Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pouvoirs de la Prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eveluna
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Les pouvoirs de la Prière   29/1/2007, 04:28

En réponse à ce que nous a confié Jidty (''Influence sur l'entourage'') ainsi que sur la suite du post qui m'a particulièrement intéressée, j'aimerais partager une ''anecdote'' personnelle, de celle qui indéniablement nous laisse entrevoir les ''pouvoirs'' de la Foi et de l'Esprit.

Alors voilà :

Je devais avoir la vingtaine (à l'époque Smile et je m'étais décidée à aller participer à une session du ''Parlementaire des jeunes'' sur Genève. Il était question des problèmes Nord-Sud ... très intéressant...mais là n'est pas le sujet.
Le soir donc, nous avions rendez-vous dans un genre d'auberge de jeunesse pour dormir. Avant de m'y rendre, j'ai eu envie d'aller voir un film au ciné...
En chemin, je rencontre quelques jeunes du coin qui m'invite à fumer un pétard fumeurelefan (et oui il faut que jeunesse se fasse Smile ...autant dire qu'il était bien corsé et que la version de ''Las Vegas Parano'' que j'ai vu ce soir là n'a rien à voir avec la version originale Smile Enfin bref, à un moment ou un autre, j'ai complètement déconnecté pour finalement retrouver mes esprits dans une ruelle sombre de Genève, ville que je n'avais jamais visité auparavant.

Autant dire qu'il m'était impossible de retrouver mon chemin, et dans la rue pas beaucoup de passants à cette heure. Seulement des mecs qui se tabassent dans un coin...et d'autres ivres morts qui chantent à la lune. Rien de bien rassurant...autant dire que j'étais complètement désemparée...mais je continuais à marcher droit devant...surtout ne pas s'arrêter...lorsque comble du comble il commence à pleuvoir...me voilà trempée et totalement perdue...

Et là, venant du fond du coeur, comme un prière, je me dis: '' Si seulement un gentleman pouvait me proposer abris sous son parapluie et m'offrir son aide''. Tout en y pensant je visualise l'homme sous son parapluie qui m'aborde en me demandant si je suis perdue et s'il peut m'offrir son aide.

C'est là , que comme sorti de mon imagination, un gentleman, sous son parapluie, m'aborde : ''Mademoiselle vous êtes perdue ? Je peux peut-être vous offrir un caffé, j'habite à quelques pas d'ici ?'' Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes...d'aucun dirait sans doute que c'est risqué d'accepter ainsi l'invitation d'un inconnu, surtout si tard dans la nuit...mais pour moi, aucun doute que l'on m'avait entendue et je ne pouvais que lui faire confiance. D'ailleurs la soirée c'est terminée autour d'un bon caffé...et même s'il a bien essayé de me faire quelques avances (quoi de plus normal, un homme reste un homme ^^), il s'est comporté en vrai gentleman et m'a raccompagnée au petit matin sur le lieu de rendez-vous.

Je ne l'ai jamais revu, mais je lui serais toujours reconnaissante. A lui, ainsi qu'à ''ceux'' qui m'ont entendu.

Autant dire que cette expérience m'a beaucoup appris. D'une part qu'il y a en nous une force inconnue qui permet d'accomplir des miracles, pour autant que cela vienne du coeur. Mais je pense que ces miracles sont l'oeuvre de forces supérieures, qui répondent ou non à nos demandes. Et que la réponse dépend avant tout de l'Intention.
D'autres part, vu la situation, j'ai aussi pu me rendre compte, que pour que la demande soit entendue, il faut être dans un état ''éveillé''. Non pas que j'étais tellement éveillée ce soir là, mais l'émotion était telle que toutes mes ''forces'' furent investies dans cette prière. Je pense aujourd'hui, qu'il est possible, de façon bien plus saine, par la méditation par exemple, d'entrer dans cet état éveillé. Encore faut-il y consacrer du temps et ne pas se laisser submerger par notre vie quotidienne Smile

C'est pour cela d'ailleurs que je me suis inscrite sur ce forum...pour ne plus perdre le lien et continuer mon Initiation. Petit à petit, mais toujours en contact Wink

Biz Evy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_Clermont
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : GN, cinéma, ski.

MessageSujet: Re: Les pouvoirs de la Prière   6/11/2007, 01:40

joli témoignage :-)
Ichigo
Membre
Membre

Masculin
Emploi : lycéen
Loisirs : lire,cinema,m"instruire,jeux vidéo,moto,les amis

MessageSujet: Re: Les pouvoirs de la Prière   27/2/2009, 00:51

J'ai prié plusieurs fois et souvent ma prière c'est réaliser.De fois c'est une raison personnel qui est la cause de la demande mais sinon mes prières sont guidés par ma bonté.par exemple
Un jour que je rentré chez moi tard le soir un chat me suivait et arrivé devant ma porte je me m'y à le caresser mais je pouvais pas l'amener chez moi et vu que je porte un amour considérable pour les animaux et surtout pour les chats j'ai prié pour qu'une famille s'occupe de lui donc je rentre chez moi et lui ferme la porte au nez.Deux ou trois jours plus tard,ma belle mère me dis qu'on a un nouveau chat et deviné qui c'était,le chat pour lequel j'avais prié^^.

Ou aussi j'allais passer mon code.Je ne vous cache pas que lors des sessions les fautes s'élevaient de 6/7 jusqu'à 11 voir plus.Aucune chance que je l'ai ajouté cela que mon père et mon moniteur été convaincu que je ne l'aurais pas je partais plutôt défaitiste.La veille je m'étais couché très tard à 5h30 alors que je devais partir à 9H10.Arrivé à l'examen du code,je me suis dis pourquoi ne pas prier pour ma réussite et figurez vous que je l'ai eu avec 5 fautes tous mon entourage et mon moniteur était sur le cul.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Les pouvoirs de la Prière   14/3/2009, 23:03

Effectivement la prière de tout un chacun peut être exaucée à la condition de vraiment le vouloir de tout son coeur, et donc d'en avoir la volonté inflexible, mais il ne faut pas dans une croyance hâtive dire qu'elle est exaucé par des puissances supérieures comme le dit Eveluna, la prière vous vient du coeur et retourne à vous tel un miroir sphérique, pour ma part je suis convaincu que ce que l'on appelle puissances supérieures, célestes, infernales etc... sont en fait une facette de nous même et l'état d'esprit dans lequel l'on est.

Mais je ne peut pas dire non plus que mes prières n'ont pas été exaucé, la femme que j'ai connu il y a maintenant 8 ans et toujours à mes côtés, est exactement celle que j'avais un soir étoilé et dénué de tous nuages, demandé d'avoir (non par possession rassurez-vous!). Il a tout de même fallu près de deux ans pour qu'elle se manifeste à moi, et à l'époque je croyais en ces entités révélatrices.

Maintenant, je crée moi-même ces puissances ou je sélectionne des personnages ayant existé en ce monde bas, et à chacune à son lot de "voeux précis" exaucé, mais comme je ne désire plus rien, celles-ci m'accompagnent simplement dans mon initiation, et grave en ma mémoire ce que j'ai besoin de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Ainsell
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiente
Loisirs : Littérature, gratte ..

MessageSujet: Re: Les pouvoirs de la Prière   5/5/2009, 02:47

C'est une belle anecdote que tu nous racontes là..

Vous souvenez vous de mon histoire d'envoûtement ? C'est stupide.. Ou pas, mais rien n'y fera.. Puisque j'ai simplement changer d'avis ( Une fois de plus ! )
J'ai, il y a peu de temps envoyer un message a un cher ami .. Il ne m'a pas répondu, sans doute que j'avais besoin de ces douces lumières, mais qu'il est occuper a éclairé d'autre plaines et montagnes.. Je ferai l'impasse sur certaines choses.. Aussi le pourquoi du comment..
J'ai, une envie, égoïste, certes.. Mais elle ne me concerne pa directement.. Du moins, pas tant que sa.. C'est disons pour aider quelqu'un en grand moment de solitude je dirais.. Qui ne mérite pas se qui lui arrive.. C'est, un peu comme être retenu en cage toute la journée.. Et j'aimerai d'une part rendre cette personne heureuse.. La protégé, puis pourquoi pas, par a suite crée des liens avec la personne en question .. Elle a l'air si triste..

Mon envoûtement.. N'a plus tellement de rapport.. Cependant, une prière.. En a certainement plus..
Quelqu'un en aurait il une pour moi ?

Sioux soon ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pouvoirs de la Prière   

Les pouvoirs de la Prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1