Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les couleurs en magie : IV. La magie orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Québécoise à Barcelone
Emploi : Bibliothécaire et archiviste
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Les couleurs en magie : IV. La magie orange   4/1/2007, 00:57

Couleur moins connue pour décrire la magie, certains actes magickes sont tout de même facilement « identifiables » par certains praticiens comme étant des actes de magie orange.

Pour certains praticiens, les actes magickes concernant la maîtrise de la parole et des mots font partie de la magie dite orange. Par extension, tous les actes magickes s’accomplissant par la pensée seule, le mental, sont considérés comme faisant partie de ce type de magie. La pensée, l’intellect ou l’esprit sont alors utilisés comme les outils principaux de ces rituels. Certains vont inclure également tout ce qui a trait aux rêves et à leur interprétation, voire même la divination.

On peut aussi retrouver certains rituels concernant l’ambition, les affaires, les études et même les problèmes légaux. Et certaines références (références incertaines) vont aller jusqu’à qualifier de magie orange, les rituels visant à favoriser un crime en mettant l’accent sur la chance dans l’activité criminelle.

Certains praticiens vont associés les actes de magie orange aux rituels impliquant la déesse dans sa phase allant du « rouge » à « l’orange »… et donc dans la fin de son cycle menstruel. Ou encore au dieu associé à une période créatrice initial de l’univers.

Les planètes Mercure (Hermès) ou encore Mars peuvent également être associées parfois à ce type de rituel. On retrouve Hermès/Mercure essentiellement sous ses aspects de représentation de l’éloquence, communication ou encore de messager. Paradoxalement – on va parfois associer également la magie orange à l’alchimie. Encore une fois à cause d’Hermès ou Mercure, on va parler alors d’hermétisme (ou littérature ou corpus hermétique « Corpus hermeticum »). Évidemment, on va alors chercher les symboliques et principes du « Soufre » et du « Mercure » alchimiques.

On peut retrouver certains textes associant la magie orange à la « magie quantique », mais ce domaine est fort complexe et mon intention ici n’est pas de définir ce type de magie. On peut simplement souligner, que l’on va ici associer la magie orange à la transmission de la connaissance (ou d’information) par la pensée – associée à l’énergie et les plans astraux. La magie quantique est parfois nommée –dans certaines traditions- magie divine; cependant, à venir jusqu’à présent, je n’ai jamais vu l’expression magie orange associée à la magie dite divine.

Une association que l’on peut facilement faire – et que plusieurs traditions vont faire - est évidemment d’associer les rituels utilisant le feu ou reliés au feu (réel ou symbolique) et de toute évidence les rites associés au soleil à la magie orange. Le feu symbolise dans beaucoup de tradition l’esprit et donc nous retrouvons ici une des principales association liée à la magie orange : l’intellect, la pensée, l’esprit. La connaissance –surtout intérieure- est aussi une symbolique du feu et nous pouvons encore retrouver l’association, esprit, message, communication, etc. Et par extension, divination et rêves.

Le feu a aussi souvent un rôle purificateur –voire d’initiation- et donc les rituels de purification sont parfois appelés rituels oranges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
 
Les couleurs en magie : IV. La magie orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur la Magie Runique
» La magie vocable ou magie des mots.
» Magie noire pour débutant
» Magie musulmane
» Formulaire de Haute Magie, P.V. Piobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: