Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bébé malade et santé parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Bébé malade et santé parfaite   2/1/2007, 03:05

Je travaille actuellement dans les théories des rapports entre le conscient, inconscient et subconscient. Dans mon livre : La puissance de votre subconscient de Dr Joseph

A la page 96, je cite cette phrase :

Beaucoup vous diront qu’il est une intelligence qui prendra soins de votre corps si vous n’intervenez pas. C’est exact, …

Il nous apprenne que ce sont nos mauvaises pensées que nous acceptons qu’il provoque la maladie dans notre corps. Mais, je me demande ce qui peut rendre malade les bébés naissant ?

J’ai déjà entendu que certaines entités décident de s’incarné dans un corps particulier, infirme parfois pour progresser dans leurs évolutions. Est-ce que cela qui explique pourquoi des enfants naissent malade, ou est-ce le stresse de la mère qui influence l’inconscient de l’enfant…

Si quelqu’un sait…

Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Bébé malade et santé parfaite   2/1/2007, 11:54

Je ne connais en ce sens que la theorie Boudhiste qui veux que lorsqu'un enfant né mort né, ou succombe quelques temps aprés sa naissance, c'est une âme (ou un esprit ou une entité ou ce que vous voulez) qui n'avait pas terminé complétement son existence précedente, à laquelle il ne restait qu'un chouia de vie à accomplir pour sortir du cycle des reincarnations.

Ensuite, de nombreux pediatre et obstétriciens pourront t'affirmer que ce que la mére ressent ce repercute sur l'enfant qui est dans sa matrice, et qu'il n'y a nulle besoin d'intervention d'une entité pour que le stress, le comportement déviant de la mére (drogue et alcool sont fortement déconseillés durant une grossesse) influence l'etat de santé du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bébé malade et santé parfaite   2/1/2007, 15:03

Effectivement, c'est une bonne question qui nous invite à revoir la conception que nous avons de la vie, de la destinée et des accidents qui surviennent dans notre vie, notamment sur la plan de la santé.

Sur Lancedragon et sur l'Arc en Ciel, j'avais alimenté une rubrique qui analysait les raisons de la maladie et leur signification. Mais c'était effectivement valide pour des personnes autonomes.

Que penser de la maladie du bébé ?

Evidemment, les maladies infectieuses sont dues à des agents pathogènes externes, contre lesquels l'enfant lutte en construisant, petit à petit, son système immunitaire, mais aussi en "héritant" des anticorps de sa mère à travers le lait maternel (ce qui n'est pas le cas avec le lait industriel, stérile et absolument inutile à l'enfant sur ce plan là, ce qui explique par ailleurs les nombreuses infections et problèmes de santé des jeunes enfants qui ne sont pas allaités).

Par contre, des bébés naissent avec des maladies génétiques. Là, il me semble acceptable de considérer que l'héritage du patrimoine familial est en cause, en dehors de toute action inconsciente. Néanmoins, la maladie peut prendre un sens particulier dans la vie de la personne, ce qui ne permet pas d'exclure pas un "déterminisme" de la maladie.

Un témoignage m'a été rapporté d'une fille trisomique que sa mère a tout de même soignée suffisamment efficacement pour qu'elle ait une vie tout à fait normal, en effaçant petit à petit les conséquences intellectuelles et cognitives de la trisomie, même si les marques physiques restaient visibles, par la méthode du massage métamorphique (faire une recherche pour approfondir).

Et puis il y a les infirmités, qui sont des conséquences d'un processus de développement du foetus perturbé soit par la programmation génétique soit par des comportements inadaptés de la mère. Là aussi, l'enfant doit vivre avec, et cela donne une signification particulière à sa vie, mais la responsabilité ne lui incombe pas.

Alors il est toutjours possible de se dire effectivement que l'incarnation d'un âme dans un corps meurtri ou infirme peut avoir un sens particulier, mais nous entrons là dans le domaine de la foi où les hypothèses doivent être acceptées sans attendre de démonstration.

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé malade et santé parfaite   

Bébé malade et santé parfaite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1