qui vous observait par votre fenêtre ouverte mais ca arrive.

Bien sur, l'animal ne vous apporte pas la même lecon s'il est mort ou s'il est vivant.
Si vous renversez une biche par exemple, cela signifiera sans doute que vous êtes dans l'ombre du pouvoir de la biche.

Donc bien sur cela entraine une grande vigilance pour faire attention aux signes.

Pour Isha:

Les animaux vont la où ils peuvent se nourrir (d'énergie je parle), dans des lieux où ils se sentent en sécurité.
Un truc tout bête qui vient de me le faire penser: quand j'étais gosse j'avais construit des niches. J'en avais posée une sur une facade de ma maison, et l'autre sur une petite cabane que nous abandonnions peu a peu.
Résultat, il y a toujours des moineaux sur la niche de la maison, la ou il y a de la vie et de l'énergie, mais jamais sur la facade de la cabane qui est un endroit tranquille, mais un endroit où il ne se passe rien, qui ne porte aucune énergie.

Que différents oiseaux viennent chez toi est une preuve que ta maison rayonne et qu'elle respire d'énergie positive.

Et si un animal t'accompagne beaucoup ou si tu ressent une forte connexion avec un animal, parles lui, connectes toi son esprit, les animaux ont beaucoup a nous apprendre.

Dragonlady, j'ai une question: Qu'éxiste-t-il comme sorte d'animaux totem??

Il y a celui de l'âme, du féminin, du masculin et de certains organes mais il me semble qu'il en éxiste d'autres (après ca dépend des traditions).
Merci de m'éclairer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 16:06

Bonjour,

Concernant les animaux totem, il faut faire le tri entre ce qu'on désigne comme totem.

Beaucoup de gens connaissent le mot "animal totem", comme le totem de naissance. Ceci sont les 12 animaux se basant un peu sur notre signe astrologique. Personnellement j'ai mes doutes que les amérindiens ont vraiment travaillés avec ce système. J'ai un livre sur "l'astrologie Cherokee" qui explique les choses différemment, mais qui est assez compliqué.

Deuxièmement il y a les totems des "clans". Ceci concerne les familles des gens, et personnellement je crois que c'était une façon de les discerner. Peut-être que quelqu'un a une meilleure explication, moi je le comprends comme un système de ne pas mélanger le même sang, car deux gens du même totem ne pouvaient pas se marier.

Ensuite il y a ce qu'on appelle le totem intérieur. Chaque animal peut y apparaître, car chaque animal a sa force ou sa "médecine". Et de nouveau, c'est une question d'équilibre. La force de chaque animal est neutre, mais si la personne n'est pas dans son équilibre, il montrera plutôt la version négative de cette force, donc les traits de charactère négatives.

Je vois ceci comme notre lien perdu avec le monde animal.

Comme il m'arrive de temps en temps de "voir" les totems intérieurs chez les gens, je remarque que le plus ils sont rapprochés à la nature, le plus leur animal totem sort.

J'en ai écrit un texte, mais en allemand. Malheureusement, il me manque le temps pour l'instant pour le traduire. Mais si un jour ce sera fait, je vais le poster naturellement pour que vous puissiez en avoir une meilleure image de mes explications.

Amicalement

La Dame des Dragons
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 16:24

Non je te rassure, je ne parlais pas des signes du zodiaque rien a voir!

Je parle des guides, des totems intérieurs comme tu dis, mais des animaux totems "fixes" qui m'on toujours accompagné dans cette vie, pas des totems qui apportent leur force pendant une période donnée.

Citation :
Deuxièmement il y a les totems des "clans". Ceci
concerne les familles des gens, et personnellement je crois que c'était
une façon de les discerner. Peut-être que quelqu'un a une meilleure
explication, moi je le comprends comme un système de ne pas mélanger le
même sang, car deux gens du même totem ne pouvaient pas se marier.

Peut être que c'était comme ca avant, ca je ne sais pas, mais je le vois plus comme la famille de coeur plutôt que la famille de sang. Chaque homme/femme médecine utilise la médecine d'un animal, l'animal de la lignée, et ceux qui suivent ce bonhomme partagent cet animal totem de clan, ils se sentent en accord avec sa médecine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 16:38

Bonjour,

Ah oui, désoée, j'oubliais.

Je ne peux que parler de mes propres expériences, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu plus d'un ou deux animaux de guides "Lifers" (qui restent pendant la vie) chez quelqu'un.

Personnellement, je ne sais pas si on en a pour tel ou tel aspect du corps, et spécialement s'ils restent les même pour toute la vie. J'en doute un peu, car pendant la vie, la diversité de nos erreurs est tellement grande (ce n'est qu'un fait, pas un jugement) de façon qu'on nécessite des différents énergies (médecines) pour nous rectifier.

Amicalement

Une Dame des Dragons réfléchissante
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 19:38

Et bien merci, c'est absolument passionnant, j'espère que je vais encore longtemps avoir une relation aussi privilégiée avec les animaux... fleurs

ah lala si seulement ça pouvait aussi être le cas avec les hommes poilade

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   22/2/2007, 21:18

C'est réelement trés interessant ce que tu nous racontes sur les "animaux à pouvoir".

Que dirais tu par exemple (je sais, je vais avoir l'air bizarre mais tant pis) pour une muréne?
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   24/2/2007, 13:32

Bonjour Maerope, bonjours à tou(te)s,

Désolée si cela me prend un peu de temps pour répondre à l'instant, mais comme je me suis attrappée un "bonne" grippe, je ne suis pas sur le net aussi souvent. Donc déjà merci pour votre patiente.

Maerope, je ne sais pas pourquoi une murène devrait être bizarre. Personnellement je la trouve très intéressante.

Déjà comme chaque animal vivant dans ou près de l'eau, elle est en contact avec cet élément et sa symbolisation: les sentiments.

La murène se cache dans des crevasses au fond de l'eau, là où personne ne peut la voir, et ne se montre que quand elle veut.
Il est assez facile d'imaginer ce symbolisme sur le point des sentiments.

Même si des gens ne montrent pas toujours leurs sentiments, cela ne veut pas dire qu'il y en ait pas. Une personne peut se sentir blessée sans le montrer par exemple.

Si la murène se montre dans ta vie, elle te propose de reconsidérer non seulement tes sentiments, mais aussi ta façon de les montrer ou de les cacher.
Y a-t-il peut-être des gens dans ton entourage, qui te tiennent à coeur, mais tu ne le leur montre pas? La médecine de murène t'aidera a trouver un chemin comment t'approcher de ces gens.

Amicalement

La dame des dragons
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   25/2/2007, 12:03

Merci de ta reponse;) Effectivement, j'ai "connue" une muréne pendant des années... Je pense qu'effectivement le théme des sentiments cachés convient tout à fait...
Le fait aussi que c'est un animal qui a mauvaise reputation, de part son coté reptilien et carnivore je pense... mais elle ne m'a jamais fait de mal, et pourtant j'ai souvent négé sur son territoire, et souvent nourrie.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   12/3/2007, 15:47

J'étais en vacances au moment où ces discussions ont eu lieu, et je trouve que l'approche de notre Dame des Dragons est très raisonnée.

En effet, on lit parfois sur ces sujets des affirmations dogmatiques et péremptoires qui trahissent les subtilités de l'esprit humain d'une part, de notre relation au monde animal d'autre part.

En fait chaque rencontre avec un animal s'inscrit dans un contexte personnel et conjoncturel unique, qu'il est difficile de rendre par les mots, aussi bien pour celui qui veut comprendre que pour celui qui tente d'expliquer. C'est d'ailleurs la même difficulté avec tout symbole.

Une question tout de même : à quelle tradition chamanique fais-tu référence pour tes interprétations ?

Il me semble qu'on ne puisse pas mélanger sans perdre du sens les tradions de pays exotiques avec celles des lieux où nous avons nos racines.

Sculler.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   12/3/2007, 23:07

Je profite de ce post pour rajouter qu'il est interessant de voir qu'elle sont les médecines des animaux qui nous attirent ou au contraire nous font peur.
Par exemple, beaucoup de personnes ont peur des serpents et des araignées.

Or, l'araignée représente la création de la féminité, c'est la force créatrice de l'énergie féminine, la tisserande des rêves.

Homme ou femme, c'est notre partie féminine qui crée, et le fait que tant de monde ai peur des araignées peut montrer que le monde a peur de la féminité. D'ou l'oppression d'ailleurs.

Mais je m'écarte la. Je vais en revenir au fait qu'il est interessant de savoir pourquoi tel ou tel animal nous attire, et au contraire pourquoi tel ou tel animal nous repousse.

Amicalement vôtre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   13/3/2007, 10:06

Bonjour Tiksis,

Je te donne entièrement raison, néanmoins j'aimerai rappeller aussi que le serpent à un "mauvais nom" à cause de l'idée dans la bible. Beaucoup basent leur croyance sur le fait que le serpent à proposé la pomme à Eve, qui leur semble un geste méchant.

Comme le serpent est un animal nous montrant notre développement, c'était logique que c'était lui qui donnait la pomme...

Amicalement

La Dame des Dragons
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   12/4/2007, 20:54

Salut Dragonlady, as tu une symbolique pour la guêpe, plus exactement ca serait l'ombre de la guêpe (a l'envers pour une carte)? je ne trouve pas grand chose a ce sujet ni sur internet ni sur mes livres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   17/4/2007, 15:13

Bonjour,

Chaque animal montre l'équilibre, "l'ombre" est une idée humaine et ne se retrouve pas dans le plan animalier.

La guêpe a deux aspects très intéressants. Le premier sont ses couleurs aggressives, sans être aggressive en elle-même. Nous croyons qu'elle l'est, mais elle ne fait que réagir à notre peur. Si tu n'as pas peur d'elle, elle se laisse même caresser.
Un autre point, c'est que les guêpes entre elles partagent tout ce qu'elles ont. Si deux guêpes se rencontrent, et l'une d'elle a moins dans la bouche, l'autre lui donne jusqu'à ce que les deux ont la même quantité.

Voilà deux aspects, desquels on peut beaucoup apprendre.

Amicalement

La Dame des Dragons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux d'esprit   Aujourd'hui à 23:27

Animaux d'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant