Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Révélation d'Arcturus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eveluna
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 02:25

Alors voilà, ce bouquin a été écrit par Martine Vallée en collaboration avec Ramathis-Mam, qui est apparement ce que l'on appèle un Channel et qui peut donc faire passer plus aisément les ''informations'' entre nous, être de la troisième dimension, et les êtres de vibrations supérieures qui se trouvent principalement dans la quatrième, cinquième et sixième dimension.

Ramathis-Mam est entre autre l'auteur de ''Messages du Grand Soleil Central (KROM)''.

Ce livre en fait me fait assez penser au Livre des Esprits d'Allan Kardec. En effet, il s'agit en quelques sorte d'un dialogue entre les écrivains et les esprits, esprits qui sont dans cette oeuvre, des êtres extra-terrestres, dans le sens où ils habitent d'autres galaxies, mais aussi d'autres dimensions à des niveaux vibratoires plus élevés que le nôtre.
Les réponses sont aussi étrangement similaires.

Il en ressort donc : Apprenez à vous connecter avec votre "Etre essentiel" et à laisser votre égo de côté, apprenez à aimer pour aimer et non pour être aimer, apprener à donner sans rien attendre en retour (Florent Pagny le dit d'ailleurs très bien lui aussi Very Happy )...il y a aussi une méthode pour apprendre à filtrer les informations qui nous parviennent de toutes part...on y parle aussi des Illuminati (pour ceux qui en ont déjà entendu parler), ainsi que des villes intraterrestres (Terres Creuses pour Tiksis je pense Wink ) et aussi des enfants Indigo...enfin pour plus d'info voyez le lien ci-dessous :

http://www.ariane.qc.ca/upload/livres/81pdf1.pdf

Sinon, je vais quand même donner mon avis sur ce que j'en ai lu pour l'instant. Tout d'abord, j'étais vraiment sceptique...ça fait tellement bizarre de se dire que tient c'est un extra-terrestre qui nous parle, voir même Maître Sananda (autrement appelé Jésus) Rolling Eyes Rolling Eyes mais franchement pourquoi pas. J'ai vu est vécu des choses qui font qu'en mon fort intérieur je sais qu'ils sont là, Esprits ou Extra-Terrestres, ce n'est finalement qu'une autre façon de les nommer pour moi. Alors oui, l'enseignement vaut le détour...enfin presque...disons que chez moi il y a encore une petite chose qui cloche...ben voui...et j'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis :

Dans la plupart des bouquins que j'ai pu lire, on explique que dans les sphères supérieures, les êtres sont complets (soit qu'ils n'ont pas besoin d'une ''âme soeur'' ou de qui que cela soit pour être Entier''), par contre, il est dit que les principes masculin/féminin sont présents à tous les stades d'évolution, ce qui m'ammène à penser que pour créer il faut une union de ces deux principes ? Qui plus est, ils parlent d'amour inconditionnel (ok je veux bien, moi je suis assez du genre à aimer tout le monde), mais de là à aller coucher ou me mélanger avec tous les hommes que je trouvent attirant...c'est la véritable orgie Shocked Shocked Shocked (genre comme dans la secte de Raël), et rien que d'y penser ça me rend ensuite très très sceptique quant à tout le contenu du ou des ouvrages tobeornot ...ce qui est fort dommage je pense...

Enfin, si quelqu'un à une reflexion à partager sur la question, je suis toute ouïe .
Revenir en haut Aller en bas
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 03:55

Mouis,

c'est vrai que c'est un concept avec lequel j'ai un peu du mal, mais j'ai
beaucoup entendu parler (en bien) du tantrisme. Dans le tantrisme, la
sexualité amène a la relaxation et peut aider a contacter le divin. Je
sais très peu de chose en la matière, alors au lieu de recopier un site qui
correspond tout a fait, je te donne le lien :

http://www.tantraskydancing.ch/arti_tantra_skydancing.htm

En ce qui conscerne le fait qu'ils n'ont pas besoin d'âme soeur, voila ce que
j'en dis :

Ils n'ont pas besoin de l'âme soeur parce que leur masculin et leur féminin
sont équilibré. Je m'explique, dans la tradition Lakota, il y a des multitudes
d'animaux totems (guides ou animaux totems, c'est pareil) dont un qui
représente le côté féminin et l'autre le côté féminin. Dans cette tradition (et
j'en conviens tout a fait), il est très important d'équilibrer ces deux côtés
pour apprendre les qualités des deux côtés, et pour par exemple savoir se
dresser lorsqu'il faut se protéger ou protéger quelqu'un mais aussi savoir être
doux quand il le faut.

Cela n'a rien a voir avec le sexe, pour ma part lorsque j'ai vu une
rencontre entre mes animaux totems, c'est le féminin qui dominait.

Bref je m'écarte la.

Pour en revenir au sujet, j'ai lu dans TELOS que chacun d'entre nous a en soi
un bien aimé(e) intérieur, et je le confirme. Mais après, est-ce que ca pourra
remplacer le beau sexe en ce qui me conscerne....??? Aucune idée

Qui vivra verra.

En espérant avoir apporté un élément de réponse a tes questions

eveluna
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 14:02

Effectivement, je comprends bien le concept d'harmonisation des polarités, que je pense aussi nécessaire à l'évolution de chacun.

La tantrisme je connais un peu (merci pour le lien...je vais m'y intéresser de plus près). Dans ce bouquin ils expliquent justement que Marie-Madelaine n'était pas une prostituée au sens où on l'entend, mais bien une messagère venue pour révéler aux hommes le pouvoir de l'énergie sexuelle en tant qu'énergie créative. L'énergie sexuelle est d'ailleurs connue pour être assez puissante dans le domaine de la Magie.

Sinon, j'espère que ce que tu as pu lire dans TELOS dis vrai. Wink

Et merci pour ta réponse Wink
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 15:11

En effet, on peut y voir un certain lien avec le Livre des esprits.

Apparemment, les auteurs ont travaillé avec un médium qui recevrait des communications d'esprits supérieurs.
J'ai récemment lu quelques articles sur le Channeling qui semble revenir à la mode.
Ce que je n'aime pas, ce sont les termes de "vivre dans la Quatrième, cinquieme et sixième dimention"...
Nous vivons en 4 dimentions : Largeur, Hauteur, Longueur + Temps.
Vivre "dans" une dimention me parrait un terme erroné.
Mais c'est simplement une question d'utilisation des mots.

Ce que j'admet (d'un point de vue spirite) c'est qu'en évoluant, l'esprit s'épure et que l'on peut utiliser le terme de "vibration supérieure"... bien que ce soit également un mauvais usage des mots, on ne "vibre" pas, mais c'est un concept facilement assimilable à notre niveau... mais bref, le débat n'est pa là.

Je pense que la référence à "l'amour inconditionnel" est plus une référence à l'amour du prochain qu'aux rapports sexuels.
On aime ses enfants et ses parents d'amour, sans forcemment aller coucher avec eux. (Oedipe, quand tu nous tient...)

De même, "inconditionnel" peut aussi justement signifier qu'il faut aimer sans forcemment être aimé en retour.
Ceci dit, la monogamie n'est qu'un concept européen (judeo-chrétien) de la sexualité.
On se base sur le relatif équilibre homme/femme dans le monde pour justifier la monogamie, bien qu'il y ait légèrement plus de femmes que d'hommes. Mais tout le monde doit avoir déjà vécu le dilemme d'être amoureux de deux personnes en même temps... bref, on s'écarte encore du sujet.

Quant à l'idée d'un esprit "complet", on peut effectivement le concevoir comme un esprit qui assume autant son coté masculin que féminin, ce qui rejoint l'idée que "les anges n'ont pas de sexe", c'est à dire n'ont pas de dominante sexuelle. Mais je pense que ca signifie bien plus que cela...

