Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE TAROT DE MARSEILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE TAROT DE MARSEILLE   6/11/2006, 18:09

XXI. LE MONDE

L'homme régénéré régénérant la création. Fin et perfection de toutes choses. Âme universelle. Perfection. Harmonie finale. Illumination psychique et spirituelle. Vie éternelle. Se sauver de la mort. Union finale. Conscience cosmique. Intégrer en une seule ligne d'action l'intellect et l'intuition, les instincts et l'activité physique. Opposition. Réclusion. Inertie. Succès. Peur de voyager. Récompense. Âme extatique. Bénédiction. Unité des forces positives et négatives. Quatre directions de l'espace, des quatre éléments - feu, air eau, terre - et de l'éther au centre comme cinquième. L'absolu qui contient Dieu, l'homme, l'univers. Conditions cosmiques que nous subissons. Sexe de la femme. Résultat final de tous les efforts. Admiration pour les autres. Imperfection. Incapacité de terminer la tache commencée. Tout en tout. Mage parvenu à la connaissance suprême. Dieu en son œuvre. Échec définitif. Sainteté. Échafaud. Anéantissement dans le vide. Élévation. Orgasme et grâce. Réalisation des contraires dans l'unité. Secret que nous cachons au fond de nous. Dieu hermaphrodite. Union du sexuel et du cérébral, passant par le cœur. Le passé dans sa totalité. Haine de la femme. Refus de sa propre féminité. Longs voyages. Affaires internationales. Solitude. Non-communication. Perte de ses facultés sensorielles, surdité, cécité, mutisme. Intervention décisive. Intégrité absolue. Extase. Obstacle énorme. Ambiance hostile. Mondanité. Manque de concentration. Malchance soudaine. État d'un mage lorsqu'il est à son plus haut niveau d'Initiation. Triomphe d'une culture. Pays assailli par un ennemi. Grand faim. Peste. Choses magnifiques. Femme idéale. Nymphomanie. Femme pouvant avoir plusieurs amants en même temps. Élu se détachant de la matière. Conjonction des sexes. Mort maquillée en vie. Perte de la volonté. Énergie contenue. Immense égoïsme. Peur de la pénétration. Explorateurs et cosmonautes. Publicistes. Être animé par le désir de s'évader. Le monde ouvre ses portes. Perdre quelque chose par orgueil. Temple idéal achevé. Science intégrale. Puissance spirituelle. Bénéfice tiré de la collectivité. Homme d'état. Haut fonctionnaire hostile. Refus d'être mère. Obstacle extérieur insurmontable. Projection. Le métal choisi est transformé en or très pur. Mariage heureux. Peur du changement. Attachement excessif à un lieu de résidence. Mauvaise vue. Inspiration artistique. Bonne santé. Négation d'un triomphe. Sacrifice de l'amour. Homme devenant passif. Purification de l'ego. Maladies de cœur. Centre de gravité. Espace. L'instable peut être créateur. Temps. Marchant se dispersant en une multitude d'activités. Quelqu'un capable de mener plusieurs affaires en même temps. Changement de résidence. Trop de dévotion envers ce que l'on connaît déjà. Bagne. Ne pas vouloir abandonner une situation dangereuse. Ventre d'une femme enceinte. Monde parfait.

Dimension positive :

La lame du Monde met en scène une jeune femme entourée d'une couronne verte et des quatre Vivants - le Taureau, l'Aigle, 1'Homme et le Lion - bien connus de la tradition judéo-chrétienne. Sur un plan symbolique, elle représente l'âme universelle - symbolisée par la jeune femme - régénérée - ce qu'évoque la couleur verte -, devenue ainsi totalement réceptive à la lumière divine. Plus encore, elle communique alors cette lumière à la création tout entière, amenant toute chose à participer aux réalités de l'Esprit. En ce sens, les quatre Vivants correspondent aux quatre éléments transmutés, devenus, sous l'action vivificatrice de l'esprit, con formes à leur archétype spirituel.
Cette lame évoque donc, sur un plan plus concret, l'accomplissement plénier d'une situation: c'est le couronnement d'une oeuvre, le succès pleinement réalisé sur tous les plans. De même, elle symbolise l'épanouissement de la personnalité, sur les plans intellectuel, affectif et physique, ainsi que la réussite sur le plan matériel et professionnel. En fait, cette lame annonce toujours une période de bonheur, de paix et de sérénité où l'individu, ayant su trouver sa voie, se réalise parfaitement (les circonstances lui étant totalement favorables).


Dimension négative :

Dans sa dimension maléficiée, la lame du Monde évoque toujours l'âme universelle animant la création. Toutefois, il ne s'agit plus de l'âme investie par le souffle vivificateur de l'Esprit, mais de l'âme maléficiée - la Prostituée de l'Apocalypse- incorporée par les forces obscures de la perdition. Sous son action, la création toute entière se transforme alors en une vallée de larmes retenant l'homme prisonnier dans le monde d'en bas. Quant aux quatre Vivants, ils évoquent les quatre éléments qui, dégénérés et pervertis sous l'action mortitère de l'Esprit du monde, sont devenus quatre forces démoniaques. En ce sens, cette lame incarne, sur un plan plus concret, une incapacité d'atteindre quelque réalisation que ce soit. L'individu est alors totalement incapable de s'épanouir en raison du fait qu'il ne se sent pas impliqué dans ce qu'il vit. S'il y a succès, il est donc seulement apparent et relatif puis qu'il ne reflète pas ce qui anime profondément l'individu. Ainsi, cette lame inversée symbolise une fausse joie et un bonheur feint pour mieux dissimuler un état de profonde vacuité intérieure. Elle indique donc toujours un important mal-être, un sentiment d'ennui et de nullité, une vive insatisfaction et de profondes frustrations.


Sens divinatoires

Attributions : les projets d'envergure, une clientèle, un public, un groupe de soutien, un voyage à l'étranger.

Dynamiques : la société en général, une clientèle, un public, les pays étrangers, les projets d'envergure, les aides hautement qualifiées, les sommités, les réalisations magistrales, les réussites spectaculaires.

Temps : cela dépend des cartes environnantes mais indique souvent la lenteur (nécessité d'une aide massive ou d'énormes efforts à fournir avant d'aboutir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE TAROT DE MARSEILLE   6/11/2006, 18:10

salemdenfer
Apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 396
Localisation: entre l'enfer et l'au delà
Posté le: Lun Sep 13, 2004 6:20 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce dossier est terminé et j'espère qu'il vous sera utile si vous désirez vous initier à la chiromancie. Pour ceux que cela intéressent voici un site qui vous éclairera davantage:

http://www.geocities.com/Athens/Academy/1672/

Pour un tirage de carte Rigolo, mais sans grand intérêt:

http://moony.monsite.wanadoo.fr/

et pour ceux qui veulent un livre très bien écrit et simple sur le sujet je vous conseille celui-ci:
http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=F&donnee_appel=PCXET&l_isbn=2841971821

pour les autres livres: http://www.francelecture.net/librairie/tarot.htm

Si vous avez des questions à me posez n'hésitez pas, car le tirage de carte sur le tarot de Marseille n'a aucun secret pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE TAROT DE MARSEILLE   6/11/2006, 18:12

Kali
Master Bronze


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 1494
Localisation: bien localisé
Posté le: Mar Nov 30, 2004 11:03 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tiens tiens

regardez quand meme le lien http://www.camoin.com/tarot_fr/index.asp

c'est de là que nous viens ce post sur le tarot, une approche du tarot de marseille restauré par Philippe Camoin et alejandro Jodorowski, à Marseille bien sur ..
_________________
Kali chonga, fondi mzoungou.

Revenir en haut de page


krishnamurti
Initié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 785

Posté le: Mer Déc 01, 2004 10:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison Kali, Salem a fait une compilation de plusieurs sources dont les textes parus sur le site de Camoin. Ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail.
Quelques autres liens intéressants sur le sujet :
http://membres.multimania.fr/tarotmarseille/
Le plus beau site et le plus complet sur le Tarot, des explications très détaillées et l'association de chaque arcane majeur à un mythe.
http://bernard.betourne.free.fr/Accueil.htm
Cours complet sur le Tarot, le meilleur pour les arcanes mineurs, même si seules les Epées et les Coupes sont détaillées.
http://7.absolument.gratuit.free.fr/
Les 22 Arcanes Majeurs dans une optique numérologique, pas facile à trouver dans les menus, mais les textes sont intéressants.
http://www.katia-broceliande.com/pages/page4.htm
Bon cours de Tarot de base, tirages intéressants
http://arcane.21.free.fr/sacred_tarot.html
Le Tarot, les 22 arcanes majeurs
http://arcane19.free.fr/
Cours succinct sur les arcanes majeurs, joli tirage animé en flash, présentation de nombreux jeux souvent originaux (certains érotiques lollllll) avec liens vers leurs sites.
http://membres.multimania.fr/tarobat/
Vagabondages autour du Tarot pour amateurs curieux, nos penseurs devraient apprécier
http://www.krishadar.com/index1.asp
Tarologie – cours payants mais nombreuses infos gratuites
http://ecoledutarot.com/methode.php
Présentation de cours de tarots (payants) et comme il y a suffisamment de bonnes ressources gratuites, je n'ai pas poussé plus loin l'exploration

Pour ceux qui recherchent plutôt la voie initiatique dans leur utilisation du Tarot, le bouquin de Jodorowsky est bien, mais le meilleur est "Méditation sur les 22 arcanes majeurs du Tarot" aux éditions Aubier.

Encore bravo Salem pour ton travail impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: LE TAROT DE MARSEILLE   6/11/2006, 18:13

krishnamurti
Initié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 785

Posté le: Dim Déc 19, 2004 1:37 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Encore quelques liens intéressants sur le sujet :

http://www.mypage.bluewin.ch/papus/
Interprétations des arcanes majeurs, mineurs et des associations de cartes entre elles

http://letarot.com
Site très complet sur le tarot de Marseille

http://azimutconcept.com/tarot/intro.php
Le tarot d’Oswald Wirth (Wirth est un des trois membres de la Golden Dawn avec Waite et Crowley à avoir revisité le tarot de Marseille de manière intéressante)

http://www.azurguide.com/Sciences-Occultes/Tarologie/
Le tarot d’Oswald Wirth et la symbolique du tarot en général

'Murti, spécialiste en liens...

Revenir en haut de page


krishnamurti
Initié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 785

Posté le: Dim Déc 19, 2004 1:40 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'allais oublier, sur les conseils d'un autre forum, j'ai acheté "Tarot et psychologie des profondeurs", un remarquable bouquin sur l'utilisation du tarot en psychothérapie et pour aider à l'interprétation des rêves.
C'est un peu difficile de l'utiliser pour soi, parce que l'auto-analyse... pas génial, mais l'approche est passionnante et ouvre de nouveaux horizons. Si ça vous intéresse je peux vous donner un exemple.

Revenir en haut de page


Accacia
Novice


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 225
Localisation: Beneath the sky
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 1:16 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hello Krishna, ça m'intéresserait un exemple!

En plus je vois que tu as lu les Méditations sur les 22 arcanes majeurs, qui le livre le plus passionnant et complet que j'ai pu lire. Il y a tellement de choses dedans qu'il faudrait au moins une vie pour le comprendre dans toutes ses dimensions.
_________________
Am-stram-gram

Revenir en haut de page


krishnamurti
Initié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 785

Posté le: Jeu Juin 22, 2006 3:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vi ça fait plus de vingt ans que je lis et relis ce livre magnifique. Je vais te chercher un exemple, si j'ai le temps je te le mettrai ce soir
_________________
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi.

Revenir en haut de page


Accacia
Novice


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 225
Localisation: Beneath the sky
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 4:50 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci !
Et si tu as lu d'autres livres aussi scotchant que celui-ci à me recommander n'hésite pas.
_________________
Am-stram-gram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE TAROT DE MARSEILLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TAROT DE MARSEILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..
» tarot de Marseille, pensées positives et pendules et pierre de bien etre
» Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Clairvoyance -
Sauter vers: