Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les trois magies et leurs formidables secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Les trois magies et leurs formidables secrets   28/12/2006, 14:49

Richard Bessière et Charly Samson - Librairie de l’inconnu, éditions Trajectoire

Postface :

Faut-il avoir peur de la magie à l’heure de Harry Potter et des héros de Tolkien ? Le retour en force de l’imaginaire le plus débridé, révèle, en tout cas, l’existence des forces puissantes qui existent autour de nous.

Les auteurs, chercheurs de longue date et hommes de bien, nous proposent ici un voyage derrière le miroir, qu’il ne faut pas craindre, dans le monde magique, où cohabitent les forces du Bien et du Mal. Nul lecteur n’aura la naïveté de croire qu’il en est très différemment devant le miroir, depuis les odieux attentats du 11 septembre 2001.

La magie remonte aux temps les plus reculés, puisque Platon en situe l’origine dans l’Atlantide. Quant aux trois couleurs, qui la qualifient, elles illustrent ses effets dangereux (noire et rouge) ou bénéfiques (blanche).

Richard Bessière et Charly Samson établissent un dossier complet, historique, de toutes les formes de magies : magie et morphologie, les 3 magies de Corneille Agrippa, magie sexuelle, magie de vérité, Grand et Petit Albert, forces sataniques, courant fondé par Eliphas Lévi, vampirisme, maisons hantées, bougies magiques, pouvoirs des mains, égrégores, magie des chiffres et des nombres, carrés magiques, Kabbale, envoûtements et protections, superstitions, guérisons spirituelles, effets magiques des ondes de forme et des pyramides...

Nos auteurs présentent de façon très pragmatique et expérimentale, toutes leurs expériences vécues sur tous les phénomènes, et les moyens « rituelliques » de les maîtriser et de s’en protéger.

Faut-il conclure ? Oui ! Malheur à celui qui utilise des opérations magiques dans des buts négatifs.

Table des matières :
les origines de la magie
les trois couleurs de la magie
la physionomie
les 3 magies de Corneille Agrippa
autres magies
maifestation des forces inconnues
comprendre la magie
les forces sataniques
délivrées d’entités terrifiantes
le feu de la lumière
premier dialogue enregistré entre les deux auteurs de ce livre (peut etre la partie un peu trop "blabla" du livre..)
la magie rouge et ses applications
magie rouge et magie blanche : le cas d’Hitler
l’esprit dela pierre
maisons hantees (enquetes diverses, conseils à donner) , etude du phénomène
des bougies magiques
magie des mains
les égrégores
magie des chiffres, magie des nombres
les cadres magiques
magie et kabbale
envoutements et protections
magie et superstition
deuxième dialogue entres les deux auteurs de ce livre (re blabla)
le voyage immobile
autres magies
magie blanche
ondes de forme et radionique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   28/1/2007, 14:47

Ce livre m'as tout l'air d'être sympathique, quelqu'un l'as-t-il déja lu et voudrai bien dire ce qu'il en pense??
C'est un livre d'initiation qu'il me faut pour le moment alors je ais lequel conviendrai le mieu mais cui la m'appelle Smile
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   28/1/2007, 16:40

je l'ai..je l'ai lu... perso pour moi c'est un canulard...

disons il y a du juste, comme toujours...mais beaucoup d'extrapolation pour grand chose....

les témoignages des auteurs me paraissent folkloriques....

c'est juste mon avis...

Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   28/1/2007, 16:43

J'y connais rien alors je vais m'y fier.
Mais dans ce cas, que me conseillerais tu?
Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   29/1/2007, 14:09

J'ai aussi eu l'occasion de lire des ouvrages censés apprendre l'ABC de la magie ou comparer les magies du monde.

Les premiers ne font que plagier d'autres ouvrages, parfois sérieux, parfois moins, et n'apprennent rien du tout.
Les seconds sont plus un recueil de pensées ésotériques du monde associées parfois à une brève description de rituels... sans aucune explication.

Si tu cherche un ouvrage "sérieux", je te recommande :
Dogme et Rituel de Haute Magie, d'Eliphas Levi - très obscur mais intéressant.
Traité Méthodique de Magie Pratique, de Papus (Docteur Gérard Encausse) - Très complet, mais bourré d'erreurs de retranscription.
La Magie sacrée d'Abramelin le Mage, de Robert Ambelain - Un ouvrage vraiment très intéressant, et assez proche de la doctrine spirite de Kardec.
Le Livre des Esprits, d'Allan Kardec - qui me semble un très bon complément pour comprendre les phénomènes, ainsi que pour avoir une approche différente.

Ce sont tous des ouvrages que j'ai lu en entier, étudié, et qui me parraissent, après comparaison avec pas mal d'autres, les plus "sérieux".
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   29/1/2007, 14:51

Ok merci, je vais les acheté sur ebay, ya des enchères très interressantes ^^

druidflower
Membre
Membre

Masculin
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   17/6/2007, 16:43

la magie n'est ni rouge, ni noire, ni blanche, ni violette ni même grise. Elle EST ! C'est une force de vie. Seul le mental du praticien peut l'orienter ! L'eau est-elle bonne ou mauvaise lorsqu'elle nourrit ou lorsqu'elle noie ? Elle n'est rien d'autre qu'une et une seule !
Tous les mages pratiquants la théurgie savent cela. La coloration de la magie sert juste à faire vendre certains ouvrages sans consistance hélas !!
amitiés à toutes et à tous
druidflower
hibiscuss
Membre
Membre

Féminin
Emploi : AVS
Loisirs : chant, lecture,...

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   17/6/2007, 23:16

Citation :
disons il y a du juste, comme toujours...mais beaucoup d'extrapolation pour grand chose....

les témoignages des auteurs me paraissent folkloriques....
C'est le lot de ce genre de manuels, pas assez explicites ils donnent des recettes sans plus. D'où le danger pour le débutant qui manipulent des forces sans en connaître les risques...

Citation :
Le Livre des Esprits, d'Allan Kardec - qui me semble un très bon complément pour comprendre les phénomènes, ainsi que pour avoir une approche différente
Je confirme, d'autant plus qu'il est très accessible pour débuter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trois magies et leurs formidables secrets   

Les trois magies et leurs formidables secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1