Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erakiel???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange-hante
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : dessin, bolas, science occulte, modification corporel, musique, littérature...

MessageSujet: Erakiel???   12/2/2007, 03:28

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja entendu parler d' Erakiel. Si oui avez vous des information sur lui et son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleocculte.actifforum.com
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Erakiel???   12/2/2007, 04:38

Jamais entendu parlé, j ai regardé rapidement sur le net et j suis tombé sur quelqu un posant la question...
Peut etre que c est toi^^
http://cercleocculte.actifforum.com/Les-Arts-Sombres-f10/La-Demonologie-f18/Erakiel-t455.htm
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Erakiel???   12/2/2007, 10:19

j'ai deja entendu.. par contre la au boulot c'est pas évident, alors ce soir je regarderai dans mes bouquins..

ange-hante
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : dessin, bolas, science occulte, modification corporel, musique, littérature...

MessageSujet: Re: Erakiel???   12/2/2007, 17:36

D'accord, merci de votre aide.

Finstern: Non ce n'est pas moi qui ai posé c'est question.

Lyvalla: Et bien a ce soir, j'espére que tu auras trouvé quelque chose.
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Erakiel???   13/2/2007, 00:35

Ave !

Principalement une référence de jeux de rôle, j'ai aussi vu ce nom utilisé par certains blogueurs. Dans certains jeux, le nom
est associé à un ange du déluge. Cependant, je n'ai jamais pu trouver de référence autres pour ce nom. Des noms s'approchant peuvent être trouvés.

Si tu nous expliquais tes références, il pourrait être possible de cerner les assimilations possibles ainsi que les dérivés linguistiques et terminologiques.

Laila
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Erakiel???   13/2/2007, 13:29

http://www.sjgames.com/in-nomine/articles/seeds/deluge.html
regardes ca, c'est le seul truc potable que j'ai trouvé mais c'est en anglais.

Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Erakiel???   13/2/2007, 14:58

Attention, le site que tu donnes est sur les jeux de rôles. Si c'est
l'information recherchée alors parfait sinon, c'est à lire avec
précaution. Même si l'univers des jeux sont parfois basés sur des
références sérieuses, cela demeure de la création.

Ce qui ne veut pas dire que les informations ne sont pas potentiellement utilisables... mais ça c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Erakiel???   13/2/2007, 15:39

ok désolé, je n'avais pas fait gaffe.

ange-hante
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   13/2/2007, 15:50

Ce nom m'était venue en tete un matin, et on ma dit qe c'était un ange déchut. Mais bon effectivement je ne trouve que des liens sur des jeux vidéo. Donc bon je pense que je vais arreter mes recherches la.

Merci de votre aide
elvira
Membre
Membre

Féminin
Emploi : commerciale
Loisirs : littérature, musique

MessageSujet: Re: Erakiel???   16/2/2007, 11:10

erakiel est éffectivement un nom donné à un démon représenté sous la forme d'un ange déchu dans le satanisme, il est plus ou moins l'équivalent de lilith( maitresse des amantes déchues dans la même croyance), je vais rechercher dans mes reliques si je n'ai pas un peu plus d'info(incants, representations) son nom est aussi associé si ma mémoire ne me fais pas défault à l'autel de sacrifice de la messe noire. superstition déformée par le temps ou réalité, je ne sais pas
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   16/2/2007, 11:44

Tiksis a écrit:
http://www.sjgames.com/in-nomine/articles/seeds/deluge.html
regardes ca, c'est le seul truc potable que j'ai trouvé mais c'est en anglais.
Je confirme, "In Nomine" est un jeu de rôle autrefois appelé "In Nomine Satanis" ou le but consiste à jouer un démon rigolo, souvent un peu déjanté, généralement aux prises avec des anges extremistes...
La version du même jeu consistant à jouer un ange extrémiste visant à exterminer les démons rigolos s'appelle "Magna veritas"
Les bandes dessinées "Succubus" et "666" sont directement inspirées de ce jeu.

Je n'ai pour ma part trouvé aucune référence "sérieuse" à Erakiel, je suppose donc qu'il s'agit d'un nom de personnage fantastique et non d'un réel ange déchu ou autre esprit.
elvira
Membre
Membre

Féminin
Emploi : commerciale
Loisirs : littérature, musique

MessageSujet: Re: Erakiel???   16/2/2007, 12:08

après vérif, comme je l'ai dit superstition ou pas, je ne sais pas trop, mais je me range plus ou moins du coté d'adonis, mais cela relève d'une tradition plus ou moins oral qui date de mon adolescence, la seule ref sérieuse c'est ezekiel, ne serais-ce pas cela que tu cherches
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Erakiel???   18/2/2007, 09:27

Cela dit regarde tout de meme sur ce que dit ce site, j irai pas verifier mais il y a tout de meme pas mal de references serieuses relatives a ce jeux de role (in nomine satanis/magna veritas).
C est d ailleurs le principal trait de ce jeux, faire des paralleles avec le monde réel... ca vaut peut etre le coup de regarder de plus pret.

