Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LA vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: LA vérité   28/2/2007, 03:33

Pauvre pretre, LA vérité c est que dieu avait pas envie de sortir parcequ il y avait de la pluie! ^^ mdr

Citation :
Parce que chacun a ses expériences a vivre, et si une personne ignore les avertissements de la vie jusqu'a causer sa propre perte, elle ne peux s'enprendre qu'a elle.

J suis plutot d accord avec ca ds le fond, apres faut voir la forme. ^^

Est ce qu on est seul responsables de son destin? Bah je pense pas, sinon on serais tout a fait seul ds l univers, on partage toujours notre monde avec les autres.
Cependant on fait effectivement ses choix, et de ca on est responsable.
Je pense pourtant que l univers est "carthesien", mthematique si tu veux.
En bref avec le nouveau pentium du 51 millenaire on pourrait peut etre savoir a la naissance de quelqun ce qu il fera de sa vie.
Cependant lorsque quelqun dit ca il a tendance a penser que son destin est de toute facon tracé et qu il ne pourra donc rien y faire.
La difference que je vois avec cette image de la vie c est que notre faculté a faire des choix, nous permet de choisir d une certaine facon notre destin.
Le destin peut donc etre fixé mais n enleve aucune liberté.

Le pretre dont tu parlais avait bien sur toujours le choix de sauver sa vie, mais d un autre coté son destin etait fixé d avance.
La preuve c est que ca s est deroulé comme ca ^^ (hé hop le serpent qui se mort la queue ^^)
Est ce qu on peut dire que ses choix etaient mauvais si les elements qui l ont menés la faisaient qu il ne pouvait agir que de cette facon?

Je remarque une chose assez regulierement, a chaque fois qu une personne "commet une erreur" c est qu elle s est dit qu elle n avait pas le choix quelque part ds sa reflexion.
C est d ailleurs la seule chose que je me permet toujours de reprocher a ceux qui me disent ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : variés

MessageSujet: Re: LA vérité   28/2/2007, 14:32

Croyez en moi, et tout ira pour le mieux.

Laissez ici vos anciennes et desuetes croyance, fiez vous à mon jugement, apprenez mes dires et l'illumination sera votre !
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: LA vérité   28/2/2007, 17:22

Brrrr ca fait froid dans le dos : )
Tu entame une formation de gourou Gémeaux? ^^
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: LA vérité   1/3/2007, 00:01

C'est très ambigu ce que tu dis je trouve Finstern.

D'un côté tu dis que le destin ne peut être changé, de l'autre que l'on a toujours le choix même si ce choix ne change rien...
Je te suis pas la

Je ne pense d'ailleurs pas que le destin existe, c'est encore une fois un concept inventé par l'homme pour se déresponsabiliser. Je pense que chacun de nous s'est incarné sur terre dans un but précis, le premier pas étant de retrouvé ce but oublié pendant l'incarnation et le deuxième de se consacré a son but.
Mais le choix existe toujours effectivement, je peux toujours faire le choix de me dire "boarf de toute facon c'est completement con comme concept, c'est des conneries de marginaux, je vais aller boire une bière devant un match de foot".
Le but que nous avons et les énergies qui nous influencent ne nous trace pas un chemin, mais nous ouvrent des portes.
Libre a nous de les franchir ou non.

Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: LA vérité   1/3/2007, 13:00

Ben voila c est ce que je veux dire ^^
La possibilité de tracer un chemin en franchissant porte apres porte...

Ce chemin, nous sommes seuls a pouvoir le choisir, et nous le choisissons effectivement.

Mais ce chemin prend la forme de destin lorsque l on se tourne vers le passé:
Tout les elements que tu a rencontré, les choix que tu as été amené a faire, les gens que tu a croisés t ont menés a ce chemin en particulier.
De meme il te reste encore de nombreux choix a faire qui te feront encore tracer le reste de ce chemin, si tu le regarde comme un miroir entre le passé et le present il apparrait comme une forme de destin.

C est ce que je voulais dire par "destin" c est juste la suite inexorable des evenements, qu on puisse ou non les prevoir ou les choisir.

En l occurence je ne suis pas persuadé que le "Destin" existe non plus, c est une question existenciele un peu trop importante pour en etre sur je crois ^^
Mais je pense que nous avons un destin, et c est de le choisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA vérité   1/3/2007, 16:23

Destin?
Libre choix?

Mon guide Goumaran me l'a expliqué de cette façon: Le destin de chaque être humain est son libre choix.

Amicalement

Une Dame des Dragons pensive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA vérité   

LA vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3