Bref, je me méfierais quand même de ces écrits, pour la simple raison du mauvais usage de certains mots.
D'un point de vue spirite (toujours) les "vrais" esprits supérieurs n'usent que rarement d'allégories et sont toujours très précis dans leurs communications de façon à éviter les interprétations erronées.
L'allégorie n'étant utilisée que pour faire comprendre un concept particulièrement étranger à l'esprit humain.
Je n'ai pas de raisons de douter de la bonne foi du médium (ou channel) mais plus des esprits qui seraient à l'origine de ces communications, même si dans l'ensemble il n'apparait rien de "nocif".

Après tout, le fond est plus important que la forme.

[Edit]
Ah, dernier détail quant à la référence à Marie-Madeleine... l'idée qu'elle ait été de sang royal n'est pas apparue dans le "da vinci code"...
Et l'explication d'une église la citant comme "courtisane" afin d'avilir le rôle de la femme dans la religion et ainsi d'assurer la suprématie de l'homme me parait bien plus crédible... voir aussi le péché originel, le mythe de Lilith, etc...
[/Edit]
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 15:23

Citation :
Ah, dernier détail quant à la référence à
Marie-Madeleine... l'idée qu'elle ait été de sang royal n'est pas
apparue dans le "da vinci code"...
Et l'explication d'une église la
citant comme "courtisane" afin d'avilir le rôle de la femme dans la
religion et ainsi d'assurer la suprématie de l'homme me parait bien
plus crédible... voir aussi le péché originel, le mythe de Lilith,
etc...

Citation :
Dans ce bouquin ils expliquent justement que
Marie-Madelaine n'était pas une prostituée au sens où on l'entend, mais
bien une messagère venue pour révéler aux hommes le pouvoir de
l'énergie sexuelle en tant qu'énergie créative.

Je vote pour les deux!

Je voulais juste rajouter une définition qui me parait importante :

Citation :
De même, "inconditionnel" peut aussi justement signifier qu'il faut aimer sans forcemment être aimé en retour.

L'amour inconditionnel veut dire beaucoup plus que ca : ca veut dire aimer sans conditions, sans barrière, sans attentes ni jugements. Bref, l'amour inconditionnel est l'acceptation et la permission. "La permission veut dire élargir
le panorama de la condition humaine en acceptant et en autorisant les mille
et une manières que toi et les autres choisissent d’expérimenter." (Calendrier des 13 lunes)

eveluna
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   2/2/2007, 15:31

Merci beaucoup pour cet avis Adoniis...effectivement je ne vais pas prendre les mots au pied de la lettre, mais je pense que ce livre est une bonne base pour mon évolution.

Pour Marie-Madeleine, ça reste un avis personnel, mais j'imagine assez qu'ayant révélé à certains hommes le pouvoir de l'énergie sexuelle, et le rôle de la femme dans la libération de celle-ci, ces Messieurs de l'époque aient pris peur et l'ont ensuite calomniée à tord...enfin ça on ne le saura que quand nous aurons l'occasion de la ''rencontrer''...donc pas de si tôt

Pour l'amour inconditionnel, je partage vos avis à toi et Tiksis. Mais autant dire qu'il y a encore du progrès à faire de ce côté là, l'égo c'est pas facil à maîtriser surtout à l'heure actuelle où tellement de choses et d'informations ne sont là que pour le gonfler .

Concernant la question des âmes soeurs, complémentarité,... j'ai trouvé deux textes assez intéressant pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus :

http://www.lousonna.ch/999/mjumelle.html et

http://www.lousonna.ch/999/mame.html

Voilà

Wink
purplenight
Membre
Membre

Féminin
Emploi : rien
Loisirs : musique,dessin,couture..

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   24/10/2008, 21:21

vous voulez en savoir plus sur le tantrisme bah allez voir sur le forum dont j'ai mis le lien dans les sites la vous aurez les explication d'un vrai hindoue. et sinon dans les livre surtout parlant de philo ou quoi il faut pas forcement prendre tout au premier degré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation d'Arcturus   

Révélation d'Arcturus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1