Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dictionnaire des pierres et minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Dictionnaire des pierres et minéraux   6/1/2007, 16:44


Auteur Florence Mégemont
Editeur Exclusif
Date de parution mars 2003
Illustration Illustrations couleur
Pages 384

Mot de l'éditeur
De tous temps, le monde minéral a fasciné l'être humain. Sur le plan thérapeutique comme dans le domaine spirituel, les pierres, dans toutes les traditions, demeurent des clés incontournables de notre épanouissement. Parce qu'elles peuvent contribuer au processus de guérison et l'accélérer dans de considérables proportions, mais également dynamiser notre processus d'évolution, elles peuvent nous apporter beaucoup, à condition que nous sachions quand et comment les utiliser. Les médecines alternatives ont su mettre en évidence le caractère thérapeutique de certaines pierres et déceler la part de vérité essentielle dans nombre d'enseignements initiatiques. Mais d'autres usages, plus propices à l'expansion de notre conscience, sont souvent passés sous silence. Sans juger, en se basant exclusivement sur son expérience concrète, Florence Mégemont explore toutes les dimensions du monde minéral. Les chercheurs d'absolu, les magnétiseurs en puissance, les curieux y trouveront leur compte au même titre que les passionnés des gemmes. Chaque pierre précieuse et semi-précieuse est ici soigneusement répertoriée par ordre alphabétique et fait l'objet d'une " fiche signalétique " des plus complètes. Ses gisements principaux ; l'origine de son nom ; dans quelles circonstances y avoir recours ; ses correspondances zodiacales : chaque aspect est mis en lumière et nous apparaît sous un jour nouveau. Vous saurez, de manière précise, quelles affections peuvent être soulagées et guéries par l'usage des minéraux, et quels sont ceux auxquels il vous est nécessaire d'avoir recours. La thérapie par les pierres ne prétend en aucun cas se substituer à un traitement allopathique ; mais elle en est bien souvent un fort utile complément. Elle peut, de plus, agir à titre préventif, dynamisant au maximum notre capital santé. Mais l'auteur ne s'arrête pas là et nous révèle une méthode fiable, qui peut être pratiquée en toute sécurité, pour augmenter notre potentiel spirituel. Car les gemmes possèdent bien d'autres vertus que la régénération du corps : elles ouvrent notre esprit en agissant sur les chakras, ces fameux centres énergétiques au travers desquels peut s'exprimer la Force de Vie universelle. Un livre précieux et rare, en une langue fluide, qui conjugue avec bonheur le pratique, le didactique et satisfera les lecteurs et lectrices les plus exigeants.

Extrait du livre :
Le schéma vibratoire de base

Sorciers ou magiciens, parfois forgerons sacrés ou verriers nobles, les hommes «magiques» des communautés premières communiaient avec le monde minéral et utilisaient les pierres à des fins thérapeutiques.

En tant que symbole de l'habitation, la pierre devint souvent sacrée. Synonyme de connaissance chez les mystiques rhénans, elle a toujours été ressentie comme portant des pouvoirs mystérieux.

Les opinions divergent quant à cette «vie» des pierres. Certains y voyaient une parcelle du souffle divin, d'autres imaginaient qu'un animal, serpent ou crapaud, vivait à l'intérieur du moindre caillou tandis que d'autres encore pensaient que chaque pierre restituait la chaleur du soleil qu'elle avait reçue.
Quoi qu'il en soit, le point commun entre ces opinions, demeure que la pierre «vit» ou, du moins, possède une certaine énergie.

Encore une fois, les pressentiments, les intuitions des peuples de jadis sont confirmés par la science moderne. En effet, le schéma vibratoire de base, celui qui régit aussi bien le spectre des couleurs que celui des sons (le même mot, chromatique, est employé dans les deux cas) se retrouve dans tous les phénomènes physiques, des ondes électromagnétiques au déplacement des «ronds dans l'eau» ou au mouvement infini des électrons.


c'est vraiment un superbe livre, tres bien détaillé! sans faire concurrence à notre chère Isha je pense poster dans quelques temps quelques extraits de ce livre!
Serieusement c'est une belle bible!

_________________
marre2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
 
Dictionnaire des pierres et minéraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO ORLEANS 20-21 JANVIER 2007 pierres,minéraux, fossiles
» Sommaire Minéraux
» [minéraux]Exercice sur photo
» Index des minéraux par ordre alphabétique
» L'amiante et l'aluminium dans les minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Quelque chose à référencer? :: Livres ésotériques -
Sauter vers: