Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Influencer son entourage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Influencer son entourage?   27/1/2007, 07:41

Depuis quelque temps, j’ai remarqué que je pouvais influencer les gens qui m’entour… Premièrement, en les fessant fuir en leur envoyant la colère que je ressentais envers eux…. (Là, je pense à certains clients mécontent Laughing ) J’ai trouvé cela génial de pouvoir agir sur autrui, mais cela ne me satisfaisais pas. C’est beau faire fuir les gens, surtout lorsque tu ne les apprécie point, mais je ne veux pas développer une capacité sur son côté négatif, que pour asservir un besoin personnel!

Aujourd’hui, j’ai remarqué une toute nouvelle attitude. Premièrement, ma propre attitude est totalement différente. Je suis parfaitement sereine avec moi-même et je refuse de laisser qui conque me déstabiliser.

Les gens, stressés, agressifs ou porteurs ne n’importe qu’elle sentiments négatifs changent d’attitude lorsque je les approche. Je les regarde, toujours droite dans les yeux, je les salut aimablement mais avec une douceur-ferme. Ils me répondent, et bien souvent détourne le regard… et se calme ! Si c’est une personne qui accompagne mon ou ma cliente, il commence par se taire après ma salutation. Il va même jusqu’à s’intéresser à la situation... (J’ai même fait une belle vente grâce à cela… mais bon, ça ce n'est pas le plus important. Nous ne sommes pas à la commission et vous savez à quel point J’AIME cette compagnie!)

Je commence tout juste à bien comprendre ce phénomène. Pouvons-nous appeler de domination mental ?
Et vous, avez-vous déjà remarqué un phénomène de ce genre ?

Cordialement
Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   27/1/2007, 14:36

Personnellement, je pense que c'est un effet de la "concentration" sur l'objectif et surtout de la concentration de "l'intention".

La magie des anciens sorciers accordait une grande importance à la concentration sur l'intention.

Cela peut paraître tout à fait anodin et peu convaincant, mais celui qui prête attention à ce qui se passe seconde après seconde dans sa tête s'appercevra qu'il s'y bouscule des centaines de pensées, de perceptions, parfois prenant le dessus par rapport aux autres, souvent passant sans laisser de trace apparente.

L'acte consistant à concentrer son intention permet donc de focaliser une grande quantité d'énergie autour d'une pensée, d'une idée, d'un projet, et cette concentration d'intention peut être comparée quant à son effet à un faisceau de lumière cohérente (laser) par rapport à l'éclairage diffus d'une lampe à incandescence.

Il n'est donc pas surprenant qu'en focalisant son intention on parvienne à agir sur notre entourage et sur les gens en général. Et peut-être même sur les choses.

Sculler.
Revenir en haut Aller en bas
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 19:08

Comme le fameux "je suis plus fort que toi".
En touchant simplement l'epaule d'un "confrére" ou d'un ennemi, et en mettant tout leur volonté dans ce contact phsique, accompagné de cette "phrase" les anciens arrivaient à détourner un sort,ou simplement à inspirer un sentiment de peur et de malaise suffisant à leur interlocuteur pour eviter que celui ci ne s'en prenne à eux même.
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 20:17

Je ne penses pas que cela soit de la domination mentale mais simplement une impression que tu as produit sur tes clients. Forcément, ils arrivent aggressifs mais tu ne rentres pas dans leur jeu, tu restes calme et sans peur. Et quelqu'un qui reste maitre de soit dans toute circonstances, qui ne renvois pas d'intention négative à l'émeteur mais au contraire reste acceuillant, ca les impressionent et les calment. Du moins c'est mon avis Very Happy

Je suis entierement d'accord avec Sculler pour l'intention. Mais il est clair qu'un "non" ferme et doux et plus convaincant qu'un non hurlé avec agressivité, même si l'intention de départ est la même.

Petite anecdote : je me baladais dans grenoble quand un groupe de wesh (j'appelle ainsi les petits délinquants du trotoire) m'aborde pour me taxer du shit que je ne possédais pas. Du coup ca les énerve un peu (ils étaient un peu défoncés) et au lieu de me faire tout petit ou de m'emporter moi aussi, j'ai commencé a déconner avec eux et je suis parti peu de temps après sans la moindre ambrouille.
la morale que j'en tire c'est que répondre amitié et amour à l'agréssivité est une solution très satisfesante. bisous
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 21:04

Effectivement. Mais c'est justement ça la magie : s'accorder aux énergies du moment, "suivre les fils du destin".

Certains feraient-ils donc de la magie sans le savoir, comme d'autres faisaient de la prose ?

En tout cas, un sujet qui évolue bien.

Pour Maerope : indépendamment de ton charmant avatar, tu es une personne de plus en plus séduisante.

Sculler, qui se lance. Une fois n'est pas coutume.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 21:17

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

DE LA MAGIE??????
On doit pas avoir la même définition de la magie alors. J'appelle ca vivre l'instant présent tout simplement. Mais en aucun cas j'aurai vu ca comme de la magie.

je mérite une petite explication la non??Very Happy Very Happy

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 21:40

Non, tu ne mérites pas d'explication. C'est l'explication.

La Magie est un acte intentionnel par lequel nous prenons une part active dans l'évolution du Monde.

Nous faisons cela à tout moment de notre vie, mais le Sorcier, que d'autres traditions nomment "guerrier", fut-il pacifique, est celui qui accomplit ces actes quotidiens en pleine conscience de l'influence qu'il va avoir sur l'Univers.

Voilà pourquoi agir sur le comportement des autres par une attitude adaptée et consciente constitue un acte magique.

Sculler.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 21:55

a.

je me sens roulé la.
Comme quelqu'un qui cherche quelque chose depuis longtemps et a qui viends d'entendre que ce qu'il cherche il le fait de plus en plus sans savoir que c'est ce qu'il cherche.

Je le nomme effectivement le guerrier de lumière et je suis cette voie, mais je ne pensais absolument pas qu'on l'appellais aussi sorcier.
Nan sérieusement une explication s'impose, je comprends plus rien la. si la magie c'est parler avec les esprits, les entités qui nous entourent, être attentifs au signes de la vie....ect, eh ben je vois absolument pas a quoi sert une marmite ou un miroir!
Vous allez surement trouver ca stupide, mais je pensais que la magie serait par exemple de faire jaillir une flamme de sa main (ca serait super pratique pour moi ca, je fais beaucoup de feu).

je m'emporte un peu mais la je me sens roulé dans la farine mais bon c'est une bonne expérience!

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 22:22

Bah, ne t'inquiète pas, la grande majorité des gens sont incrédules devant cette évidence, et considèrent finalement tout ceci comme un jeu d'esprit (alors que c'est un jeu d'esprits).

Mais d'où vient cette image du sorcier qui fait tourner son philtre dans son chaudron en prononçant des incantations cabalistiques ? Cette image n'est-elle pas une métaphore ?

Et faire jaillir le feu dans le creux de sa main est peut-être possible. Mais n'est-ce pas là aussi une légende symbolique qui signifie autre chose ?

Lorsqu'on reste devant la porte close, on n'en voit que la largeur étriquée au milieu de la muraille. Mais que la porte s'entr'ouvre, et nous nous rendons compte que c'est nous qui étions enfermés.

Sculler, au plein de sa forme métaphorique.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   28/1/2007, 22:40

je n'ai pas dis que le sorcier fesait sa potion dans le chaudron, c'est ce que j'ai lu sur ce site, dans le rubrique du matos. Pourquoi faire une rubrique pour cela si personne n'en avait besoin?? tel a été mon raisonnement.

Ce que je voulais dire c'est que je me rend compte c'est que ce que je classais dans n'étant pas de la magie s'avère en être d'après toi. bon, si c'était juste la terminologie, il n'y aurait pas de soucis, or la, non. Parce que il n'y a pas besoin de miroir ni de quoi que ce soit pour parler a ses guides ou autre.
Donc forcément, une question s'en suit : a quoi sert tout le matériel????
les herbes, les pierres et cristaux d'accord, elles ont des propriétés. Mais une marmite??? un pentagramme??? un miroir????

Voila ce que je m'étais dis: si ce que tu qualifies de magie est effectivement l'art d'être un sorcier- ou guerrier - eh bien ya pas besoin de tout ca! Donc ya forcément autre chose.
Donc voici la question : a quoi sert tout le matériel?? car pour un pierre, il suffit d'une ficelle et d'un crochet et hop, le tour est joué.

Dernière édition par le 30/1/2007, 10:52, édité 1 fois
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   29/1/2007, 00:00

Tous ces instruments sont des supports symboliques à l'action de l'esprit.

Pour ce concentrer, des sorciers qui nous ont précédé ont utiliser des instruments et définis des rituels, ils ont chargés des objets apparemment anodins d'une puissance symbolique dont on garde parfois trace dans notre langage.

Par exemple, un miroir n'est plus un simple miroir dans un rituel magique : il est l'outil de l'introspection, il représente aussi un dioptre vers l'au-delà, où symbolise l'âme (on appelle certains miroirs des psychés, est-ce par hasard ?

Mais c'est vrai que dans le monde immatériel des esprits il nous faut des repères, et que par tradition nous nommons avec un nom matériel des concepts purement spéculatifs. C'est d'ailleurs la clé de lecture des textes hermétiques ou des légendes archaïques que véhiculent encore certaines traditions comme la franc-maçonnerie.

Mais il est évident que ce n'est pas en quelques heures qu'on peut appréhender l'extrême isolement dans lequel on se trouve tant qu'on a pas compris (pris avec soi) que nous n'étions en fin de compte qu'une infime chiure de mouche perdue dans un Univers qui, pourtant, a besoin de nous tous et dans lequel nous vivons tous.

Sculler, en veine de lyrisme ce soir.

Dernière édition par le 30/1/2007, 22:14, édité 1 fois
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   29/1/2007, 00:27

mouai ok, ton exemple du miroir est très pertinent.cheers

Je commence a débrousailler tout ca, c'est que je m'attendais a tout autre chose et que du coup j'étais pas très ouvert aux réponses. Le truc c'est que je voulais quelque chose de vraiment nouveau et que ce site avait les mêmes valeurs que dans l'enseignement amérindien. Cela mis a part c'est cool, ca faisait quelques temps que j'avais arrêté de méditer, de contacter mes gardians ou encore de prendre du temps pour moi et du coup ca me relance.
C'est pas un hazard si je viens juste maintenant sur ce site ^^.

Merci pour les réponses Sculler et pour tes métaphores très... pertinentes Smile Smile Smile

Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   30/1/2007, 03:01

Merci à notre cher Sculler pour cette brillante explication de la magie. cheers

Tiksis a écrit:
Parce que il n'y a pas besoin de miroir ni de quoi que ce soit pour parler a ses guides ou autre.
Donc forcément, une question s'en suit : a quoi sert tout le matériel????

Ce que j'aime bien répondre, c'est rien. Tout cela sert à rien. Oui, certaines herbes émettent des vibrations (énergie) particulières qui peut nous aider à vibré à la bonne fréquence. Mais, si tu ne sais pas comment t’y prendre à la base, tout le matériel du monde ne te servira strictement à rien!

Le véritable pouvoir du magicien se trouve dans son cœur, son esprit et la volonté qu'il m’est dans sa pensée pour atteindre l'intelligence du cœur (qui est aussi appeler l'intelligence de l'âme. )

Tiksis a écrit:
C'est pas un hazard si je viens juste maintenant sur ce site ^^.

N'as-tu jamais entendu que le hasard n'existait pas? Wink

Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   30/1/2007, 10:28

si effectivement, mais j'aime bien dire que c'est le hasard qui fait les choses même si c'est vrai que ya pas de hasard

Finstern
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   11/2/2007, 04:19

re Jidty,
J viens de tomber sur ce post, et pour une fois ce n est pas avec 1 mois de retard : )
Je vois le genre de chose que tu as fait, mais si c est bien ce a quoi je pense je le ressent comme un sentiment transféré par un envoie d energie.
Est ce que tu sent cela? Te concentre tu a ce niveau la lorsque tu utilise ce pouvoir?

Personnelement j envoie de la colere ou de la serenité, de la peur certaines fois ou on m agace un peu trop^^ a tu deja essayé comme le dis Sculler de te concetrer sur l intention au lieu de te laisser porter par ton etat d esrit actuel?

Je te propose d essayer en cas de besoin et de faire le vide en toi avant, concentre ton energie, et vide toi de toute pensée negative ou stressante.
Choisis ensuite le message a faire passer et ne le prononce pas, ne fait meme pas de geste particulier pouvant indiquer la personne en face de toi sur ton message.
Vu que tu le fait deja naturellement tu sera surement etoné du resultat et l approche te paraitra moins agressive puisque n etant pas en etat de stress tu choisira instinctivement une intention qui correspondra a ta spiritualité.
C est ce que l ont fait ds les arts martiaux en general et il n y a pas besoin de contact physique (juste la voix, le regard ou la presence), mais tu peut t en aider sans probleme si tu le ressent ainsi.

D un autre coté c est vrai que ca peut etre pris comme une influence sur les autres. Mais tu ne leur enleve en rien leur capacité a faire leur choix, tu leur fait juste ressentir un message.
Donc selon moi rien de mal.

J ai mis un post ds la section Terre d energie sur ce sujet, jette y un oeil si tu veux, c est pas forcement super mais c est ce que je fais.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   11/2/2007, 18:26

Ave

Oui, nous pourrions très bien dire qu'il en est ainsi. Lorsque le phénomène se produite, je m'emplis intensément d'un sentiment et je le projette vers mon interlocuteur. L'explication des lasers de notre Sculler le résume bien.

En appliquant une intention, je parviendrais sans nulle doute à des résultats encore plus surprenant. Mais pour l'heure, je ne me sens pas encore prête à franchir ce capte. Rolling Eyes

L'occultisme est un domaine ou la précipitation est fortement déconseillé et où il est bon d'y aller à son propre rythme.

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   11/2/2007, 23:59

Abosolument^^
Ne fait les choses que lorsque tu les "ressent" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influencer son entourage?   Aujourd'hui à 23:29

Influencer son entourage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1