Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Magie blanche, tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: La Magie blanche, tome 2   30/12/2006, 18:35

de Eric Pier Sperandio, Marc-André Ricard

Présentation de l'éditeur
À la suite du très grand succès du livre La magie blanche, Eric Pier Sperandio nous revient avec un nouvel ouvrage encore plus passionnant.
Dans ce deuxième tome, l'auteur plonge de plain-pied dans le sujet et nous révèle de nombreux rituels, sortilèges, recettes, potions et philtres magiques.
Mettez-vous au diapason des énergies supérieures et découvrez mille et une nouvelles façons de pratiquer la magie blanche. Prenez conscience de tous ces pouvoirs qui dorment en vous, réveillez-les et sachez les exploiter. Vous serez en mesure d'attirer ainsi les influences positives en sondant les lois de l'invisible.

Quatrième de couverture
Voici un tout nouveau guide de rituels et de sortilèges sensuels et érotiques. Pratique, efficace et direct, ce grimoire contient de puissants envoûtements pour parvenir à vos fins.

Tous les rituels sont authentiques. Leur usage implique non seulement le concours des forces occultes, mais aussi celui des êtres et des entités de l'invisible.

Un ouvrage indispensable pour se mettre au diapason des énergies supérieures. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

L'auteur vu par l'éditeurÉric Pier Sperandio est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la magie, dont les best-sellers La magie blanche, tomes 1 et 2, publiés aux Éditions Quebecor. I

Marc André Ricard est journaliste et auteur, il collabore notamment au magazine Le guide pratique de la magie blanche. Il s'intéresse à ce sujet depuis plusieurs années et est un praticien accompli. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   6/1/2007, 01:10

Bon... j'ai résisté longtemps... j'ai donné mon avis souvent sur l'auteur et ses pseudos ouvrages... mais en relisant cette présentation de l'éditeur... je n'ai pu m'empêcher... c'est tellement incroyable et finalement... à la fois drôle et infiniment triste...

Alors attention... c'est une critique honnête mais extrêmement méchante qui va suivre... ce qui veut dire que je ne vais pas atténuer mes propos ou mes opinions afin de ne blesser personne, mais vraiment dire ce que je pense... c'est rare... Wink

Citation :
Présentation de l'éditeur
À la suite du très grand succès du livre La magie blanche, Eric Pier Sperandio nous revient avec un nouvel ouvrage encore plus passionnant.

et donc après avoir fait de l'argent sur le dos des gens avec un livre que vous n'avez pas écrit, ni recherché, et qui ne dit que des généralités et ne donne que des rituels, sans aucune bases véritables, ni façons de réellement vivre avec les résultats et conséquences de ces rituels... en voici un 2e... hum... un livre de "magie" devrait-il être passionnant ?

Citation :
Dans ce deuxième tome, l'auteur plonge de plain-pied dans le sujet et nous révèle de nombreux rituels, sortilèges, recettes, potions et philtres magiques.

Et donc... après ne nous avoir réellement rien dit dans le 1er tome... qui vaille la peine... finalement, on aborde finalement le sujet... en avant les rituels, les recettes et les potions magiques... de quoi changer son homme en crapaud... enfin...

Citation :
Mettez-vous au diapason des énergies supérieures et découvrez mille et une nouvelles façons de pratiquer la magie blanche.

Car en ce petit livre de vulgarisation... les "énergies supérieures" vont descendre jusqu'à nous et nous laisser se "mettre en diapason" avec elles... peu importe ce que sont ces énergies supérieures... pas important ça ! Et oui, il y a mille et une "nouvelles" façons de pratiquer la "magie blanche" Rolling Eyes

Citation :
Prenez conscience de tous ces pouvoirs qui dorment en vous, réveillez-les et sachez les exploiter. Vous serez en mesure d'attirer ainsi les influences positives en sondant les lois de l'invisible.

Peut-on écrire une phrase plus vide de sens... plus générale et plus accrocheuse que ça ? J'en doute... aller nous avons-tous des pouvoirs en nous... et on peut attirer les influences (?) positives en sondant les "lois de l'invisible" Rolling Eyes

Citation :
Quatrième de couverture
Voici un tout nouveau guide de rituels et de sortilèges sensuels et érotiques.
Pratique, efficace et direct, ce grimoire contient de puissants envoûtements pour parvenir à vos fins.

Ah bien... et là, on prend la peine de dire que ce sont des "sortilèges sensuels et érotiques"... bonjour le marketing dirigé !

Citation :
Tous les rituels sont authentiques. Leur usage implique non seulement le
concours des forces occultes, mais aussi celui des êtres et des entités de l'invisible.

Ah ben s'il fallait qu'ils soient pas authentiques !!! De toute façon... qu'est-ce que cela veut dire ?! Rien... Rolling Eyes Des expressions comme "forces occultes" "entités de l'invisible"... arff! Mais bon, ça fait vendre... c'est leur droit... Rolling Eyes

Citation :
L'auteur vu par l'éditeurÉric Pier Sperandio est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la magie, dont les best-sellers La magie blanche, tomes 1 et 2, publiés aux Éditions
Quebecor. I

C'est ce qu'on recherche des "best-sellers" de la magie blanche... ils ne parlent pas de ces "faux" livres de magie noire sous un pseudonyme... bizarre ! Maudite éditions québécor...

Citation :
Marc André Ricard est journaliste et auteur, il collabore notamment au magazine Le guide pratique de la magie blanche. Il s'intéresse à ce sujet depuis plusieurs années et est
un praticien accompli. --

Je ne connais pas ce journaliste... mais bon...

Juste pour que cela soit clair... je ne critique pas ta lecture du livre mais le livre Wink

Je les ai lu aussi... avant de les revendre... ce sont les premiers livres que j'ai revendu ... c'est tout dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Krishnamurti
Membre
Membre

Féminin
Emploi : duègne

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   6/1/2007, 12:55

cheers cheers cheers cheers cheers

Laila superbe décryptage du message marketing je n'ai rien à ajouter curé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   6/1/2007, 14:09

Oh, les méchantes qui se moquent à bon compte ! Mais il faut bien que tout le monde vive, non ? Et ceux qui choisissent d'écrire des imbécilités pour imbéciles sont-ils plus criticables que ceux qui éditent ou distribuent en percevant leur part au passage ?

Sincèrement, si j'avais une once de talent littéraire - ce qu'à Dieu ne plaise ! - comme je plongerais dans ces crénaux qui alimentent les comptes bancaires tout en apportant une part de rêve et de merveilleux, terra incognita donc les limes sont sans cesse repousées et rendues plus inaccessibles par le développement des technologies modernes !

Allons, ne tirons pas sur l'ambulance : ceux qui croient à la magie "blanche" grâce à ces ouvrages sont aussi ceux à qui nous proposons d'ouvrir les colonnes de ce forum.

Sculler.
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   6/1/2007, 16:48

Je suis omplètement pour leurs droits de faire de l'argent... là n'est pas mon problème... mais il y a beaucoup d'autres livres de vulgarisation beaucoup mieux que ces livres...

et à choisir entre un livre des éditions Llewellyn et Québécor... j'aime autant Llewellyn! Il faut bien commencer par des premières lectures. Aussi pauvres soient-elles, mais je crois qu'il faut aussi donner parfois sa critique de ces livres... histoire de donner différents avis, n'est-ce pas le but également du forum.

On peut laisser les gens se faire leur propre opinion au fil de leurs lectures... mais on peut aussi donner son avis, à eux ensuite de décider ce que vaut le livre.

As-tu lu ces fameux livres ? C'est vraiment quelque chose "d'intéressants" Wink

Mais honnêtement, on a beau dire qu'on comprend que tout ça c'est une question de marketing... quand je lis le contenu, cela me donne des frissons -entre deux éclats de rire.

Et ce qui m'achale le plus... finalement, c'est l'esprit "magie blanche" des premiers... qui dit que c,est inoffensif -tout en donnant des rituels de contrôle et de manipulation, et en ne donnant aucune base pour comprendre les conséquences possibles de ces rituels. Et ensuite, on écrit et publie un livre de "magie noire"... en changeant son pseudonyme évidemment... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
druidflower
Membre
Membre

Masculin
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   17/6/2007, 16:41

bonjour,
la seule qualité magique de sperandio et le seul rituel qui fonctionne est : comment faire du fric avec du n'importe quoi !!! le n'importe quoi est en fait (pardonnez ma méchanceté!!!!!) un synonyme de ses livres.
druidflower
coco
Membre
Membre

Masculin
Emploi : employé
Loisirs : un peu de tout

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   18/12/2008, 17:33

Tout ce qui est de spérandio est faussé rituels incomplet, et bidons c'est très connus sur le net sur celui là ainsi que sur ceux de abrassax et aba vangh.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   18/12/2008, 22:07

Citation :
abrassax et aba vangh.
Et qu'en est-il de l'Aba Khan ? ET de l'Abba jour ?

poilade poilade poilade

ok je sais c'est pas drole mais je n'ai pas pu m'en empêcher... C'était trop tentant aussi !oups
Et oui, je sais, je sort !
opikanoba
Membre
Membre

Masculin
Emploi : interimaire
Loisirs : litterature,sport,jardin,musique,spiritualite

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   21/12/2008, 01:24

sperandio a fait partie d'une periode de ma vie il a ete une pierre a l'edifice il m'a permis d'aller plus loin et plus profondement sur le sentier grace a lui j'ai decouvert des ouvrages plus serieux qui correspondaient plus a ma quete alors quel que soit le serieux de ses ouvrages je suis content d'avoir eu ses bouquins entre les mains parce que d'une certaine facon ils m'ont permis d'aller plus loin toute fois je me permet de donner un conseil:ne pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre et rechercher ailleurs dans d'autres livres pour comparer et pouvoir se faire un avis plus objectif bon courage pour ton parcours sur le sentier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Magie blanche, tome 2   

La Magie blanche, tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1