Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parfois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Parfois...   15/1/2007, 02:19

...il y a des nouvelles qu'on préfèrerait ne jamais recevoir. Rien de tragique. Rien de mondial, rien de catastrophique. Mais qui nous affecte personnellement... et qu'on aurait très bien pu vivre sans... et j'essaie depuis quelques jours de faire comme si cela n'avait aucune incidence, aucune importance, mais je dois malheuresement m'avouer vaincue... cela m'affecte... beaucoup trop.

...et je n'ai pas beaucoup de volonté depuis quelques jours, et je ne vois pas beaucoup de volonté dans les prochains jours... déjà assez difficile de paraître pour le travail... mais je promets que d'ici quelques jours, je serai plus active et présente en ces lieux... c'est très important pour moi...

...et sur un autre ordre d'idée, je suis vraiment heureuse qu'on ait des nouvelles de Raistlin ! Et j'espère qu'il viendra faire son tour ici. Et j'espère aussi que, malgré certaines réactions, les deux lieux puissent vivre... personnellement... je tiens vraiment beaucoup à Liber Draconnis, même si je vais encore aller sur Lancedragon occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 04:29

Merci Laila pour cette réponse, même si tu n'as pas entendu la question. Je la reposte ici, si tu me le permets bien...

bisous

Amour à toi...

Dernière édition par le 15/1/2007, 04:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 04:30

Je croix que nous avons tous travaillé énormément pour la mise en oeuvre de ce forum. Et je croix parler pour tout le monde! Et que dans nos tentatives de le sauver, nous avons eux énormément de conflits.

Mais, tout se travaille, est-ce qu'il est perdu? Je trouve cela exceptionnelle que Raistlin soit revenu après tout ce temps. Je me demande ce qu'il pense de nos tentatives… Sérieusement, je voudrais les connaître !
Et maintenant qu'il est revenu, est-ce qu'il aura des moyens pour affronter les spams?

Beaucoup d'idées on été lancés ici, tel la séparation des sections (ou je me sens concernée, cela va s'en dire), les nouveaux sujets tel que magie et humour. Seront telles reprises ? Si Liber Draconis doit fermer ses portes, j'espère que ce sera pour un meilleur lancedragon.

(La question serait plutôt si Liber Draconis peut survivre en même temps que LanceDragon)

J'ai été choisie administratrice parce que je vous venais en aide, parce que j'espérais un lieu où l'échange des informations se ferait de façon claire, précise et dans un bon environnement...

J'avoue que j'aimerai connaître votre pensez face à tout ceci, parce que personnellement, je ne sais plus sur quel pied danser.

Alors, qu'en pensez-vous tous ?

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 14:12

Bon... j'ai déjà dit ce que j'en pensais ! Mais je répète pour que cela soit clair Wink

Je ne vois pas pourquoi les deux forums n'existeraient pas. Il y a une multitudes de forums sur le web et on peut visiter plusieurs forums. On rencontre souvent les mêmes membres. Alors je ne vois pas de problèmes.

Personnellement, j'ai une préférence pour Liber Draconis et je n'ai pas l'intention de le quitter. Je préfère également, nettement l'ambiance sur Liber, mais ça c'est personnel. Je passerai sûrement de temps en temps sur Lancedragon.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 14:34

ben moi aussi je pense tout pareil

Krishnamurti
Membre
Membre

Féminin
Emploi : duègne

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 15:16

Vi je pense qu'il est temps de se poser la question. Ce qui est très dommage, tout d'abord, c'est que le forum ait été inaccessible quasiment tout le we, ce qui fait que Raistlin n'a pas pu le voir lorsqu'il s'est connecté à Lancedragon.
Ceux qui viennent sur "l'ancien" forum connaissent une partie de mon opinion, à savoir que Liber Draconis en tant que forum bis n'a plus de raison d'être. Du moins pour le moment.
Maintenant rien n'empêche de faire de Liber Draconis un nouveau forum, ou de le conserver en sauvegarde au cas où.

Nous sommes en effet tous et toutes sur plusieurs forums, ce n'est pas un problème. Mais Liber Draconis doit pour continuer à exister (du moins à mon avis) trouver sa personnalité propre et ne plus être la reprise de Lancedragon. Cependant, dans ce cas, comment en faire un forum original et intéressant alors qu'il en existe déjà une cinquantaine sur les mêmes thèmes ?

Par ailleurs, pour clarifier un peu ma démarche depuis le début, mon seul objectif a été et est encore de sauver Lancedragon, quelle que soit la méthode utilisée. J'ai donc soutenu les deux initiatives, celle que j'avais proposée de trouver un moyen de récupérer l'administration du forum (par le piratage ou toute autre solution) et celle d'Isha de copier le forum ici. Les deux avaient des "pour" et des "contre". Les deux ont abouti. Tant mieux. Sans doute faut-il maintenant voir avec le temps comment elles évoluent dans le temps avant de prendre des décisions définitives.

Pour moi Lancedragon n'est pas sauvé pour autant. Ce qui l'a fait péricliter est l'exclusion d'un groupe de membres par un autre et réciproquement. Les mêmes histoires continuent depuis trop longtemps. Ici, nous avons eu l'occasion de renouer des liens, il s'en fallait de peu de choses que la situation s'arrange, mais décidément le poids des querelles du passé est trop lourd. Il en est évidemment de même sur le Lancedragon historique.
Je me sens écartelée entre deux groupes de personnes que j'apprécie énormément et dans lesquels il y a des gens que je considère réellement comme des amis, voire que je connais dans le monde réel. De ce fait, je n'ai d'autre option que de participer aux deux forums et de suivre les choix des deux équipes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 16:54

pour le moment Jidty je préfère que ma réponse ne sois pas exposée ici Wink

Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Parfois...   15/1/2007, 23:01

Wait and see.

Mais en attendant, pas de stress, svp.

Sculler, qui est polyglotte et zen à la fois.
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Parfois...   16/1/2007, 00:01

si tous le monde est prêt à continuer il n'y aucune raison que cela s'arrête.

Il va juste falloir faire un peu de ménage avant de reprendre le chantier du référencement, et après vogue la galère

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois...   

Parfois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1