Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petits rappels d'entretien pour votre tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Petits rappels d'entretien pour votre tarot   6/11/2006, 18:17

Marion
Membre

Posté le: Jeu Sep 02, 2004 5:44 pm Sujet du message: Petits rappels d'entretien pour votre tarot

--------------------------------------------------------------------------------

Petits rappels d'entretien pour votre tarot:

vous venez d'acquérir votre tarot.mais vous ne savez pas comment faire pour vous adapter à lui et, forcément, qu'il s'habitue à vous pour qu'il y ait une fusion entre vous de façon à l'utiliser plus facilement.

pour que ce lien se crée, il faut déja commencer par le purifier. Pour cela faites passer sur la fumée d'encens d'oliban,chacunes des lames. N'hésitez pas à les citer.
La visualisation des energies négatives s'évaporant avec la fumée ne peut être que positive.

Comme pour le pendule et autre moyen de divination,il va falloir que vous l'ayez près de vous pendant un certain temps.Le minimum étant trois jours. il deviendra ainsi votre compagno de route, et un lien affectif se créera.

n'hésitez pas à tripotter vos lames le plus souvent possible. Observez chaques détails et essayer de comprendre pourquoi ces dessins vont-ils avec le nom de l'arcane;ainsi elles s'abitueront plus facilement à vous, et vous à elle.

Quand votre tarot ne sera pas avec vous, pensez à le mettre dans un endroit calme, dans un coffret naturel (en bois par exemple) ou bien dans un foulard de soie.Ce même coffret ou foulard le protégera des mauvaises energies circulant autours de nous.Il est d'ailleurs recommandé de le garder protéger en voyage.

Pour renforcer son état, placez-le contre une pierre roulée de quartz, ou de pierre de lune,ou d'emeraude,ou de labradorite,mais l'amethyste est la plus recommandée.

Il faudrait également ajouter de se mettre dans un bon état d'esprit. La méditation est donc recommandée, surtout si il sagit d'une question qui vous tiens à coeur, de façon à se détacher du sujet pour ne pas "orienter" la réponse

Attention: ne faites pas toucher vos lames par n'importe qui sans votre accord! (pour les même raison que la plupart de vos objets:les mauvaises energies)
Revenir en haut Aller en bas
Liame
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Petits rappels d'entretien pour votre tarot   6/11/2006, 18:18

Louna
Modérateur

Posté le: Ven Sep 03, 2004 10:44 am Sujet du message: Re: Petits rappels d'entretien pour votre tarot

--------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup Marion, ton post est vraiment très intéressant et plaisant à lire.

C'est très clair et concis.

Je me permets d'ajouter quelques petits trucs "perso" si cela ne te dérange pas.

je conserve effectivement mon tarot de marseille dans un carré de soie blanche, couleur de la lune et de la pureté. (mais on peux aussi choisir une étoffe violette.)

A sa sortie du magasin, je l'ai exposé à la lune pour qu'il se charge en énergie. Je l'ai ensuite placé mon oreiller afin qu'il se charge de mon propre fluide. Je ne sais plus trop combien de temps j'ai dormi avec mon jeu sous mon oreiller.

Ensuite je l'ai conservé toujours dans son écrin de soie, mais aussi à l'abri dans une boite ornée d'un miroir intérieur pour qu'il devienne clairvoyant. Cette boite contenait également une bague en argent que j'ai porté, toujours pour le chargé de mon fluide.

En outre, Laura Tuan ( Le secret des tarots paru aux éditions de Vecchi) conseille de charger le jeu des quatres élements
- le feu symbolisé par la flamme d'une bougie.
- l'air par l'encens
- l'eau par une coupelle d'eau
- la terre par le sel.
On passe chaque lame au dessus du symbole de ses quatres éléments afin de le charger.

Personnellement, je renouvèle cette opération assez régulierement, me concentrant sur chaque arcane et sur le symbolisme que je lui accorde. Par contre et c'est un choix personnel, je n'ai gardé que les élément feu et air.

Effectivement, point CAPITAL (mais pas toujours évident) ne pas laisser d'autres personnes toucher notre jeu...

Marion
Membre

Posté le: Ven Sep 03, 2004 5:15 pm Sujet du message:

merci pour les compléments.
En matière de tarot je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule méthodes mais bel et bien plusieures, par le simple fait que c'est un art qui se pratique avec son insctinct.

Pour "tirer les cartes" à une personne, un conseil m' été donné. celui de noircir les coins. (pas bruler nan plus, attention! )
Cette méthode s'est révélée très efficace, je ne peux que la conseiller.

( sinon une bonne visualisation des energies quittant la lame touché par le consultant fera également le plus grand bien à votre tarot!)

Louna
Modérateur

Posté le: Ven Sep 03, 2004 5:59 pm Sujet du message:

Oui tout à fait, l'intuition donc diverses méthodes...
C'est très intéresant d'ailleurs de "confronter" les différentes pratiques.

Marion a écrit:
Pour "tirer les cartes" à une personne, un conseil m' été donné. celui de noircir les coins.

Ah oui? Noircir les coins des lames à la flamme d'une bougie?
Revenir en haut Aller en bas

Petits rappels d'entretien pour votre tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1