(ps: que tout les mj de magna sachent qu il est possible de rajouter une entrée secrete devant notre dame ou il y a un petit passage sous terrain^^)
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Erakiel???   18/2/2007, 13:47

ben toutes mes excuses je m'etais gouree de divinité....je n'ai rien du tout sur celui que tu demandes...

ange-hante
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   22/2/2007, 16:48

Merci quand meme de votre aide
Erakiel
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien de laboratoire et agent de sécurité
Loisirs : Musique, Bible, Science etc

MessageSujet: Erakiel Dévoilé   24/10/2008, 04:28

Voilà qui est Erakiel. Premièrement, je vais vous écrire en quoi je suis lié à ce nom. Je vais copié ici un texte que j'avais écrit dans mon blog.

"C'est en un temps où j'avais comme activité les jeux de rôles, en particulier les grandeurs natures. L'amour vint frapper au portes de mon coeur et je laissai les ouvrire bien grande. C'est lors d'une conversation téléphonique avec celle pour qui mon coeur s'était éprit que le nom Erakiel est né.

Dans l'amusement d'un jeux fort simple, nous cherchions des noms que nous aimions. L'une de ces recherches consista à trouver le plus beau nom que nous pouvions inventer dont un masculin. Dans les lettres qui se mélangeaient dans ma tête, Erakiel finit par se matérialiser à mon esprit. Bien que la beauté soit une chose relative à chacun, c'était pour moi un mot pour lequel je me suis épris, non pas par le fait d'une fierté d'avoir trouvé ce nom, mais c'était comme si ce nom m'avait été une révélation devant laquelle j'avais une certaine admiration.

J'en ai fait le nom d'un personnage au grandeur nature où j'allais(Jeu de rôle). Plus tard alors que je jouais de mon esprit pour en faire sortir le son de mes pensées en compagnie d'une amie, une dame que j'avais rencontré dans une église que j'allais alors, à l'intérieur d'une discussion sur les anges gardiens, j'ai entrevue la possibilité d'une association d'idée entre Erakiel et ange gardien. Mon amie me disait que l'on avait un ange gardien et que celui-ci avait un nom spécifique. Elle me raconta avoir demandé à son ange de lui souffler son nom et qu'un jour elle avait pu connaître le nom de son protecteur céleste (nom que je ne peux malheureusement plus me rappeler) Des questions se mire à défiler en moi. Peut-être qu'Erakiel était le nom de mon ange gardien. Ce nom avait-il une signification? Pourrais-je retracer ce nom quelque part dans la littérature? Dans la Bible peut-être? Je n'ai rien trouvé jusqu'à ce que je fasse une recherche sur internet. Je suis alors tombé sur un site internet basé sur un jeu de rôle à saveur Biblique : In Nomine. Quelqu'un avais semble-t-il créé un personnage, l'ange du Déluge, du nom de Erakiel. Voici ce que j'y ai lu en partie :

Hedorah/Edriel and Erakiel never lost their friendship.
Erakiel, Angel of the Deluge, has been growing more and more restive lately. He realizes objectively that God has authority over him and he may not destroy mortal sinners without God's word, but he grows angry at the evils he sees on the planet. Sin, licentiousness, and rampant homosexuality, the sin of Sodom, are everywhere on the earth. Erakiel dreams of God's call to once again cleanse the planet. Erakiel spends much of his time in seclusion, brooding over his past and the future of Earth. As one of God's favored servants, Erakiel is pretty much unaccountable for his odd behavior, and even Dominic fears him.

In-Nomine

Quelle amusante coïncidence que quelqu'un ait associé également ce nom à un ange. De plus la description que cette personne faisait de cet ange semblait ressembler à la personne que j'étais dans l'ensemble.

À l'époque, lorsque j'avais fait une recherche sur le mot Erakiel sur Google, je n'avais trouvé là que 3 ou 4 lien trouvé maximum pour ce nom. Là je viens de faire une recherche et Google a sorti 181 sites reliés! Nah mais c pas juste!!! LoL ! Des gens ont commencé à me copier grrr. LoL! Quoi qu'un certain nombre de ces sites correspondent à quelque chose que j'ai fait paraître ou sur un site sur lequel je me suis inscrit Laughing.gif" border="0" alt="" />. Mais Bon c'est pas grave, qui sait Erakiel deviendra peut-être un prénom qu'on donnera aux enfants un jour qui sait. En attendant, je vais continué à m'attacher à ce nom qui remplace presque mon vrai nom parfois Laughing.gif" border="0" alt="" />! "

Référence: http://erakiel.skyrock.com/7.html

voilà fin du texte. Puis il y quelques temps, j'ai refait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé: " Enoch restitutus; or an attemps to separate from the books of Enoch the book quoted by St-Jude; also a comparaison of the chronology of Enoch with the hebrew computation, and with the periods mentioned in the book of Daniel, and in the appocalypse." Par le Rev. Edward Murray.

"Un livre dont le sujet est le livre d'Hénoch (en francais).
Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator." Source: Wikipedia

Dans ce texte, on fait mention d'Erakiel à la page 172:

"But when the immortal angels of the Eternal God, Erakiel, Ramiel, Uriel, Samiel, and Azael, themselves knowing how many evil things each of mankind had already done, &c

If these names are compared with those with occur at the 6th and 7th pages of the translation of Enoch, it will be seen that they are all to be found there; while the construction of the names is, of itself, a sufficient proof that they are of Hebrew origin.

In Enoch, the words are follows:"Then Michael and Gabriel, Raphael, Surayal, and Uriel, looked down from heaven, and saw the quantity of blood wich was shed upon earth, and all the iniquity with was doe in it, &c"

But in the Sibylline book, althought the names above-mentioned are given as being those of the angels of God, they appear to have been taken indiscriminately from among the names both of good ans bad angels, mentioned in Enoch; while the use of the name Azael, or azazel, as that of a good angel, is conclusive as to the writer's ignorance of Hebrew tradition; since this is the very name which, even from time of Moses, had been known to the Hebrews, as associated with sin in the scape-goat." etc Référence: http://books.google.ca/books?id=KSkEAAAAQAAJ&pg=PA172&lpg=PA172&dq=erakiel&source=bl&ots=Wanu3GtKEE&sig=3fllaucGzhDr8DYFHrEGw4-vbiE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPA172,M1

Donc selon ces écrits, Erakiel serait en fait l'Archange Michel ( en anglais Michael). Ce qui est amusant dans tout ca c'est que mon prénom c'est Michel. C'est comme si j'avais réinventé mon nom!

en espérant que vous ne vous êtes pas endormi sur mon texte, je vous souhaite une bonne fin de journé!
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   24/10/2008, 13:45

Oui, très intéressant. Merci.

Sculler.
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Erakiel???   25/10/2008, 20:28

Bienvenue, cher Erakiel, puisque tu existes ! .... Very Happy
cyaton Vleash
Membre
Membre

Masculin
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)

MessageSujet: Erakiel??? Identité devoilé ;)   23/1/2009, 18:06

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé.Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de

Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins.

Donc selon ces écrits, Erakiel serait en fait l'Archange Michel ( en anglais Michael). Ce qui est amusant dans tout ca c'est que mon prénom c'est Michel.
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Erakiel???   23/1/2009, 21:09

Tu tues des dragons?
Parce que là, ça sera vraiment marrant quoi.

Mae
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
cyaton Vleash
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   23/1/2009, 22:53

Toujours un gentil mots de ta pars sa fais plaisir Very Happy , et non je tue pas de dragon du moins ,mon Ange gardien en est un vert fluo c'est bizard à dire Rolling Eyes mais je traque d'autre bètes moins noble Smile

Dernière édition par cyaton Vleash le 27/1/2009, 07:47, édité 1 fois
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Erakiel???   23/1/2009, 23:12

Alors c'est drôle parce que le mien est rose bonbon... fumeurelefan

Et c'est quoi des "bêtes moins nobles?" s'il vous plait?

Mae
Erakiel
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Technicien de laboratoire et agent de sécurité
Loisirs : Musique, Bible, Science etc

MessageSujet: Erakiel   26/1/2009, 20:37

Non, je ne tue pas de dragons

Je voudrais ajouter qulques notes.

Que ce que j'ai écrit porte sur où est parti le nom Erakiel pour moi et de mes interrogations sur ce nom, mais tout ce qui est mentionné ne réflète pas aujourd'hui entièrement ce que je crois par rapport à ce nom.

J'ai aucune idée si l'ange que Dieu a placé aurpès de moi s'appel Erakiel

le jeux de rôle In Nomine n'est pas selon moi quelque chose que je considère comme une référence valable et je ne l'ai cité que parce qu'il figurait alors par hasard dans mes recherche sur le mot Erakiel. Je crois que c'est par hasard que quelqu'un a attribué ce nom à un ange ( les mots se terminant en "el" sont courant dans la bible ex: Gabriel, Michael, Samuel Ezekiel etc). Peut-être même qu'inconsciemment j'en ai pris mon inspiration à travers ces noms. Mais je trouve tout de même ça amusant de voir les comparaisons à travers mes recherches.
Le livre d'Enoc n'est pas à prendre au sérieux en fait. Il contient certaines contradictions qui lui a enlevé sa place dans le canon de la Bible. c'est sur la comparaison, à l'intéreur du texte, des nom Erakiel et Michael que j'ai porté mon atention. Je n'ai par contre pas fai de recherches comparatives entre Erakiel et Michael pour vérfier l'origine linguistique hébraique.
Maerope
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Erakiel???   26/1/2009, 20:55

Citation :
Non, je ne tue pas de dragons

Pardon Erakiel, mais je ne m'adressais pas à toi en disant cela.

Mais merci pour tes précisions, toujours utiles et bienvenues!

Mae
cyaton Vleash
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Erakiel???   27/1/2009, 07:54

C'est ce qui arrive Maerope c'est pas bien de se moqué de mon ange gardien, mais il ressenblait plus à un demon ,et oui il est vert fluo ,au moins c'est pas commun ,peut être qu'il est puissant il faudreais que je le fasse manifesté ,j'y avais pas pensé qui sais il poura m'aidé Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erakiel???   Aujourd'hui à 23:28

Erakiel???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant